1. #461
    Avatar de Mamy16
    Jérémy 30 ans

    Location
    Charente
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voulais vous exposer ma situation.

    J'ai obtenu un VISA JP pour une période de 24 mois.

    Avant de partir du Canada j'ai souscrit à une assurance ACS. "GLOBE PARTNER".

    Comme il est noté dans mon contrat que j'ai une période d'essai de 3 mois, j'ai fait une demande de 3 mois à ACS. Je suis arrivé le 20/02/2023 au Canada, et la douanière a approuvé mon entrée sachant que j'ai que 3 mois restant pour mettre à jour mon assurance.

    Lui ayant expliqué ma situation avec ma période d'essai je lui ai notifié que j'allais mettre à jour mon assurance dans les meilleurs délais avant ma date d'expiration.

    J'ai mis à jour mon assurance ACS qui me lis jusqu'au 19/02/2025 (période de mon JP 24 mois).

    Puis-je me rendre à une frontière extérieur du CANADA pour mettre juste à jour mon assurance ?

    Je suis toujours couvert bien évidemment, j'ai juste une prolongation à faire.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie.

    Cordialement,

  2. #462
    Avatar de Mamy16
    Jérémy 30 ans

    Location
    Charente
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Puis-je me rendre à une frontière extérieur du CANADA pour mettre juste à jour mon assurance ?

    *Je voulais dire "prolonger mon VISA" auprès d'un douanié sachant que mon assurance est à jour.

  3. #463

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mamy16
    Puis-je me rendre à une frontière extérieur du CANADA pour mettre juste à jour mon assurance ?

    *Je voulais dire "prolonger mon VISA" auprès d'un douanié sachant que mon assurance est à jour.
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas la procédure à faire.

    https://pvtistes.net/prolonger-un-pe...-pvt-jp-stage/

  4. #464
    Avatar de OdyG
    Ody

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour, Message de OdyG
    Bonjour,

    Merci déjà pour toutes les informations disponibles ici qui m'ont déjà bien aidées, je me tourne vers vous car je n'ai malheureusement pas vérifié à mon arrivée à l'aéroport la date d'expiration de mon permis de travail...

    L'agent s'est trompé et a mis comme date le 06/06/23 au lieu du 06/07/23 alors que je vais finir mon stage ici à Montréal le 30/06/23. Afin de trouver un agent et résoudre cette situation :

    - Je suis allé au complexe Guy Favreau de l'Immigration ce qui s'est révélé inutile



    Parce que tu n'as pas suivi la procédure. La bonne procédure est décrite sur le site de l'immigration :

    Demande de modification de documents de résident temporaire valides ou de renseignements dans la confirmation de résidence permanente - Canada.ca
    J'aimerais fortement éviter de faire la procédure longue & très coûteuse de prolongation du permis de travail. Faire le tour du poteau pourrait-être une solution ? Y a-t-il d'autres moyens ?


    Tu ne cherches pas à faire une prolongation, tu souhaites faire corriger la date de validité sur ton permis de travail, ce n'est pas la même chose.

    De plus, une correction ne coûte rien.
    Bonjour,
    Suite à ta réponse j’ai envoyé une demande de modification du permis de travail à Ottawa il y a 3 semaines et qui reste pour l’instant encore sans réponse...

    Mes questions sont les suivantes :

    1) Va-t-il être indispensable d’effectuer une démarche de prolongation de mon NAS jusqu’au 30 juin une fois la date de mon permis modifiée ? Ou bien la date d’expiration du NAS du 6 juin est suffisante pour terminer mon stage le 30 juin auprès de mon employeur

    2) J’ai aussi pour projet de rester après mon stage au moins le mois de juillet pour visiter le Canada, le NAS ne me sera pas nécessaire pour cette période si ?
    Merci beaucoup

  5. #465
    Avatar de Mamy16
    Jérémy 30 ans

    Location
    Charente
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas la procédure à faire.

    https://pvtistes.net/prolonger-un-pe...-pvt-jp-stage/

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne vois pas réellement la marche à suivre sachant que l'article que vous m'avez transféré indique une prolongation pour les "PVT".

    Sachant que je suis JP, j'ai un statut tout autre non !?

    Veuillez m'excuser si j'ai pas tout saisi correctement.


    Cordialement,

  6. #466

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mamy16
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne vois pas réellement la marche à suivre sachant que l'article que vous m'avez transféré indique une prolongation pour les "PVT".

    Sachant que je suis JP, j'ai un statut tout autre non !?

    Veuillez m'excuser si j'ai pas tout saisi correctement.
    le PVT et le JP sont tous les deux des permis de travail de l’initiative EIC, l’article s’applique à ton cas.

  7. #467
    Avatar de Balthazar999999
    Balthazar 21 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Voilà, ma demande de PVT est terminé j'attends maintenant la lettre d'introduction, je suis déjà à Montréal depuis le 19 octobre 2022 avec un AVE (valide 6mois). J'ai donc deux questions:
    -Comment je fais si ma lettre d'introduction arrive après la validité de mon AVE ?(valide jusqu'au 19 avril)
    -Une fois la lettre d'introduction reçue, est ce possible de faire le tour du poteau à la frontière USA sans ESTA ? (ayant eu un refus d'Esta il y a 6mois)
    Merci beaucoup de vos attentions.

  8. #468
    Avatar de O5mar
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Moi je suis résident à Québec et ma femme venu ici avec visa visiteur j ai fait la demande de parrainage et j ai eu le CSQ et j ai posé le demande de permis de travail ouvert est-ce que je peux faire tour de poteau

  9. #469
    Avatar de O5mar
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis résident permanent à Québec et ma femme est ici avec visa visiteur. J'ai fait demande de parrainage et j ai eu le CSQ et j ai posé le demande de permis de travail ouvert est-ce que elle peux faire tour de poteau pour changer le statut et prolonger leur séjour ici parce que il reste pas beaucoup pour finir le 6 mois de visa qu elle est ici
    Merci

  10. #470

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de O5mar
    Bonjour je suis résident permanent à Québec et ma femme est ici avec visa visiteur. J'ai fait demande de parrainage et j ai eu le CSQ et j ai posé le demande de permis de travail ouvert est-ce que elle peux faire tour de poteau pour changer le statut et prolonger leur séjour ici parce que il reste pas beaucoup pour finir le 6 mois de visa qu elle est ici
    Merci
    Bonjour,

    Pourquoi ta femme a un visa? Elle est de quelle nationalité??

  11. #471
    Avatar de O5mar
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui ma femme a visa visiteur
    Nationalité tunisien

  12. #472
    Avatar de O5mar
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pourquoi ta femme a un visa? Elle est de quelle nationalité??
    Elle peux faire tour de poteau avec CSQ avoir permis de travail ???

  13. #473

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de O5mar
    Elle peux faire tour de poteau avec CSQ avoir permis de travail ???
    Seulement si son visa canadien est toujours valide.

  14. #474
    Avatar de O5mar
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Seulement si son visa canadien est toujours valide.
    Leur situation actuelle il est correct ou doit être faire tour de poteau

  15. #475
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai une question pour une amie.
    Elle est citoyenne canadienne marié avec 2 enfants. Son mari n'a actuellement que le AVE. Ils ont fait la demande en ligne de parrainage mais vu le delai elle se demandait si ils pouvaient faire le tour du poteau avec tous les documents demandés ? Sachant qu'ils n'ont pas encor reçus l'accusé de réception de leur demande.
    Je sais que c'est un site plus pour les PVTISTES mais je ne trouve pas l'information alors j'espère avoir un peu de vos lumières.
    Merci à vous belle semaine.

  16. #476

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de TessD
    Bonjour,
    J'ai une question pour une amie.
    Elle est citoyenne canadienne marié avec 2 enfants. Son mari n'a actuellement que le AVE. Ils ont fait la demande en ligne de parrainage mais vu le delai elle se demandait si ils pouvaient faire le tour du poteau avec tous les documents demandés ? Sachant qu'ils n'ont pas encor reçus l'accusé de réception de leur demande.
    Je sais que c'est un site plus pour les PVTISTES mais je ne trouve pas l'information alors j'espère avoir un peu de vos lumières.
    Merci à vous belle semaine.
    Bonjour,

    Non, les demandes parrainage ne sont pas traitées par l'agence des services frontaliers (ASFC) mais par IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté). Ce n'est pas le même ministère. Ils ne peuvent pas faire ça à la frontière.

    Tant et aussi longtemps que la demande de parrainage du mari n'est pas finalisée, il doit voyager avec son passeport + AVE.

  17. #477

    Location
    Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie j’ai déposé ma demande d’admission au CCNB le 24/01/2023 pour un programme qui débute en septembre 2023 il m’ont répondu aujourd’hui qu’il m’on mis sur une liste d’attente. Que je peux changer de programme mais les frais supplémentaires s’ajouteront. Ma question est celle de savoir si une fois un autre programme choisi il mettront toujours 2 mois pour me répondre ?

  18. #478
    Avatar de Kmicaz
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis sur le sol Canadien en statut touriste, j'ai reçu cette lettre pour mon permis d'étude, on est d'accord que je peux simplement aller faire un tour du poteau ? Merci Nom : Screenshot 2023-03-23 133934.png
Affichages : 279
Taille : 72,7 Ko

    De plus je n'ai pas eu a fournir mes données biométriques, elle seront faites sur place c'est ca ?

  19. #479
    Avatar de ImanolB
    Imanol

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le tour du poteau est-il également nécessaire dans le cas d'un Permis de travail post diplôme ?
    Merci d'avance

  20. #480
    Avatar de JliE
    Jüli

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kmicaz
    Bonjour je suis sur le sol Canadien en statut touriste, j'ai reçu cette lettre pour mon permis d'étude, on est d'accord que je peux simplement aller faire un tour du poteau ? Merci Nom : Screenshot 2023-03-23 133934.png
Affichages : 279
Taille : 72,7 Ko

    De plus je n'ai pas eu a fournir mes données biométriques, elle seront faites sur place c'est ca ?

    Bonjour,
    je veux avoir le suivi avec vous vous avez fait le tour de poteau pour récupéré votre PE je suis dans la méme situation merci

Page 24 sur 26 ... 14 22 23 24 25 26