1. #501
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JuliaG2
    Est ce qu’on peut faire le tour du poteau avec l’ancienne lettre d’introduction? Ou il faut forcément une nouvelle lettre d’introduction?
    Bonjour Julia,

    Tu veux dire faire le tour du poteau avec une lettre d'introduction qui n'est plus valide ou qui n'a pas encore été activé ? Tu parles d'un quel permis ?

  2. #502
    Avatar de BlandineDz
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’étais en PVT jusqu’au 2 novembre 2023 et mon entreprise a fait une demande d’EIMT afin que je puisse basculer sur un permis fermé. Je suis en statut conservé. Nous avons reçu l’acceptation pour le CAQ et je projette de sortir du territoire une semaine pour activer mon nouveau permis à l’aéroport.
    Y a-t-il quelqu’un ici qui l’a fait récemment ? Quels documents sont demandés à l’entrée en plus du CAQ et de la copie de l’EIMT?
    De plus je vais revenir en avion à Montréal le dimanche 31 décembre et je me demande si c'est ok de faire activer mon nouveau permis un dimanche.
    Merci par avance 🙂

  3. #503
    Avatar de JuliaG2
    Julia 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Julia,

    Tu veux dire faire le tour du poteau avec une lettre d'introduction qui n'est plus valide ou qui n'a pas encore été activé ? Tu parles d'un quel permis ?
    Bonjour Enola,
    je parle de ma première lettre d’introduction. Elle a déjà été « activé » vu que je suis rentrée avec au Canada (j’y suis actuellement). Je parle d’un permis ouvert (PVT), merci de la réponse.

  4. #504
    Avatar de JuliaG2
    Julia 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci

  5. #505
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de JuliaG2
    Bonjour Enola,
    je parle de ma première lettre d’introduction. Elle a déjà été « activé » vu que je suis rentrée avec au Canada (j’y suis actuellement). Je parle d’un permis ouvert (PVT), merci de la réponse.
    Si ton PVT est activé pourquoi tu veux faire le tour du poteau ?

  6. #506

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Actuellement en permis post-diplome, j'ai fais une demande de RP (début novembre) suivi d'une demande de PTOT (fin novembre) pour lesquelles je suis toujours en attente de réponses.

    Mon PTPD arrive à échéance le 2 janvier 2024 prochain mais sa durée a été écourtée à cause de l'expiration de mon passeport précédent. (Fin de ma Maîtrise 31 mars 2021)

    Je vais avoir besoin de rentrer en France à la fin février prochain jusqu'au début mars. Cependant, avec les délais de traitement actuelles du PTOT et de la RP (je n'ai toujours pas été invitée à la visite médicale) il m'apparaît que je serais en statut implicite à ce moment là et donc dans l'impossibilité de quitter le territoire.

    Aussi j'ai deux questions :
    - Puis-je demandé la prolongation de mon PTPD (écourté à cause de l'expiration de mon passeport) parallèlement à ma demande de PTOT ?
    - Si oui, est-il possible de faire le tour du poteau pour ma demande de prolongation de PTPD ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #507
    Avatar de Ambrenyp
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en visa visiteur au canada et j'ai fait ma demande de pvt 2024.

    Je vais devoir revenir en France pour valider le PVT correcte? Si oui, dès que j'atterie au canada, est ce que je pourrais valider le PVT avec n'importe quel aéroport ?

    Car lorsque je suis venue au canada pour visiter, je n'ai pas eu a parler à un agent, tous c'est fait à travers une machine.

    Merci

  8. #508

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ambrenyp
    Bonjour, je suis actuellement en visa visiteur au canada et j'ai fait ma demande de pvt 2024.

    Je vais devoir revenir en France pour valider le PVT correcte? Si oui, dès que j'atterie au canada, est ce que je pourrais valider le PVT avec n'importe quel aéroport ?

    Car lorsque je suis venue au canada pour visiter, je n'ai pas eu a parler à un agent, tous c'est fait à travers une machine.

    Merci
    Bonjour, tu devras déclarer que tu viens pour travailler et on va te diriger vers le bureau d’immigration. Tout aéroport international canadien.

  9. #509
    Avatar de Lambert69
    Lambert 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT va arriver a expiration le 1er mars 2024 et je souhaite me mettre sur le PVT de ma conjointe.
    Est ce que quelqu'un a déjà fait ses démarches la ?

    Merci

  10. #510
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Lambert69
    Bonjour,

    Mon PVT va arriver a expiration le 1er mars 2024 et je souhaite me mettre sur le PVT de ma conjointe.
    Est ce que quelqu'un a déjà fait ses démarches la ?

    Merci
    Bonjour,

    Alors ce n'est pas vraiment se mettre sur le PVT de ta conjointe mais faire une demande de permis de travail pour conjoints de fait. C'est une permis de travail indépendant du PVT de ta conjointe.

    Tu trouveras les informations ici : Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024 et dans cette conversation du forum [Article] Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC

  11. #511
    Avatar de Lambert69
    Lambert 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Alors ce n'est pas vraiment se mettre sur le PVT de ta conjointe mais faire une demande de permis de travail pour conjoints de fait. C'est une permis de travail indépendant du PVT de ta conjointe.

    Tu trouveras les informations ici : Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024 et dans cette conversation du forum [Article] Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC

    Merci

  12. #512
    Avatar de Vsolisluna
    Veronica 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, actuellement en permis d'études je dois faire le tour du poteau pour faire valider et activer mon pvt (je ne souhaite plus étudier mais bénéficier uniquement du pvt).

    Cependant, mon conjoint est actuellement rattaché à mon permis d'études avec son PTO de ce fait il le perdra car j'annule mon permis d'études pour le pvt.

    Ma question est la suivante : Au bout de combien de temps mon conjoint pourra faire sa nouvelle demande de PTO qui sera rattaché à mon PVT ?
    J'ai regarder dans les différents textes mais ce n'est pas très clair.

    Merci bcp !

  13. #513
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Vsolisluna
    Bonjour, actuellement en permis d'études je dois faire le tour du poteau pour faire valider et activer mon pvt (je ne souhaite plus étudier mais bénéficier uniquement du pvt).

    Cependant, mon conjoint est actuellement rattaché à mon permis d'études avec son PTO de ce fait il le perdra car j'annule mon permis d'études pour le pvt.

    Ma question est la suivante : Au bout de combien de temps mon conjoint pourra faire sa nouvelle demande de PTO qui sera rattaché à mon PVT ?
    J'ai regarder dans les différents textes mais ce n'est pas très clair.

    Merci bcp !
    Bonjour Veronica,

    Le permis de travail pour conjoint de ton conjoint est indépendant de ton permis d'études, il reste valide même si ta situation à toi change J’ai un permis de travail ouvert étant donné que mon conjoint travaille ou étudie au Canada. Quelle est la durée de validité de mon permis?

    Pour obtenir un permis de travail pour conjoint avec un conjoint qui a un PVT, il faut que la personne avec le PVT ait déjà un travail. Donc, il pourra faire la demande d'un nouveau permis de travail pour conjoint quand tu auras obtenu ton PVT et que tu auras un travail.
    Après il peut très bien attendre la fin de validité de son premier permis de travail avant d'en demander un autre.

    Il est valide jusqu'à quand son permis actuel ?

  14. #514
    Avatar de Vsolisluna
    Veronica 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Veronica,

    Le permis de travail pour conjoint de ton conjoint est indépendant de ton permis d'études, il reste valide même si ta situation à toi change J’ai un permis de travail ouvert étant donné que mon conjoint travaille ou étudie au Canada. Quelle est la durée de validité de mon permis?

    Pour obtenir un permis de travail pour conjoint avec un conjoint qui a un PVT, il faut que la personne avec le PVT ait déjà un travail. Donc, il pourra faire la demande d'un nouveau permis de travail pour conjoint quand tu auras obtenu ton PVT et que tu auras un travail.
    Après il peut très bien attendre la fin de validité de son premier permis de travail avant d'en demander un autre.

    Il est valide jusqu'à quand son permis actuel ?
    Bonjour, merci pour ta réponse
    Je penser vraiment que si j'annule mon PE son PTO s'annuler aussi. Quand je lis l'info ils parlent de "termine ses études plus rapidement que prévu" tu penses qu'ils mettent aussi dans cette catégorie le fait de quitter le cursus ?
    Son permis se fini en même temps que mon PE août 2026.
    J'ai un travail étudiant depuis quelques mois, si j'apporte mon contrat au moment de faire le tour du poteau ce document suffirai pour prouver que j'ai déjà un emploi et de ce fait mon conjoint pourrait obtenir un nouveau PTO rattaché à mon pvt ?
    Merci bcp

  15. #515
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Vsolisluna
    Bonjour, merci pour ta réponse
    Je penser vraiment que si j'annule mon PE son PTO s'annuler aussi. Quand je lis l'info ils parlent de "termine ses études plus rapidement que prévu" tu penses qu'ils mettent aussi dans cette catégorie le fait de quitter le cursus ?
    Son permis se fini en même temps que mon PE août 2026.
    J'ai un travail étudiant depuis quelques mois, si j'apporte mon contrat au moment de faire le tour du poteau ce document suffirai pour prouver que j'ai déjà un emploi et de ce fait mon conjoint pourrait obtenir un nouveau PTO rattaché à mon pvt ?
    Merci bcp
    Non, les deux permis ne sont pas liés, ce qui compte c'est la date inscrite sur son permis à lui.
    Il est écrit : "Votre permis de travail restera valide pour toute cette période, même si : la situation de votre époux ou de votre conjoint de fait change, notamment : s'il perd son emploi, s'il termine ses études plus rapidement que prévu." Ils n'énumèrent pas toutes les possibilités, ils disent "notamment".

    Il peut demander un autre permis de travail pour conjoint s'il veut mais il en a déjà un valide.

    Ton conjoint n'est pas rattaché à ton permis d'études et il ne sera pas rattaché à ton PVT, il a un permis de travail indépendant qu'il a obtenu parce que tu avais un permis toi aussi mais ça reste un permis de travail indépendant.

  16. #516
    Avatar de Vsolisluna
    Veronica 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Non, les deux permis ne sont pas liés, ce qui compte c'est la date inscrite sur son permis à lui.
    Il est écrit : "Votre permis de travail restera valide pour toute cette période, même si : la situation de votre époux ou de votre conjoint de fait change, notamment : s'il perd son emploi, s'il termine ses études plus rapidement que prévu." Ils n'énumèrent pas toutes les possibilités, ils disent "notamment".

    Il peut demander un autre permis de travail pour conjoint s'il veut mais il en a déjà un valide.

    Ton conjoint n'est pas rattaché à ton permis d'études et il ne sera pas rattaché à ton PVT, il a un permis de travail indépendant qu'il a obtenu parce que tu avais un permis toi aussi mais ça reste un permis de travail indépendant.
    Je viens de regarder sur son PE et ils ont mis en bas de celui-ci "accompagne conjoint de fait IUC : n° xx sur permis valide"

  17. #517
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Vsolisluna
    Je viens de regarder sur son PE et ils ont mis en bas de celui-ci "accompagne conjoint de fait IUC : n° xx sur permis valide"
    À vous de voir ce que vous préférez faire 🤷🏻‍♀️

  18. #518
    Avatar de MarieJoannaK
    Marie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de changement d'employeur pour mon permis de travail fermé (A73) le 4 avril 2024. Je commence à mon nouveau poste le 15 avril 2024.
    J'ai reçu l'accusé réception de ma demande le 4 avril 2024.
    J'ai également demandé une autorisation pour travailler pour mon nouvel employeur via le Formulaire Web le 4 avril 2024, elle m'a été accordée le même jour.

    Je souhaiterais savoir si je peux faire un tour du poteau pour obtenir mon nouveau permis ?

    Merci pour vos retours.

  19. #519
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de MarieJoannaK
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de changement d'employeur pour mon permis de travail fermé (A73) le 4 avril 2024. Je commence à mon nouveau poste le 15 avril 2024.
    J'ai reçu l'accusé réception de ma demande le 4 avril 2024.
    J'ai également demandé une autorisation pour travailler pour mon nouvel employeur via le Formulaire Web le 4 avril 2024, elle m'a été accordée le même jour.

    Je souhaiterais savoir si je peux faire un tour du poteau pour obtenir mon nouveau permis ?

    Merci pour vos retours.
    Bonjour,

    Oui, tu peux faire un tour du poteau, mais ce sera à la discrétion de l'agent donc ça peut marcher comme ne pas marcher. Par contre, si tu as déjà fait une demande en ligne, normalement, il n'est pas possible de faire une demande similaire. Il aurait fallu que tu fasses le tour du poteau avant de faire ta demande en ligne.

Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26