Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Florianefw
    Bonjour,

    mon PVT se termine, mais j'aimerais rester encore 1 mois et demi au canada ( et j'en profiterais pour aller faire une visite a new york) avant de rentrer en France, est-ce que je peux faire le tour du poteau de façon à pouvoir rester en touriste le temps de quelques semaines encore ?
    Merci d'avance
    oui tu peux. Il faudra juste que tu ais sur toi une preuve de fond si tu n'as pas de billet de retour.

  2. #122
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon second PVT le 18 Juin, le premier expire le 25 Juin donc ma question est la suivante: est-ce que je peux faire le tour du poteau et valider mon nouveau PVT avant la date d'expiration du premier ??? Ma question est claire ou pas trop?

  3. #123

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Nawel1
    est-ce que je peux faire le tour du poteau et valider mon nouveau PVT avant la date d'expiration du premier ??? Ma question est claire ou pas trop?
    Bonjour Nawel,
    Question claire mais déjà posée il n'y a pas si longtemps par une autre membre, donc même réponse que là : oui, évidemment, tu peux valider ton second permis plusieurs jours avant l'expiration du premier sans souci. C'est même ce que je te recommande.
    Sur un permis, la date de fin de validité est simplement une date limite i.e. le maximum possible pour rester avec le statut correspondant mais rien n'oblige son détenteur à l'utiliser jusqu'au bout. Bon, après, s'il est plus prudent de ne pas attendre le dernier jour, à l'inverse, activer un autre permis trop tôt est un peu dommage dans le sens où c'est autant de temps de perdu sur une durée totale possible. Mais dans ton cas, pour quelques jours, franchement, c'est plus que raisonnable ou sage comme décision.

  4. #124
    Avatar de Nawel1
    Nawel 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour Nawel,
    Question claire mais déjà posée il n'y a pas si longtemps par une autre membre, donc même réponse que là : oui, évidemment, tu peux valider ton second permis plusieurs jours avant l'expiration du premier sans souci. C'est même ce que je te recommande.
    Sur un permis, la date de fin de validité est simplement une date limite i.e. le maximum possible pour rester avec le statut correspondant mais rien n'oblige son détenteur à l'utiliser jusqu'au bout. Bon, après, s'il est plus prudent de ne pas attendre le dernier jour, à l'inverse, activer un autre permis trop tôt est un peu dommage dans le sens où c'est autant de temps de perdu sur une durée totale possible. Mais dans ton cas, pour quelques jours, franchement, c'est plus que raisonnable ou sage comme décision.
    Bonjour Pliz,
    Merci beaucoup pour la réponse! Désolée mais j'ai eu du mal à trouver la réponse par moi même. Un grand merci pour l'aide de pvtistes.net !
    Dernière modification par Pliz ; 19/06/15 à 19:31. Motif: Suppression doublon de la citation/Pas de "t" dans mon pseudo


  5. #125
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bonjour à Tous,

    Je viens faire part de mon expérience du tour du poteau, le deuxième ... Je vais vous résumer tout ça et j'espère que cela pourra aider certain.

    J'étais donc en PVT 2014 l'année dernière et il s'expiré le 5 juin 2015. J'ai eu entre temps une place à la troisième tranche du quota cette année avec mon conjoint. Sauf que bien évidement avec tous les retards je ne l'ai pas eu à temps. Je suis donc allé faire un premier tour du poteau le 4 juin 2015 (veille de l'expiration de mon PVT 2014) pour savoir à quoi j'avais le droit en attendant.
    (D'ailleurs je raconte ce premier tour du poteau plus haut dans la discussion donc je vais faire court) On m'a donc validé que je passais en statut implicite le temps de recevoir ma nouvelle LI.

    J'ai donc continué ma petite vie à savoir travailler aussi et j'ai enfin reçu ma LI le 6 juillet 2015. Je suis repartie pour Saint Bernard de Lacolle le 7 juillet. Comme prévue arrivée à la douane américaine, on m'a remis un papier de refus après avoir signalé que j'étais là pour un "flag pole". J'ai fais demi-tour, arrivée à la douane Canadienne, il m'ont remis un autre papier avant de me re-diriger vers le batiment d'immigration (tout ça en moins de 10 min car personne ce jour-là)

    L'immigration m'a demandé pourquoi j'étais là, j'ai donc donné ma LI, mon passeport et mon attestation d'assurance pour 2 ans. Après m'avoir fait assoir 5 min me voilà repartie avec mon nouveau PVT pour 2 ans. Par la suite je me suis tout de suite diriger à l'agence du Canada en rentrant pour refaire valider mon NAS.

    Encore merci à pvtistes, car depuis le début c'est grâce à eux si j'arrive à faire toute mes démarches et si mes nerfs ne lâchent pas en période de stresse. Merci pour le boulot monstre que vous faites et les tutos très détaillés.

  6. #126
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    je m'apprête à faire le tour du poteau demain avec en main une EIMT de 12 mois.
    De quels documents ais-je besoin? je sais que je dois prendre le CAQ, la confirmation d'EIMT.
    ais-je besoin, comme pour le PVT, d'une assurance?

    Aussi, est-ce vrai que les douaniers, depuis 2015, sont beaucoup moins sympa avec les gens qui viennent faire le tour du poteau? est-ce mal vu? dois-je faire un petit tour la journée à Plattsburgh ou est-ce inutile?

    merci d'avance

    Régis

  7. #127
    Avatar de andromede
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Très bien expliqué par kokorikor. J'y suis allé avant hier.
    on va sur le rainbow bridge a la douane US avec $0.5 pour le tourniquet, puis on demande le ''flagpole'' puis on va aux douanes Canada

    Petit détail n'y allez JAMAIS un samedi après midi !!!!!!!!!
    J'ai attendu 1h a la douane US
    et 7H a la douane Canada !!!
    Une foi qu'on m'a appelé ca a pris littéralement 10 minutes...


  8. #128
    Avatar de lucaslucky
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Salut Julie,

    Tu peux faire sans souci le tour du poteau, c’est son utilité

    salut, j'ai un ami qui es au Canada sont visa touriste a expirée depuis 5 mois maintenant il a le satut clandestin et il veut faire le tour du poteau pour activer son Visa PVT qu'il vient d'avoir, Aura-t-il des problèmes pour faire le tour du poteau?

  9. #129
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai hésité pendant longtemps pour faire le tour du poteau et je ne me suis toujours pas décidé. En fait j'ai déjà pris mon billet d'avion pour lundi, ma demande de permis d'études n'a toujours pas été approuvée (j'attends depuis plus d'un mois)... Je me demandais alors si je pouvais y aller en tant que touriste en expliquant bien à la douane que j'attends mon permis d'études et en lui montrant tous mes documents qui prouvent que je serai là pour étudier en échange. Et lorsque j'aurai ma lettre d'introduction, faire le tour du poteau et avoir le statut d'étudiant. Mais je me demande s'il y a un gros risque à se faire renvoyer en France par la douane de l'aéroport ?
    J'ai vraiment peur de me faire renvoyer, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque...

    Je vous remercie

  10. #130
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de soyflowers
    Bonjour,

    j'ai hésité pendant longtemps pour faire le tour du poteau et je ne me suis toujours pas décidé. En fait j'ai déjà pris mon billet d'avion pour lundi, ma demande de permis d'études n'a toujours pas été approuvée (j'attends depuis plus d'un mois)... Je me demandais alors si je pouvais y aller en tant que touriste en expliquant bien à la douane que j'attends mon permis d'études et en lui montrant tous mes documents qui prouvent que je serai là pour étudier en échange. Et lorsque j'aurai ma lettre d'introduction, faire le tour du poteau et avoir le statut d'étudiant. Mais je me demande s'il y a un gros risque à se faire renvoyer en France par la douane de l'aéroport ?
    J'ai vraiment peur de me faire renvoyer, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque...

    Je vous remercie
    Salut claire,

    Si tu reste honnête et que tu as tous les preuves de ton inscription à l'école, il ne devrait pas avoir de problème.

    Tu leur explique la situation que tu viens visiter le pays, passer des vacances avant de démarrer les cours. Emmène avec toi le papier de confirmation de ton école et les preuves que tu as bien envoyé ta demande pour ton permis études. Le douanier devrait pouvoir vérifier ton status sur son ordinateur et voir que tu dis la vérité.

  11. #131
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de kkwete
    Salut claire,

    Si tu reste honnête et que tu as tous les preuves de ton inscription à l'école, il ne devrait pas avoir de problème.

    Tu leur explique la situation que tu viens visiter le pays, passer des vacances avant de démarrer les cours. Emmène avec toi le papier de confirmation de ton école et les preuves que tu as bien envoyé ta demande pour ton permis études. Le douanier devrait pouvoir vérifier ton status sur son ordinateur et voir que tu dis la vérité.
    Merci d'avoir répondu, mais je crois que j'ai bien trop peur de me faire refuser... Le risque est beaucoup trop gros. Je préfère rester raisonnable et de retarder mon vol, mais je te remercie

  12. #132
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de soyflowers
    Merci d'avoir répondu, mais je crois que j'ai bien trop peur de me faire refuser... Le risque est beaucoup trop gros. Je préfère rester raisonnable et de retarder mon vol, mais je te remercie
    Il n'y a pas de risque.
    Tu es française, tu as donc le droit d'entrer au Canada avec un visa touriste pour 6 mois.
    On ne va pas te renvoyer en France

  13. #133
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    Il n'y a pas de risque.
    Tu es française, tu as donc le droit d'entrer au Canada avec un visa touriste pour 6 mois.
    On ne va pas te renvoyer en France
    Mais est-ce sûr ? J'ai lu sur plusieurs endroits (dont sur le site de l'ambassade) qu'il valait mieux éviter de rentrer sur le territoire si on ne reçoit pas sa lettre d'introduction, qu'il valait mieux attendre pour y aller...
    Il est vrai que je suis française et que j'ai le droit d'y aller en tant que touriste, mais il va pas me renvoyer justement car j'ai décidé de venir sans que ma demande soit confirmée ?

  14. #134
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de soyflowers
    Mais est-ce sûr ? J'ai lu sur plusieurs endroits (dont sur le site de l'ambassade) qu'il valait mieux éviter de rentrer sur le territoire si on ne reçoit pas sa lettre d'introduction, qu'il valait mieux attendre pour y aller...
    Il est vrai que je suis française et que j'ai le droit d'y aller en tant que touriste, mais il va pas me renvoyer justement car j'ai décidé de venir sans que ma demande soit confirmée ?
    Ce que dit l'ambassade c'est de faire attention à venir au Canada avant que sa demande de visa étudiant/travail ne soit validée, car on peut toujours recevoir un refus. Et du coup tu serais venu pour rien.

    C'est là le seul risque, arriver sur place et après plusieurs jours se voir refuser son visa étudiant/travail.
    A toi de voir si tu es sûr que ton dossier est bon et sera accepté sans problème.

    Mais la douane te laissera passer.

  15. #135
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    Ce que dit l'ambassade c'est de faire attention à venir au Canada avant que sa demande de visa étudiant/travail ne soit validée, car on peut toujours recevoir un refus. Et du coup tu serais venu pour rien.

    C'est là le seul risque, arriver sur place et après plusieurs jours se voir refuser son visa étudiant/travail.
    A toi de voir si tu es sûr que ton dossier est bon et sera accepté sans problème.

    Mais la douane te laissera passer.
    Je ne vois pas pourquoi mon dossier serait refusé. Bon, j'y réfléchirai (énormément) avant de prendre une décision, mais merci pour ta réponse et tes précisions

    Bonne soirée Anthony

  16. #136
    Avatar de Camillegom
    Camille. 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain arrive au bout de son visa touriste, et ayant obtenu son pvt, il va falloir qu'on fasse le tour du poteau. Hors, on est actuellement à Whitehorse, et je n'arrive pas à trouver si oui ou non, à Skagway (Passage frontalier le plus proche pour aller aux États-Unis), il y a un bureau d'immigration, pour faire valider son pvt. Je trouve des listes pour le Québec principalement, mais pas pour le Yukon.

    Si l'un d'entre vous en sait plus sur le sujet, je le remercie d'avance pour son aide

  17. #137
    Avatar de Julsbumba
    Julie 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon 2ème PVT et j'ai une question concernant la date de début de mon contrat d'assurance. Mon assurance actuelle se termine le 19 septembre, je comptais donc resouscrire à partir du 20 mais je compte faire le tour du poteau autour avant mais je n'ai pas encore de date précise. Je pensais me présenter à la douane avec mes deux contrats d'assurance pour bien montrer que les dates s'enchaînent. Est-ce que vous pensez que cela posera un problème?

  18. #138

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Julsbumba
    Bonjour,
    Je dois faire le tour du poteau pour valider mon 2ème PVT et j'ai une question concernant la date de début de mon contrat d'assurance. Mon assurance actuelle se termine le 19 septembre, je comptais donc resouscrire à partir du 20 mais je compte faire le tour du poteau autour avant mais je n'ai pas encore de date précise. Je pensais me présenter à la douane avec mes deux contrats d'assurance pour bien montrer que les dates s'enchaînent. Est-ce que vous pensez que cela posera un problème?
    Bonjour Julie,
    dans le cas d'un tour du poteau pour activer un nouveau permis temporaire, c'est bien ce qu'il faut faire.

    Je te confirme que tu as la possibilité de souscrire un nouveau contrat dès maintenant, c'est à dire sans attendre le dernier jour de ta couverture actuelle (en tout cas, en ligne avec Globe Partner, mais je trouverais étonnant que ça soit différent pour les autres compagnies). Il te faut effectivement bien faire attention à choisir la date de début en continuité avec ton contrat en cours .

    Pour ton tour du poteau, à partir du moment où tu as la preuve de la souscription pour toute la durée de ton séjour (donc tes deux contrats qui se suivent), il n'y a pas de raison que ça pose problème.
    Bonne continuation au Canada !


  19. #139
    Avatar de CocoPouet
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai une petite interrogation. Mon conjoint et moi-même sommes arrivés au Canada en octobre 2014. Mon conjoint est venu en PVT, PVT qui expire donc bientôt... Il a un second PVT et nous allons devoir faire le tour du poteau pour l'activer. Mon conjoint a un poste permanent. Il est couvert à la fois par l'assurance de son entreprise (Desjardins) et l'assurance de mon entreprise (Manuvie). Cela sera-t-il suffisant pour faire le tour du poteau sans problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  20. #140
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de CocoPouet
    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai une petite interrogation. Mon conjoint et moi-même sommes arrivés au Canada en octobre 2014. Mon conjoint est venu en PVT, PVT qui expire donc bientôt... Il a un second PVT et nous allons devoir faire le tour du poteau pour l'activer. Mon conjoint a un poste permanent. Il est couvert à la fois par l'assurance de son entreprise (Desjardins) et l'assurance de mon entreprise (Manuvie). Cela sera-t-il suffisant pour faire le tour du poteau sans problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut CocoPouet,

    Cela va vraiment dépendre du douanier sur lequel vous allez avoir.

    Le problème dans votre situation est que, que ce soit l'assurance de son entreprise (Desjardins) ou l'assurance de ton entreprise (Manuvie), elles n'ont pas le Rapatriement (vers le pays d'origine - à priori la France) demandées dans les conditions d'une obtention d'un PVT.

    Je vous conseille de faire le tour du poteau quelques jours avant la fin du 1er. Si ça passe, tant mieux mais si ça ne passe pas; il vous faudra acheter une assurance privée avec rapatriement vers la France puis retenter le tour du poteau.

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...