Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Manon56
    J'ai pas lu les posts avant et ce que tu dis est vrai ils peuvent le voir ... sh****
    Vais faire pareil, contrat, bail, ect ect !!! Franchement on peux plus passer des vacances tranquille lol je te dirai si j'ai réussi a passer comme ça ou si ils ont voulu activer mon pvt si je l'obtiens.. si ca peux servir
    Volontiers, sa serait terrible que tu me dises ce qu'ils t'on dit, ce que tu leur a dit et si t'as eu besoin de prouver quelque chose!
    Merci beaucoup !

  2. #142
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ma requête est un peu différente (je fais toutes les discussions mais je n'arrive pas a trouver le même cas que moi) Je voudrais savoir si je peux activer mon pvt 2015 avant la fin de mon pvt 2014?

  3. #143
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Ophlie9
    Ma requête est un peu différente (je fais toutes les discussions mais je n'arrive pas a trouver le même cas que moi) Je voudrais savoir si je peux activer mon pvt 2015 avant la fin de mon pvt 2014?
    Pour gagner des jours pourquoi ferais-tu ça?

    Pourquoi ne pas attendre de finir le 2014 avant de commencer le 2015?

  4. #144
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de messiHA
    Pour gagner des jours pourquoi ferais-tu ça?

    Pourquoi ne pas attendre de finir le 2014 avant de commencer le 2015?
    Peut-être parce que je n'ai pas la possibilité de repasser la frontière le jour J de la fin de mon pvt et que perdre 4 jours de pvt est mieux pour moi

  5. #145
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Ophlie9
    Peut-être parce que je n'ai pas la possibilité de repasser la frontière le jour J de la fin de mon pvt et que perdre 4 jours de pvt est mieux pour moi
    Oui tu peux tout à fait activer ton PVT avant la fin du précédent.

  6. #146
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Oui tu peux tout à fait activer ton PVT avant la fin du précédent.
    C'ets vrai?! C'est sûr et certain? Parce que vu que c'est la première année ou on peut refaire une 2eme pvt.

  7. #147

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ophlie9
    C'ets vrai?! C'est sûr et certain? Parce que vu que c'est la première année ou on peut refaire une 2eme pvt.
    Bonjour Ophélie,
    Oui, c'est sur, certain, juré, craché, ce que tu veux. C'est peut-être la première année où certains vont enchaîner deux PVT mais n'oublie pas que ça reste ni plus ni moins une activation d'un nouveau permis de travail à la suite d'un autre. Tout comme l'enchaînement d'un PVT avec un JP ou l'inverse par exemple. Il n'est pas nécessaire de faire le tour du poteau le dernier jour de validité du permis en cours (ni recommandé selon moi : on ne sait jamais, c'est toujours quand on est juste question timing que se produit un imprévu, un problème de transport, de santé etc au dernier moment. Quelques jours "en moins" sur toute une année, est-ce vraiment significatif au final ? Je suis d'avis que non surtout si c'est pour rempiler avec deux supplémentaires).
    Tu peux donc la jouer prudente, pas de souci à te faire pour ça.
    Bonne continuation !

  8. #148
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Ophélie,
    Oui, c'est sur, certain, juré, craché, ce que tu veux. C'est peut-être la première année où certains vont enchaîner deux PVT mais n'oublie pas que ça reste ni plus ni moins une activation d'un nouveau permis de travail à la suite d'un autre. Tout comme l'enchaînement d'un PVT avec un JP ou l'inverse par exemple. Il n'est pas nécessaire de faire le tour du poteau le dernier jour de validité du permis en cours (ni recommandé selon moi : on ne sait jamais, c'est toujours quand on est juste question timing que se produit un imprévu, un problème de transport, de santé etc au dernier moment. Quelques jours "en moins" sur toute une année, est-ce vraiment significatif au final ? Je suis d'avis que non surtout si c'est pour rempiler avec deux supplémentaires).
    Tu peux donc la jouer prudente, pas de souci à te faire pour ça.
    Bonne continuation !
    Super merci beaucoup pour cette info! Je suis aussi tout à fait d'accord que quelques jours en moins sur 3 ans ce n'est pas grand chose.


  9. #149
    Avatar de marjopuce
    Marjolaine 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    'j'ai fait le tour de la discussion mais je ne trouve pas la réponse à ma question...

    Comment faire pour rester légalement au Canada apres un PVT 2014, quand on attend la LI du pvt2015 qui dépasse le délai maximal prévu (normalement 6semaines Max et on en est à 53 jours...) ?

    Peut on faire une demande de prolongement de statut via le site de l'ambassade meme si on est hors du délais des 30 jours requis ?
    Ou sinon, comment justifier qu'on veut juste rentrer mais sans travailler ?? Si on veut faire le tour du poteau et rentrer en touristes ?

    Situation très délicate Parce que c'est un peu dernière minute mais il s'est fait attendre ce visa !!! Pas trop envie de rentrer en France juste pour quelques jours, alors sinon ce sera un petit Road trip aux US ...

    D'autres pvtistes dans le même cas ???

  10. #150
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de marjopuce
    Bonjour,
    'j'ai fait le tour de la discussion mais je ne trouve pas la réponse à ma question...

    Comment faire pour rester légalement au Canada apres un PVT 2014, quand on attend la LI du pvt2015 qui dépasse le délai maximal prévu (normalement 6semaines Max et on en est à 53 jours...) ?

    Peut on faire une demande de prolongement de statut via le site de l'ambassade meme si on est hors du délais des 30 jours requis ?
    Ou sinon, comment justifier qu'on veut juste rentrer mais sans travailler ?? Si on veut faire le tour du poteau et rentrer en touristes ?

    Situation très délicate Parce que c'est un peu dernière minute mais il s'est fait attendre ce visa !!! Pas trop envie de rentrer en France juste pour quelques jours, alors sinon ce sera un petit Road trip aux US ...

    D'autres pvtistes dans le même cas ???
    Salut !

    Je suis dans le même cas que toi et bien avancé d'ailleurs ... Mon PVT 2014 s'arrêté le 5 juin et je n'avais toujours pas ma LI (soit dit en passant je ne l'ai toujours pas encore ...)

    J'ai quand même fait le tour du poteau le 4 juin pour savoir à quoi j'avais droit ... Et bien on m'a confirmé que j'étais en statut implicite, cad que j'ai fait une demande de permis avant la fin de mon visa 2014 et que je suis toujours en attente de réponse, donc j'ai le droit de rester sur le territoire et de travailler en attendant la LI. Je devrais repasser la frontière à la réception de ma LI et pas avant.

    Voilà

  11. #151
    Avatar de marjopuce
    Marjolaine 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kokorikor
    Salut !

    Je suis dans le même cas que toi et bien avancé d'ailleurs ... Mon PVT 2014 s'arrêté le 5 juin et je n'avais toujours pas ma LI (soit dit en passant je ne l'ai toujours pas encore ...)

    J'ai quand même fait le tour du poteau le 4 juin pour savoir à quoi j'avais droit ... Et bien on m'a confirmé que j'étais en statut implicite, cad que j'ai fait une demande de permis avant la fin de mon visa 2014 et que je suis toujours en attente de réponse, donc j'ai le droit de rester sur le territoire et de travailler en attendant la LI. Je devrais repasser la frontière à la réception de ma LI et pas avant.

    Voilà
    Merci kokorikor pour ta réponse, j'ai continué un peu mes recherches apres et j'ai vu qu'on etait nombreux dans le même cas ! Mais les infos sont divergentes... Je crois que je vais suivre ton conseil et puis en tous les cas comme ce sera à l'appréciation du douanier je jouerais la carte de la bonne foi ! Meme sur le site officiel impossible d'avoir la bonne info...
    Bref. Vivement la LI, j'en suis à 53 jours... Ca commence à faire long !!

  12. #152
    Avatar de meltopitopa
    32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu tout le fil et tous les cas de refus, mais ce n'est pas précisé : De quel aéroport vous êtes vous fait refouler ?
    Car j'avais entendu dire que celui de Montréal était le plus tendu, je pars à Vancouver, et me demandait s'il y avait des cas de refus là bas aussi ?

  13. #153

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de meltopitopa
    Car j'avais entendu dire que celui de Montréal était le plus tendu, je pars à Vancouver, et me demandait s'il y avait des cas de refus là bas aussi ?
    Nous appliquons les mêmes règles dans tous les points d'entrées, peu importe la province.

    S'il y a plus de refus à Montréal, c'est simplement parce que la majorité des francophones (Français, Belges) atterrissent dans cet aéroport. Il y a des refus d'entrées sur le territoires à tous les jours à Vancouver, et probablement même plus qu'à Montréal! (qui est un ''petit'' point d'entrée par rapport à Vancouver).


  14. #154
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de kokorikor
    Salut !

    Je suis dans le même cas que toi et bien avancé d'ailleurs ... Mon PVT 2014 s'arrêté le 5 juin et je n'avais toujours pas ma LI (soit dit en passant je ne l'ai toujours pas encore ...)

    J'ai quand même fait le tour du poteau le 4 juin pour savoir à quoi j'avais droit ... Et bien on m'a confirmé que j'étais en statut implicite, cad que j'ai fait une demande de permis avant la fin de mon visa 2014 et que je suis toujours en attente de réponse, donc j'ai le droit de rester sur le territoire et de travailler en attendant la LI. Je devrais repasser la frontière à la réception de ma LI et pas avant.

    Voilà
    Est-ce qu'on est obligé de repasser la frontière le jour J pour avoir le droit au statut implicite ou est-ce que le statut implicite est engendré automatiquement? Je ne suis pas encore dans ce cas à mais je me prépare en tout cas contente de savoir que ça ai marché pour toi

  15. #155

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Ophlie9
    Est-ce qu'on est obligé de repasser la frontière le jour J pour avoir le droit au statut implicite ou est-ce que le statut implicite est engendré automatiquement?
    Le statut est automatique dès que tu fais une demande au niveau de l'immigration (permis de travail, d'études, visiteur, etc.)

  16. #156
    Avatar de Ophlie9
    Ophélie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Super merci! Vraiment ce site est super merci pour toutes ces infos!!


  17. #157

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Hello !
    J'ai lu tout le sujet mais ma situation est un peu différente alors je pose la question :
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT. Sauf que depuis que je me suis inscrite dans le bassin, je me suis entre temps engagée pour étudier un an aux Etats-Unis.
    Pour aller aux Etats-Unis, la plupart des vols passent par Toronto de toute façon, alors j'avais prévu cet été d'aller à Toronto voir des amis, rester 2 semaines avant de commencer mon année d'étude aux Etats-Unis. Je voudrais activer mon PVT qu'après mes études aux Etats-Unis bien sûr.
    Mais j'ai peur qu'ils me demande d'activer mon PVT cet été
    Si je peux prouver mon inscription à la fac américaine et montrer mon permis d'étude américain, ça peut passer pour rester au Canada les 2 semaines cet été en statut de visiteur, sans activer le PVT ?
    Et si je veux aller passer les fêtes au Canada fin 2017 (donc en venant des US et avec billet retour vers les US pour finir mon année là bas), ça risque d'augmenter la suspicion et de pas passer non ?


  18. #158
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PumpkinPancake
    Hello !
    J'ai lu tout le sujet mais ma situation est un peu différente alors je pose la question :
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT. Sauf que depuis que je me suis inscrite dans le bassin, je me suis entre temps engagée pour étudier un an aux Etats-Unis.
    Pour aller aux Etats-Unis, la plupart des vols passent par Toronto de toute façon, alors j'avais prévu cet été d'aller à Toronto voir des amis, rester 2 semaines avant de commencer mon année d'étude aux Etats-Unis. Je voudrais activer mon PVT qu'après mes études aux Etats-Unis bien sûr.
    Mais j'ai peur qu'ils me demande d'activer mon PVT cet été
    Si je peux prouver mon inscription à la fac américaine et montrer mon permis d'étude américain, ça peut passer pour rester au Canada les 2 semaines cet été en statut de visiteur, sans activer le PVT ?
    Et si je veux aller passer les fêtes au Canada fin 2017 (donc en venant des US et avec billet retour vers les US pour finir mon année là bas), ça risque d'augmenter la suspicion et de pas passer non ?
    Salut,

    Si tu as toutes les preuves nécessaires, je pense que ça devrait aller, après pour les vacances de Noël je ne sais pas trop, mais bon pareil si tu as les preuves que tu dois finir ton année, ça devrait le faire, tout dépendra de l'agent d'immigration


  19. #159
    Avatar de lefitti95
    Nicolas 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Bon, je viens de me faire les 8 pages de discussions, et je vous avoues que ça me paraît bien tendu tout ça. Même si j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de réponse précise puisque tout se jouera face au douanier, j'ai tout de même besoin de votre avis, juste histoire de me rassurer, ou non.

    En gros cela fait un peu moins d'un an que mes potes et moi avions prévu de partir 2semaines au Canada au mois de Juin 2016.
    Or, j'ai reçu ma LI et donc l'approbation de mon PVT il y a une semaine (mai 2016).

    Et en fait j'aimerais l'activer seulement en mars/avril 2017.

    Donc autant vous dire, pas tout de suite.

    Du coup, une fois devant le douanier, si je lui dit que je viens seulement pour 10 jours, avec un billet retour pour Paris, et à la limite une lettre de mon employeur, qui stipule que je suis en CDI bla bla bla... Ai-je un peu plus de chance pour que ça passe...?

    Et aussi, est-il obligatoire (ou mieux perçu par le douanier) de souscrire à une assurance même pour ces 10 jours ?

    Et aussi (bis), si jamais je me fait refouler, et qu'il décide d'activer mon PVT, je peux refuser, rentrer en France et revenir quand je veux l'activer ?

    Et aussi (ter), question ultra stupide, si jamais il me m'active desuite, je peux rester mes 10 jours au Canada, rentrer en France et revenir ?

    Je vous remercie d'avance, mais c'est ultra stressant tout ca... C'est insupportable.

  20. #160
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de lefitti95
    Bonjour à tous !

    Bon, je viens de me faire les 8 pages de discussions, et je vous avoues que ça me paraît bien tendu tout ça. Même si j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de réponse précise puisque tout se jouera face au douanier, j'ai tout de même besoin de votre avis, juste histoire de me rassurer, ou non.

    En gros cela fait un peu moins d'un an que mes potes et moi avions prévu de partir 2semaines au Canada au mois de Juin 2016.
    Or, j'ai reçu ma LI et donc l'approbation de mon PVT il y a une semaine (mai 2016).

    Et en fait j'aimerais l'activer seulement en mars/avril 2017.

    Donc autant vous dire, pas tout de suite.

    Du coup, une fois devant le douanier, si je lui dit que je viens seulement pour 10 jours, avec un billet retour pour Paris, et à la limite une lettre de mon employeur, qui stipule que je suis en CDI bla bla bla... Ai-je un peu plus de chance pour que ça passe...?

    Et aussi, est-il obligatoire (ou mieux perçu par le douanier) de souscrire à une assurance même pour ces 10 jours ?

    Et aussi (bis), si jamais je me fait refouler, et qu'il décide d'activer mon PVT, je peux refuser, rentrer en France et revenir quand je veux l'activer ?

    Et aussi (ter), question ultra stupide, si jamais il me m'active desuite, je peux rester mes 10 jours au Canada, rentrer en France et revenir ?

    Je vous remercie d'avance, mais c'est ultra stressant tout ca... C'est insupportable.
    Allo !

    Je peux comprendre ton angoisse mais je pense que tu paniques quand même un peu pour rien ... Tu peux tout à fait venir en vacance depuis 10 jours sans activer ton PVT.
    A la douane, tu dis que tu viens en vacance (ce qui est vrai). Ils peuvent voir dans leur systéme que tu as un visa à activer, si ça se passe comme ça, pas de panique tu leurs expliques la situation (que tu veux activer ton PVT l'année prochaine) et que tu avais pris tes vacances avant d'avoir ton PVT et que tu as un billet de retour.

    Tu n'es pas le premier à le faire et tu ne seras pas le dernier ! Pas d'inquiètudes, tu ne vas pas te faire refouler pour ça et ils ne vont pas t'obliger à l'activer si tu es honnête du début à la fin.
    Une amie à fait exactement la même chose et tout s'est très bien passé. Et pas la peine de prendre une assurance de 10 jours, ça ne sert à rien, ça ne penchera pas plus dans la balance.

    Détends-toi, souffle un coup et Enjoy tes vacances !

Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...