1. #1
    Avatar de Olivier47
    Olivier 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    petite question sur mon cas un peu batard.
    J'ai obtenu un permis JP mais l'entreprise avec laquelle je l'ai obtenu ne peut plus m'embaucher.
    Mon idee est donc d'aller au Canada en tant que touriste et de mener une recherche d'emploi (pour ne pas que ce temps de recherche d'emploi grignote mon permis).si je trouve un travail je n'aurais qu'à activer mon visa JP avec la nouvelle offre d'emploi en faisant un tour du poteau.
    Que pensez vous de cette solution.
    'Si vous avez des idées...
    'Merci d'avance de vos retours !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Olivier,
    Message de Olivier47
    Mon idee est donc d'aller au Canada en tant que touriste et de mener une recherche d'emploi (pour ne pas que ce temps de recherche d'emploi grignote mon permis).
    C'est une bonne idée, mais ce n'est pas possible car les douanier te feront surement valider ton JP.

    Message de Olivier47
    si je trouve un travail je n'aurais qu'à activer mon visa JP avec la nouvelle offre d'emploi en faisant un tour du poteau.
    Il n'est pas possible de faire un changement d'employeur en faisant le tour du poteau, pour ça il te faut faire une demande :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

  3. #3
    Avatar de OlivierGuer
    Olivier 41 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Olivier,


    C'est une bonne idée, mais ce n'est pas possible car les douanier te feront surement valider ton JP.



    Il n'est pas possible de faire un changement d'employeur en faisant le tour du poteau, pour ça il te faut faire une demande :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...art-en-jp.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
    Le douanier n'est pas au courant que j'ai un visa JP. je peux donc rentrer en touriste. J'ai un an pour l'activer. Il n'est pas au courant non plus de qui est mon employeur. Donc au lieu de l'activer avec l'offre d'emploi qui n'est plus d'actualité je l'active avec une nouvelle offre d'emploi.
    La lettre que j'ai et que je dois présenter au douanier ne donne pas le nom de mon employeur.
    Des amis ont fait la même chose pour un PVT. Ils ont menés leur recherche demploi en tant que touriste et une fis leur job trouvé, ils ont fait le tour du poteau à Lacolle.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OlivierGuer
    Le douanier n'est pas au courant que j'ai un visa JP.
    Heu, tu me parais bien sûr de toi, là.
    Si tu as un obtenu un permis de travail, quel qu'il soit, tu apparaîtra dans les fichiers des agents à la frontière.

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de OlivierGuer
    Le douanier n'est pas au courant que j'ai un visa JP. je peux donc rentrer en touriste. J'ai un an pour l'activer. Il n'est pas au courant non plus de qui est mon employeur. Donc au lieu de l'activer avec l'offre d'emploi qui n'est plus d'actualité je l'active avec une nouvelle offre d'emploi.
    Détrompe toi, il est au courant vu que ceci est enregistré dans ton dossier lié à ton numéro de passeport. Il saura donc que tu as un JP à faire valider. Ils savent même maintenant lorsqu'une demande est en cours.

    Message de OlivierGuer
    La lettre que j'ai et que je dois présenter au douanier ne donne pas le nom de mon employeur.
    Ta lettre non, les informations dans leur dossier oui.

    Message de OlivierGuer
    Des amis ont fait la même chose pour un PVT. Ils ont menés leur recherche demploi en tant que touriste et une fis leur job trouvé, ils ont fait le tour du poteau à Lacolle.
    Un PVT et un JP ce n'est pas la même chose, car le JP est lié à un employeur, pas le PVT. Tes amis ont eu de la chance car certains se sont vu refuser cela : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

  6. #6
    Avatar de OlivierGuer
    Olivier 41 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Qu'est-ce que vous me conseillez du coup ?
    Chercher un travail lorsequ'on est en France c'est mission impossible...

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de OlivierGuer
    Qu'est-ce que vous me conseillez du coup ?
    Le seule solution serait dans ce cas de faire valider ton JP et de chercher un autre travail pendant ce temps et de faire changer ton permis de travail par la suite.

  8. #8
    Avatar de Olivier47
    Olivier 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai vu que y avait 2 mois d'attente si je trouve un job... Quel employeur attendra 2 mois ? Période pendant laquelle je peux pas bosser en plus. Ca parait compromis...

  9. #9
    Avatar de Olivier47
    Olivier 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Y a a priori pas moyen de contourner ses 2 mois ? Risque donc de partir et de mettre du temps à retrouver un travail avec peu de chances de mon côté avec ses 2 mois d'attente... Et donc de griller la trésorerie. D'autres conseils ?

  10. #10
    Avatar de OlivierGuer
    Olivier 41 ans

    Location
    Bidart, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personne n'a connu ce cas ??? changr d'employeur en évitant les 2 mois ?? Que dire à l'employeur ?
    Merci de votre aide