1. #21

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon copain et moi, PVT en main nous partons le 1er octobre pour Kingston!!! je langui!!!!

    Nous voudrions savoir s'il était possible que quelqu'un qui ai déja vécu son arrivée au Canada nous aide en nous faisant une sorte de "check list" énumérant les différentes étapes à faire tout de suite en arrivant.
    En fait nous savons qu'il faut entre autre ouvrir un compte en banque, aller chercher son numéro pr travailler, trouver un travail, un job..bref bcp de choses a faire !!!
    Et le soucis c'est que l'on ne sait pas par où commencer !! faut-il d'abord l'apart ou le job? en gros que faut il faire aussitot le pied posé sur le sol canadien????

    Y a t-il de bonnes âmes charitable pour aider deux novices du canada ???!!

    a très bientôt !! et merci !!!

    Magali

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le sujet a déjà été traité...
    Je déplace donc ton message et j'en profite pour faire remonter les anciens messages...
    Dernière modification par Marie ; 06/07/07 à 15:06.

  3. #23

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Merci j'avai fait les recherches mais pas trouvé ce post!

    Le truc c'est que c'est pas évident car tt le monde va soit a montreal ou toronto et personne a Kingston !!! Alors personne ne peux me dire où aller pr aller chercher ce fameux numéro SIN...!!

    Mais bon si je résume d'après ce qui a été dit il faut d'abord le SIN dès l'arrivé, après le tel portable, la banque, l'apart et enfin le job!

    Par contre, les proprio accèptent ils quelq'un qui n'a pas encore trouvé de job? car la recherche de job peut durer plus que celle de trouver un apart! comment faire?

    Sinon j'ai aussi vu des annonces sur le net mais un furnished apatment semble dificile a trouver non?(en tout cas a kingston jen vois presque jamais !!

    Ya personne a kingston ou koi??? lol

    a très vite !!!

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le site de la drch déconne un peu, mais j'ai réussit à retrouver les infos pour le centre de kingston à cette adresse: https://kingston.cioc.ca/details.asp...14902&Number=1
    Sinon, tapes dans ta recherche "kingston", je pense que d'autres personnes en parlent, tu pourras ainsi rentrer en contact avec eux...

  5. #25

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Message de ptitbou260
    Bonjour à tous !


    Y a t-il de bonnes âmes charitable pour aider deux novices du canada ???!!
    Aide toi et le Wiki t'aidera

    J'ai commencé une page sur le Wiki avec la liste des choses à faire en arrivant :

    https://wiki.pvtistes.net/PVT/EnArrivant

    N'hésitez pas à me dire ce qui peut être amélioré, ou encore mieux à faire directement les modifications sur le Wiki

    Magali, je vois que tu pars à Kingston, justement le Wiki manque cruellement d'info sur le sujet, n'hésites pas à le complèter

  6. #26

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    merci je vais aller consulter ce fameux "wiki" car je ne sais pas de qoi il s'agit!!
    si je peux donner des info sur mon exprience a kingston ce sera sans pb !!

    A très bientôt!!

    Magali

  7. #27

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    bon sa fait une demi heure que je cherche et je ne trouve pas:
    Donc ou pourais je m'adresser à Montréal pour obtenir ma carte de numéro de sécurité social et ou puis -je trouver le formulaire pour y souscrire?? (votre lien sur le site marche mais ensuite quand on clique sur le sujet cela affiche une page avec aucun fichier un truc dans le genre)
    auriez vous la gentillesse de me donner le lien pour télécharger le pdf du formulaire?

  8. #28
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de noushma
    bon sa fait une demi heure que je cherche et je ne trouve pas:
    Donc ou pourais je m'adresser à Montréal pour obtenir ma carte de numéro de sécurité social et ou puis -je trouver le formulaire pour y souscrire?? (votre lien sur le site marche mais ensuite quand on clique sur le sujet cela affiche une page avec aucun fichier un truc dans le genre)
    auriez vous la gentillesse de me donner le lien pour télécharger le pdf du formulaire?
    Si par numéro de sécurité sociél tu entends numéro d'assurance social tu dois CERTAINEMENT rigoler lorsque tu dis que tu n'as pas trouvé!!
    je te l'accorde que chercher une demi heure c'est usant mais encore faut-il chercher aux bon endroits, pour ceci tu as le wiki et encore mieux la FAQ, la base du site et là tu trouves une discussion qui dit Comment obtenir son NAS? et là un lien vers le site du RHDSC et là encore un lien pour trouver le centre le plus proche de chez toi. Mais là je ne te mettrai pas de lien, je pense que tu peux trouver par toi, même (mais je te donne un indice c'est au métro Berri Uquam )
    Pour le formulaire ne te casse pas trop la tête, je suis allée sans savoir qu'il y avait un formulaire à remplir et on m'en a donné sur place
    Dernière modification par lilti972 ; 16/01/08 à 04:48.

  9. #29
    Avatar de flo059
    florian 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    bonjour, je m'apelle florian j'ai 14ans, inscrit depuis 1an (assez jeunne ^^) je suis regulierent le forum pour lire les sujets ect.. bref le PVT m'interesse et j'aimerais aller au canada quand j'aurais fini mes etudes... (dans longtemp)

    mais je me demandais, des que vous arrivez la bas que faites vous en premier, vous trouvez du boulot tout de suite?, il y a des agences anpe comme en france????

    mici pour vos reponses!

    a j'ai oublier, les diplomes sont-il reconnu au quebec-canada?

    Edit: Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par Marie ; 02/11/09 à 22:25.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Florian
    Pour commencer, je ne peux que te recommander l'un de nos dossiers: https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    En effet, il te donnera pleins d'indications sur le sujet

    Il y a également cette page de notre Wiki qui te donneras des liens sur ce que tu dois faire

    EDIT: Pour les diplômes, je t'invite à utiliser la fonction recherche en tapant par exemple "équivalence diplôme" et tu devrais rapidement trouver des infos

    PS: 14ans!! je pense que tu es l'un des benjamin du site

  11. #31
    Avatar de flo059
    florian 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    merci Marie, je vais regarder

  12. #32
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de flo059
    bonjour, je m'apelle florian j'ai 14ans, inscrit depuis 1an (assez jeunne ^^) je suis regulierent le forum pour lire les sujets ect.. bref le PVT m'interesse et j'aimerais aller au canada quand j'aurais fini mes etudes... (dans longtemp)

    mais je me demandais, des que vous arrivez la bas que faites vous en premier, vous trouvez du boulot tout de suite?, il y a des agences anpe comme en france????

    mici pour vos reponses!

    a j'ai oublier, les diplomes sont-il reconnu au quebec-canada?

    Edit: Message déplacé ici par un modérateur
    flo,

    sais tu que tu peux faire une annee de ton lycee a l'etranger?
    surement pas, car personne n'en parle jamais mais c'est possible.

    14 ans, tu dois etre en 4eme/3eme (l'age de ma soeur), mais d'ici 2 ans.

    je te mets le lien:

    https://www.ef.com.fr/Default.aspx?e...de=nsgg&bhcp=1

  13. #33
    Avatar de flo059
    florian 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    merci

  14. #34
    Avatar de flo059
    florian 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    par contre jolijuli, il ne faut esperer que mes parents acceptent de m'envoyer au canada pour mes etudes ou stage... dans leurs tetes c'est "en france" et apres je peut vivre la bas une fois les diplomes obtenu

    ps: j'ai vu la ville ou tu sejourne actuellement, or j'ai des fonds d'ecran du canada et sur l'un d'eux il y avait un magnifique lac, et j'ai decider de taper le nom de ta ville sur google image et par hasard c'est sur TA ville qu'est ce magnifique lac d'eau bleu ciel!!!! c'est incroyable la coisidence!!! je sais enfin ou ce trouve ce tendroit si joli, et il y a du travail la bas?? on parle le francais??

  15. #35
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je ne sais pas si c'est dû au départ qui approche (15 juin) ou le fait que je ne sois pas organisée lol j'en sais rien mais j'ai l'impression d'avoir trop d'information et de ne pas savoir par quoi commencer !! avant mon depart, je sais ce que je dois mettre dans ma valise, ce que je dois faire etc ... pas besoin d'aide à ce sujet la

    Mon unique inquiétude est de savoir par quoi commencer quand j'arrive ... cad dans quel ordre dois-je commencer à faire les démarches administratives car je reçois des avis tout à fait différents.... Dois je d'abord m'inscrire dans une banque sachant que selon certaines personnes, il faut absolument que j'ai une adresse de résidence et d'autres me disant que l'adresse d'une auberge ou d'un ami suffise.... la carte NAS,à que moment dois-je la faire? j'ai l'impression que je dois aussi aller me faire recenser mais quand ? Bon ca peut vous parraître absurde mes questions, mais voila l'état de mes pensées et peut-être j'ai oublié d'autres démarches ....

    Merci d'avance pour vos réponses

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  17. #37

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Pour t'aider, dans l'ordre ou on la fait:
    -NAS
    -Banque
    -Téléphone
    -Appart
    -Boulot

    il te demanderont des adresses, mais le Nas t'ira le chercher la bas, la banque il mettent 1 semaine à envoyer ta carte de débit mais tu peut donner l'adresse de l'auberge ou d'un ami.
    Téléphone(prépayé) il te demande une adresse mais t'envoie rien!
    Ensuite quand ta ton appart ben tu change l'adresse de l'auberge par la tienne!
    Voilou

  18. #38
    Avatar de sarouni
    Sarah

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta reponse !! encore une petite question, est- ce que pour le NAS, je dois deja pré-remplir le document ? ou je fais tout sur place ?

  19. #39
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de sarouni
    Merci pour ta reponse !! encore une petite question, est- ce que pour le NAS, je dois deja pré-remplir le document ? ou je fais tout sur place ?
    Bonjour,
    Tu peux le faire sur place ou tout préparer par avance si tu veux, ça va plus vite! En fait les données sont rentrées dans l'ordinateur et le papier n'est pas gardé: je n'avais même pas signé le mien!
    Ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner sur place, l'accueil québecois n'est pas une légende et un sourire ouvre bien des portes

  20. #40
    Avatar de Nenya07
    Anaïs 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Étant donné que c'est la douane qui livre le visa, est ce qu'on doit obligatoirement aller dans la ville que l'on a indiqué lors de la création de notre dossier pour le PVT ou peut on changer d'avis ?

    Merci de votre aide.

Page 2 sur 3 1 2 3