1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Ce message sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à nous aider !


    Les principales étapes :
    • Récupérer son visa de travail à l'immigration en arrivant à l'aéroport
    • Demande de carte de numéro de sécurité sociale indispensable pour rechercher un emploi. Ceci se fait au centre des ressources humaines. Plus d'infos : Foire Aux Questions PVT Canada
    • Ouverture d'un compte en banque
    • A la recherche d'un logement
    • A la recherche d'un emploi
    • Récupérer un téléphone portable pour être joint plus facilement pour un emploi par exemple.
    Si les personnes déjà sur place pouvez nous aider

    Merci
    Dernière modification par Mat ; 13/04/09 à 21:47.


  2. #2

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    je sais pas si c'est valable pour le PVT, mais j'ai ouï dire qu'il fallait recuperer un numero SIN (social insurance number) pour pouvoir bosser aupres du Centre de Développement des Ressources Humaines du Canada (https://www.hrdc-drhc.gc.ca).

    Quelqu'un pour confirmer ?

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    le sin est obligatoire pour travailler au canada

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Pour le numero SIN (Social Insurance Number), ca se passe la : 25, avenue St Clair Est.
    Bien penser a demander un numero temporaire pour pouvoir travailler avant de recevoir la carte definitive...

    Pour la banque, une adresse et une piece d'identite suffises, il ne vous sera pas demande de pieces justificatives. Vous aurez une carte de debit gratuite mais pas de carte de credit qui, ici sont de vrais cartes de "credit", autrement dit une reserve d'argent utilisable puis remboursable avec interets...

    Le telephone portable est tres pratique, j'irais jusqu'a dire indispensable pour le boulot et le logement...

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci Majestyk pour tes précisions !!

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    NAS = SIN tout dépend de la langue de la Province.

    Ne cachez pas à un employeur éventuel votre statut car votre carte commencera par un 9 comme tous les permis temporaires au Canada...

    Pour accélérez les procédures qui peuvent prendre plusieurs semaines, il suffit de dire au fonctionnaire qui vous recevra que vous avez des contacts avancés avec une entreprise qui souhaite vous embaucher et on réduit les délais de 5 à 1 semaine...

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut a tous bien pour ce qui est de la banque un conseil pour les pvtistes qui reste dans la region de montreal et donc au quebec le plus avantageux en tarif c'est la banques desjardins yen a partout, pour ceux qui comme moi vont peut etre bouger bien ya la bmo banque de montreal elle a des bureaux un peut partout sur le territoire canadien et ces forfaits sont les plus avantageux, pour ce qui est du logement le plus simple est soit la colocation soit les journaux une fois sur place (journal de montreal, ou les gratuits comme le metro qui existe deja en france etc ...), pour ce qui est du boulot bien perso jai rien trouver pour le momment jai pas la tete de l'emploi a ce qu'il parait lol, mais je vous conseil l'ampe (agence montrealaise pour l'emploie c'est une asocitation francaise) j'ai rendez vous demain j'en parlerait a ceux qui veulent plus de renseignement et pour ceux qui ont des connaisance pour un mini job de serveur bien je suis preneur je cherche juste un truc qui paye les factures apres je compte me sauver sur vancouver vers octobre ont verra donc pareil ceux qui veulent faire le voyage montreal vancouver dans ces eaux la bien ont peut toujours essayer de prendre contact pour loué une bagnole a deux c'es tmoins cher et la route est plus sympa, en plus pour trouver un logement en colocation a deux bien c'est plus simple parce que l'on peut mettre plus d'argent bref sur ceux je salut toutes et tout les pvtistes et vous souhaite bonne chance dans toutes vos recherche.
    bye

    ps mon msn si yen a qui veulent des renseignement je peut repondre dans la mesure du possibles pour vous depanner.([email protected])

  8. #8

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Slt Mat,

    j'ai essayé d'aller sur le lien "plus d'infos" en ce qui concerne l'ouverture d'un cpte, ms ca ne fonctionne pas... yoré til un otre moyen pour y acceder?
    merci

  9. #9

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Coucou Majestick,

    s ke tu sais si c'est facile ou pa d'obtenir une ligne de téléphone portable ou pas.
    Et s kil existe la ba le systeme de portable a rechargement prépayé?
    thx

    Message de MrMajestyk
    Pour le numero SIN (Social Insurance Number), ca se passe la : 25, avenue St Clair Est.
    Bien penser a demander un numero temporaire pour pouvoir travailler avant de recevoir la carte definitive...

    Pour la banque, une adresse et une piece d'identite suffises, il ne vous sera pas demande de pieces justificatives. Vous aurez une carte de debit gratuite mais pas de carte de credit qui, ici sont de vrais cartes de "credit", autrement dit une reserve d'argent utilisable puis remboursable avec interets...

    Le telephone portable est tres pratique, j'irais jusqu'a dire indispensable pour le boulot et le logement...

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de GirlyEshina
    Slt Mat,

    j'ai essayé d'aller sur le lien "plus d'infos" en ce qui concerne l'ouverture d'un cpte, ms ca ne fonctionne pas... yoré til un otre moyen pour y acceder?
    merci
    Pour la banque, il y a plusieurs messages qui traitent du sujet :

    ici ou

    ici aussi

    voilà j'espere que ça te suffira en tout cas si c'est pas clair n'hésite pas

  11. #11

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de GirlyEshina
    Coucou Majestick,

    s ke tu sais si c'est facile ou pa d'obtenir une ligne de téléphone portable ou pas.
    Et s kil existe la ba le systeme de portable a rechargement prépayé?
    thx
    Le système prépayé existe au Canada mais comme partout ailleurs coûte les yeux de la tête

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ai 2 petites questions: généralement à Toronto, les prix des appart sont TCC ou CC, ou bien est ce que comme en France, c'est au cas par cas?
    Savez vous si dans les meublés, les draps sont fournis ou s'ils faut aussi penser à en apporter?

  13. #13
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    J'ai 2 petites questions: généralement à Toronto, les prix des appart sont TCC ou CC, ou bien est ce que comme en France, c'est au cas par cas?
    Savez vous si dans les meublés, les draps sont fournis ou s'ils faut aussi penser à en apporter?
    salut lilou je sais pas si ma recherche va t'apporter quelque chose mais regarde toujours d'après ce que j'ai lu y a des tarifs étudiants, peu de renseignements sur le site faut leur écrire voici leur adresse site
    www.idealcanada.com/logement.htm

  14. #14

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Ici c'est specifie dans les annonces. soit tout est compris (utilities included), soit ca l'est pas. Pour les rooms tu trouves tous ce qu'il faut pour vivre dans les rooms furnished ou alors c'est specifie (unfurnished).
    Mais quand tout est fourni, ils te filent les draps t'inquietes pas. Ici il y a beaucoup de travailleurs etrangers aui viennent pour qq mois, donc tu as juste a prendre ton sac de voyages. Ils ont pense a tout !
    Tout se fait rapidement et facileement ici, j'ai ouvert une ligne de telephone en 10 minutes, tout est a portee de main tant que tu as une carte bleue visa.
    Enfin la premiere chose a faire en arrivant ici, ENJOY !

  15. #15

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Lilou
    J'ai 2 petites questions: généralement à Toronto, les prix des appart sont TCC ou CC, ou bien est ce que comme en France, c'est au cas par cas?
    Savez vous si dans les meublés, les draps sont fournis ou s'ils faut aussi penser à en apporter?
    Oui, draps, serviettes... enfin tout le linge de maison

  16. #16

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Lilou
    J'ai 2 petites questions: généralement à Toronto, les prix des appart sont TCC ou CC, ou bien est ce que comme en France, c'est au cas par cas?
    Savez vous si dans les meublés, les draps sont fournis ou s'ils faut aussi penser à en apporter?
    salut Lilou

    bon alors concernant les loyers bah y a trois catégories:
    les loyers qui incluent toutes les utilités, c'est à dire eau éléctricité gaz chauffage
    d'autres loyers incluent seulement quelques utilités, dans ces cas la en généraml c'est l'éléctricité qu'on te demandera de payer:
    et enfin certains loyers sont "sans utilités" et là donc tu dois tout payer en plus du loyer
    sachant que les utilités equivalent environ à 7 ou 8 % du loyer

    nous concernant nous devons payer en plus de notre loyer l'éléctricité

    enfin concernant les charges, comme tout ce qui nous est demandé en france pour les copropriétés, entretien d'ascenseurs.......

    ici on ne vous demandera pas d'argent en plus pour ce genre de charges

    nous avons eu un premier appart dans un grande tour avec comme proprio une agence, nous avions un concierge...... une piscine dans la résidence, bref aucune charge à payer
    et concernant les appart dans les tites maisons, ici aussi pas de charges d'entretien, le proprio s'occupe de tout

  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    merci pour toutes vos réponses, bon bah c'est une bonne nouvelle, parce que là c'est plus 2 mais 5 valises que j'aurais du prendre...
    je prends note des expressions à connaitre! Merki tout le monde!

  18. #18
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de clem
    Ici c'est specifie dans les annonces. soit tout est compris (utilities included), soit ca l'est pas. Pour les rooms tu trouves tous ce qu'il faut pour vivre dans les rooms furnished ou alors c'est specifie (unfurnished).
    Mais quand tout est fourni, ils te filent les draps t'inquietes pas. Ici il y a beaucoup de travailleurs etrangers aui viennent pour qq mois, donc tu as juste a prendre ton sac de voyages. Ils ont pense a tout !
    Tout se fait rapidement et facileement ici, j'ai ouvert une ligne de telephone en 10 minutes, tout est a portee de main tant que tu as une carte bleue visa.
    Enfin la premiere chose a faire en arrivant ici, ENJOY !

    salut

    ouverture ligne portable ou fixe? si c'est portable ça se passe comment car pour emploi et recherches appart ça me semble très important.

    merci

  19. #19

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de lylie
    salut

    ouverture ligne portable ou fixe? si c'est portable ça se passe comment car pour emploi et recherches appart ça me semble très important.

    merci
    T'as deux grosses boites de telecom ici : Bell et Rogers.

    Perso je suis a chez Bell avec une carte prepaye. C'est vrai que c'est considere plus cher mais je me sens plutot gagnant jusque la. Deja au debut tu connais pas grand monde donc tu l'utilise pas tant que ca et tu n'est la qu'un an. Par contre comme dit tt le monde indispensable de chez indispensable pour la recherche d'appart et de boulot. (apres le Sin, c'est le deuxieme truc que l'on a fait). D'ailleurs deuxieme adresse pour avoir son SIN : Dufferin Mall a l'intersection de Dufferin et Bloor.

    Les tarifs: a peu pres $200 le protable (ca varie) et apres tu recharges. On en a pour a peu pres $35 par mois mais maintenant un peu plus. La grosse difference avec la France c'est que tu paies qd tu recois et qd tu appelles.

    Si questions...

    @+

  20. #20
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    merci de l'info :-)))))

Page 1 sur 3 1 2 3