1. #1
    Avatar de Proxego
    lucie 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'explique rapidement ma situation, je suis arrivée à Montreal hier. Je suis en stage ici jusqu'au 30 septembre. A mon passage à l'immigration j'ai reçu mon permis de travail sans problème, et il est valable jusqu'au 30 octobre, plutôt cool l'agent frontalier.

    Mon permis de travail ne m'autorise pas la réentrée. Or mon frère se mariant fin août, je ne me vois vraiment pas manquer ça.
    Si j'ai bien compris sur le forum la mention no re-entry ne signifie pas que je peux être refusée à l'immigration mais qu'il me faudra montrer mon permis de travail ET mon passeport en cours de validité pour pouvoir revenir, c'est bien ça ? (D'ailleurs si c'est ça c'est un peu stupide, c'est une question de bon sens d'avoir son passeport avec soi quand on voyage à l'international, difficile de partir sans d'autant plus qu'ils agrafent souvent le permis de travail au passeport.)

    Par contre si je peux me voir refuser l'entrée au Canada quelques jours après le mariage (alors qu'il me reste un mois de stage et que mon permis de travail n'a pas encore expiré) quelles démarches je peux entreprendre pour éviter tout problème à l'immigration ? Je préfère être trop prudente que pas assez

    Merci pour vos retour ! Et bonne expérience canadienne à tous

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Proxego
    Bonjour !

    J'explique rapidement ma situation, je suis arrivée à Montreal hier. Je suis en stage ici jusqu'au 30 septembre. A mon passage à l'immigration j'ai reçu mon permis de travail sans problème, et il est valable jusqu'au 30 octobre, plutôt cool l'agent frontalier.

    Mon permis de travail ne m'autorise pas la réentrée. Or mon frère se mariant fin août, je ne me vois vraiment pas manquer ça.
    Si j'ai bien compris sur le forum la mention no re-entry ne signifie pas que je peux être refusée à l'immigration mais qu'il me faudra montrer mon permis de travail ET mon passeport en cours de validité pour pouvoir revenir, c'est bien ça ? (D'ailleurs si c'est ça c'est un peu stupide, c'est une question de bon sens d'avoir son passeport avec soi quand on voyage à l'international, difficile de partir sans d'autant plus qu'ils agrafent souvent le permis de travail au passeport.)

    Par contre si je peux me voir refuser l'entrée au Canada quelques jours après le mariage (alors qu'il me reste un mois de stage et que mon permis de travail n'a pas encore expiré) quelles démarches je peux entreprendre pour éviter tout problème à l'immigration ? Je préfère être trop prudente que pas assez

    Merci pour vos retour ! Et bonne expérience canadienne à tous
    Salut Lucie,

    effectivement tu n'as aucune crainte à avoir, tu pourras aller au mariage de ton frère sans soucis, tant que tu présentes bien ton permis et ton passeport il n'y aura pas de problèmes.
    On le précise bien dans le dossier pour se préparer au départ:
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage
    "
    • La mention "This does not authorize re-entry" / "Ceci n'autorise pas la rentrée" sera également présente sur votre PVT. Elle signifie que votre PVT seul ne vous permettra pas d'entrée à nouveau au Canada. Vous devrez toujours le présenter avec votre passeport. Vous êtes bien évidemment autorisé à sortir du pays et à y revenir comme bon vous semble pendant la période de validité de votre permis."

  3. #3
    Avatar de kevinpirot
    kevin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , je suis à Montréal depuis juin avec mon pvt valide 2ans , je doit partir fin décembre à Cuba pour 15j , je compter revenir au Canada comme si de rien était sauf que sur mon permis de travail tout en bas c'est écrit ( n autorise pas la reentrée )
    Donc je me pose la question si je pars , à mon retour je risque de me faire refouler par l'immigration si je présente mon permis de travail pour revenir ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de kevinpirot
    Bonjour à tous , je suis à Montréal depuis juin avec mon pvt valide 2ans , je doit partir fin décembre à Cuba pour 15j , je compter revenir au Canada comme si de rien était sauf que sur mon permis de travail tout en bas c'est écrit ( n autorise pas la reentrée )
    Donc je me pose la question si je pars , à mon retour je risque de me faire refouler par l'immigration si je présente mon permis de travail pour revenir ?

    Merci
    Bonjour Kevin
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite déjà de cette question. Je te laisse lire les messages précédents.
    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  5. #5
    Avatar de BillyT
    Billy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Lucie!

    Je suis dans la même situation que toi, peux-tu me confirmer que tu n'as pas eu de problème lorsque tu es revenu au Canada?

    Est-ce que le fait de revenir en France plus de 2 mois pour des raisons personnelles peut poser problème?

    Merci!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BillyT
    Est-ce que le fait de revenir en France plus de 2 mois pour des raisons personnelles peut poser problème?
    Non, pourquoi cela poserait-il porblème ?
    Tant que tu respectes les conditions de ton permis de travail au Canada, aucun soucis.

  7. #7
    Avatar de BillyT
    Billy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, pourquoi cela poserait-il porblème ?
    Tant que tu respectes les conditions de ton permis de travail au Canada, aucun soucis.
    C'est juste qu'avec tous les cas où ça se passent mal j'en deviens parano. Donc on passe avec le douanier dans sa petite cabane avec permis et passport et tout es good? Pas besoin de représenter tout les documents demandés lors de la délivrance du permis de travail?

  8. #8
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de BillyT
    C'est juste qu'avec tous les cas où ça se passent mal j'en deviens parano. Donc on passe avec le douanier dans sa petite cabane avec permis et passport et tout es good? Pas besoin de représenter tout les documents demandés lors de la délivrance du permis de travail?
    Bonjour,

    J'ai présentement un permis de travail ouvert qui est valide jusqu'en août 2020. J'ai donc en masse le temps. Je pars à New York pour 5 jours. J'ai mon passeport mais j'ai fais l'erreur d'oublier mon permis de travail. Es ce que ça va me défavorisée à mon retour au Québec?