Discussion: Visa de + de 2 ans ?

  1. #1
    Avatar de geofreyk
    geoffrey 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour à tous,

    je pars au Québec fin juillet, pour un emploi jeune professionnel de 2 ans qui terminera début août 2018.
    J'arrive à Montréal le 27 juillet 2016, et du coup j'ai souscrit la Glove PVT pour 2 ans qui expiera le 26 juillet 2018, soit 5 jours avant la fin de mon contrat de travail.
    Les douaniers me donneront t-ils mon visa jusqu'à août 2018 , qui couvrira entièrement ma durée de travail. Ou le limiteront-ils au 26 juillet 2018, la date d'expiration de mon assurance rapatriement ?
    Cordialement
    [/FONT]

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de geofreyk
    Visa de + de 2 ans ?

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Bonjour à tous,

    je pars au Québec fin juillet, pour un emploi jeune professionnel de 2 ans qui terminera début août 2018.
    J'arrive à Montréal le 27 juillet 2016, et du coup j'ai souscrit la Glove PVT pour 2 ans qui expiera le 26 juillet 2018, soit 5 jours avant la fin de mon contrat de travail.
    Les douaniers me donneront t-ils mon visa jusqu'à août 2018 , qui couvrira entièrement ma durée de travail. Ou le limiteront-ils au 26 juillet 2018, la date d'expiration de mon assurance rapatriement ?
    Cordialement[/FONT]
    Salut Geoffrey,

    Tu as la réponse ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...votre-pvt.html
    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada - pvtistes.net

    Mais de toute façon ton permis sera d'une durée de deux ans donc si tu arrives le 27/07 tu auras jusqu'au 26/07/18 si tu étais arrivé le 6/08 tu aurais eu jusqu'au 05/08!

  3. #3
    Avatar de geofreyk
    geoffrey 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de la réponse, donc je dois souscrire une autre assurance du 25 juillet 2018 au 25 aout 2018 pour couvrir mon visa ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de geofreyk
    Merci de la réponse, donc je dois souscrire une autre assurance du 25 juillet 2018 au 25 aout 2018 pour couvrir mon visa ?
    Salut,

    Non tu n'as pas compris, le JP a une durée maximale de deux ans, donc si tu arrives le 27 juillet +2 ans ça te fait jusqu'au 26 juillet 2018, date de la fin de ton permis de travail, donc la date à laquelle te devras quitter le territoire à part si tu as obtenu un autre permis ou si tu veux rester en touriste....

  5. #5
    Avatar de geofreyk
    geoffrey 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci de la réponse, je ferais une demande de résidant permanent alors.