1. #1
    Anonyme
    Salut !

    Nous avons un problème depuis notre arrivée au Canada avec mon compagnon. C'est moi qui ait géré la plupart des démarches, mais juste avant le 1er départ, mon ami a eu un doute sur l'AVE (normalement incluse dans notre PVT), et a commencer à présenter une demande en ligne.
    Il ne l'a pas validée.
    Mais à l'embarquement, nous avons eu un problème (que je soupçonne d'être lié à cette demande avortée).
    Nous avons du passer en manuel avec une hôtesse pour notre check in, et on lui a demandé de refaire sa demande.
    Il a donc redemandé une AVE, qui a été validée immédiatement, et nous avons pu embarquer.

    Malheureusement, 6 mois plus tard, ré-entrée dans le pays, nouveau problème. L'hôte de la compagnie lui demande à nouveau de redemander une AVE.
    Idem, validation immédiate, mail reçu, embarquement...

    Nous allons ré-entrer dans le pays demain, et nous sommes persuadés que cela va recommencer. Nous avons contacté Immigration Canada et nous attendons une réponse...

    Quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème ?
    Avez-vous pu vous faire rembourser vos AVE multiples ? (heureusement que ce n'est que 7$ à chaque fois... mais nous volons beaucoup en dehors du pays...)
    Avez-vous eu des réponses de l'immigration avec les problèmes techniques d'AVE ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de marineisabel
    Salut !

    Nous avons un problème depuis notre arrivée au Canada avec mon compagnon. C'est moi qui ait géré la plupart des démarches, mais juste avant le 1er départ, mon ami a eu un doute sur l'AVE (normalement incluse dans notre PVT), et a commencer à présenter une demande en ligne.
    Il ne l'a pas validée.
    Mais à l'embarquement, nous avons eu un problème (que je soupçonne d'être lié à cette demande avortée).
    Nous avons du passer en manuel avec une hôtesse pour notre check in, et on lui a demandé de refaire sa demande.
    Il a donc redemandé une AVE, qui a été validée immédiatement, et nous avons pu embarquer.
    Salut Marine,

    Je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider, c'est juste pour citer @Marie voir si elle a une idée


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marineisabel
    Salut !

    Nous avons un problème depuis notre arrivée au Canada avec mon compagnon. C'est moi qui ait géré la plupart des démarches, mais juste avant le 1er départ, mon ami a eu un doute sur l'AVE (normalement incluse dans notre PVT), et a commencer à présenter une demande en ligne.
    Il ne l'a pas validée.
    Mais à l'embarquement, nous avons eu un problème (que je soupçonne d'être lié à cette demande avortée).
    Nous avons du passer en manuel avec une hôtesse pour notre check in, et on lui a demandé de refaire sa demande.
    Il a donc redemandé une AVE, qui a été validée immédiatement, et nous avons pu embarquer.

    Malheureusement, 6 mois plus tard, ré-entrée dans le pays, nouveau problème. L'hôte de la compagnie lui demande à nouveau de redemander une AVE.
    Idem, validation immédiate, mail reçu, embarquement...

    Nous allons ré-entrer dans le pays demain, et nous sommes persuadés que cela va recommencer. Nous avons contacté Immigration Canada et nous attendons une réponse...

    Quelqu'un a-t-il eu le même genre de problème ?
    Avez-vous pu vous faire rembourser vos AVE multiples ? (heureusement que ce n'est que 7$ à chaque fois... mais nous volons beaucoup en dehors du pays...)
    Avez-vous eu des réponses de l'immigration avec les problèmes techniques d'AVE ?

    Merci !
    Ah oui, c'est effectivement très énervant. Je n'ai pas non plus beaucoup d'avis sur la question.
    J'aurais une question : ton homme est-il un ancien résident permanent du Canada. C'est peu probable que ce soit la cause, mais sait-on jamais.


  4. #4
    Anonyme
    Merci ! Pour le moment, pas de réponse, mais il semble que les 2 AVE excédentaires ont été annulées, et mon ami a pu embarquer sans problème cette fois... avec l'AVE de son PVT ?

    Problème mystérieux mais partiellement résolu pour le moment !