1. #21
    Avatar de Cel_este
    Céline 39 ans

    Location
    Summerland, BC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j’aimerai recueillir le témoignage de personnes qui sont parties avec leur chien (moyen ou grand) en PVT. J’ai bien intégré le côté coût, administratif, santé etc… mais je me pose des questions plus pratiques.
    A peine arrivé, que faire de la cage ? Où loger avec un chien de taille moyenne (même propre, sage, et très gentil) ? Est-il vraiment compliqué de faire du Wwoofing ou du Helpx avec un chien ?……

    En fait, si nous obtenons le PVT, nous envisageons un road trip à travers le Canada pendant quelques mois en van (si possible) tout en faisant de petits boulots, du Helpx ou encore du Wwoofing. Notre chien peut-il être réellement un problème d’après vous ? Ce qui me fait le plus souci c’est vraiment l’arrivée au Canada et les quelques jours dont nous aurons besoin pour faire les formalités avant de prendre la route.
    Donc si quelqu’un a eu une expérience similaire, merci de me dire comment cela s’est passé pour vous 😀

  2. #22
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je pense que tu auras plus de retours en posant ta question sur le forum : Canada Partir au Canada avec son animal - infos avant le départ - Page 63 Il y a énormément de témoignages !

  3. #23
    Avatar de HejHejMaster
    Clarice 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non seulment à tes pieds, mais il doit être ds un sac adapté (trouvable dans toutes les animaleries). interdit de sortir les chats du panier, mais je ne sais pas pour les petits chiens.

  4. #24
    Avatar de HejHejMaster
    Clarice 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci d’avoir pensé à ce dossier. Si je décroche un PVT en 2014, je compte emmener mon petit chien car je ne peux le laisser à mes parents. C’est un tout petit teckel de 4kilos, mais je crains qu’il me rende la recherche de logement difficile.
    Sinon, pr combattre le froid, il existe des lotions à appliquer sur les coussins des chines une fois par semaine afin de les protéger des engelures, surtout qd il neige! une bouteille vaut moins de 10€ chez le vétérinaire.

  5. #25
    Avatar de delphineevrard
    Delphine 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Je cherche à discuter avec qqn qui a pris son chat avec j’ai un paquet de questions 😉 Merci!

  6. #26
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Pour information concernant les vols direct Montréal – paris avec Air Canada, il n’est plus possible de prendre son animal de compagnie.
    Je ne connais pas les détails, mais j’ai l’information de trois personnes différentes de chez Air Canada. Il semblerait que les avions utilisés pour ce type de vol aient changé, et qu’il n’y ai plus la place pour mettre l’animal sous le siège de devant…
    Bref, autant vous dire que ça ne m’arrange pas -___- !

  7. #27
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Salut, Corsair le fond et c’est 50€ pour l’animal en cabine les moins cher

  8. #28
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Hello,
    J’ai pris un billet d’avion pour Montréal avec mon chat en soute … pas le choix. :S cependant on me demande une cage de réglementation IATA. Je trouve sa fou qu’on puisse pas utiliser notre page perso à nous que nous avons déjà.
    Quelqu’un à déjà voyager sans cette fameuse cage IATA ou c’est vraiment obligatoire ??

  9. #29
    Avatar de Ninou76
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    De ce que j’ai lu (donc peut-être à confirmer par ceux qui ont eu l’expérience), si la cage ne correspond pas aux normes fixées, ils peuvent te refuser de transporter ton animal, ou simplement te diriger vers une boutique de l’aéroport qui vend des cages aux normes… perso je prendrais pas le risque..

  10. #30
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Salut si ta cage est pas au norme IATA tu seras refusé ! c’est la normes aérienne, la caisse est conçu pour les avions et les manipulations violente on va dire.

  11. #31
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Se sont les mêmes normes pour toutes les compagnies
    https://www.airfrance.fr/common/imag...2_V2_WA_FR.pdf
    Les normes de vérification ont été élaborées en collaboration avec différentes autorités réglementaires, telles que la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis, la Australia’s Civil Aviation Safety Authority, Transports Canada et les Autorités conjointes de l’aviation d’Europe (JAA)

  12. #32
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    D’accord merci à tous . J’en est trouvé une à 10 euros sur le bon coin je vais la prendre.
    Par contre un chat en soute à l’arrivée ils ne sont pas trop perdu ? :S je m’inquiète un peu, elle a l’habitude de prendre la voiture et de rester enfermée 6h 7h dans une cage sans rien dire, ni faire pipi, caca etc mais la en avion…

  13. #33
    Avatar de cametxavNZ
    Xavier 35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Merci pour ce poste. Ma copine et moi sommes dans le même cas que vous… Nous venons d’obtenir notre PVT et partons cet été mais ne savons toujours pas si c’est une bonne idée de partir avec notre chien car nous comptons acheter un van et voyager en faisant des petits boulots ou du wwoofing ou helpx… Si quelqu’un avait un retour d’expérience la dessus ce serait vraiment super !!

  14. #34
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Concernant l’arrivée au Canada j’ai vue qu’il fallait que le chat passe un examen lors de son arrivée à l’aéroport mais ensuite on est tranquille ??

  15. #35
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    26
    Quelqu’un pour me répondre SVP ?
    Je décolle le 25 mars prochain avec mon chat qui va voyager en soute … :$ mais pas eu le choix. Mais j’ai vue qu’à l’arrivée il faut passer un contrôle à 30$ mais après ça plus de soucis ? Et pour ceux qui on déjà mis leur animaux en soute (les chats surtout) ça c’est bien passé ?

  16. #36
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Moi aussi j emmene mon chat en pvt , pas question de la laisse. Je me rends compte après avoir lu plein de chose , que si l’on veut qu’il voyage avec nous air Canada est le mieux placé… Hors avec Air Transat et pvtisre nous disposons de 17kgs en plus des 23 mais l’animal voyage en soute .. Je serai encore plus stressé qu elle pendant tout le voyage à me demander si elle va bien , si elle n’a pas froid… Notre présence les rassures alors … Que faire ? Air Canada est plus cher également .
    Si quelqu’un a une astuce ou un conseil j écoute attentivement .je compte partir en septembre . Si je pouvais partir avec 17kgs en plus ce qui n’est pas négligeable pour un pvt et mon animal avec moi en cabine ça serait le top ..

  17. #37
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Salut les moins cher c’est Corsair et non Air Canada il sont atrocement cher. Après Air Transat de tête il me semble que c’es 275 $ pour faire voyagé l’animal en soute.
    Corsair c’est 100 € pour 50 kg max et en cabine 50 € pour 5kg max.

  18. #38
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Effectivement vu comme ça c’est plus intéressant niveau prix poids et animal ..merci Julien

  19. #39
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Moi j’ai choisis Corsair pour les prix pratiqué pour les animaux. Ensuite le prix des billets sont quasiment identique entre Corsair et Air Transat en classe eco sinon en classe Affaire c’est Corsair qui gagne 769 € j’ai payé alors que Air Transat s’était 1000 € environ. Ce qui me laisse 2 bagages de 32 kg chacun j’ai trouver que sa valais le cout de payé le supplément eco Affaire de 289 € car sa fait 42 kg de bagage en plus. un supplément bagage c’es 100 € et 10 € le kg en plus. Avantage de l’embarquement débarquement en 1er passage en douane aussi et plus de place pour les jambes quand on est grand

  20. #40
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 42 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Tu es partis avec un animal ?

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...