Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 17/10/13, 23:57 #1241AnonymeCoucou !
C'est pareil pour moi mais avec les chats. J'en ai toujours eu depuis toute petite et j'en ai adopté un tout petit il y a 2 ans et demi mais a l époque je savais pas que j irai a l étranger un jour.
Impossible de m'en séparer donc je l'ai emmené a Toronto quand j'y suis allée en touriste. Très très galère pour trouver un logement. Non pas que les Colocs ne voulaient pas, y'a aucun soucis le chat ça posait rarement de problème, mais j'étais obligée de le confier a des gens autour de moi pendant que je cherchais un appartement.
Une fois le logement trouve avec 2 supers Colocs très gentils avec mon chat, le pauvre minou ne s'est jamais acclimaté. Il miaulait beaucoup, ne se sentant pas chez lui. Puis je te parle pas des papiers a fournir a la douane, les Rdv a faire chez le veto avant le départ etc, ça se prépare tout ça. J'ai regretté de l avoir emmené, d'une parce que faire subir autant de trajet en avion a un animal c'est de la torture, et ensuite parce que le jour ou tu veux partir en weekend aux USA par exemple, faut trouver quelqu'un pour le garder et c'est pas évident.
J'ai vu aucun pvtiste avec son animal et je comprends bien pourquoi, j'ai été un peu folle de l emmener, même si c'était un voyage que de 2 mois (je pensais trouver un job et y rester longtemps c pour ça que j'ai emmené le chat).
La je vais faire ma demande de pvt et c'est sur et certain que je l emmènerai pas. En plus je compte me faire un petit voyage en Californie donc pas pratique. Je vais le laisser a mon père sans le voir pendant un an, ca sera dur parce que je suis hyper attachée mais bon c'est pour son bien et aussi pour me faciliter les choses. Je sais qu'il sera bien mieux ici chez lui
Donc je te conseille pas d'adopter avant de partir mais plutôt au retour, ou alors une fois la bas mais je sais pas comment ça se passe pour le retour en France...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/10/13, 00:13 #1242Ah oui je vois :/ C'est sur qu'il faut penser à son bien être avant tout c'est pour ça que je me renseigne et y réfléchit bien avant de passer à l'action.
J'y ai penser aussi à l'adopter directement au Canada (Et au moins il serait déjà habitué au froid canadien) mais je ne connais pas les démarche non plus, il faut que je me renseigne également de ce côté là. En tout cas merci pour ton témoignage et ta réponse !
(Si d'autres en ont, je suis toujours preneuse, je cherche le plus d'info possible ^^)
- 18/10/13, 06:36 #1243Je suis partie il y a plus de 3 ans avec mon chien et depuis on a adopté un chat et ça va. On part régulièrement et une étudiante vient les garder à domicile. Je dis ça va parce qu'on reste dans la même ville et qu'on a un mode de garde qui nous convient, mais qui a un coût.
De plus, quand je suis partie en PVT, je savais que je resterais longtemps, que je ne changerais pas de ville régulièrement et puis si je ne l'emmenais pas, il retournait à la SPA, donc la question ne se posait pas pour moi.
Dans ton cas, très franchement, j'attendrais mon retour !
Tu as l'intention de bouger, tu ne pourras pas prendre le bus ni le train avec ton chien ... Il te faudrait un véhicule personnel, de plus je ne connais pas le woofing et HelpX mais je sais que au Québec au moins (mais je pense que ça s'étend pas mal au reste du Canada), les gens préfèrent que tu n'ais pas de chien pour louer leur appart, alors venir chez eux avec, j'ai peur que ça restreigne beaucoup tes possibilités, voire que tu trouves difficilement ...
Je dirais qu'un PVT où tu loges chez l'habitant et où tu bouges beaucoup n'est pas très compatible avec le fait d'avoir un chien ...
Tu dis que tu as toujours eu un chien et que tu as peur que ça te manque, ce que je comprend complètement. Mais dis toi que ce n'est qu'une année, elle va passer très vite tu vas voir. Et en plus, tu seras dans un environnement nouveau, tu auras pleins de trucs à découvrir et à mon avis, très vite, ça ne te manqueras plus.
Bref, tu l'auras compris, je te conseillerais plutôt de l'adopter à ton retour.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 07/11/13, 12:51 #1244Bonjour, je me pose des questions sur le faite de partir avec son chien.
Tous d’abord on sera un couple accompagné d'un bouvier bernois de 40kg qui est très gentil!
Tous se qui est avant le départ ne me stresse pas trop par contre je me pose des questions une fois là-bas!
- Sera t-il facile de trouver un logement à Montréal? qu'elle quartier serais le plus pratique? (balade, proximité des point d’intérêt de Montréal....)
- Ou serait-il possible d'aller se balader en dehors de la ville, car j'ai vu qu'ils étaient interdit dans les parcs nationaux! Pourrons-nous quand même découvrir le pays?
Si vous avez d'autre choses à me dire, allez s'y!
merci
-
- 07/11/13, 13:05 #1245
-
- 08/11/13, 18:06 #1246Ah la vie de chien... pas facile. Moi j'ai un petit coton de tuléar. Une mignonne petite boule blanche. il ne part pas pour l'instant avec moi. Pas facile de trouver un logement acceptant les Pvtistes et les animaux à distance. J'espère qu'il viendra me rejoindre par la suite. Il me manque déjà c'est sûr
- 09/01/14, 12:02 #1247Bonjour,
j’aimerai recueillir le témoignage de personnes qui sont parties avec leur chien (moyen ou grand) en PVT. J’ai bien intégré le côté coût, administratif, santé etc… mais je me pose des questions plus pratiques.
A peine arrivé, que faire de la cage ? Où loger avec un chien de taille moyenne (même propre, sage, et très gentil) ? Est-il vraiment compliqué de faire du Wwoofing ou du Helpx avec un chien ?……
En fait, si nous obtenons le PVT, nous envisageons un road trip à travers le Canada pendant quelques mois en van (si possible) tout en faisant de petits boulots, du Helpx ou encore du Wwoofing. Notre chien peut-il être réellement un problème d’après vous ? Ce qui me fait le plus souci c’est vraiment l’arrivée au Canada et les quelques jours dont nous aurons besoin pour faire les formalités avant de prendre la route.
Donc si quelqu’un a eu une expérience similaire, merci de me dire comment cela s’est passé pour vous
- 09/01/14, 17:06 #1248Salut !
Moi et mon mari nous sommes arrivés à Montréal fin août 2013 avec notre chat et notre chien (un golden retriever).
Nous avons eu une super chance de trouver un appart a distance acceptant les animaux ! Par la suite nous avons déménagé car l'appartement où on était c'était dans une tour de 21 étages ! Aucune intimité et l'impression de vivre dans un hôtel...
Du coup on s'est trouvé un petit duplex tout mignon et encore une fois on a eu de la chance pour nos animaux. Il a fallu convaincre le propriétaire surtout pour le chien !
Bref c'est pas super facile de trouver un appart qui accepte les chiens mais c'est faisable ! Quand on cherche on trouve et notre chien c'est comme notre enfant donc pas moyen qu'il ne soit pas du voyage avec nous !
Voilà après la partie road trip je laisse quelqu'un d'autre répondre car nous n'avons pas vécu cette expérience ;-)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 10/01/14, 10:32 #1249Merci pour ton aide Johanna.
Et par rapport à la cage, penses-tu que l'on puisse arriver à la revendre par exemple à notre arrivée ?
- 10/01/14, 13:00 #1250Jette un oeil sur craiglist ou site équivalent pour voir s'il y a des annonces pour des cages à vendre.
Mais j'imagine que ceux qui repartent avec leur chien vers la France cherchent une cage donc...
ça doit se faire!
Pour le wwoof ou helpX, ça peut poser souci si ton chat se révèle un chasseur de poules ou que ton chien terrifie les animaux, enfants...
Il n'y a pas de réponse générale, tout dépend de ton chien et de ton chat, du genre de wwoof que vous cherchez.
En regardant sur le profil des hôtes tu devrais voir si les animaux sont acceptés ou non, et en mettant sur votre profil que vous avez 2 compagnons à poils, tu seras vite fixée.
Mais là encore j'imagine que c'est faisable. Pas forcément simple, mais faisable.
-
- 11/01/14, 01:01 #1251
-
- 15/01/14, 10:50 #1252J'ai une petite question j'ai un petit chat depuis bientôt 1 an et impossible de me dire que je pars au Canada sans elle... :/ J'ai ma famille qui pourrait le garder mais je pense être vraiment trop malheureuse sans elle... Du coup j'aimerais l'amener, mais j'ai vue qu'il faut un passeport ou s’obtient se passeport ?
- 15/01/14, 14:24 #1253
-
- 15/01/14, 15:32 #1254Merci beaucoup! J'ai lu un peu les discutions mais pas tout c'est vrai!
Du coup, pour un chat c'est assez simple de partir au Canada avec sans trop de problème ? Que sa soit avec un PVT ou un visa touristique c'est pareil ?
- 15/01/14, 15:48 #1255
-
- 15/01/14, 15:55 #1256
- 22/01/14, 16:24 #1257Tu n'imagines pas à quel point ton post est le bienvenue !
Je compte partir au Canada pour y travailler à partir de cet été, et l'idée de devoir laisser ma Poupette en France était douloureuse ! Je n'avais rien trouvé de très clair sur internet, j'entendais parler de 2 mois de quarantaine à chaque trajet (!!!!!!) alors ça me rassure !!!
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! (c'est nul qu'ils nous prennent les croquettes .. Comment tu fais pour ta petite bête si tout est fermé ... pfff)
- 22/01/14, 16:50 #1258Je compte partir avec mon chat aussi, après renseignement chez le veto il ma dit qu'il faut (180€ pour indication) :
- le vaccin contre la rage
- le passeport
- la puce électronique
Et pourtant en allant ici :
Importation ou voyageant avec chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments
il est indiquer
Puce électronique ou tatouage n'est pas nécessaire
Le Canada n'exige pas que les chats domestiques soient identifiés au moyen d'un tatouage ou d'une micropuce.
- 23/01/14, 04:46 #1259
- 23/01/14, 14:50 #1260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.