1. #1
    Avatar de YannRt
    30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous !

    Ma conjointe et moi sommes à Toronto depuis quelques jours. Elle a pu faire valider son PVT lorsque nous avons atterris à Montréal, car elle possédais sa lettre d'introduction et tous les justificatifs. Moi en revanche, je n'avais pas encore reçu ma lettre d'introduction, je suis donc rentré en tant que touriste. J'ai maintenant ma lettre d'introduction, je vais donc pouvoir finaliser mon dossier, avec tous les justificatifs.

    Nous voulions prendre chacun notre ESTA, louer une voiture et aller passer une journée dans la ville américaine de Buffalo. Pour rentrer au Canada en fin d'après-midi, j'en profiterais pour faire valider mon PVT.

    Est-ce que cela na va pas poser de soucis, tant aux douaniers canadiens qu'américains ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Yann,
    Message de YannRt
    Nous voulions prendre chacun notre ESTA, louer une voiture et aller passer une journée dans la ville américaine de Buffalo. Pour rentrer au Canada en fin d'après-midi, j'en profiterais pour faire valider mon PVT.
    Petite précision, si vous arrivez en voiture vous n'avez pas besoin de l'ESTA mais du formulaire I-94W : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    Oui c'est possible de faire le tour du poteau pour valider son PVT : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de YannRt
    30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci pour cette précision concernant le formulaire,

    J'ai bien lu la documentation pour le tour du poteau, mais dans notre cas je me demandais si c'était différent étant donné qu'on veux passer une journée sur le territoire américain, avant de rentrer. Ainsi, on ne devrais pas obtenir un "refus d'entrée aux États-Unis".

    Est-ce bien cela ?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de YannRt
    Merci pour cette précision concernant le formulaire,

    J'ai bien lu la documentation pour le tour du poteau, mais dans notre cas je me demandais si c'était différent étant donné qu'on veux passer une journée sur le territoire américain, avant de rentrer. Ainsi, on ne devrais pas obtenir un "refus d'entrée aux États-Unis".

    Est-ce bien cela ?
    Bonjour,

    C'est à çà que sert le I94w. A l'entrée des autorités américaines on vérifie vos empreintes et photos, Vous remplissez le formulaire. Si vous remplissez les conditions d'entrée, vous payez vos 6$ et vous êtes autorisés à rentrer pour 3 mois. Au retour, tu présentes le nécessaire pour valider ton PVT à l'entrée des autorités canadiennes. C'est le même principe que le tour du poteau à la différence près que vous n'allez pas faire demi tour mais passer la frontière américaine avant de revenir. (Donc bien entendu aucun refus nécessaire) C'est assez simple.
    Dernière modification par TTorSightView ; 09/03/19 à 22:33.


  5. #5
    Avatar de YannRt
    30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Super, merci beaucoup