1. #1
    Avatar de EmilieVizier
    Emilie 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voici ma situation: J'ai un permis PVT tout frais mais je ne souhaite l'activer qu'à compter de janvier 2020, date à laquelle je compte partir m'installer au Canada pour mes deux ans de PVT. Or j'aurais voulu partir en tant que touriste juste pour visiter (pas de recherche d'emploi ou autre du tout) au mois d'aout 2019, est ce possible d'y séjourner à ce moment là sans activer le PVT mais en prenant un visa touriste, et en gardant le début de PVT pour 2020 ? Ou vaut-il mieux que je renonce à mon voyage en aout car pas faisable sans que le PVT soit considéré comme démarré ?

    Merci d'avance pour vos réponses =)

  2. #2
    Avatar de LisaB74
    Lisa 29 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    18
    Bonjour Emilie, tu as tout à fait le droit de partir en touriste au Canada avant d’activer ton PVT.
    J’ai effectué la même chose, touriste en Octobre, activation du PVT en Mars. Et il n’y a eu aucun problème !
    Lorsque tu passeras la douane (lors de tes vacances) tu dis simplement que tu es là en tant que vacancière, tu donnes ton passeport ( où ton AVE est, c’est le même que celui du pvt mais pas d’inquiétude ils ne l’activent pas comme ça ) et le tour est joué !
    J’espère avoir été claire dans ma réponse ahah
    Bonne journée

  3. #3
    Avatar de EmilieVizier
    Emilie 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Super merci beaucoup ca me rassure
    Bonne journée !

  4. #4
    Avatar de vanlig
    Aurélien 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de EmilieVizier
    Super merci beaucoup ca me rassure
    Bonne journée !
    Hello,

    Je confirme ! Je viens d'entrer au Canada pour des vacances alors que j'ai obtenu ma lettre d'introduction il y a quelques mois, et que je souhaite immigrer seulement dans quelques mois.
    Il suffit d'avoir fait son AVE, et d'expliquer simplement à la douane qu'on vient en vacances. Au cas où j'avais imprimé le reçu de mon billet retour pour bien montrer que j'ai prévu de rentrer.

    ++