Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de FredCNY
    35 ans

    Location
    Annonay, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Oui, si tu peux trouver un emploi avant d'arriver au Canada, tu seras inclus dans les exemptions (détenteur d'un permis de travail) et ayant un motif essentiel (un travail) donc admissible à entrer avec un plan de confinement solide.

    Les secteurs de l'alimentation, l'approvisionnement, la santé sont en demande de main-d'oeuvre
    Ok Larousse !

    Merci pour ta confirmation et pour ton aide !

  2. #122
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,
    Certains d'entre vous ont-ils tenté de rentrer quelques jours en France depuis ces dernières semaines?
    Nous avons un permis de travail et souhaiterions rendre visite à notre famille est-ce possible de rentrer et sortir dans les deux sens?
    Merci beaucoup!

  3. #123
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LaurenS4
    Hello tout le monde,
    Certains d'entre vous ont-ils tenté de rentrer quelques jours en France depuis ces dernières semaines?
    Nous avons un permis de travail et souhaiterions rendre visite à notre famille est-ce possible de rentrer et sortir dans les deux sens?
    Merci beaucoup!
    Salut Lauren !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si tu trouves un vol vers la France, tu pourras rentrer sans problème grâce à ta nationalité (j'imagine que tu es française). En revanche et depuis hier, le gouvernement français demande aux français à l'étranger (sous la base du volontariat, ce n'est donc pas une obligation) de se mettre en quarantaine durant 14 jours à leur retour : source.

    Pour le retour au Canada, là c'est quelque peu différent. @larousse a fait un très bon résumé, je te conseille de lire sa réponse : Canada et Coronavirus - Réouverture partielle des frontières, faut-il partir ? - Page 6 !

    En revanche, je m'interroge sur le caractère "essentiel" de votre voyage en France en sachant qu'il faut limiter au maximum les déplacements qui ne sont pas considérés comme vitaux ! Personnellement, je vais sans doute devoir faire une croix sur le mariage de mon frère au mois d'août car ça ne serait pas prudent d'entreprendre un tel voyage alors que nous faisons face à une pandémie mondiale, d'abord pour ma sécurité mais surtout pour celle des autres : plus on voyage, plus on a de chance de répandre le virus et donc de causer la mort d'autres personnes...

    Et puis étant en statut temporaire ici au Canada, je ne serais même pas sûr de pouvoir rentrer car tout reste à la discrétion de l'agent d'immigration : tu peux lui présenter toutes les preuves que tu veux, s'il a trouvé ton voyage irréfléchi ou irresponsable, il pourrait très bien te renvoyer en France...

    Mon message n'est vraiment pas là pour juger : peut-être que tu as des raisons personnelles importantes qui te font retourner en France, je souhaitais simplement mettre les choses au clair et te prévenir que ton retour au Canada pourrait être compromis !


  4. #124
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de LaurenS4
    Hello tout le monde,
    Certains d'entre vous ont-ils tenté de rentrer quelques jours en France depuis ces dernières semaines?
    Nous avons un permis de travail et souhaiterions rendre visite à notre famille est-ce possible de rentrer et sortir dans les deux sens?
    Merci beaucoup!
    Salut Lauren,

    Mes parents sont rentrés dimanche dernier en France et ils n'ont eu aucun souci. Le port du masque était obligatoire dans l'avion (Air France). Aucun contrôle lors de leur arrivée en France.. Ils avaient téléchargés le justifactif mais il n'a pas été demandé.

    Dans l'autre sens, je pense qu'il faudra vous soumettre à une quarantaine obligatoire et il y a un risque que votre entrée soit refusée... Est-ce que votre retour ne peut pas attendre un peu ? C'est un peu risqué pour le moment je pense


  5. #125

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LaurenS4
    Nous avons un permis de travail et souhaiterions rendre visite à notre famille est-ce possible de rentrer et sortir dans les deux sens?
    Ce n'est pas vraiment le moment de voyager, tous les pays déconseillent les déplacements non-essentiels...cela inclus les visites à la famille. Et comme l'ont dit Raphael et Mat, le Canada risque de ne pas t'admettre dans le pays et te renvoyer illico.

  6. #126

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Le Canada ouvre désormais ses frontières aux membres de la famille immédiate des citoyens canadiens et des résidents permanents:

    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada
    Images attachées Images attachées  

  7. Mat

  8. #127

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Selon des sources proches du gouvernement, la frontière entre le Canada et les États-Unis resteront fermées au moins jusqu'à la fin juillet. À être confirmé bientôt.
    Source


  9. #128
    Avatar de Phoeri13
    Clement 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que vous pensez que je peux faire un aller-retour express sans sortir de l'aéroport juste pour déclencher mon PVT? Il expire dans un mois et demi... et je n'ai pas de job.

  10. #129
    Avatar de Phoeri13
    Clement 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Le Canada ouvre désormais ses frontières aux membres de la famille immédiate des citoyens canadiens et des résidents permanents:

    Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada

    Est ce que si j'ai un ami qui est résident permanent au canada (il a sa famille, ses enfants là bas) je peux utiliser mon PVT sans avoir de job?

  11. #130

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Phoeri13
    Bonjour,

    Est-ce que vous pensez que je peux faire un aller-retour express sans sortir de l'aéroport juste pour déclencher mon PVT? Il expire dans un mois et demi... et je n'ai pas de job.
    Non.

    Message de Phoeri13
    Est ce que si j'ai un ami qui est résident permanent au canada (il a sa famille, ses enfants là bas) je peux utiliser mon PVT sans avoir de job?
    Non.

  12. #131
    Avatar de ClaireJ6
    Claire

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PVT à Montreal depuis 1 an et j'aurais besoin de me rendre en France pour le travail (job en marketing pour une entreprise française) début juillet pour 12 jours - me sera-t-il possible de repasser la frontière canadienne pour rentrer à Montreal?

    Merci d'avance

  13. #132

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ClaireJ6
    Bonjour,

    Je suis en PVT à Montreal depuis 1 an et j'aurais besoin de me rendre en France pour le travail (job en marketing pour une entreprise française) début juillet pour 12 jours - me sera-t-il possible de repasser la frontière canadienne pour rentrer à Montreal?

    Merci d'avance
    Oui, mais tu devras t'isoler obligatoirement pendant 14 jours.

  14. #133
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Salut Lauren !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si tu trouves un vol vers la France, tu pourras rentrer sans problème grâce à ta nationalité (j'imagine que tu es française). En revanche et depuis hier, le gouvernement français demande aux français à l'étranger (sous la base du volontariat, ce n'est donc pas une obligation) de se mettre en quarantaine durant 14 jours à leur retour : source.

    Pour le retour au Canada, là c'est quelque peu différent. @larousse a fait un très bon résumé, je te conseille de lire sa réponse : Canada et Coronavirus - Réouverture partielle des frontières, faut-il partir ? - Page 6 !

    En revanche, je m'interroge sur le caractère "essentiel" de votre voyage en France en sachant qu'il faut limiter au maximum les déplacements qui ne sont pas considérés comme vitaux ! Personnellement, je vais sans doute devoir faire une croix sur le mariage de mon frère au mois d'août car ça ne serait pas prudent d'entreprendre un tel voyage alors que nous faisons face à une pandémie mondiale, d'abord pour ma sécurité mais surtout pour celle des autres : plus on voyage, plus on a de chance de répandre le virus et donc de causer la mort d'autres personnes...

    Et puis étant en statut temporaire ici au Canada, je ne serais même pas sûr de pouvoir rentrer car tout reste à la discrétion de l'agent d'immigration : tu peux lui présenter toutes les preuves que tu veux, s'il a trouvé ton voyage irréfléchi ou irresponsable, il pourrait très bien te renvoyer en France...

    Mon message n'est vraiment pas là pour juger : peut-être que tu as des raisons personnelles importantes qui te font retourner en France, je souhaitais simplement mettre les choses au clair et te prévenir que ton retour au Canada pourrait être compromis !

    Bonjour à tous, je m'addresse à vous aujourd'hui car je suis en train de revoir tous mes projets et je voulais avoir votre avis pour voir si ceux ci sont réalisables ou pas.

    Aujourd'hui, j'aimerais profiter du temps qu'il me reste en Belgique pour entamer une nouvelle formation d'Octobre 2020 à Janvier 2021. Ma lettre d'introduction expire le 1er Août, j'ai donc introduit une 1ère demande de prolongation qui la fera courir jusqu'au 1er Novembre 2020 (Si je ne m'abuse). Pour pouvoir entamer ma formation en question, j'aurai donc besoin d'une seconde prolongation que je ne pourrais demander qu'à partir d'Octobre prochain.

    Ma question est la suivante: Pensez-vous que les frontières seront déjà réouvertes en Octobre ? Si oui , la réouverture des frontières impliquera -t-elle un départ obligatoire sur le Territoire Canadien ou est-ce les demandes de prolongation de visa seront toujours possibles malgré l'ouverture des frontières?

    (ça fait pas mal de questions dans la question du coup)

    Merci d'avance,
    Bonne journée à tous,

    Baptiste

  15. #134

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Baptisteths
    Ma question est la suivante: Pensez-vous que les frontières seront déjà réouvertes en Octobre ?
    Bonjour,

    Personne ne peut répondre à cette question avec certitude, ni même les autorités canadiennes. Le virus circule toujours et il n'y a pas encore de vaccin. Octobre est loin, c'est impossible de faire des prédictions.
    Si oui , la réouverture des frontières impliquera -t-elle un départ obligatoire sur le Territoire Canadien ou est-ce les demandes de prolongation de visa seront toujours possibles malgré l'ouverture des frontières?
    À partir du moment qu'il n'y a plus de restrictions, il n'y a pas de raison pour que EIC permette le prolongement des LI*. Alors oui, il faudra soit partir, soit abandonner le projet.

    *Les lettres d'introduction ne sont pas des visas!


  16. #135
    Avatar de Baptisteths
    Baptiste 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Personne ne peut répondre à cette question avec certitude, ni même les autorités canadiennes. Le virus circule toujours et il n'y a pas encore de vaccin. Octobre est loin, c'est impossible de faire des prédictions.

    À partir du moment qu'il n'y a plus de restrictions, il n'y a pas de raison pour que EIC permette le prolongement des LI*. Alors oui, il faudra soit partir, soit abandonner le projet.

    *Les lettres d'introduction ne sont pas des visas!

    C'est bien ce qui me semblait. Merci pour ta réponse. Ne Reste plus qu'à attendre ..


  17. #136
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    J'ai obtenu en début d'année ma CRP (valable jusqu'au 26 Septembre 2020), j'avais commencé à planifier mon départ et le Covid a tout chamboulé.
    Depuis j'attends de voir comment évoluent les choses mais le temps passe rapidement, la date limite se rapproche et il faut se rendre à l'évidence, ça n'évolue pas vers une situation plus favorable. Je vais donc fixer mon départ pour fin Juillet/début Août et passer par ces 14j de quarantaine.

    Ma question est la suivante, puis-je tout de même partir et faire activer ma RP/m'installer au Canadasi je n'ai pas de travail ? Je comptais chercher sur place à la base. J'ai lu ci et là qu'il fallait justifier d'un emploi mais je ne suis pas certain que ça s'applique à tous les visas.

    Merci d'avance.

  18. #137

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Cabri
    Ma question est la suivante, puis-je tout de même partir et faire activer ma RP/m'installer au Canadasi je n'ai pas de travail ? Je comptais chercher sur place à la base. J'ai lu ci et là qu'il fallait justifier d'un emploi mais je ne suis pas certain que ça s'applique à tous les visas.
    Oui. Les détenteurs de CRP qui ont eu leur document avant le 18 mars 2020 peuvent venir sans emploi, puisqu'il s'agit d'une installation permanente. Ils sont exemptés des restrictions de voyage.


  19. #138
    Avatar de Gendreausky
    Alexis 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement établi à Montréal depuis octobre 2018 avec un statut PVT et mon visa se termine le 27 septembre 2020.
    Je suis actuellement en emploi et peux justifier ma situation avec un contrat de travail, un bail, une adresse, des factures, permis de conduire, etc.
    Je dois me rendre en France au mois d'août avec un retour prévu le 29 août. Dans ma situation et dans la mesure ou mon visa PVT se termine 1 mois après mon retour au Canada est-ce qu'à la douane (donc au retour de mon séjour en France) on peut m'interdire l'entrée sur le sol Canadien ?

    Merci beaucoup,

  20. #139

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Gendreausky
    Bonjour,

    Je suis actuellement établi à Montréal depuis octobre 2018 avec un statut PVT et mon visa se termine le 27 septembre 2020.
    Je suis actuellement en emploi et peux justifier ma situation avec un contrat de travail, un bail, une adresse, des factures, permis de conduire, etc.
    Je dois me rendre en France au mois d'août avec un retour prévu le 29 août. Dans ma situation et dans la mesure ou mon visa PVT se termine 1 mois après mon retour au Canada est-ce qu'à la douane (donc au retour de mon séjour en France) on peut m'interdire l'entrée sur le sol Canadien ?

    Merci beaucoup,
    Bonjour,

    Les personnes qui ont un permis de travail activé font partie des exemptions aux restrictions de voyage. Donc oui, tu pourras revenir au Canada puisque ton permis de travail sera encore valide.


  21. #140
    Avatar de HelenaLC
    Hélène 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'aurai souhaité avoir votre avis sur ma situation, je suis actuellement en France et je cherche une solution pour rejoindre mon conjoint de fait qui a pu repartir fin juin en Alberta avec un permis de travail temporaire et une offre d'emploi. Le projet serai pour fin Août en espérant que les frontières rouvrent fin juillet, ou repousser à septembre sans la période de quatorzaine éventuelle.
    J'ai un permis de travail PVT validé en décembre 2019 mais je ne suis pas resté longtemps sur le territoire canadien je suis rentrée avant la fermeture des frontières, je n'ai pas travaillé et je n'ai pas eu de logement à mon nom (je logeais chez des amis ou avec mon conjoint chez son employeur). En gros je n'ai pas de vraies preuves comme quoi je suis établie au Canada, et c'est la seule condition qu'il me manquerai pour pouvoir repartir et justifier mon voyage. En effet j'ai bien mon permis de travail valide donc je n'ai pas besoin d'offre d'emploi et j'ai un plan de confinement pour la quarantaine chez l'employeur actuel de mon conjoint. Pensez-vous que les autorités canadienne puissent demander des preuves de l'établissement au Canada lors de l'arrivée au point de contrôle ??? Est ce quelqu'un a été confronté à cette situation ???
    Autre solution envisagée serait de faire un rapprochement familial du fait d'avoir mon conjoint déjà là bas, mais si j'ai bien compris il faut faire une demande auprès de IRCC et je suppose que des preuves seront forcément demandées également. Est-ce à moi ou mon conjoint de faire cette demande ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide, si vous êtes ou avez été confronté au même type de situation que nous.
    Bon courage à vous tous
    Hélène

Page 7 sur 13 ... 5 6 7 8 9 ...