1. #1
    Avatar de Ehplk
    Emilie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au mois de Décembre 2021 durant 2 semaines pour valider mon PVT en faisant un aller-retour. Je souhaite y revenir dans les 6 mois suivants.
    Néanmoins, j'ai une question qui me trotte dans la tête. Puis-je (ou dois-je) faire les démarches pour le NAS et l'ouverture d'un compte bancaire en Décembre ou plutôt en revenant dans 6 mois ?

    Je ne sais pas si la question est assez claire ou s'il y a déjà eu ce sujet abordé.

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Émilie,

    peu importe tu peux le faire en arrivant ou dans 6 mois. Tout dépend surtout de combien de temps tu va rester au Canada lors de ta première arrivée et voir si tu as le temps de faire les démarches.

  3. #3
    Avatar de LouisRLT
    Louis 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour un aller retour juste de 2 semaines pour valider son PVT faut il avoir une assurance à presenter a la douane ?
    Je ne comptais pas souscrire à une assurance pvt pour le moment n'etant pas sur apres de la date de retour pour y rester une plus longue periode

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    897
    Message de LouisRLT
    Bonjour, pour un aller retour juste de 2 semaines pour valider son PVT faut il avoir une assurance à presenter a la douane ?
    Je ne comptais pas souscrire à une assurance pvt pour le moment n'etant pas sur apres de la date de retour pour y rester une plus longue periode
    Bonjour Louis,

    Oui, quand tu vas entrer au Canada pour activer ton PVT, il te faudra une assurance qui couvre l'intégralité de ton séjour en PVT. Si tu ne présentes pas d'assurance, ton PVT ne sera pas activé. Si tu présentes une assurance de seulement 1 mois (par exemple), l'agent d'immigration te fournira un permis de travail de la durée seulement du ton assurance.

    Par contre si tu rentres plus tôt, avec Globe PVT, tu peux te faire rembourser les mois non utilisés.

    Dans cet article PVT Canada : Est-ce que je peux sortir du pays pendant mon PVT ? il y a un paragraphe sur le sujet, si tu veux.


  5. #5
    Avatar de LouisRLT
    Louis 25 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour de ta réponse, j'ai pu voir sur l'assurance Globe PVT qu'il fallait rester au minimum 2 mois dans la pays du pvt pour pouvoir prétendre à un remboursement..