1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut,

    ma colloc et moi devons rester 5 jours de plus que la date de notre pvt. Nous avons fait les démarches inscrites dans la faq pour avoir une prolongation de notre visa que nous avons envoyer le 19 mai, nous n'avons toujours pas eu de nouvelle du service de prolongation.

    Notre billet d'avion est acheter pour le départ le 18 aout alors que nous devions normalement partir le 13 aout.

    Je voudrais savoir ce qu'on risque a rester 5 jours après la fin de notre visa sans autorisation des autorités ou savoir ce que nous pourrions faire d'autre pour avoir l'autorisation de rester juste 5 petits jours de plus.

    voilà si quelqu'un peut nous renseigner ce serait le fun

    bye maud

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Maud,

    Pour 5 jours, tu ne risques rien du moment que tu ne travailles plus...
    Si tu devais rester plus longtemps, tu dois faire le tour du poteaux pour avoir le statut de touriste.

    Bon retour en France

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse rapide !
    ça me rassure ! Je n'ai pas envie d'être dans l'illégalité et de payer une amende, ou pire ne plus pouvoir revenir !

    Le retour en France va être dur !

  4. #4
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    "c'est quoi faire le tour du poteaux"?????
    ça fait plusieurs fois que je vois cette "expression"?
    Merci


    Garnouille??
    3 rivières de Martinique????

  5. #5
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Le tour du poteau c'est quand tu sors du pays et y rerentre tout de suite histoire de repasser par les services d'immigration. Au Canada, pas le choix, le tour du poteau ne peut se faire qu'aux US!

    Voila!

  6. #6
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    ok COOL!!!!
    Merci

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Non, garnouille à Trois-Rivières au Québec !

  8. #8
    Avatar de malka
    Malka 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Brightalex
    Au Canada, pas le choix, le tour du poteau ne peut se faire qu'aux US!
    justement par rapport à ça, j'ai ma petite question. tout le monde parle du tour de poteau aux US, y'a vraiment que là qu'on peut le faire??? si je pars a cuba en vacances je peux pas passer à un bureau de l'immigration en revenant au canada, à l'aéroport??

  9. #9
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Oui, en gros du moment ou tu repasse par les douanes canadiennes ca marche! En general les gens font le tour du poteaux aux Etats-Unis pcq c'est ce qu'il y a de plus pres et de moins cher mais evidement si t'as deja des vacances prevus a Cuba...

  10. #10
    Avatar de malka
    Malka 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup!!! c'est ce que je pensais aussi!! je me doute que si les gens rentrent pas en france c'est pas pour aller à l'autre bout du monde!!! donc j'imaginais bien les US étaient le premier choix par leur proximité mais je voulais être sûre!!!! donc encore merci!!!

  11. #11

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    allo

    tu que tu as une demande en cours au pres d`un service gouv canada, tu peux rester dans le pays tant
    que tu n`a aucune reponse du gouv ta demande te donner le droit de rester ms comme le dit matt tu ne peux pas travailler

  12. #12

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de audrey_m18
    allo

    tu que tu as une demande en cours au pres d`un service gouv canada, tu peux rester dans le pays tant
    que tu n`a aucune reponse du gouv ta demande te donner le droit de rester ms comme le dit matt tu ne peux pas travailler
    Si tu as fait une demande de Visa de travail temporaire tu peux rester le temps d'avoir la réponse ?

    Et dans le cas d'une demande de RP (qui est très longue) tu peux rester sans travailler en attendant la réponse ?

    Et pour la RP si tu es juste au stade de la demande de CSQ est ce que ca compte aussi ou il faut obligatoirement avoir la CSQ et attendre la réponse du Gouv. Fédéral ?

    Un grand merci d'avance !

  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    tu restes le tps d'avoir ta reponse si tu as fait ta demande pdt la validation de ton pvt sinon je ne sais pas
    oui ds le cas d'une demande de rp tu peux rester sans papier si tu as obtenu ton certificat d'acceptation du quebec, sinon demande un visa tourtiste prolongé qui te donneront ss gd pb ms tu ne pourras pas travailler ou a tes riques et périls

    voila tte les infos dsl pr le retard hesites pas si jms

  14. #14

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Sur mon permis de travail il y a de marqué que je dois quitter le territoire au plus tard le 10 fevrier 2009. J'Ai mal lu pensant que je devais arréter de travailler le 10 fevrier 2009 et que je pouvais rester en tant que touriste au canada.

    Mon avion part le 23 février 2009 et j'Ai plein d'engagements entre le 10 et le 23.

    Pensez vous qu'il est possible de rester 13 jours en tant que touriste ? J'ai appelé l'ambassade mais je n'ai qu'un disque et ma rubrique n'est pas annoncée.


    Merci de votre aide.
    Dernière modification par *Nicolas* ; 28/10/08 à 20:24.

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tu dois faire une demande a Vegreville 1 mois avant ton départ regarde au dos de ton permis de travail tout est explique.

  16. #16

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    salut nicolas

    bon je pense ne pas me trompé en te disant que si tu ne veux pas avoir de problème tu dois faire le tour du poteau, cela t'ouvrira ton visa touriste de 3 mois

    ensuite si tu ne le fais pas et que tu te fais prendre ben apparement tu rentreras illico

    voilou j'éspère t'avoir éclairer

  17. #17

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    tu peux aussi rester en "illegal" tant que tu passe pas de frontiere
    mais c plus risqué moi je dis ca mais jdis rien hein !

  18. #18
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Avant le 10 fevrier, va faire un tour du poteau à la frontiere américaine la plus proche, tu n'est pas obligé d'attendre le 10 fevrier pour le faire, en gros tu a 3 mois avant le 23 fevrier pour le faire, et comme sa ton visa touristique est activé....
    Deamnde validation quand meme mais je connais une personne qu'il l'a fait en fin de pvt afin de faire le tour du Canada et sa c bien passer

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut
    Un ami dans le même cas a passé la frontière avec son billet d’avion + preuve de fond + contrat de futur travail à l’étranger.
    Il a facilement été autorisé à prolonger son séjour d'un mois en touriste jusqu'à la date de son vol, sans autorisation de travailler évidement…
    Tu peux en profiter pour aller faire un tour au US, dans tous les cas, il faut t’y prendre avant la fin de ton PVT.

  20. #20

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    ok donc si j'ai bien compris il faut que j'aille aux USA pour que ca m'ouvre un permis de 3 mois au canada .

    Merci pour vos réponse

Page 1 sur 2 1 2