1. #181

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de marasete
    Bonjour je suis à la recherche d'un covoiturage pour faire le tour du poteau vers NY,merci de me contacter si quelqu'un effectue le trajet
    Bonjour Mara,
    Pour trouver d'autres membres avec qui voyager, c'est par là que ça se passe : Compagnons de route - pvtistes.net
    Joannie va justement à New-York la fin de semaine prochaine et a trois places libres dans son char. Montréal, Canada - New York, États-Unis - pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de marasete
    MARA 40 ans

    Location
    SETE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Mara,
    Pour trouver d'autres membres avec qui voyager, c'est par là que ça se passe : Compagnons de route - pvtistes.net
    Joannie va justement à New-York la fin de semaine prochaine et a trois places libres dans son char. Montréal, Canada - New York, États-Unis - pvtistes.net
    Salut pliz,
    j'espere que tu vas bien,merci pour ta réponse .Porte toi bien et prends bien soin de toi

  3. #183
    Avatar de JeanusF
    Jeanus 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je cherche à faire le tour du poteau depuis Montréal assez rapidement, de vendredi ou en début de semaine prochaine ce serait parfait ! Je sais que je m'y prend tard, mais ça urge un peu pour moi !
    Merci

  4. #184

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeanusF
    Je cherche à faire le tour du poteau depuis Montréal assez rapidement, de vendredi ou en début de semaine prochaine ce serait parfait ! Je sais que je m'y prend tard, mais ça urge un peu pour moi
    Bonsoir,
    Pour les demandes et offres de covoiturages, c'est par là que ça se passe sur le site Compagnons de route - pvtistes.net N'hésite pas à créer ton voyage.

  5. #185
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Tour du poteau demain (dimanche) en voiture.

    Je vous raconterais ca à mon retour.


  6. #186
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JohannP
    Tour du poteau demain (dimanche) en voiture.

    Je vous raconterais ca à mon retour.
    Bonne route


  7. #187
    Avatar de Estibaliz
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    9
    Message de vans
    Bonne route
    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de faire un tour du poteau en ayant obtenu sa CRP depuis Paris? Est-ce légal ou toléré ? Est-ce qu'ils apposent les visa au poste d'immigration car normalement on doit envoyer nos passeports à l'ambassade? Merci de vos réponses.

  8. #188
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Me voila de retour avec le precieux sesame en poche.

    Je m'etais fais beaucoup de noeuds au cerveau....pour rien finalement.

    J'ai recuperé Marrynne et son cheri pour faire le trajet.

    Arrivés à la douane US, nous avons attendu 10min environ le temps que ce soit notre tour.

    Le cheri de Marrynne (desolé j'ai oublié son prenom) a expliqué au douanier (pas souriant mais pas desagreable) la raison de notre passage.
    Celui ci nous a remis immediatement une feuille blanche avec la decision de refus d'entree au US.

    Etant sur la file de gauche, nous avons pu faire demi tour tres facilement.

    Ensuite environ 20min d'attente pour atteindre la douaniere Canadienne.
    Quelques questions rapides....et elle nous indique d'aller nous garer sur le parking pour ensuite rejoindre le bureau d'immigration.

    Une fois dans le bureau d'immigration, la personne s'est occupée de moi de suite.
    Je lui ai fourni tous les documents dans une pochette transparente.

    5min plus tard, mon JP etait agrafé a mon passeport.



    Donc c'est fait.
    On a passé plus de temps dans les files des voitures que a attendre la validation de mon Jp.


  9. #189
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour se forum, grâce à vous je me sens déjà plus confiant pour se Samedi.
    Nous y allons moi et ma copine le Samedi 16 Juillet à partir de Montréal à celui de saint bernard de lacolle.
    ( Qui est apparemment le plus proche de Montréal).

    Pour information; il nous reste 2 places dans l'auto si du monde souhaite se joindre à nous

    Je reviendrais ensuite samedi soir ici pour raconter ma petite aventure

  10. #190
    Anonyme
    Message de kaldoran
    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour se forum, grâce à vous je me sens déjà plus confiant pour se Samedi.
    Nous y allons moi et ma copine le Samedi 16 Juillet à partir de Montréal à celui de saint bernard de lacolle.
    ( Qui est apparemment le plus proche de Montréal).

    Pour information; il nous reste 2 places dans l'auto si du monde souhaite se joindre à nous

    Je reviendrais ensuite samedi soir ici pour raconter ma petite aventure
    Petite update : retrouvez l'annonce ici : Montréal, Canada - Saint-Bernard-de-Lacolle, Canada - pvtistes.net

  11. #191
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Des tours du poteau depuis Montréal dans les prochains jours?

    Merci

  12. #192

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de juju22
    Des tours du poteau depuis Montréal dans les prochains jours?
    Bonjour Julien,
    Cette discussion est destinée à répondre aux questions sur le tour du poteau. Pour trouver des covoitureurs, n'hésite pas à aller vérifier les voyages déjà publiés dans Compagnons de route - pvtistes.net et à ajouter ta demande. C'est fait pour ça, c'est gratuit, il y a les infos évidemment sur l'origine, la destination et la date du voyage mais aussi le coût et la possibilité d'ajouter bien d'autres infos.
    En te souhaitant de trouver d'autres membres avec qui te rendre à un poste frontière, bonne continuation de séjour ici.

  13. #193
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,
    Cette discussion est destinée à répondre aux questions sur le tour du poteau. Pour trouver des covoitureurs, n'hésite pas à aller vérifier les voyages déjà publiés dans Compagnons de route - pvtistes.net et à ajouter ta demande. C'est fait pour ça, c'est gratuit, il y a les infos évidemment sur l'origine, la destination et la date du voyage mais aussi le coût et la possibilité d'ajouter bien d'autres infos.
    En te souhaitant de trouver d'autres membres avec qui te rendre à un poste frontière, bonne continuation de séjour ici.
    Bonjour je souhaite renouveler mon visa touristique car mon mari a un pvt et je l'accompagne , Puis-je avoir un nouveau visa alors que l'ancien est valable encore quelques jours ? Je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute pour faire le tour du poteau. Merci

  14. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Melanie52000
    Puis-je avoir un nouveau visa alors que l'ancien est valable encore quelques jours ? Je n'ai pas envie de m'y prendre à la dernière minute pour faire le tour du poteau. Merci
    Bonjour Mélanie,
    Oui, bien sur ! C'est même plutôt conseillé. Dans les faits, tu "perdras" les quelques jours qui restent puisque le nouveau permis débutera le jour du tour du poteau mais à moins que ton chum et toi ayez décidé de quitter le territoire à la toute fin de son PVT, vous vous en fichez pas mal. Par contre, si tu es française, petit détail, c'est un permis de séjour à titre de visiteur et non un visa (exemption) mais surtout, pense qu'il te faudra à nouveau avoir de quoi convaincre l'agent que tu ne risques pas de travailler alors que tu n'en as pas le droit. Bonne continuation de séjour à tous les deux.

  15. #195
    Avatar de mickaelb91
    Mickael 32 ans

    Location
    Ille-sur-Têt, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Hello, mon PVT finit le 1er Mars mais j'aimerai assister a un concert à Montreal qui a lieu une dizaine de jours après cette date. Du coup est-ce qu'on peut me refuser le permis de sejour touristique pour un mois (je prendrai un billet Montreal-Paris pour fin Mars) au tour du poteau ?

    Aussi, mon employeur actuel a commencé les démarches d'EIMT pour que j'obtienne un Permis de travail fermé. Biensur il est pratiquement impossible d'avoir une réponse d'ici la fin de mon PVT... Du coup est-ce que je dois en parler au douanier ou ca n'est pas la peine ?

    Merci.

  16. #196
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mickaelb91
    Hello, mon PVT finit le 1er Mars mais j'aimerai assister a un concert à Montreal qui a lieu une dizaine de jours après cette date. Du coup est-ce qu'on peut me refuser le permis de sejour touristique pour un mois (je prendrai un billet Montreal-Paris pour fin Mars) au tour du poteau ?
    Salut,

    si tu as assez d'économies pour un mois de plus ainsi que ton billet retour, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas l'obtenir
    Pour ton permis fermé si on ne te pose pas de questions, n'en parle pas

  17. #197
    Avatar de mickaelb91
    Mickael 32 ans

    Location
    Ille-sur-Têt, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    si tu as assez d'économies pour un mois de plus ainsi que ton billet retour, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas l'obtenir
    Pour ton permis fermé si on ne te pose pas de questions, n'en parle pas
    Merci pour ton retour. Une autre question que je me pose, si je montre un relevé de compte Canadien au douanier pour prouver que j'ai des économies, ca risque de poser un problème ?

    Merci encore.

  18. #198
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mickaelb91
    Merci pour ton retour. Une autre question que je me pose, si je montre un relevé de compte Canadien au douanier pour prouver que j'ai des économies, ca risque de poser un problème ?

    Merci encore.
    Salut,

    non ça ira

  19. #199
    Avatar de adriorlo
    Adrien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le tour du poteau : Mon permis actuel expire le 31 mars et je comptais partir ce samedi 1er avril pour faire valide mon JP. Est ce que cela est un problème vis-à-vis de l'immigration canadienne, dans le sens ou ils pourraient considérer que je sois resté un jour "illégalement" sur le territoire canadien.

    Tenez moi au courant.

    Merci d'avance,

  20. #200
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de adriorlo
    Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le tour du poteau : Mon permis actuel expire le 31 mars et je comptais partir ce samedi 1er avril pour faire valide mon JP. Est ce que cela est un problème vis-à-vis de l'immigration canadienne, dans le sens ou ils pourraient considérer que je sois resté un jour "illégalement" sur le territoire canadien.

    Tenez moi au courant.

    Merci d'avance,
    Salut,
    Il faut que tu fasses valider ton permis effectivement avant la date d'expiration de l"autre sinon oui je pense que tu pourrais avoir des soucis

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11