Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    Message de Valerie F
    Je suis patissiere,je fini mon PVT lundi et je fais le tour du poteau pour commencer mon JP .
    tu amenes quelques petites bouchées sucrées pour nos amis les douaniers americains et tu vas voir que tout va bien se passer.
    ils vont meme peut etre se mettre à parler un peu francais!

  2. #142
    Avatar de Valerie F
    valerie

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Et merci tout d'abord à ceux qui m'on répondue ... arriver à la douane américaine , j'étais accompagné de mon ami québécois qui penser devoir me laisser continuer à pied ..., puis le douanier m'a apparemment demander , d'ou je venais et ou j'allais et surtout ou j'habiter , sauf que moi j'ai répondue que j'habiter a " flag point " , même mon ami n'arriver pas a comprendre ce que disait le douanier ... il a répondue à ma place car je n'arriver pas a dire un mot .... ensuite demi tour à la frontière et maintenant , j'ai mon nouveau permis de travail en tant que JP . Prochaine étape démarche pour demande de résidence permanente


  3. #143
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Merci Valerie pour ton (rassurant) feedback,

    Ma blonde et moi allons faire le tour du poteau dimanche prochain, et visiblement si on a les 3 documents demandés tout devrait bien se passer.


    Bonne journée

  4. #144
    Avatar de Valerie F
    valerie

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Pour la douane canadienne ,il faut absolument le mail que tu a reçu et qui dit que tu a était admis pour ton JP, j'avais aussi la preuve que j'etait bien couverte pour l'assurance maladie , mais il ne me l'on pas demander , il n'y avait personne non plus , peu être que du coup ils sont moin stresser, mais les douanier americain son pas commode , il te prenne ton passeport a la cabine , ensuite tu te gare sur la droite , puis il te font attendre, ensuite il t'appel et te demande d'ou tu viens , ou tu va et ou tu habite, tu peu dire déjà a la cabine de '' peage'' flag point . Ensuite il te donne un ticket rose de refus de rentrer en amerique et une autre feuille et il te font faire demi tour , tu donne ca à la douane canadienne , et elle te fais aller vers le bureau des immigrer .... qui te donne ton permie de travail .... Bonne route à vous deux

  5. #145
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Merci Valérie, je compte me garer un peu avant la douane pour y aller à pied.
    Pour ce qui est des douaniers américains, en février je suis allé à New York en bus, et j'avais déjà gouté à la sympathie de l'un d'entre eux...

  6. #146
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Marcus83
    Merci Valérie, je compte me garer un peu avant la douane pour y aller à pied.
    Pour ce qui est des douaniers américains, en février je suis allé à New York en bus, et j'avais déjà gouté à la sympathie de l'un d'entre eux...
    Je ne comprend pas pourquoi tu veux te garer avant et y aller à pied ?

    Il ne faut pas partir du principe que les douaniers américains sont forcément "pas commodes" ou désagréables....
    J'ai passé la frontière terrestre 17 fois en 3 ans, je dirais que je suis tombée sur 1 douanier désagréable (une douanière en fait).
    Ils sont parfois un peu froids au début, mais la plupart du temps, ils sourient et sont sympathiques... spécialement quand il y a peu de monde.
    Ça nous ait arrivé que le douanier nous dise : "ah vous allez à Lake Placid, c'est romantique, bon we !" une fois je ne comprenais pas ce que le douanier me disait, enfin juste sa première question, ça l'a amusé. Une autre fois, pour faire valider ma RP, c'était très détendu dans les bureaux, les douaniers sont plusieurs à être sortis de derrière leurs guichets pour aller voir un bébé...
    Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se dire qu'ils vont être désagréables d'avance, je ne dis pas que j'ai une grande expérience des douanes, mais sur 17 fois, 16 ont été accueillants et sympathiques, c'est surement parce qu'ils ne sont pas tous antipathiques.


  7. #147
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Message de Charlotte22
    Je ne comprend pas pourquoi tu veux te garer avant et y aller à pied ?

    Il ne faut pas partir du principe que les douaniers américains sont forcément "pas commodes" ou désagréables....
    J'ai passé la frontière terrestre 17 fois en 3 ans, je dirais que je suis tombée sur 1 douanier désagréable (une douanière en fait).
    Ils sont parfois un peu froids au début, mais la plupart du temps, ils sourient et sont sympathiques... spécialement quand il y a peu de monde.
    Ça nous ait arrivé que le douanier nous dise : "ah vous allez à Lake Placid, c'est romantique, bon we !" une fois je ne comprenais pas ce que le douanier me disait, enfin juste sa première question, ça l'a amusé. Une autre fois, pour faire valider ma RP, c'était très détendu dans les bureaux, les douaniers sont plusieurs à être sortis de derrière leurs guichets pour aller voir un bébé...
    Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas se dire qu'ils vont être désagréables d'avance, je ne dis pas que j'ai une grande expérience des douanes, mais sur 17 fois, 16 ont été accueillants et sympathiques, c'est surement parce qu'ils ne sont pas tous antipathiques.

    Salut Charlotte,

    Merci pour ton témoignage.
    Pour ce qui est des douaniers je ne crois pas avoir écris que les douaniers étaient pas sympa...j'ai juste écris comme quoi j'était juste tombé sur un qui n'avait pas été super sympa.

    Enfin pour le fait que d'y aller à pieds, comme c'est la 1ère foi que je vais prendre une voiture de location pour aller à la frontière je crois qui faille souscrire à une assurance particulière pour les usa (et je ne souhaite pas payer une assurance pour faire un aller retour de quelques heures), et comme je ne sais absolument pas comment ça se passe je ne voulais pas avoir de problème avec ça je voulais laisser le véhicule et y aller à pied.
    Aurais-tu des conseils ?

  8. #148
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Salut a tous.
    Je cherche un lift pour faire le tour du poteau avant le 29 aout.
    Y a t il des personnes ici qui prevoit d'en faire avant cette date ?
    Contacter moi en MP si oui.
    Merci

  9. #149
    Avatar de Pantoufle
    Thibault 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Et bien voilà tour du poteau effectué pour moi samedi dernier avec succès ,
    pour ceux qui souhaitent : Tour du Poteau VISA Montréal -> Lacolle samedi matin 6 sept 10h | covoiturage | Ville de Montréal | Kijiji
    Un covoiturage avec Eric qui s'effectue tous les samedis dans une bonne ambiance pour 40 $ aller-retour (Montréal-Lacolle)

  10. #150
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Hello,

    J'ai fait mon tour de poteau avec Eric également, Tour du Poteau VISA Montréal -> Lacolle samedi matin 6 sept 10h | covoiturage | Ville de Montréal | Kijiji. Eric travaille au gouvernement canadien, il est Vérificateur des opérations, 50 ans, célibataire. Travaille de semaine a Ottawa et est en fin de semaine sur Montreal, et effectue effectivement un A/R aux USA car doit recuperer du courriel la bas.

    Plaque immatriculation OK.

    Il n'est pas menaçant et est sympathique, mais il a été un peu relou sur la fin en me proposant plusieurs d'aller au resto ensemble pour se revoir. De plus ses blagues " je vais me faire pleins d'argent en te revendant a la traite des blanches" m'a aussi legerement soulée.

    J'étais toute seule avec lui car je devais absolument faire mon tour de poteau cette fin de semaine. A plusieurs, tout se passera bien pour vous et il sera moins relou.

    Il recupere les 40$ lorsqu'il vous a deposé a la frontiere et repasse vous chercher vers 1.30pm.

    A votre tour !

  11. #151
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Je voulais juste mentionner que j'avais fait le tour du poteau avec Éric également. Nous étions 3 français et tout s'est bien passé. Il nous a déposé à la frontière à 11h et est revenu nous chercher vers 14h30 à une auberge à quelques minutes de marche de la frontière canadienne (on peut y manger mais c'est relativement dispendieux et le service laisse vraiment à désirer).

    Il a été sympathique tout au long du trajet et nous a proposé d'aller dans un bar par la suite mais nous avions chacun d'autres choses à faire. Il récupère les 40$ à la frontière et fait l'aller-retour quasiment tous les samedis.

    Je le recommande car il a une conduite tout à fait correcte et pratique le tarif le plus abordable sur Kijiji (même si avec seulement 40$ il se fait déjà une petite marge de profit, contrairement à ce qu'il nous a dit).

    David

  12. #152
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,


    des personnes à Montréal intéressées par un tour du poteau avant le 18 janvier?


    il y a quelques vielles annonces sur kijiji
    Lacolle | Services dans Ville de Montréal | Petites Annonces Classées de Kijiji
    Montréal Covoiturage "lacolle" - craigslist
    (ca fait du business de 25 à 90$ par pers...)
    Rien pour AmigoExpress: Covoiturage pour le Qubec, le Canada et les tats-Unis - AmigoExpress


    Greyhound liste lacolle ou US CANADIAN BORDER, NY mais ne semble pas permette de prendre un voyage à cette destination
    l'étape suivante (PLATTSBURGH, NY) revient à 12$ si web fare ou 19$ aller simple.
    Il accepte les stops de quelques heures aux US, genre resto dans le village du coin ou mieux vaut stopper au poste US?


    Merci

  13. #153
    Anonyme
    Message de juju22
    Bonjour,


    des personnes à Montréal intéressées par un tour du poteau avant le 18 janvier?


    il y a quelques vielles annonces sur kijiji
    Lacolle | Services dans Ville de Montréal | Petites Annonces Classées de Kijiji
    Montréal Covoiturage "lacolle" - craigslist
    (ca fait du business de 25 à 90$ par pers...)
    Rien pour AmigoExpress: Covoiturage pour le Qubec, le Canada et les tats-Unis - AmigoExpress


    Greyhound liste lacolle ou US CANADIAN BORDER, NY mais ne semble pas permette de prendre un voyage à cette destination
    l'étape suivante (PLATTSBURGH, NY) revient à 12$ si web fare ou 19$ aller simple.
    Il accepte les stops de quelques heures aux US, genre resto dans le village du coin ou mieux vaut stopper au poste US?


    Merci
    Oui intéressée! Il faudrait même que je le fasse avant la fin de la semaine.

  14. #154
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour Stéphanie,

    de mon côté, je n'ai pas tout mes papiers (assurance) donc je ne pourrais sans doute pas le faire ce we.

    A signaler, j'ai appeler la gare routière de Montréal et ils m'ont confirmé qu'en ligne, on ne peut pas sélectionner un terminus à la frontière. et si tu prends le stop suivant (PLATTSBURGH), elle m'annonce qu'on t'empeche de t'arreter ici ou de remonter dans un bus en sens inverse. Si tu veux faire les choses proprement, soit faut aller à PLATTSBURGH, soit aller en gare routière prendre un billet A/R pour la frontière qu'il coute 50$ ... (c'est beau le capitalisme nord-américain...)

    A priori, j'essaierais de faire mon tour du poteau vendredi prochain (16/1)

  15. #155
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    De mon côté, sauf nouvelle option, je pensais partir sur le greyhound Montreal-plattsburgh en faisant quelques heures là-bas.
    en mode web, ca faisait 12x2CAD + ~10US$ pour le visa US si on n'est pas passé là-bas depuis plus de 3 mois.

    argh... greyhound matin dans un sens, aprem pour l'autre... et là pour la semaine prochaine, c'est passé à 32-38$ l'A/R
    genre 10h30-12h20 A, 15h10-16h55 R pour l'intervalle le plus court.
    Pour retrouver du 12$, faut repartir sur le 27 janv.

    Donc, sauf à trouver un covoiturage/petite annonce moins cher, ca va sans doute être le greyhound frontiere à 50$ même si l'intervalle d'attente entre les bus risque d'être long.

  16. #156
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de juju22
    De mon côté, sauf nouvelle option, je pensais partir sur le greyhound Montreal-plattsburgh en faisant quelques heures là-bas.
    en mode web, ca faisait 12x2CAD + ~10US$ pour le visa US si on n'est pas passé là-bas depuis plus de 3 mois.

    argh... greyhound matin dans un sens, aprem pour l'autre... et là pour la semaine prochaine, c'est passé à 32-38$ l'A/R
    genre 10h30-12h20 A, 15h10-16h55 R pour l'intervalle le plus court.
    Pour retrouver du 12$, faut repartir sur le 27 janv.

    Donc, sauf à trouver un covoiturage/petite annonce moins cher, ca va sans doute être le greyhound frontiere à 50$ même si l'intervalle d'attente entre les bus risque d'être long.
    Au pire, Eric vous conduit à la frontière pour 40$ par personne tous les samedis (voir plus haut).

  17. #157
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Si on clic sur le lien
    Oups trop tard! Cette annonce était tellement populaire que l'item en question n'est plus disponible. Regardez d'autres annonces similaires dans votre region
    Si je refais la recherche, il ne semble poster que 2j avant cf cette semaine:
    LACOLLE (Tour du Poteau VISA) Mtl-> Lacolle samedi 10 janv@ 10am | covoiturage | Ville de Montréal | Kijiji
    aussi
    *TOUR DU POTEAU LACOLLE* Prix degressif | covoiturage | Ville de Montréal | Kijiji
    LACOLLE (TOUR DU POTEAU) CANADA / USA | covoiturage | Ville de Montréal | Kijiji

    Ca m'arrangerait de le faire plutôt ven et si ca peut prendre qu'une 1/2j mais bon, peu probable. je vais vérifier avec les conducteurs.

    Sur les tours de poteau en bus, quelques expériences glanées sur le web
    https://chicoutiyou2.wordpress.com/2...mode-demplois/
    FAQ | Tour du poteau (le), Tour du poteau en bus pour un PVT ...
    donc bus vers plattsburgh avec 1 cas refus douane US et dans l'autre cas passage...

  18. #158
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bon, j'ai fait mon tour du poteau aujourd'hui. tout c'est bien passé
    - Aller bus à plattsburg, retour question à d'autres personnes et j'ai eu une voiture pour revenir à Montréal. Donc ca m'a pris 1/2j. full bus, c'est la journée
    - en plus du passeport, assurance, banque, on m'a demandé la lettre d'emploi... attention donc
    - 2-3 des personnes était semble-t-il en formation et souvent aidé.

    Environ 5min à la frontière US qui m'a renvoyé vers le canada avec un papier à pied. 5min marche un peu froid
    Environ 30-45min à la frontière canadienne

  19. #159
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de juju22
    - en plus du passeport, assurance, banque, on m'a demandé la lettre d'emploi... attention donc
    Si c'est pour obtenir un permis de travail, c'est tout à fait normal de fournir une lettre de ta compagnie attestant que tu vas travailler pour eux pour une certaine durée. Si la personne qui s'occupe des permis de travail dans ta compagnie ne mentionne pas qu'il faut cette lettre, elle commet une grosse erreur.

  20. #160

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Si je me rend après le boulot style vers 18hoo pour arriver vers 19h-19h30, y aura t-il quelqu'un en tout temps ?? Où les agents ne sont disponibles que de 8h à 5h ....?

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...