1. #161
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de melaniefontaine
    Si je me rend après le boulot style vers 18hoo pour arriver vers 19h-19h30, y aura t-il quelqu'un en tout temps ?? Où les agents ne sont disponibles que de 8h à 5h ....?
    Oui, il y a des agents 7j/7 et 24h/24, encore heureux !

  2. #162
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    A l'aéroport, même à Toronto, il est normalement possible de parler à des agents francophones (c'est en principe une obligation légale pour eux d'avoir au moins un personnel francophone).
    Bonjour Marie,

    Moi aussi j'ai quelques (grosses) difficultés avec l'anglais et je souhaite faire le tour du poteau à Lacolle... Je pense que les agents du côté canadien parlent français, mais qu'en est-il des agents du côté américain (car je présume qu'il va falloir d'abord avoir affaire à eux pour faire le tour et revenir du côté canadien) ?

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FUGEN
    Bonjour Marie,

    Moi aussi j'ai quelques (grosses) difficultés avec l'anglais et je souhaite faire le tour du poteau à Lacolle... Je pense que les agents du côté canadien parlent français, mais qu'en est-il des agents du côté américain (car je présume qu'il va falloir d'abord avoir affaire à eux pour faire le tour et revenir du côté canadien) ?
    Ah non, eux ne parlent pas français (ils n'en ont aucunement l'obligation...)

  4. #164
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de FUGEN
    Moi aussi j'ai quelques (grosses) difficultés avec l'anglais et je souhaite faire le tour du poteau à Lacolle... Je pense que les agents du côté canadien parlent français, mais qu'en est-il des agents du côté américain (car je présume qu'il va falloir d'abord avoir affaire à eux pour faire le tour et revenir du côté canadien) ?
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion

    En ce qui concerne le tour du poteau tu peux faire demi tour juste avant la frontière américaine et aller directement à l'immigration canadienne.
    Mais pour répondre à ta question, les douaniers américains ne parlent qu'anglais.


  5. #165
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de lucieb31
    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion
    Merci Lucie, j'ai rebondi sur ce que disait Marie mais c'est vrai que ce n'était pas vraiment le sujet initial de la discussion...

    Message de Marie
    Ah non, eux ne parlent pas français (ils n'en ont aucunement l'obligation...)
    Message de lucieb31
    En ce qui concerne le tour du poteau tu peux faire demi tour juste avant la frontière américaine et aller directement à l'immigration canadienne.
    Mais pour répondre à ta question, les douaniers américains ne parlent qu'anglais.
    Merci à vous deux pour votre réponse, je m'en doutais un peu... Je pense que je vais prendre la solution de Lucie car entre le stress de faire le tour du poteau, ajouté au stress de ne pas trouver mes mots ou de ne pas comprendre ce qu'on me dit en anglais (oui, je suis très émotive !)...

  6. #166
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    J'aurai besoin de quelques infos supplémentaires sur le tour du poteau, car je n'ai pas trouvé toutes les réponses.


    Je vous explique ma situation:


    Je suis en attente de ma LI pour un PVT direction Montréal.
    J'ai soumis ma demande sur CIC le 17/04, il était donc prévu que je reçoive ma LI avant le 29 mai ( délai de 42 jours) sauf que des retards sont prévus vu que je n'ai à ce jour toujours pas reçu ma LI.
    Apparemment le délai est passé à 10 semaines au lieu de 6 .
    Bref, le problème étant que j'ai déjà pris mon billet d'avion pour le 14 juin ( oui je sais, c'est mal)
    Un de mes amis qui est la bas m'a parlé du tour du poteau.
    J'aimerai donc avoir quelques infos, étant un peu peureuse lol , j'ai peur de me voir refusé mon PVT si je fais ça.
    'Je veux donc être certaine que ceci ne posera pas de problème si je rentre au Canada en tant que touriste et lors de la réception de ma LI faire le tour du poteau .
    'Dois-je être honnête avec le douanier lorsque je vais faire ma demande de visa touriste et lui expliquer mon projet de faire le tour du poteau quand j'aurai reçu ma LI etc etc.
    puis-je prendre mon assurance Globe PVT à Montréal quand j'aurai reçu ma LI ett bien évidemment avant de faire le tour du poteau .


    merci par avance.

  7. #167
    Avatar de Genesis
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de marielauremauquit
    Bonjour,


    J'aurai besoin de quelques infos supplémentaires sur le tour du poteau, car je n'ai pas trouvé toutes les réponses.


    Je vous explique ma situation:


    Je suis en attente de ma LI pour un PVT direction Montréal.
    J'ai soumis ma demande sur CIC le 17/04, il était donc prévu que je reçoive ma LI avant le 29 mai ( délai de 42 jours) sauf que des retards sont prévus vu que je n'ai à ce jour toujours pas reçu ma LI.
    Apparemment le délai est passé à 10 semaines au lieu de 6 .
    Bref, le problème étant que j'ai déjà pris mon billet d'avion pour le 14 juin ( oui je sais, c'est mal)
    Un de mes amis qui est la bas m'a parlé du tour du poteau.
    J'aimerai donc avoir quelques infos, étant un peu peureuse lol , j'ai peur de me voir refusé mon PVT si je fais ça.
    'Je veux donc être certaine que ceci ne posera pas de problème si je rentre au Canada en tant que touriste et lors de la réception de ma LI faire le tour du poteau .
    'Dois-je être honnête avec le douanier lorsque je vais faire ma demande de visa touriste et lui expliquer mon projet de faire le tour du poteau quand j'aurai reçu ma LI etc etc.
    puis-je prendre mon assurance Globe PVT à Montréal quand j'aurai reçu ma LI ett bien évidemment avant de faire le tour du poteau .


    merci par avance.
    Salut Marie-Laure,

    Ne t'inquiète pas, tu peux tout à fait entrer au Canada en tant que touriste et faire le tour du poteau après. Pour l'assurance Globe PVT (dont la souscription en ligne est instantanée et peut se faire de n'importe où), assure-toi juste qu'elle couvre TOUTE la durée de ton PVT, sinon ce dernier va se faire écourter.

    Il n'y a pas de demande de visa touriste pour les français, tu te pointes avec ton passeport et c'est bon (je ne me souviens plus si ils demandent à voir un billet de retour). Lors du tour du poteau, assure-toi d'avoir ton passeport, la preuve d'assurance et la LI.

    Je ne pense pas que ça soit utile de préciser au douanier que tu comptes faire le tour du poteau, mais si ça peut te rassurer, tu peux te confesser ^^.

    Voili voulou.

    Bon courage !

  8. #168
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Genesis
    Salut Marie-Laure,

    Ne t'inquiète pas, tu peux tout à fait entrer au Canada en tant que touriste et faire le tour du poteau après. Pour l'assurance Globe PVT (dont la souscription en ligne est instantanée et peut se faire de n'importe où), assure-toi juste qu'elle couvre TOUTE la durée de ton PVT, sinon ce dernier va se faire écourter.

    Il n'y a pas de demande de visa touriste pour les français, tu te pointes avec ton passeport et c'est bon (je ne me souviens plus si ils demandent à voir un billet de retour). Lors du tour du poteau, assure-toi d'avoir ton passeport, la preuve d'assurance et la LI.

    Je ne pense pas que ça soit utile de préciser au douanier que tu comptes faire le tour du poteau, mais si ça peut te rassurer, tu peux te confesser ^^.

    Voili voulou.

    Bon courage !
    Merci Genesis,

    Je t'avoue que j'ai un peu de mal à me décider, j'ai 2 sons de cloches.
    Certains me disent que c'est fortement déconseillé de le faire au point de me voir refuser le PVT et d'écoper d'une interdiction de rentrer sur le territoire , car le tour du poteau est réservé à ceux qui sont rentrés sur le sol canadien avant de faire leur demande de Visa et pour ceux qui sont en attendent de leur deuxième visa et d'autres me disent que je cours aucun risque !
    Je suis complément perdu lol
    Dernière modification par lucieb31 ; 03/06/15 à 14:34.

  9. #169
    Avatar de ElenaH
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je dois faire le tour du potea à Lacolle avant le 23 juillet 2015. Y aurait il quelqu'un parmis vous a effectuer le voyage dans ces prochains jours ? merci pour votre aide !

  10. #170
    Avatar de MBarth
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ElenaH
    Bonjour à tous, je dois faire le tour du potea à Lacolle avant le 23 juillet 2015. Y aurait il quelqu'un parmis vous a effectuer le voyage dans ces prochains jours ? merci pour votre aide !
    Salut à toutes et à tous,


    Je cherche un covoiturage ce mercredi 29 juillet pour aller faire le tour du poteau à Lacolle, pour obtenir mon nouveau PVT.
    Je n'ai ni voiture ni permis... est-ce que l'un/e d'entre vous a le même projet et de la place dans sa voiture ? Je suis prêt à partager les frais bien sûr.


    A +

  11. #171
    Avatar de AudreyS
    35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Salut à tous!

    Si quelqu'un est partant pour faire le tour du poteau vendredi 28 août (depuis Montréal ou Québec), faîtes moi signe!!!

  12. #172

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AudreyS
    Si quelqu'un est partant pour faire le tour du poteau vendredi 28 août (depuis Montréal ou Québec), faîtes moi signe!!!
    Salut Audrey,
    Dans Compagnons de route , il y a Marine qui a trois places apparemment, pour le 28, au départ de Montréal vers Lacolle. A voir si ça t'intéresse d'être passagère et non conductrice ou si, dans la mesure où elle comptait louer une voiture, ça pourrait l'intéresser de profiter de la tienne plutôt.

  13. #173
    Avatar de AudreyS
    35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Nickel!!! Merci beaucoup!


  14. #174
    Avatar de AudreyS
    35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Bon et bien mon covoiturage n'a pas fonctionné...
    Du coup, je loue une voiture demain, départ vers 13h si quelqu'un est intéressé!

  15. #175
    Avatar de mdalisson
    Margot 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gwenny
    Je fini vers 5-6 de travailler, alors ça pourrait être vers 18h30 le départ.
    Il faut compter 3/4h pour y aller, 3/4h pour revenir + 1 à 2h là bas en fonction si les dossiers sont compliqués ou quoi.
    Donc un 4h en prévoyant large.
    Donc combien on serait?
    Bonjour,


    J'ai besoin de faire le tour du poteau le plus rapidement possible. Est-ce-que quelqu'un a prévu d'y aller très prochainement ?
    Savez-vous quels papiers sont nécessaires pour faire valider le permis de travail à la frontière en plus de la lettre d'introduction ?


    En vous remerciant,
    Cordialement,

  16. #176

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Margot,
    Message de mdalisson
    J'ai besoin de faire le tour du poteau le plus rapidement possible.
    Ah, c'est un peu ballot, un membre proposait un lift Montréal-Lacolle... dimanche (hier).
    N'hésite pas à mettre ta demande dans Compagnons de route - pvtistes.net Tu trouveras peut-être quelqu'un qui a une place dans son char.
    Message de mdalisson
    Savez-vous quels papiers sont nécessaires pour faire valider le permis de travail à la frontière en plus de la lettre d'introduction ?
    Oui, je le sais. Et tu le sauras toi aussi en lisant Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net dossier spécialement rédigé sur le sujet.

  17. #177
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Salut, je souhaitais partager mon expérience ici.

    Je devais aller en douane pour activer un permis fermé de 2 ans grâce au CSQ. J'en ai donc profité pour organiser un trip avec 3 autres personnes trouvées ici et sur la page Fb pour que ca soit plus fun, pour rencontrer du monde, pour amortir les frais de transport, bref pour plein de raisons mais aussi... revenir avec des souvenirs à raconter, ça je l'ai appris par la suite !

    Voici donc quelques conseils :

    - Lorsque vous arrivez au poste de douane US, placez-vous en ligne sur la file ouverte la plus à gauche. Cela permet de prendre le passage pour faire le demi-tour avec facilité.

    - Dites simplement que vous souhaitez faire le tour du poteau, j'étais pas sûr pour dire tour du poteau en anglais, donc j'ai dit "activer nos visa au bureau d'immigration canada."

    - Pensez bien à retirer ou rendre le petit carton vert ou blanc d'un ancien voyage au States -si celui-ci est expiré- de votre passport.

    - Lorsque vous entrez dans le bureau d'Immigration Canada, ayez préalablement organisé vos documents dans une simple feuille plié en deux en marquant dessus ce que vous demandez comme visa ;
    car on vous dira juste : "Bonjour, donnez-moi vos documents et attendez là-bas qu'on vous appelle."
    Ca leur facilitera la tâche et moi ça a permis au douanier de boucler ma demande en 3 minutes chrono !

    - Restez à l'affût et concentrés lorsque le douanier appellera (écorchera) votre nom !
    Il ne répètera pas et attendra, si vous ne réagissez pas immédiatement, il va vous faire ch*** c'est sûr et c'est pas bon pour vous !

    - Vaut mieux trop que pas assez : Amenez beaucoup plus de papiers officiels que la liste demandée. Exemples :
    Une preuve de résidence est requise ? Présentez en 3 au douanier (facture hydro à votre nom, banque, nas, etc).
    On vous demande la lettre de succès de réussite du diplome pour un permis post-diplome ? Amenez également le dernier relevé de notes mais aussi les autres relevés pour justifier d'études en francais par exemple.
    (sinon vous êtes bon pour refaire un tour du poteau dans la même journée, oui oui)

    - Si vous avez été arrêté pour un crime (pas un délit), renseignez-vous si vous avez le droit de sortir du territoire si le jugement est en cours !!! Vérifiez les restrictions que cela implique.
    Vérifiez si vous pouvez pas plutôt faire une demande en ligne avec réception par courrier, ca peut être pas mal moins stressant pour vous et les autres.

    Voilà pourquoi un tour du poteau est plus fun à plusieurs, ca permet de se soutenir et de s'entraider.
    Pour nous, tout s'est bien terminé, tout le monde a obtenu son visa.

    Bon tour du poteau, bon séjour à tous au Canada.


  18. #178
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Est que quelqu'un fait le tour du poteau dans la semaine?

  19. #179
    Avatar de alizeelancon
    Alizée 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de juju22
    Bon, j'ai fait mon tour du poteau aujourd'hui. tout c'est bien passé
    - Aller bus à plattsburg, retour question à d'autres personnes et j'ai eu une voiture pour revenir à Montréal. Donc ca m'a pris 1/2j. full bus, c'est la journée
    - en plus du passeport, assurance, banque, on m'a demandé la lettre d'emploi... attention donc
    - 2-3 des personnes était semble-t-il en formation et souvent aidé.

    Environ 5min à la frontière US qui m'a renvoyé vers le canada avec un papier à pied. 5min marche un peu froid
    Environ 30-45min à la frontière canadienne
    Salut! Je cherche à faire le tour du poteau depuis Montréal en bus (pas trouvé de covoiturage qui m'arrange) du coup est ce que tu peux être un peu plus précise? parce que j'ai l'impression que Plattsburg c'est quand même très loin de la frontière non?!?
    Merci

  20. #180
    Avatar de marasete
    MARA 40 ans

    Location
    SETE
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis à la recherche d'un covoiturage pour faire le tour du poteau vers NY,merci de me contacter si quelqu'un effectue le trajet

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11