Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider

!
Ayant fait en Octobre 2007 ma demande pour un Programme - Vacances Travail 2008 et ayant reçu quelques mois plus tard, une réponse positive par mail le
09 Janvier 2008, je suis arrivée sur le territoire du Canada (plus précisement à Montréal),
le 08 Décembre 2008 (tamponné tel quel sur mon passeport).
Il s'avère que sur mon permis de travail aggrafé à mon passeport et délivré au bureau de l'immigration à l'aéroport de Trudeau, que la date d'expiration se trouve incorrecte. En effet, la date indiquée est la suivante
le 20 Avril 2009. Soit, un permis de 5 mois ! Malheureusement, je m'en suis rendue compte que quelques semaines après :aie:
C'est un permis d'un an !! normalement cela aurait du être :
- Date d'expiration : le 7 décembre 2009 au plus tard . Il me semble bien que l'on compte un an, à partir de la date d'entrée sur le territoire canadien ! Là, c'était comme si j'avais un PVT de 5 mois ! Ce qui n'est aucunement normal :triste:
Je me souviens lorsque j'ai rempli le formulaire de ce programme, de cette question suivante: "Quand pensez vous venir au Canada ?" Ne sachant pas approximativement , j'ai mis le 20 avril 2008 ! l'erreur vient surement de là ! Ils ont dû confondre !
Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser etant donné que je ne connais pas d'où provient l'origine de la faute (l'Ambassade du Canada à Paris ou bien celui du Bureau d'Immigration à l'aéroport !).
Cela me pose problème car je suis actuellement en pleine recherche d'emploi et les employeurs sont assez pointilleux avec le permis !
J'aurai voulu savoir quelles sont les démarches pour rectifier cette erreur, les papiers à envoyer, s'il y a un formulaire à remplir et surtout savoir si j'aurai des frais à payer (ce qui me paraîtrait injuste !) et le temps que cela prendra !.
Voici le Permis de Travail que j'ai actuellement :
Conditions : doit quitter le Canada au plus tard le 07 Décembre 2009
Date d'expiration : le 20 Avril 2009
Pourtant, il est écrit juste en dessous du tampon sur le passeport, que mon permis expire le 07 Décembre 2009.
Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou a été dans le même cas, une aide de votre part serait la bienvenue
Je commence à paniquer un tout petit peu à vrai dire!
Désolée ...pour le long message! en espérant que j'ai été assez clair avec ma situation !
Merci d'avance pour les réponses !