1. #21

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    ALors voici comment on s'est organisé finalment : Un ami du forum m'a confirmé qu'il était plus compliqué de trouvé un appart avec des chiens que sans, mais que cela était loin d'être impossible... Si je souhaitais arriver directement avec mes deux bouledogues français, il aurait une super adresse à me donner d'une dame qui avait déjà gardé ses deux chat ainsi que sa chienne mais située à au moins une heure de Montréal. Mais bon
    devant la difficulté de l'entreprise je me suis décidée (après avoir telephoné a environ huit compagnies aériennes ) de faire venir mes deux boules 2 semaines après notre propre arrivée afin d'avoir le temps de chercher quelque chose de convenable et d'avoir un lieu à leur proposer dès leur arrivée. Pour ce qui est des annonces j'en ai vu pas mal sur Craigslist je crois et sur toutmontréal où les chiens étaient accéptés. Voilà on se tient au courant si tu veux! Bon arrivée et bon courage!

  2. #22

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Est-ce que vous connaissez des sites internet où il est possible de se faire livrer des accessoires pour animaux sur Montréal ?

    Merci d'avance !!

  3. #23

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    comment avez vous fait pour aller de l'aéroport au centre ville avec votre chien ?
    Navette ? bus ? taxi ?

    Ma chienne fait 30kg, j'aurais aussi sa cage de transport qui est ... grande !!! est ce qu'un taxi m'acceptera ???

  4. #24

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de Scrogneugneu
    Les Hills tu en trouves assez facilement ici. Après, ça dépend où tu loges à ton arrivée mais tu as quand meme pas mal d'animalerie donc en cherchant un peu tu en trouveras une pas trop loin . Il y en a une juste à coté de l'immeuble où il faut aller récupérer son NAS (metro Berry).
    Salut,

    merci pour tes infos, cependant je ne comprend pas tout .. Qu'est ce qu'un NAS?

  5. #25
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de MacManus
    Salut,

    merci pour tes infos, cependant je ne comprend pas tout .. Qu'est ce qu'un NAS?
    Yo,
    Tiens cadeau et n'oublis pas, le moteur de recherche est ton ami

    https://pvtistes.net/forum/preparati...e-sociale.html

  6. #26
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de olaween
    comment avez vous fait pour aller de l'aéroport au centre ville avec votre chien ?
    Navette ? bus ? taxi ?

    Ma chienne fait 30kg, j'aurais aussi sa cage de transport qui est ... grande !!! est ce qu'un taxi m'acceptera ???
    il existe des "taxi van" (perso j'y ai eu recours pour revenir d'Ikea avec tout plein de meubles, sur les conseils du mec s'occupant des livraisons, ça m'a fait économiser des sous!). J'imagine qu'il doit y en avoir à l'aéroport, au pire tu en appelles un.

  7. #27

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut
    alors pour l'animalerie qui livre sur montréal peut etre tenter le site LEZANIMO.com
    Pour la cage du chien enorme (la mienne est pareil!) les taxi van lorsque l'on sort de l'aeroport un monsieur dispache les gens vers les taxi lui préciser directement chien plus cage donc taxi van (nous on avait été recupérer une male à bagage du mde et on était 2 avec chacun une valise et un gros sac à dos)
    Enfin pour le voyage en soute: mes deux chiennes ont fait le trajet avec bagages du monde et vont très bien! un peu stressée à l'arrivée pour l'une (pas tant que ça puisqu'elle stresse tout le temps!) mais l'autre impec. Les deux ont mangé le soir même ce qui est plutot rare d'habitude quand je les déplace. Donc vraiment elles vont bien!
    Enfin pour les appart préparez vous c'est vraiment plus compliqué...mais loin d'être impossible!
    dernières choses les licences peuvent s'acheter dans l'animalerie de votre quartier pour environ 25$ et l'amande pour defaut de laisse est de 150$ chacun se doit de rammasser les aisances de son animal. Certaines marques de croquettes n'existent pas mais d'autres (parfois moins chères) sont toutes aussi bien. Si d'autre questions n'hésitez pas!

  8. #28

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    désolée j'avai oublié les chiens et chats sont interdits dans tous les lieux publics excepté certains parcs, impossible donc de prendre bus ou metro avec medor. voilou!

  9. #29
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    oups... me suis trompée de discussion. J'ai déplacé ma question ici.
    Dernière modification par Lauraki ; 28/04/09 à 09:41.

  10. #30

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci Marpesa pour ces réponses !!! ^^

  11. #31

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Pas de probleme! )

  12. #32

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J interviens dans cette conversation, parce que je compte partir en septembre sur vancouver, et que je jvoudrais emmener mon chat avec moi et je me pose beaucoup de questions suite a ce qui pourra arriver a mon chat :

    - Des amis a ma mere ont fait ce voyage, et le chat etait a jour dans ses vaccins, mais je ne sais pour quelle raison, une fois a l aéroport, on leur a dit qu ils etaient obligés de faire degriffer le chat ( et donc ils devaient le gader sur place jusqu a ce qu il se fasse dégriffer ) et dans le cas ou ils refuseraient le dégrifage qu ils le placeraient en quarantaine.

    Ca me fait tres peur, j avoue ne pas comprendre, je sais qu au canada on a l habitude de faire dégriffer les chats, mais j ai tres peur qu un incident comme celui la arrive. :s

    Si je comprends bien, pour être sure d être a 100 % en regle ma mimine doit :
    - être ajour dans ses vaccins
    - être tatouée
    - être pucée ?

    Ou bien le tatouage et la puce ne sont pas obligatoire ?

    Autre question : Ou achete t on la cage en question pour embarquer le chat dans l'avion ? ( je vois souvent des chiens dans de granddes cages avec des barreaux je me suis toujours demandé s il fallait l acheter ou si les compagnies aérienne les fournissaient )


    Merci par avance.

  13. #33
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    @ Muchachita : va voir la discussion Partir avec son animal. Tu trouveras pas mal de réponses.
    Pour le coup de le faire dégriffer, c'est la première fois que je l'entends. Nos amis québécois ici, sont venus avec leur chat de Montréal (à Athènes) et leur chat n'est absolument pas dégriffé. Ce n'est donc absolument pas une condition pour avoir un chat la-bas, même si, dans l'absolu, c'est une pratique plus courante, comme ils nous l'ont confirmé, mais non obligatoire.

  14. #34

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut Jessika,

    Nous on a voulu prendre notre chatte aussi. On est arrivé le 08 mai. A l'aéroport tout s'est bien passé : il faut juste que tu aies un passeport pour animaux (que ton vétérinaire te fait, c'est obligatoire), il faut que les vaccins soient à jour, surtout le vaccin contre la rage, et que ton chat soit tatoué (la puce c'est pas obligatoire). Pour la cage tu en trouves dans toutes les animaleries. Par contre tu vas devoir payer une taxe de 35$. C'est tout ce qu'ils demandent normalement.

    Voilà, à+ !!

  15. #35

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de sebaelle
    Salut Jessika,

    Nous on a voulu prendre notre chatte aussi. On est arrivé le 08 mai. A l'aéroport tout s'est bien passé : il faut juste que tu aies un passeport pour animaux (que ton vétérinaire te fait, c'est obligatoire), il faut que les vaccins soient à jour, surtout le vaccin contre la rage, et que ton chat soit tatoué (la puce c'est pas obligatoire). Pour la cage tu en trouves dans toutes les animaleries. Par contre tu vas devoir payer une taxe de 35$. C'est tout ce qu'ils demandent normalement.

    Voilà, à+ !!
    Est ce que si le chat a une puce, ça remplace le tatouage? ou est ce que le tatouate est obligatoire?

    Merci

  16. #36

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    la puce c'est très bien!dans le passeport que le véto fait pour ton chat il y réindique le numéro de la puce normalement.
    bye

  17. #37
    Avatar de dogguydog
    guy 8 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    salut a tous,

    Quelqu'un connait les règles pour importer un lapin toys ? Car je pars au mois d aout et je n ai pas de réponse sur le site de l'ambassade? Amoins qu on considère que le lapin est un furet?

    merci d'avance guy

  18. #38
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    merci pour les infos ^-^
    Par contre j'ai des petites questions...

    Alors qu est ce que c est cette histoire de degriffage obligatoire a l aeroport???????
    Ca fait flipper !!!!
    C'est une histoire genre ''telephone arabe'' ou quoi?
    Ca m étonnerais beaucoup....
    En même temps ça m'inquietes, donc quelqu'un peut confirmer ou nier ?

    Bon sinon, beaucoup de personnes parlent du voyages...de l'avion...et des apparts, mais qu'en est il si l'on compte habiter un temps dans une ville un temps dans une autre... faire des roads trips etc ...
    En gros (bon je me reponds un peu toute seule) il faut toujours avoir son appart, et quelqu un pour garder ou nourrir le chat ..
    Oui mais quand on débarque on connait personne ! Comment faire?

    Alors voila, j'aimerais savoir ...Avoir des témoignages de gens qui voyage beaucoup dans tout le Canada AVEC leurs animaux.

    MERCI

  19. #39
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bon alors d'abord pas de stress pour le degriffage... c'est une légende !!!!
    Peut-être du au fait que de nombreux chat ici sont dégriffés mais ce n'est en rien obligatoire...
    En fait ce fait encore un peu actuellement, à priori beaucoup de véto continue à le faire alors que ça
    commence à être considéré comme cruauté envers les animaux...

    Enfin bref tous ca pour te dire que pas de stress... Tu ne seras pas du tout obligé de faire dégriffer ton minou .

    Et pour le reste oui c'est effectivement une organisation a avoir, mais ca ce fait, il y avait eu un post sur le site pour
    des échanges de garde d'animaux.. sinon il y a aussi possibilité de placé son chat en pension le temps de week-end
    vacance, mais dans ce cas ca a un cout non négligeable.

    Bonne recherche en tous cas.


  20. #40
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Ben dis donc ça a l'air galère de se loger à l'arrivée si l'on a un animal.... J'ai un chat, et compte l'emmener... Mais bon, la je recherche les studios etc a l arrivée, mais ça me semble compliqué, car pour reserver deja faut payer... Fin.. pfouu il a de la chance que j'sois folle de lui ce chat hein !!!!! Si jamais ceux qui sont arrivés a Montreal avec leur animal peuvent mettre toutes les solutions possibles sur cette discussions... Ce serait cool !! En attendant je cherche..je cherche!

Page 2 sur 3 1 2 3