Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #441
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    C est les services departementaux veterinaires, tu trouveras la DSV de ton departement dans les pages jaunes

  2. #442
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Bonjour tout le monde,

    Alors comme vous tous j'emmène mon animal, mon chat, ce qui était une condition sinéquanone à ce voyage. Le hic c'est que Melbourne, mon fameux chat, est un grand stressé, et est capable de "chanter" non stop sur un trajet d'une demi heure en voiture, il a jamais fait plus. Il est booké en cabine sur Air Canada le 1er mars, et j'ai RV chez le veto dans une semaine pour un rappel de vaccin (la rage c'est déjà ok) et pour faire sa lettre de bonne santé, et au passage voir pour le "shooter" qu'il ne se rende pas compte de ce que je lui inflige.
    Avez vous des conseils sur les calmants, voire somnifères (il chante très fort...) qui ne seraient pas nuisibles à sa santé, sachant que mon vol décolle à 13h40, mais qu'avant il va avoir le droit au train très tôt le matin...

    Merci d'avance pour vos conseils...

  3. #443
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    j'ai deja lu que c etait pas tres conseille car les effets en vol ne sont pas les memes, tu devrais mettre ton chat dans la soute. Tu pourras le recup sur un tapis roulant (pas le meme que les bagages)

  4. #444

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    RHo la vache!! je ne savais pas que ce n'était pas obligatoire la prise de sang! du coup mon chat a eu le droit à une jolie prise de sang juste après lui avoir rasé le coup , et ça ma couté 130€ :'(

  5. #445

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    t'inquiétes! moi aussi j'ai laissé mon chien...mais ce n'est que pour mieux le retrouver!quand tu peux et qu'il est un peu vieux, autant le confier a une personne de confiance avant le départ!le chien n'a pas vraiment la mémoire du temps donc sil est bien et qu'il ganbade bien, il t'attendra toujours!!

  6. #446
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Maud, j'ai le même soucis que toi : pour mon chien je m'en fais pas, il va finir par dormir, mais ma chatte va pas mal stresser et chanter ! Je vais voir avec mon véto pour un petit calmant, mais je suis pas trop pour car en effet ça ne leur permet plus de gérer les effets du vol normalement et puis sur le site internet des compagnies elles-mêmes c'est très déconseillée. Donc je vais réfléchir avec mon véto, mais pour éviter de culpabiliser en l'entendant et d'importuner tout l'avion, je me suis résignée à la mettre en soute.
    En plus, en cabine c'est pas top, la cage doit rester sous ton siège ou sous celui devant toi. Tu peux pas l'ouvrir et rassurer ton chat, c'est encore pire je trouve.
    Maintenant ce n'est que mon avis, à toi de voir, mais ton véto sera le plus à même de te conseiller tel ou tel calmant.

  7. #447
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    En effet c'est pas normal pour la prise de sang, ton veto s est fait plaisir. Essaye de contacter la DSV de ton departement et explique leur la situation, peut etre pourront ils faire pression sur ton veto pour qu il te rembourse les frais ou du moins une partie, sait on jamais.

  8. #448
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    je m'adresse principalement à celles et ceux qui vont partir avec leur chien.
    Nous arriverons avec 2 chiens et forcemment leurs 2 cages.

    Ma question : comment vous allez faire pour vous rendre de l'aéroport à votre appart/auberge de jeunesse etc ? taxi ? bus ? voiture de loc ? une cage c'est grand ...

    Merci pour vos réponses les gens !

  9. #449
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de V8Fan
    Salut à tous,

    je m'adresse principalement à celles et ceux qui vont partir avec leur chien.
    Nous arriverons avec 2 chiens et forcemment leurs 2 cages.

    Ma question : comment vous allez faire pour vous rendre de l'aéroport à votre appart/auberge de jeunesse etc ? taxi ? bus ? voiture de loc ? une cage c'est grand ...

    Merci pour vos réponses les gens !

    Salut
    moi aussi j'arrive avec deux cages : une pour le chien de 1m de long 77 cm de haut et de large ! et une pour le chat. Le bus tu n'auras pas le droit, de même que l'auberge de jeunesse.
    Le plus simple c'est le taxi. Pour 35$ il te conduit où tu veux en ville et il y a des taxi van, qui peuvent accueillir plus de bagages !

    Vous arrivez quand ?

  10. #450
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de V8Fan
    Salut à tous,

    je m'adresse principalement à celles et ceux qui vont partir avec leur chien.
    Nous arriverons avec 2 chiens et forcemment leurs 2 cages.

    Ma question : comment vous allez faire pour vous rendre de l'aéroport à votre appart/auberge de jeunesse etc ? taxi ? bus ? voiture de loc ? une cage c'est grand ...

    Merci pour vos réponses les gens !
    Entre nous on hésite encore entre la location de voiture et le taxi. Il n'y a je pense que ces deux solutions car les animaux sont interdits ds le bus qui mènent au centre-ville. Par contre nous on n'a qu'un seul chien..Mais c'est vrai que la cage est grande et la location de voiture simplifierait la chose je pense. J'ai trop peur de me retrouver face à un taxi récalcitrant...

  11. #451
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    On arrive au mois de mai le 19, on aura une cage plutot petite pour le bouledogue francais et une autre de taille moyenne pour le sharpei.
    Merci pour vos réponses rapides, on avait des doutes concernant le bus, nous voilà fixé.

    Nous avons déjà trouvé un appart, je pense qu'on va louer un monospace ou un truc comme ça directement à l'aéroport. Parce qu'on va devoir aller acheter 2/3 meubles pour l'appart en arrivant...
    Merci pour vos lumière et bon courage

  12. #452
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Pour les calmants, on a donné deux calmivet à notre chat (c'était nécessaire pour les 8 kg qu'il fait). Il a voyagé en soute et ça c'est très bien passé. Il a du dormir tout le long, car il était encore endormi en arrivant.

  13. #453
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Quelqu'un est-il déjà parti avec Corsair accompagné d'un animal? car je recherche la meilleure compagnie incluant 2x23kg, bagage sportif (snow) et chien en soute forcément dans les meilleurs tarifs. Or je suis tombée sur le site de Corsair et je pense que j'ai mal lu leurs conditions franchises bagages car il y a tout sans supplément.

    J'ai lu sur le forum concernant corsair qu' on peut choisir de compter les animaux dans la franchise bagage ou bien de payer 78€ par tête en soute ou 40€ en cabine. Mhm...C'est à dire qu'on peut choisir de le compter dans un de nos 2x23kg (tout en sachant qu'il ne doit pas dépasser 50kg je crois) ou de payer seulement 78€? C'est pour un aller j'imagine car contrairement aux autres compagnies, je ne trouve pas ça cher!

    Tout ceci est trop beau pour être vrai non?

  14. #454
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Nan c'est même pas un rêve c'est la réalité

    Je pars avec mon chat le 14 mai via CorsairFly et il comptera effectivement comme un de mes bagages (ce qui fait une sacrée économie !).

    Du coup comme je pars également avec mon copain, cela nous fait 3 bagages de 23kg + le chat pour un peu de 350€ aller simple chacun.

    (Les billets sont un peu moins cher chez Air Transat mais l'animal en soute c'est 185€...)


  15. #455
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Mais c'est incroyable!! ah la la bon bah c'est decide franchement! J'étais tellement persuadée du contraire que j'ai appelé une amie agent de voyage qui me l'a comme toi confirmée! Et franchement partir avec 3x23kg ça va...Car je veux de la marge pr le retour surtout! Et puis oui si tu calcules bien ça fait qd même moins cher que Air Transat vu que je veux pde un AR, donc 185€x2... Par contre l'equipement sportif fait lui aussi parti des 2x23? car ds ce cas il ne nous reste qu'un bagage chacun!

  16. #456
    Avatar de Eklektine
    Justine 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    À priori l'équipement sportif fait lui aussi partie de la franchise bagages.. Donc si tu veux par exemple amener ton vélo cela te fait un bagage en moins..
    Tu peux aussi de choisir de le passer en excédent et là ça fait 15 euros du kilo.

    Par contre ce qu'il mentionnent en équipement sportif est assez restreint (vélo, plongée, golf, planche à voile, planche de surf)..
    Et pour le monocycle que l'on souhaitait prendre il ne rentre pas en compte là-dedans

    (Et on ne peut pas le mettre dans l'avion car son carton dépasse les 158 cm tous côtés additionnés)

    Je suis pas vraiment rentrée dans le détail mais voilà ce que j'ai compris

  17. #457
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    D'accord donc j'ai bien compris leur grilles franchise. J'irai là où tu m'as conseillé samedi et leur demanderai si les 78€ pr l'animal est toujours valable. Dans ce cas on calculera car le truc c'est qu'on veut au moins un bagage en plus. On a encore le temps mais le tout est de s'y prendre au bon moment!

  18. #458
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de dumpoucci
    J'ai lu sur le forum concernant corsair qu' on peut choisir de compter les animaux dans la franchise bagage ou bien de payer 78€ par tête en soute ou 40€ en cabine. Mhm...C'est à dire qu'on peut choisir de le compter dans un de nos 2x23kg (tout en sachant qu'il ne doit pas dépasser 50kg je crois) ou de payer seulement 78€? C'est pour un aller j'imagine car contrairement aux autres compagnies, je ne trouve pas ça cher!

    Tout ceci est trop beau pour être vrai non?
    effectivement ça vaut le coût à 78 euros ! c'est bizarre j'avais pas vu cette info quand j'avais cherché sur corsair. Tu as le lien ? je trouve pas ça dans la grille tarifaire...

    Et attention, car le poids total (cage comprise) est bien limité à 50kg. En fait c'est surtout interessant pour les petits animaux, enfin d'un poids, cage comprise, de moins de 23kg. Et si on en a qu'un ! Au-delà ça prend sur le deuxième bagage.

    Ils sont marrant avec leur 50 kg max ! imagine que tu utilises le poids max de 50 kg, d'une part tu paies déjà 4kg à 15€/kg supp (puisque au-delà des 2x23kg) et ton 3è bagage est totalement en supplémentaire : mettons 15€x23kg = 345 euros !! A ce tarif, les 185 € d'air transat valent bien plus le coup...

    Donc en résumé (sans tenir compte des forfaits incluant une franchise bagage plus importante) :

    - un seul animal de moins de 23kg > plus interessant chez corsair
    - deux animaux et/ou au-delà de 23kg > plus interessant chez air transat

  19. #459
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ton raisonnement est juste! le calcul est tout de suite plus cher avec les gros chien...ou alors un régime sévère..et encore! car tu viens de me faire tilter que le mien est trop lourd d'un kilo!!!!
    Pour le "coup des 78€", je l'ai juste lu sur le forum de corsair https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post355954 (posté parKhweeny). Mais je ne sais pas encore les conditions de ce tarif, je vais me renseigner ce wkd car moi non plus je ne l'ai pas vu sur le site. Le post datant de 2008, peut être que ça n'existe plus...

  20. #460
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de dumpoucci
    Mais c'est incroyable!! ah la la bon bah c'est decide franchement! J'étais tellement persuadée du contraire que j'ai appelé une amie agent de voyage qui me l'a comme toi confirmée! Et franchement partir avec 3x23kg ça va...Car je veux de la marge pr le retour surtout! Et puis oui si tu calcules bien ça fait qd même moins cher que Air Transat vu que je veux pde un AR, donc 185€x2... Par contre l'equipement sportif fait lui aussi parti des 2x23? car ds ce cas il ne nous reste qu'un bagage chacun!
    Salut dumpoucci!
    J'ai pas très bien compris les 3x23kg. Peut tu m'expliquer? C'est pas 2x23kg et 78euros pour le chien en soute?

Page 23 sur 80 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...