1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande pour un visa emploi perfectionnement fin novembre. J'ai reçu seulement l'email de confirmation de traitement de mon dossier le 17 décembre depuis plus rien.
    J'ai trouvé un job et mon employeur m'attend pour le 8 février. J'aimerai pouvoir aller à Montréal quelques temps avant afin de visiter la ville, trouver un logement bref pas commencer directement par le taff (fin janvier, voir tout début février).
    J'ai lu sur le site de l'ambassade qu'il était possible de partir en visa touriste puis de sortir du pays (aller auX USA) pour revenir et valider son entrée en tant que travailleur. Est ce que certains l'on déjà fait? Faut-il que j'attende mon visa pour acheter billet d'avion et mon assureur ? Bref si des personnes ont déjà vécu la même expérience je suis preneuse de tous bons conseils.
    Merci

  2. #2

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Déjà, regarde ce topic ( https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/23728-partir-en-tant-que-touriste.html ) ca pourrai te donner des réponses. Mais en gros oui, tu peux, avec un risque de te faire "griller" à l'arrivée par la douane si tu n'a pas de billet retour. Mais apparemment, ce risque est faible.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse.
    Je dois revenir une semaine en France en juillet 2009 donc un billet retour à présenter. Donc officiellement au départ j'y serai pour moins de 6 mois. Les emplois perfectionnements peuvent ils être refusés? C'est peut être un autre risque?

  4. #4

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Si tu as un billet retour, normalement, rien ne se mettra en travers de ton chemin. Pour ton emploi perfectionnement, je ne sais pas trop, perso, je part sur un PvT, du coup, je suis plus callé dans le domaine. Mais cherche dans le Wiki, et utilise le moteur de recherche, tu verra, tu tombera forcement sur l'info que tu recherche, ce forum est une mine