1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    BONJOUR A TOUS !!!
    j'espere que vous avez tous passé de bonne fete de fin d'année !


    voilà je voudrais partir au mois d'aout comme touriste car je voudrais m'installer a montréal et qui sait peut etre pour toujours en demandant par la suite une résidence permanente...je voudrais savoir si je pouvais partir avec un visa touriste pour commencer et savoir si je devais revenir en france pour demander un permis de travail si je trouve un emploi ( car je compte travailler c'est juste pour éviter d'attendre le PVT car j'ai raté l'ouverture )
    Dernière modification par Marie ; 07/04/10 à 11:59.

  2. #2

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Permis de tourisme = 3 mois...
    Le meilleur moyen est de faire une demande de de PVT; il reste encore 800 places... mais faut se dépêcher !
    Dernière modification par Marie ; 07/04/10 à 11:59.

  3. #3
    Anonyme
    Je ne comprends pas ce que vous appellez "visa touriste" , pour nous français avec nouveau passeport nous pouvons rester 6 mois au canada sans visa c'est bien ca ?

    Alors c'est quoi le visa touriste svp ?

  4. #4
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je ne sais pas car pour y avoir été en tant que touriste, tout ce dont on a besoin, c'est un simple passeport et rien d'autres. En plus, il me semblait qu'on pouvait rester jusqu'à 6 mois (mais à vérifier)...

  5. #5
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut a tous

    exact! Moi je suis parti l'année dernière, et avant mon départ l'ambassade m'a dit que je n'ai pas besoin de visa, et que mon passeport suffisait
    Rosalie tu es française?

  6. #6

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    je confirme qu on a pas besoin de visa, juste le passeport francais suffit et qu on peut y rester au maximum 6 mois.
    mais attention, ds ce cas la, prevoir un billet d avion retour car y a de fortes chances qu il soit demandé lors du passage a la douane.

  7. #7
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de johanmille
    je confirme qu on a pas besoin de visa, juste le passeport francais suffit et qu on peut y rester au maximum 6 mois.
    mais attention, ds ce cas la, prevoir un billet d avion retour car y a de fortes chances qu il soit demandé lors du passage a la douane.
    exactement! ils m'avaient demandé aussi lors de mon voyage touristique pour le canada

  8. #8
    Anonyme
    En fait je compte rester 6 mois apres mon PVT ou 6 mois avant, donc pas besoin de leur prouver quoi que ce soit je pense, no ?

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si tu as ton pvt, tu peut rentrer simplement avec ton permis de travail. Le visa touriste te donne 6 mois où tu peux rester au canada sans travailler. Il ne me semble pas que tu puisse passer sur un visa touriste après ton pvt sans rentrer en France.
    Moi je suis actuellement en touriste en attendant mon pvt, mais comme je l'ai d'abord envoyé à mes parents pour que la demande soit envoyé de la France(je ne savais pas si je pouvais l'envoyer direct de montreal), et bien je n'ai tjs pas de réponse (dossier arrivé le 5 decembre à l'ambassade)... Je rentre en france en février car mon visa touriste prend fin, jspr que d'ici là j'aurai mon pvt...

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    merci pour toutes ces réponses, oui oui je sais que je n'ai pas besoin de "visa touriste " car je suis française mais c'était pour bien expliquer qu'a la base je ne parté pa pour travailler et je voulais savoir si en ayant trouvé un travail a montréal je devé repasser par la france pour demandé un visa travail ou si je pouvé le demander direct sur place

  11. #11
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de coconut06
    merci pour toutes ces réponses, oui oui je sais que je n'ai pas besoin de "visa touriste " car je suis française mais c'était pour bien expliquer qu'a la base je ne parté pa pour travailler et je voulais savoir si en ayant trouvé un travail a montréal je devé repasser par la france pour demandé un visa travail ou si je pouvé le demander direct sur place

    non pas obligé, tu peux demander un statut implicite si tu trouve un employeur au canada. Mais sache que c'est tres difficile de trouver un emploi au canada avec le statut de touriste. Je te dis ça car j'étais dans ce cas là, l'année dernière durant mon séjour. Je me suis fait refusé des emplois très intéressants pour ma carrière, et je n'ai pas eu de suite vu que pour les québécois j'étais sous le statut touriste.
    Par contre, lors de mon séjour à ottawa, tu peux trouver des employeurs qui recrutent spontanément! j'ai failli être recruter chez TIM HORTON pour un emploi par exemple, ou dans une industrie pharma.
    Les employeurs voyaient qu'ils avaient besoin de personnes, et voyant que je ne maitrisait pas trop l'anglais ils pouvaient pas me prendre.
    Donc en résumé vaut mieu aller dans les coins comme ottawa pour trouver un boulot pour obtenir le permi de travail. Et à partir de là, si tu fais vraiment l'affaire, tu peux demander ta RP ensuite.
    J'ai rencontrés des amis sur ottawa qui l'ont fait parcequ'ils maitrisaient l'anglais sur le bout des doigts

  12. #12

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    par contre, une chose a été soulevée, mais pas appuyée dans ce post, or elle est importante : le billet retour.
    Je connais quelqu'un qui a voulu partir a l'aventure au canada, et s'occuper des différents visa quand il aurai trouvé un job....il a été renvoyé en France des son arrivée a l'aéroport canadien : raison, pas de billet retour, donc tourisme suspect

  13. #13

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    je suis a mon 6eme aller retour canada-reste du monde, on ne m'a jamais demandé si javais un billet retour. Mes raisons de ma venue au canada, combien de temps j'allais rester mais jamais montrer moi votre billet... Si c'est arrivée une fois il faut quand meme faire attention et le prendre en considération merci splattsky

  14. #14

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    oui, c'est pas automatique, mais quand ca arrive et qu'on se fait renvoyé avec ses bagages, j'imagine la déprime !! c'est pour ca, je préfère faire part de ce que j'ai entendu y'a pas longtemps

  15. #15

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    hello,
    pour ma part, je suis arrivée a montreal le 29 juin 08, j'ai fais un petit tour aux etas unis le 29 septembre, et mon visa est donc prolongé jusqu'a mars ! pour info, moi non plus je n'avais pas de billet retour, j'ai juste dis ke je ne savais pas d'ou j'allais repartir ni quand, et c passé !
    Pour le travail, ca depend dans quoi on cherche, moi je n'avais pas eu trop de mal ( je suis peintre decoratrice ), mais avec l'hiver c plus dur ! Maintenant, j'attend mon pvt ...

  16. #16
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de titi391985
    hello,
    pour ma part, je suis arrivée a montreal le 29 juin 08, j'ai fais un petit tour aux etas unis le 29 septembre, et mon visa est donc prolongé jusqu'a mars ! pour info, moi non plus je n'avais pas de billet retour, j'ai juste dis ke je ne savais pas d'ou j'allais repartir ni quand, et c passé !
    Pour le travail, ca depend dans quoi on cherche, moi je n'avais pas eu trop de mal ( je suis peintre decoratrice ), mais avec l'hiver c plus dur ! Maintenant, j'attend mon pvt ...
    Hum t'es tombé sur douanier bourré ou quoi?? C'est ce qui m'est arrivé, atterie en juillet au canada puis sejour de 3 mois aux usa et quand je suis repassée par l aeroport de Toronto, le gars m'a dit que je n'avais que jusqu'a janvier. Le sejour aux USA n'a rien changé. Il t'a remis un tampon dessus?
    J'ai deja été surprise que le mec me dise que je pouvais rester jusqu'a janvier car 2 personnes differentes a l'ambassade des usa en Suisse et France m'ont dit que je ne n'avais pas le droit de rester sur le territoire canadien apres 3 mois passés sur le sol Americain. J'ai bien eu les boules quand on m a dit que je pouvais rester car je voulais passer les fetes avec mon copain a Vancouver...
    Faire attention a ce qu'ils disent car une personne a l ambassade m a aussi dit que j avais besoin d'un visa pour aller au canada avant d'aller aux states, du vraiment n'importe quoi!

  17. #17

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    peut etre bien qu'il avait bu (enfin j'espere pas pour lui !) mais en tout cas, étant donné que j'étais avec une amie qui elle n'étais la que pour une semaine, je lui ai dit que je repartais avec elle, par conséquent, il ne s'est pas trop posé de questions et il m'a remis un nouveau tampon ! Mais comme je n'étais pas sure qu'il soit valide ou pas, j'ai appellé l'ambassade et la femme a été assez surprise du fait qu'il me remette un tampon, mais elle m'a tout de meme confirmé que mon visa toursite étais prolongé!!

    Maintenant, j'espere que c'étais effectivement le cas parce que je viens d'obtenir mon pvt et je vais faire le fameux tour du poteau ce week end, et j'espere ne pas avoir de problemes a cause de ça, meme si je me doute que je vais avoir droit a une petite engueulade de la part du douanier vu que ça fait presque 7 mois que je suis touriste !

  18. #18

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    J'ai fait une demande de PVT et voyant que l'ambassade n'a pas l'air de vouloir me répondre je commence à penser à d'autres solutions pour partir (je suis à une semaine de mon départ!). J'ai déjà acheté mon billet aller/retour (je sais grosse erreur mais je pensais pas attendre plus de 3 semaines pour avoir ma 2ème étape de validée!) et d'après ce que j'ai lu on peut aller au canada en touriste pour 6 mois maximum. Le problème c'est que mon billet retour est pour le mois de décembre 'je pars au mois de février), donc je me demande si je ne risque pas de me faire refouler à la douane s'il me demande mon billet retour. Qu'est ce que vous en pensez?

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Que si ils te posent la question, tu leur expliquera ta situation et tout ira bien

  20. #20
    Anonyme
    Dommage que tu n'es pas pris qu'un aller, on peut aussi.

Page 1 sur 5 1 2 3 ...