1. #61
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Tu parles bien de France au Canada? Le vin, pas de problèmes...c'est jusqu'à deux litres par personne, mais le fromage c'est davantage reglementé... je n'arrive pas à retrouver l'adresse du site des douanes candiennes, est-ce que quelqu'un peut le poster? Merci

  2. #62
    Anonyme
    Message de perrin
    Tu parles bien de France au Canada? Le vin, pas de problèmes...c'est jusqu'à deux litres par personne, mais le fromage c'est davantage reglementé... je n'arrive pas à retrouver l'adresse du site des douanes candiennes, est-ce que quelqu'un peut le poster? Merci
    Tu parles de ce site ? Administration canadienne de la sûreté du transport aérien - Accueil

  3. #63

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    je pars avec Air Canada ,j'ai été sur leur site et rien vu à part les produits inflammables.....

  4. #64
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Je ne pensais pas à celui-là mais il est très bien! Cependant je ne vois pas l'info si tu veux amener un camembert ou un rebloch... Ils parlent seulement de ceux en spray, dans un liquide ou à tartiner!

  5. #65
    Anonyme
    Message de perrin
    Je ne pensais pas à celui-là mais il est très bien! Cependant je ne vois pas l'info si tu veux amener un camembert ou un rebloch... Ils parlent seulement de ceux en spray, dans un liquide ou à tartiner!
    Ici il parle de fromage en bloc Administration canadienne de la sûreté du transport aérien - Articles permis et non permis

  6. #66

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    bon j'ai rien vu donc je prends le risque de venir avec un reblochon (whaou le rebel )

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    salut Yeni
    si tu viens avec (il faut qu'il soit pasteurisé, sinon refus direct), déclare-le.
    au pire, ils le confisqueront.
    si tu le déclares pas et qu'ils le trouvent, il sera confisqué + amende + note dans ton dossier

  8. #68
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    351
    Likes reçus
    112
    Message de viviane
    pasteurisé
    Lait pasteurisé de m....... ça enleve tout le bon gout des fromages!


  9. #69
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de viviane
    salut Yeni
    si tu viens avec (il faut qu'il soit pasteurisé, sinon refus direct), déclare-le.
    au pire, ils le confisqueront.
    si tu le déclares pas et qu'ils le trouvent, il sera confisqué + amende + note dans ton dossier
    Je me disais aussi que c'était trop facile...ou sinon j'aurai organisé un trafic de raclette depuis longtemps

  10. #70
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    53
    Ouf les amis le site mentionné plus haut est celui de l'agence qui effectue les contrôle de sûreté pré-embarquement pour les voyageurs qui prennent un avion à partir du Canada.

    La douane canadienne c'est par ici:

    Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) - Accueil

    J-P


  11. #71

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    en fait c'est bon je suis passé sans problème,je l'ai declaré et ils s'en foutaient....

  12. #72

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    je suis rassuré pour le reblochon étant haut savoyard c'est la base par contre je voulais savoir si je peut emmener ma bouteille de gnole c'est comme mes médicament pour moi


  13. #73
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    je voudrais prendre dans mes bagages en soute mes couteaux de cuisine. Pensez vous que c'est ok?

  14. #74
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    D'autres se sont déjà posé la question, Julie !
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ns-lavion.html


  15. #75
    Avatar de Jessica17
    Jessica 40 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'apporter un petite tour eiffel en cadeau à mes amis québécois dans ma valise en soute ou à main et surtout est je le droit et faut il la declarer en sachant qu'elle ne sera pas achete dan les magasin dutty fry Merci

    ma tour eiffel fait 25 cm de haut

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Jessica17
    Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'apporter un petite tour eiffel en cadeau à mes amis québécois dans ma valise en soute ou à main et surtout est je le droit et faut il la declarer en sachant qu'elle ne sera pas achete dan les magasin dutty fry Merci

    ma tour eiffel fait 25 cm de haut
    Salut Jessica,

    Tu la mets tout simplement dans ta valise .
    Si c'est juste une tour Eiffel en cadeau, tu n'as pas à la déclarer (sauf, si elle est juste faite de cocaïne ou de milliers de diamants...)

  17. #77
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Jessica17
    Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'apporter un petite tour eiffel en cadeau à mes amis québécois dans ma valise en soute ou à main et surtout est je le droit et faut il la declarer en sachant qu'elle ne sera pas achete dan les magasin dutty fry Merci

    ma tour eiffel fait 25 cm de haut
    A moins qu'elle ne soit en fromage frais dans son jus, oui, tu as tout à fait le droit
    Elle est probablement pointue donc je te suggèrerais de la mettre plutôt en soute.


  18. #78
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de Jessica17
    Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'apporter un petite tour eiffel en cadeau à mes amis québécois dans ma valise en soute ou à main et surtout est je le droit et faut il la declarer en sachant qu'elle ne sera pas achete dan les magasin dutty fry Merci

    ma tour eiffel fait 25 cm de haut
    Si sa valeur est de moins de 50$, en tant que visiteur tu n'as rien à déclarer.

  19. #79
    Avatar de aurel37
    aurélien 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8

  20. #80
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    14
    Message de denisd
    Si sa valeur est de moins de 50$, en tant que visiteur tu n'as rien à déclarer.
    Salut ! Quelle est ta source concernant la valeur de moins de 50$ ?
    De la famille vient de me rendre visite et j'aimerais leur donner les bonnes infos sur ce qu'ils peuvent ramener.
    J'ai regardé sur ce site : Voyageurs - Visiteurs au Canada
    En gros pour le vin c'est soit une bouteille de champagne par exemple soit deux petites bouteilles de vin (mais le total ne doit pas dépasser 1,5L).
    S'ils veulent ramener des cadeaux par exemple, comment ça se passe ? Du parfum par exemple.

    Merci pour vos avis !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6