1. #21
    Avatar de samydou
    samantha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai une autre question : Sur mon permis de vacances travail, il est indiqué : "ceci n'autorise pas la rentrée". Je l'ai relu plusieurs fois pour essayer d'en comprendre la signification, mais je ne suis toujours pas certaine de ce que cela veut dire!
    Je compte partir un mois au Etats Unis cet été, est ce que lorsque je rentrerais mon PVT sera toujours valable?

    Pour moi la réponse est oui, car cela voudrait dire que l'on ne pourrait même pas rentrer en France pour voir sa famille à Noël...mais alors qu'est ce que cela veut bien signifier?

    Merci à vous!

  2. #22

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Salut.

    Cela signifie que le permis de travail n'est pas un document te permettant de rentrer au canada si il est seul. Ce n'est qu'un permis de travail. Pour entrer sur le territoire, il te faut ton passeport en court de validité et/ou tout autre document qui t'autorise à rentrer sur le territoire Canadien.

    Nico.

  3. #23
    Avatar de HappyMiss
    HappyMiss 37 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    1)Tel que mentionné plus haut et tel qu'indiqué sur le site du gouvernement du Canada :Foire aux questions - non immigrant
    La mention "Ceci n'autorise pas la rentrée" veut dire que ce document seul n'autorise pas l’entrée au Canada. Il doit être accompagné d'un passeport valide. En d'autres termes on ne peut pas se présenter aux postes frontaliers ou aux douanes avec un PVT dans la poche uniquement. le PVT seul n'est pas un document de voyage il doit être accompagné d'un passeport valide .

    2)Pendant toute la durée de validité de votre permis de travail ou d'études, vous pouvez revenir au Canada après un voyage aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, même si vous n'avez pas de visa. (C'est aussi valable après un voyage en France :thumbsup2.

    Message de samydou
    Bonjour à tous,
    J'ai une autre question : Sur mon permis de vacances travail, il est indiqué : "ceci n'autorise pas la rentrée". Je l'ai relu plusieurs fois pour essayer d'en comprendre la signification, mais je ne suis toujours pas certaine de ce que cela veut dire!
    Je compte partir un mois au Etats Unis cet été, est ce que lorsque je rentrerais mon PVT sera toujours valable?

    Pour moi la réponse est oui, car cela voudrait dire que l'on ne pourrait même pas rentrer en France pour voir sa famille à Noël...mais alors qu'est ce que cela veut bien signifier?

    Merci à vous!
    Dernière modification par HappyMiss ; 28/06/12 à 19:15.


  4. #24
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,
    Petite question !!
    Je viens de recevoir mon prolongement de PVT (J'Avais demandé un 6 mois et me voila avec un 6 mois de + jusqu'au 31 décembre 2015).
    Sur le permis que je viens de recevoir il est inscrit en bas "N'autorise pas la ré-entrée"...........
    Sauf que je dois aller en France pendant 15 jours fin octobre ! En +, c'est dans le cadre de mon travail...
    Mais je ne veux pas me retrouver bloquée à l'immigration au retour.... (Mauvaise expérience qui m'est déjà arrivée....)

    Savez-vous si c'est un risque ?
    Puisque mon permis de travail est valide jusqu'au 31 décembre.... Ça serait logique de pouvoir quitter le Canada même pendant cette période là non ???

    Je suis vraiment stressée... Est ce que quelqu'un a une idée de la portée de cette petite phrase en bas de permis ??
    MErci !!!
    Cécile

  5. #25
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Cylou
    Bonjour à tous,
    Petite question !!
    Je viens de recevoir mon prolongement de PVT (J'Avais demandé un 6 mois et me voila avec un 6 mois de + jusqu'au 31 décembre 2015).
    Sur le permis que je viens de recevoir il est inscrit en bas "N'autorise pas la ré-entrée"...........
    Sauf que je dois aller en France pendant 15 jours fin octobre ! En +, c'est dans le cadre de mon travail...
    Mais je ne veux pas me retrouver bloquée à l'immigration au retour.... (Mauvaise expérience qui m'est déjà arrivée....)

    Savez-vous si c'est un risque ?
    Puisque mon permis de travail est valide jusqu'au 31 décembre.... Ça serait logique de pouvoir quitter le Canada même pendant cette période là non ???

    Je suis vraiment stressée... Est ce que quelqu'un a une idée de la portée de cette petite phrase en bas de permis ??
    MErci !!!
    Cécile
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message dans le bon topic, où tu devrais trouver des réponses à tes questions

  6. #26
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de Ayuno
    Bonjour,

    Je viens de déplacer ton message dans le bon topic, où tu devrais trouver des réponses à tes questions
    Merci beaucoup Anthony !! Me voilà rassurée !!!!

  7. #27
    Avatar de ribesfh
    Fiona 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un stage Coop et j'ai cette mention "ceci n'autorise pas la ré-entrée" sur mon permis de travail. j'aimerais aller aux USA mais je ne sais pas si cela est possible et bien évidemment impossible de joindre, d'une manière ou d'une autre, les service d'immigration Canada ...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ribesfh
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee-au-canada/3123-sortir-du-canada-la-mention-no-re-

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un stage Coop et j'ai cette mention "ceci n'autorise pas la ré-entrée" sur mon permis de travail. j'aimerais aller aux USA mais je ne sais pas si cela est possible et bien évidemment impossible de joindre, d'une manière ou d'une autre, les service d'immigration Canada ...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    J'ai déplacé ton message dans un sujet déjà existant où l'on parle de ta question

  9. #29
    Avatar de soely
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde.
    Je viens de me rendre compte que sur mon permis de travail, le jeune pro, il y avait une mention "ceci n'autorise pas la re-rentrée ".
    Je ne comprend pas bien cette mention!!!
    Peut on m'éclairer svp? Merci!!!

  10. #30
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de soely
    Sortir du territoire avec un JP
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse lire les messages au dessus

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de soely
    Bonsoir tout le monde.
    Je viens de me rendre compte que sur mon permis de travail, le jeune pro, il y avait une mention "ceci n'autorise pas la re-rentrée ".
    Je ne comprend pas bien cette mention!!!
    Peut on m'éclairer svp? Merci!!!
    Tout est expliqué sur le site Internet des autorités canadiennes :

    Remarque : Le permis de travail portera également la mention « Ceci n'autorise pas la rentrée ». Cela signifie que le permis de travail vous permet de travailler au Canada une fois que vous avez été légalement admis en tant que résident temporaire. Si vous quittez le Canada pendant la période de validité de votre permis de travail et revenez au pays pour reprendre le travail, l’agent de l’ASFC réévaluera votre admissibilité à titre de résident temporaire. Si vous êtes toujours admissible, l’agent de l’ASFC vous autorisera à revenir au Canada avec votre permis de travail original. Le permis de travail ne fait pas office de visa ou de passeport vous permettant d'entrer de nouveau au Canada, ni n’en garantit l’admission.
    Source : L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada


  12. #32
    Avatar de pauline_hermine
    Pauline 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Du coup, est-ce qu'il faut représenter attestation de fonds et d'assurance santé chaque fois qu'on re-rentre sur le territoire canadien pendant la durée de validité du PVT?
    Et question subsidiaire: y'a-t-il un "temps d'absence" maximum autorisé pendant la durée du PVT?

    D'avance merci!

  13. #33
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Message de pauline_hermine
    Du coup, est-ce qu'il faut représenter attestation de fonds et d'assurance santé chaque fois qu'on re-rentre sur le territoire canadien pendant la durée de validité du PVT?
    Je me permets de relancer le sujet parce que je suis aussi concerné par cette question (notamment l'attestation de fonds, pour l'assurance ça va).

  14. #34
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Btraven42
    Je me permets de relancer le sujet parce que je suis aussi concerné par cette question (notamment l'attestation de fonds, pour l'assurance ça va).
    Salut Bernard,

    Normalement non tu dois la présenter juste la première fois quand tu arrives à l'immigration

  15. #35
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Bernard,

    Normalement non tu dois la présenter juste la première fois quand tu arrives à l'immigration



    Bonjour,

    Peut-on reconfirmer cette information ?
    Merci beaucoup )))

  16. #36
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de avafabulous
    Peut-on reconfirmer cette information ?
    Tu veux qu'on confirme la confirmation ?
    Allez, zou ! un peu de lecture :
    PVT Canada - pvtistes.net (je suis sympa, je t'aide : "Economies" => "Plus d'infos"

  17. #37
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu veux qu'on confirme la confirmation ?
    Allez, zou ! un peu de lecture :
    PVT Canada - pvtistes.net (je suis sympa, je t'aide : "Economies" => "Plus d'infos"
    Ok, je vais m'exprimer mieux, my bad
    J'ai déjà commencé mon pvt au Canada. Je suis arrivée en mai 2016 avec les 2500$ sur mon compte et l'assurance pour 2 ans. Je suis retournée en France en décembre 2016. Je veux maintenant retourner au Canada. J'ai gardé mon assurance, donc elle est toujours valide, mais j'aimerais savoir, est-ce-qu'il faut que j'ai de nouveau les 2500$ sur mon compte ? (J'aurai un billet d'avion retour avec moi).

  18. #38
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu veux qu'on confirme la confirmation ?
    Allez, zou ! un peu de lecture :
    PVT Canada - pvtistes.net (je suis sympa, je t'aide : "Economies" => "Plus d'infos"
    Est-ce-que tu pourrais répondre à mon message stp


    Ok, je vais m'exprimer mieux, my bad

    J'ai déjà commencé mon pvt au Canada. Je suis arrivée en mai 2016 avec les 2500$ sur mon compte et l'assurance pour 2 ans. Je suis retournée en France en décembre 2016. Je veux maintenant retourner au Canada. J'ai gardé mon assurance, donc elle est toujours valide, mais j'aimerais savoir, est-ce-qu'il faut que j'ai de nouveau les 2500$ sur mon compte ? (J'aurai un billet d'avion retour avec moi).


    Merci beaucoup

  19. #39
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de avafabulous
    J'ai gardé mon assurance, donc elle est toujours valide, mais j'aimerais savoir, est-ce-qu'il faut que j'ai de nouveau les 2500$ sur mon compte ? (J'aurai un billet d'avion retour avec moi).
    Non, puisque cette preuve de fond vous est demandée au moment où on vous délivre votre PVT. Là, on ne va pas te délivrer un PVT : tu l'as déjà. (et ma réponse revient à confirmer la confirmation...)
    Par contre, si tu re débarques sans emploi après plusieurs mois d'absence, je ne peux que t'encourager à avoir une somme dans cet ordre de grandeur.

  20. #40
    Avatar de avafabulous
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Non, puisque cette preuve de fond vous est demandée au moment où on vous délivre votre PVT. Là, on ne va pas te délivrer un PVT : tu l'as déjà. (et ma réponse revient à confirmer la confirmation...)
    Par contre, si tu re débarques sans emploi après plusieurs mois d'absence, je ne peux que t'encourager à avoir une somme dans cet ordre de grandeur.
    Ok merci beaucoup
    Oui j'ai juste un petit peu moins

Page 2 sur 3 1 2 3