Discussion: Mon tour du poteau

  1. #21
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Euh il me semble que tu dois avoir obligatoirement les 2100 € mini le jour où tu en fais le demande sinon tu dois demander à tes parents si ils peuvent se porter garant et faire remplir l'attestation par leur banque .

    Voila c'est tout ce que je peux te dire

  2. #22
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Une personne de ton entourage qui dispose de cette somme ne pourrait pas faire signer"l'attestation de fonds" par sa banque?


    Message de sunshine
    Je vous expose mon problème, je dois partir le 6 octobre pour 6 mois à Toronto, je pars avec un statut de touriste mais finalement je voudrais prolonger mon séjour en aillant le PVT, je ferai ma demande le 1 octobre à l'ambassade à Paris pour l'année 2007
    pour Toronto! comment faire pour prolonger mon séjour? sachant que dès le 6 octobre je serai à Toronto?! comment-puis-je procéder? Dois-je dire à l'ambassade que je pars déjà le 6 octobre au Canada? Peut-on faire sa demande de PVT même si actuellement sur notre compte on dispose d'un somme inférieur à 2100€?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour la banque, on t'a répondu au-dessus. Pour le reste, si tu te déplaces le 1er octobre à l'ambassade avec comme date de début du PVT le 3 janvier par exemple (le 1er et le 2 étant férié, tu ne pourras de toute façon pas fare ta demande de NAS avant le 3) tu n'as pas besoin de leur dire que tu pars le 6 en touriste. De toute façon ils te donneront ton pvt le jour-même. Après tu devras effectivement faire le tour du poteau pour le faire valider en janvier...

  4. #24

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Pratique amusante, je n y avais jamais pensé...
    Un peu risqué effectivement l'envoi du Pvt mais c est la preuve que tout est possible.
    Recit interessant

  5. #25

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Tite question : est-ce que le nouveau passeport électronique suffit pour traverser la frontière aux States ? Ou faut-il un Visa Touriste ? Connaissant les 'ricains...

  6. #26

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de bouhhh
    Tite question : est-ce que le nouveau passeport électronique suffit pour traverser la frontière aux States ? Ou faut-il un Visa Touriste ? Connaissant les 'ricains...
    Non le nouveau passeport électronique suffit

  7. #27
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Les passeports à lecture Optique obtenus avant le 25 Octobre 2005 sont exemptés de visa.
    Je ne sais pas si passeport à lecture Optique et électronique sont pareils.


    Message de bouhhh
    Tite question : est-ce que le nouveau passeport électronique suffit pour traverser la frontière aux States ? Ou faut-il un Visa Touriste ? Connaissant les 'ricains...

  8. #28

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    ok merci doudou ! ouf, ça m'enlève une sacré épine du pied !

  9. #29
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Ptite question par rapport au tour du poteau

    je comptais profiter de mon visa touriste pour visiter un peu la region et new york et donc, si j'ai bien compris, pour faire valider le PVT, il faut obligatoirement passer par les USA et revenir au Canada, on ne peut pas rester au Canada puis se rendre à l'aéroport au bout de 2 mois pour faire valider son PVT

    merci d'avance

  10. #30

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Fliflo, tu te répète !!! halala ! On dirais moi il y a deux mois , lol !
    A l'aéroport, si t'as pas de billet d'avion, il s ne te valideront pas ton Visa. Tu es donc obligé d'aller à la frontière ! Faire le tour du poteau, c'est débile, mais c'est comme ça !
    Allez courage !

  11. #31

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Question on a besoin d'un visa pour passer 15 jours trois semaines au canada, ou le passport électronique suffit ? je pense avoir lu la réponse mais bon je préfère être sûr de mon coup pour ne pas arriver et me retrouver comme un couillon.

  12. #32
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    ha bin tiens en parlant de tour du poteau, un petit probleme se pose de mon cote:
    Mon copain est arrive au canada (Vancouver) le 3 novembre en tant que touriste et avait fait sa demande de pvt avant de venir. La il vient de le recevoir et doit etre valide a partir du 1er janvier.Donc voila oblige de faire le tour du poteau. Le probleme c'est comment??? Est ce qu'en bus ca peut se faire? est ce qu'ils regardent les passeports etc....Sinon on a pense a la voiture...mais ya 2 problemes: 1) mon passeport est pas valable aux states (youpi) donc je peux pas faire le tour du poteau (c'est con ca me plaisait bien comme idee) et 2) mon copain a pas le permis de conduire, donc c bibi qui conduit !
    Alors c'est quoi la solution mystere? On se fait un marathon-voiture jusqu'a la frontiere puis il sort et franchit la ligne d'arrivee a pied??? :laughing1 une astuce, un temoignage,un covoiturage? allez y de bon coeur c'est les fetes! ^^

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon, je pense ue tu as deux options:
    La première: finir en effet à pied pour ton mec
    La deuxième: que ton mec se fasse un mini trip de deux trois jours aux E.U. (au moins que le prix du bus soit amorti...

Page 2 sur 2 1 2