Je me pose la même question (8)
Page 19 sur 38 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361


  2. #362
    Avatar de AnneLouiseL
    Anne-Louise

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour à tous,
    j'ai déplacé vos messages dans une discussion existante.Pas plus que Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur .

    La seule expérience que j'ai eu en la matière date de 2012 et il y a eu pas mal de changements à plein de niveaux depuis : demande papier, j'ai indiqué que je voulais passer la visite médicale sur le formulaire de demande, ai passé les différents examens, obtenu ma L.I.. A mon arrivée, l'agent m'a d'abord remis un permis avec toutes les exclusions possibles et imaginables. J'ai eu la bonne idée de tout vérifier devant lui et lui ai dit que j'avais passé la VM et que l'exclusion de travail avec enfants etc devait être levée. Il m'a d'abord dit "impossible". Par chance, une de ses collègues ayant entendu notre échange lui a dit "mais si, il suffit de cocher/décocher telle case, faire ceci, ceci à tel endroit sur ton écran..." et là, môsieur s'est exécuté et a imprimé un nouveau permis conforme à ce que je devais avoir. Précision : j'avais tout mon dossier dans une pochette avec tous mes justificatifs dont ceux liés à la VM. et je le répète, c'était en 2012 !
    Depuis, j'ai un peu tout lu sur le forum, dont le fait que l'agent n'est pas habilité à apporter des modifications sur notre permis, seulement l'imprimer (pas le temps là tout de suite de retrouver les posts mais ils existent).

    Le mieux reste encore le lien donné plus haut.

    cf le guide donné plus haut

    Messages déplacé dans la discussion que tu avais déjà trouvée.
    Bonjour Pliz,

    Merci pour ta réponse, mais le guide dont tu as mis le lien n'explique pas comment effectuer la demande une fois connecté sur mon compte CIC. Si quelqu'un a déjà fait cette démarche de demande en ligne sur le site du CIC, je voudrais simplement savoir par quel chemin il est passé car c'est pire qu'un labyrinthe en pleine nuit cette affaire...


  3. #363
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de lilyflower08
    Bonjour! Je suis actuellement à Montréal et je vais passer mon examen médical pour lever l'interdiction de travailler avec les enfants. J'ai besoin du formulaire à donner au médecin, je crois qu'il s'agit du IMM 1017 mais je ne le trouve pas sur le site cic. Qui peut me dire comment je peux me le procurer?? Merci!
    Salut Océane !

    Plus besoin normalement de passer par ce document. Tu peux aller faire ta visite médicale via un médecin agréé par CIC, il remplira tout cela via le site Emedical et enverra directement tes résultats à 'immigration. C'est ce qu"il a fait pour moi donc ne t'inquiètes pas de ce document. Il te donnera ensuite un document prouvant que tu as bien fait ta visite !

    Pour la suite, comme tu peux le voir sur ce groupe, on ne sait pas trop comment passer à l'étape d'après

  4. #364
    Avatar de DimAuroreL
    Dim Aurore 35 ans

    Location
    Dieppe, NB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de PatrickL
    Salut Océane !

    Plus besoin normalement de passer par ce document. Tu peux aller faire ta visite médicale via un médecin agréé par CIC, il remplira tout cela via le site Emedical et enverra directement tes résultats à 'immigration. C'est ce qu"il a fait pour moi donc ne t'inquiètes pas de ce document. Il te donnera ensuite un document prouvant que tu as bien fait ta visite !

    Pour la suite, comme tu peux le voir sur ce groupe, on ne sait pas trop comment passer à l'étape d'après
    Bonjour tout le monde ! Bon moi aussi je suis dans la même galère que vous... Aide soignante en France je souhaite donc travailler dans le domaine de la santé au Canada. Je suis en PVT depuis le 8 septembre. J'ai donc passé visite médicale le 29 septembre ( qui n est pas donné !)
    . Cela a pris plus de temps car CIC à voulu que je passe un scanner après la radio mais bon rien de grave. Enfin bref j'ai contacté cic ce matin car 15 jours on passes depuis lenvoi des derniers résultats et pas de nouvelle... Un premier monsieur me dit qu'il lui faut le numéro IUM pour vérifier si ils avaient bien reçu les résultats, comme par hasard le numéro était illisible sur ma photocopie. Il me dit de rappeller avec ce numero et fe dire a mon prochain interlocuteur que c est pour modifier mon permis de travail APPLICABLE A LA FRONTIERE. Je raccroche. Appel le médecin désigné pour recuperer ce numéro. Je rappel cic tombe sur une femme qui me dit quils ont bien reçu les résultats mais que le personnel frontalier n'était pas censé modifier le document...blabla, mais elle me fait quand même parvenir par courriel tout les documents à apporter et les heures d ouverture des postes frontaliers...
    Franchement marre d attendre et samedi c est direction la frontière (2h de voiture) je tente!!!!

  5. #365
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de DimAuroreL
    Bonjour tout le monde ! Bon moi aussi je suis dans la même galère que vous... Aide soignante en France je souhaite donc travailler dans le domaine de la santé au Canada. Je suis en PVT depuis le 8 septembre. J'ai donc passé visite médicale le 29 septembre ( qui n est pas donné !)
    . Cela a pris plus de temps car CIC à voulu que je passe un scanner après la radio mais bon rien de grave. Enfin bref j'ai contacté cic ce matin car 15 jours on passes depuis lenvoi des derniers résultats et pas de nouvelle... Un premier monsieur me dit qu'il lui faut le numéro IUM pour vérifier si ils avaient bien reçu les résultats, comme par hasard le numéro était illisible sur ma photocopie. Il me dit de rappeller avec ce numero et fe dire a mon prochain interlocuteur que c est pour modifier mon permis de travail APPLICABLE A LA FRONTIERE. Je raccroche. Appel le médecin désigné pour recuperer ce numéro. Je rappel cic tombe sur une femme qui me dit quils ont bien reçu les résultats mais que le personnel frontalier n'était pas censé modifier le document...blabla, mais elle me fait quand même parvenir par courriel tout les documents à apporter et les heures d ouverture des postes frontaliers...
    Franchement marre d attendre et samedi c est direction la frontière (2h de voiture) je tente!!!!
    Salut Aurore !

    Moi aussi ils m'ont dit tout et son contraire au téléphone... Tu nous diras si c'est ok à la frontière, si tu as réussi à avoir le fameux sésame

    Bonne chance !


  6. #366
    Avatar de Nicolas68
    Nicolas 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Message de AnneLouiseL
    Bonjour Pliz,

    Merci pour ta réponse, mais le guide dont tu as mis le lien n'explique pas comment effectuer la demande une fois connecté sur mon compte CIC. Si quelqu'un a déjà fait cette démarche de demande en ligne sur le site du CIC, je voudrais simplement savoir par quel chemin il est passé car c'est pire qu'un labyrinthe en pleine nuit cette affaire...
    J'ai le même problème que toi, je cherche depuis un mois comment faire la demande en ligne pour travailler dans une école... Par papier ça prend 6 mois, en gros, j'aurais la modification à la fin de l'année scolaire. Je viens d'appeler CIC et il faut remplir le questionnaire et si on n'obtient pas de Code de Référence Personnel, c'est qu'il FAUT faire la demande par papier seulement. Et il faudrait payer 255$ car c'est comme faire une demande de nouveau permis de travail.
    Sinon tenter avec les agents frontaliers (impossible pour ma part, je suis trop loin de tout Hay River, NT pour ceux que ça intéresse ).
    Très déçu de CIC
    Pourrais-tu me tenir au courant si tu y parviens? Merci d'avance.

  7. #367
    Avatar de DimAuroreL
    Dim Aurore 35 ans

    Location
    Dieppe, NB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de PatrickL
    Salut Aurore !

    Moi aussi ils m'ont dit tout et son contraire au téléphone... Tu nous diras si c'est ok à la frontière, si tu as réussi à avoir le fameux sésame

    Bonne chance !
    Salut tout le monde !!!! Bon j ai été comme prévu à la frontière faire ce fameux tours de poteaux ... Et c estttttt bonnnnn les agents frontalier Canadien on été très sympas et n ont pas tiqués pour modifier mon permis de travail.... Il m a même dit que pour ne pas me faire débourser encore 155$ il faisait passer ça en "erreur administrative" de leurs part Je suis hyper contente après 2 mois d attente !!!
    Je vais pouvoir commencer mon job cette semaine !


  8. #368
    Avatar de PatrickL
    Patrick 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de DimAuroreL
    Salut tout le monde !!!! Bon j ai été comme prévu à la frontière faire ce fameux tours de poteaux ... Et c estttttt bonnnnn les agents frontalier Canadien on été très sympas et n ont pas tiqués pour modifier mon permis de travail.... Il m a même dit que pour ne pas me faire débourser encore 155$ il faisait passer ça en "erreur administrative" de leurs part Je suis hyper contente après 2 mois d attente !!!
    Je vais pouvoir commencer mon job cette semaine !
    Génial !!!!

    C'est super pour toi ! Tu es allé à quel poste frontière ? (Je ne sais pas dans quel coin du Canada tu es )

    Bon courage pour ton nouveau boulot et bonne continuation !

  9. #369
    Avatar de DimAuroreL
    Dim Aurore 35 ans

    Location
    Dieppe, NB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de PatrickL
    Génial !!!!

    C'est super pour toi ! Tu es allé à quel poste frontière ? (Je ne sais pas dans quel coin du Canada tu es )

    Bon courage pour ton nouveau boulot et bonne continuation !
    Oui trop contente !!! Nous sommes au nouveau Brunswick a Dieppe près de Moncton avec mon ami et notre fils de 5ans :-)
    J ai été à st Stephen !

  10. #370
    Avatar de salilou
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je viens partager mon expérience.


    Je suis arrivée début novembre à Montréal avec un pvt. Avec l'intention de travailler avec les enfants dans le domaine de l'animation et l'éducation. Je n'avais pas passé la visite médicale en France car je n'avais pas reçu de notification de cic et en me renseignant auprès d'un médecin agréé en France et de quelques infos sur internet j'avais compris que j'avais une chance de ne pas avoir cette interdiction sur mon visa FAUX cette interdiction (et aussi l'interdiction de travailler dans les bars de danseuses nues 😅) est automatiquement
    inscrite sur votre visa.
    Donc dès mon arrivée je suis allée passer la visite médicale dans un centre agréé (coin mont royal/saint Laurent ) coût 215$. ( moins cher que la visite en France qui m'aurait coûté 200€ là où j'avais demandé des renseignements )
    Mais ensuite .. Après avoir appeler le service immigration deux fois (1 888 242 2100 tapez 3 puis 2 puis 0 pour parler à un interlocuteur, comptez 20 minutes d'attente ) j'ai 3 solutions
    - re faire une demande par la poste et payer des frais de 200$ et un délai de traitement de plusieurs semaines
    - re faire une demande en ligne et payer des frais de 200$ et un délai de traitement de plusieurs semaines
    - faire le tour du poteau et là c'est plus incertain certains disent que les douaniers ne sont pas obligé de te le faire , mais que parfois ils le font quand même et même parfois sans te faire payer les frais. Et donc pas de délai de traitement.
    Voilà mon dilemme que faire?
    Si j'ai bien compris le point d'entrée pour faire le tour du poteau le plus proche de Montreal est Saint-Bernard-de-Lacolle à 45 min en voiture. Je crois que je vais tenter ma chance, rien que pour le délai de traitement je crois que ça vaut le coup d'essayer.


    Est que vous avez des conseils pour faire le tour du poteau ?
    Est ce que quelqu'un a eu une mauvaise expérience en faisant le tour du poteau ?
    Est ce que mon copain qui a son pvt mais qui n'a rien à changer, peut m'accompagner ?
    Et au cas où , il y a t il des personnes intéressées par le trajet ?


    Je vous tiens au courant de la suite..


    Merci !
    Bonne soirée.
    Nina

  11. #371

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de salilou
    Voilà mon dilemme que faire?
    Bonsoir,

    Ton dilemme n'est pas un si gros dilemme que tu crois

    Premièrement, comme il a été mentionné ici, faire une modification de son permis de travail après qu'il ait été délivré ne relève pas de l'ASFC, mais d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les agents d'immigration à la frontière ne sont pas des des employés de IRCC, ce n'est pas leur travail de rajouter ou supprimer une condition sur un permis existant. Une demande de modif se fait auprès de IRCC.

    Deuxièmement, oui il y a eu des témoignages de gens qui ont réussi à le faire faire au point d'entrée, mais c'est assez exceptionnel (pour les raisons mentionnées que je viens de mentionner). Il ne faudrait prendre pour acquis que ça marchera pour toi.

    Il te reste donc 2 possibilités (en ligne ou par la poste).


    Pour répondre à tes autres questions, bien sûr ton copain peut t'accompagner, sache que vous devez sortir du pays et y revenir, comme si vous reveniez d'un voyage. Il n'y a pas de différence du fait que vous faites le ''tour du poteau'', le traitement est le même.

    En gros, tu peux tenter, tout ce que tu risques c'est de perdre ton temps.

  12. #372
    Avatar de salilou
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Ton dilemme n'est pas un si gros dilemme que tu crois

    Premièrement, comme il a été mentionné ici, faire une modification de son permis de travail après qu'il ait été délivré ne relève pas de l'ASFC, mais d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les agents d'immigration à la frontière ne sont pas des des employés de IRCC, ce n'est pas leur travail de rajouter ou supprimer une condition sur un permis existant. Une demande de modif se fait auprès de IRCC.

    Deuxièmement, oui il y a eu des témoignages de gens qui ont réussi à le faire faire au point d'entrée, mais c'est assez exceptionnel (pour les raisons mentionnées que je viens de mentionner). Il ne faudrait prendre pour acquis que ça marchera pour toi.

    Il te reste donc 2 possibilités (en ligne ou par la poste).


    Pour répondre à tes autres questions, bien sûr ton copain peut t'accompagner, sache que vous devez sortir du pays et y revenir, comme si vous reveniez d'un voyage. Il n'y a pas de différence du fait que vous faites le ''tour du poteau'', le traitement est le même.

    En gros, tu peux tenter, tout ce que tu risques c'est de perdre ton temps.
    Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir..

  13. #373
    Avatar de chloe1988
    Chloé 35 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de salilou
    Merci pour ta réponse, je vais y réfléchir..
    Bonjour à tous ! Bon ça a l'air d'être la galère pour tout le monde . Je tente avec ma question personnalisé....
    Je suis en pvt . J'ai une promesse d'embauche (avec des ados) pour le 9 janvier mais mon employeur veut être sûre que mon permis soit modifié d'ici là.
    Ya t il un moyen en 1 mois de le faire ? Visite médicale et nouveau visa ?
    Que ce soit en ligne par papier ou en allant à la frontière peu importe tant que j'ai une solution...
    Merci davance !

  14. #374
    Avatar de Vanessa34150
    Vanessa 40 ans

    Location
    Arboras, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous, car je suis perdue, j'ai reçu ma lettre d'invitation au PVT en JUIN 2016, mais lors de ma demande je n'avais pas passer la visite médicale ; et en commençant mes recherches d'emplois ; je m'aperçois que je travaillerai peut-être avec les enfants !! J'ai donc pris un RDV avec un médecin désigné mais dans les pièces à fournir il me parle du formulaire IMM 1017 ??? Pouvez-vous me dire où trouver ce formulaire ? Certain d'entre vous ont-ils déjà été dans mon cas ? Merci

  15. #375
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Vanessa34150
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous, car je suis perdue, j'ai reçu ma lettre d'invitation au PVT en JUIN 2016, mais lors de ma demande je n'avais pas passer la visite médicale ; et en commençant mes recherches d'emplois ; je m'aperçois que je travaillerai peut-être avec les enfants !! J'ai donc pris un RDV avec un médecin désigné mais dans les pièces à fournir il me parle du formulaire IMM 1017 ??? Pouvez-vous me dire où trouver ce formulaire ? Certain d'entre vous ont-ils déjà été dans mon cas ? Merci
    Salut Vanessa,

    Il faut que tu contactes EIC, c'est à eux de te transmettre ce document

  16. #376
    Avatar de Vanessa34150
    Vanessa 40 ans

    Location
    Arboras, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Vanessa,

    Il faut que tu contactes EIC, c'est à eux de te transmettre ce document
    Merci Tiphaine pour ta réponse ! Mais comment contacter l'EIC et faire la demande de ce formulaire ? Je ne trouve pas d'adresse mail et sur mon espace je n'ai pas trouvé NON plus !!! Je n'aurai jamais ce document avant demain 11 hres mon RDV chez le docteur

  17. #377
    Avatar de HeidiH
    Heidi 38 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut ! Je suis perdue dans les démarches qui suivent la VM. Aucun site ni forum expliquent clairement quel formulaire remplir et comment l'envoyer Ma question est simple : s'agit-il du formulaire IMM5710 ou IMM5710F ? Si il s'agit du IMM5710F à qui l'envoyer par mail ? Puisque le formulaire n'est pas rattaché directement au site CIC ? Merci !

  18. #378
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Vanessa34150
    Merci Tiphaine pour ta réponse ! Mais comment contacter l'EIC et faire la demande de ce formulaire ? Je ne trouve pas d'adresse mail et sur mon espace je n'ai pas trouvé NON plus !!! Je n'aurai jamais ce document avant demain 11 hres mon RDV chez le docteur
    Salut,

    Avant demain 11h, effectivement c'est un peu juste!! @Marie comment ça se passe dans ce cas là? merci

    Message de HeidiH
    Salut ! Je suis perdue dans les démarches qui suivent la VM. Aucun site ni forum expliquent clairement quel formulaire remplir et comment l'envoyer Ma question est simple : s'agit-il du formulaire IMM5710 ou IMM5710F ? Si il s'agit du IMM5710F à qui l'envoyer par mail ? Puisque le formulaire n'est pas rattaché directement au site CIC ? Merci !
    Salut,

    Les démarches sont expliquées ici:
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1151&top=25

  19. #379
    Avatar de salilou
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de salilou
    Salut à tous,

    Je viens partager mon expérience.


    Je suis arrivée début novembre à Montréal avec un pvt. Avec l'intention de travailler avec les enfants dans le domaine de l'animation et l'éducation. Je n'avais pas passé la visite médicale en France car je n'avais pas reçu de notification de cic et en me renseignant auprès d'un médecin agréé en France et de quelques infos sur internet j'avais compris que j'avais une chance de ne pas avoir cette interdiction sur mon visa FAUX cette interdiction (et aussi l'interdiction de travailler dans les bars de danseuses nues 😅) est automatiquement
    inscrite sur votre visa.
    Donc dès mon arrivée je suis allée passer la visite médicale dans un centre agréé (coin mont royal/saint Laurent ) coût 215$. ( moins cher que la visite en France qui m'aurait coûté 200€ là où j'avais demandé des renseignements )
    Mais ensuite .. Après avoir appeler le service immigration deux fois (1 888 242 2100 tapez 3 puis 2 puis 0 pour parler à un interlocuteur, comptez 20 minutes d'attente ) j'ai 3 solutions
    - re faire une demande par la poste et payer des frais de 200$ et un délai de traitement de plusieurs semaines
    - re faire une demande en ligne et payer des frais de 200$ et un délai de traitement de plusieurs semaines
    - faire le tour du poteau et là c'est plus incertain certains disent que les douaniers ne sont pas obligé de te le faire , mais que parfois ils le font quand même et même parfois sans te faire payer les frais. Et donc pas de délai de traitement.
    Voilà mon dilemme que faire?
    Si j'ai bien compris le point d'entrée pour faire le tour du poteau le plus proche de Montreal est Saint-Bernard-de-Lacolle à 45 min en voiture. Je crois que je vais tenter ma chance, rien que pour le délai de traitement je crois que ça vaut le coup d'essayer.


    Est que vous avez des conseils pour faire le tour du poteau ?
    Est ce que quelqu'un a eu une mauvaise expérience en faisant le tour du poteau ?
    Est ce que mon copain qui a son pvt mais qui n'a rien à changer, peut m'accompagner ?
    Et au cas où , il y a t il des personnes intéressées par le trajet ?


    Je vous tiens au courant de la suite..


    Merci !
    Bonne soirée.
    Nina
    suite de mon aventure,
    J'ai fait le tour du poteau et effectivement je me suis fait recaler.
    Il m'a dit que eux ne pouvaient pas ré éditer les visas, juste les imprimer. donc je dois faire la demande en ligne ( ou à l'ambassade m'a t il dit .. ) et une fois que la demande est prise en compte je pourrais soit attendre mon nouveau visa chez moi ou aller le chercher en faisant le tour du poteau.
    Bon Je vais donc continuer les démarches.
    Bon courage à tous !


  20. #380
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Mon pvt a été validé en juin 2015, depuis je suis rentrée en France mais il y a de grandes chances pour que je reparte au Canada faire un stage dans un hôpital à Ottawa pour une durée de 2 mois, l'hôpital me demande de passer une visite médicale, je l'avais déjà passé en octobre ou novembre 2015 quand j'étais à Québec.

    Depuis je ne m'en suis plus occupé pensant que je ne retournerais pas au Canada

    Je viens de me souvenir que j'avais reçu ce mail en décembre 2015 :

    "Bonjour,

    Les résultats de votre examen médical sont dans le system. Il est possible de modifier les conditions sur votre permis de travail.

    Pour la procédure à suivre, veuillez visitez le lien suivant:

    Application to Change Conditions or Extend Your Stay in Canada as a Worker

    Merci,"

    Je ne comprend pas où je dois cliquer .... et comment faire pour lever l'interdiction de travailler dans la santé

    Je vous mets aussi en pièce jointe ce qu'ils me demandent concernant les vaccins etc... je suis un peu perdu... c'est surtout que j'ai noté en rouge qui me pose problème peut-être pourrez-vous m'aider ?

    Pièce jointe 31178

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Nebel ; 15/12/16 à 19:07.

Page 19 sur 38 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...