1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 829
    Likes reçus
    9 492
    Alors, tout d'abord pas de panique...

    En fait, il faut lui expliquer que cette interdiction tient du fait que tu n'as pas passer de visite médicale en France pour travailler auprès des enfants.
    Vu que tu ne seras probablement pas en contact avec les enfants, il ne devrait pas avoir à stresser. Et sio c'est le cas, explique lui que la visite médicale consiste à verrifier que tu n'a pas de maladie qui pourrait se transmettre et ainsi mettre en danger la vie des enfants. Je crois qu'il s'agit d'un test tuberculeux et d'une prise de sang surtout (choses que tu peux faire au Canada...) et que tu peux lui fournir s'il veut vraiment être rassuré.

    Mais sinon, ça m'étonne, moi, personne n'est jamais venu regarder mon visa de travail, ils me demandaient juste ma carte SIN... Enfin, je me goure peut-être...

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. Réponse la plus utile : 3

    Avatar de Livelovetravel
    Gwladys 31 ans

     
    Message privé
    Location
    Vancouver, British Columbia, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Laettittia
    Salut!

    me concernant, je n'ai pas joint la copie de ma carte de RAMQ ni mon NAS, et pas non plus la copie de mon permis de travail (ils doivent l'avoir je pense).
    Si ce n'est pas demandé, peut être que tu n'as pas besoin de le joindre...
    Bonjour à tous,

    Je fais un petit retour d'expérience.
    Je suis actuellement en PVT sur Vancouver depuis 5 mois bientôt , je suis arrivée sans faire de démarches (visite médicale préalable en France). J'avais ainsi la restriction d'indiquée sur mon PVT concernant les enfants.
    J'ai souhaité travailler avec les enfants et je me suis donc renseignée sur ce forum , Merci à tous pour votre aide ))))

    J'ai ainsi fait une visite médicale mi-décembre auprès d'un médecin référencé par le site du gouvernement . (proche de l'hôpital sur Broadway, Vancouver), cela m'a coûté 275$.
    la visite comprend prise de sang, test visuel , auscultation, test de flexion et réfexes, test urinaire, radio des poumons
    On n'obtient pas de résultats, ni réponse. En fait, pas de nouvelles = bonnes nouvelles
    (autant vous dire que je ne voulais pas d'appels de leur part !!)

    J'ai attendu 14 jours et je suis allée directement à la frontière faire un "Flag Pole" à Point Roberts ... stressée purée !! ... pour me faire recaler car mon examen médical n'avait pas encore été validé par les autorités canadiennes (j'y suis allée juste après Noël , pas très malin de ma part ... j'imagine vacances et donc moins d'effectif)
    Mais ils ont été super cool , que ce soit aux USA ou Canada
    Aux USA, l'agent m'a simplement rempli un papier "flag pole" (donc rien eu à payer ni aucun tampon sur mon passeport) - et l'agent canadien était plutôt dépité pour moi et m'a indiqué qu'il avait mis un commentaire sur mon dossier, afin d'extraire mon nouveau PVT la prochaine fois que je reviendrai ... donc déçue forcément de rentrer bredouille mais confiante pour la prochaine fois et ravie par les autorités canadiennes ^^ .... j'ai croisé les doigts, mis un cierge, touché du bois et de la peau de singe :P

    Entre temps , j'ai essayé plusieurs fois de contacter IRCC (le numéro indiqué au dos du PVT) avec leur "ç@?§§§§£µ*" de taper 1 - 2 -3 ..... j'ai essayé diverses combinaisons, en anglais et français ... je me suis faite raccrocher plusieurs fois !!

    Bon et bien je prends mon mal en patience. Et je suis retournée aujourd'hui le 23 janvier et tip top je l'ai eu !! l'agent m'a ressorti mon PVT sans la restriction , j'ai payé les 30$ de frais ... cet agent là était un peu plus condescendant je dirai ^^
    il m'a surtout indiqué qu'il n'était pas fait pour ça, que j'aurai dû passer par l'administratif papier, de ne pas dire à tout le monde de venir sinon les agents ne s'en sortiraient pas ...
    je faute du coup en vous faisant le retour mais on n'est pas tous sur Vancouver non plus ^^

    du coup mon conseil est de tout de même essayer à la frontière en attendant entre le temps de la visite médicale et votre passage en frontière
    si ce n'est pas bon, la voie administrative ...

    Bonne chance à vous
  4. #22

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup je crois que je vais attendre de le revoir et je me renseignerai pour passer la visite médicale si il insiste pour que je la fasse.
    Sinon, imhotep, oui c'est exactement ca

  5. #23
    Avatar de Lilou
    Julie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 447
    Likes reçus
    4 753
    Les quelques pvtistes que j'ai connus au Canada et qui ont bosse avec des enfants n'ont pas automatiquement passé la visite medicale, ils ont attendu d'en parler avec leur employeur. Il est arrivé que certains soient obligés de la passer mais souvent, les employeurs ne posaient pas de probleme, donc ne t'inquiete pas comme te le disent les autres, il ne stressera pas, au pire, il te demandera de la passer, et dis toi qu'elle te coutera sans doute moins cher qu'en France ou tu dois la passer chez un medecin agree alors que souvent au Canada, une visite medicale chez un medecin generaliste suffit
    Ton job a l'air particulierement interessant cela dit en passant !

  6. #24

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!!

    voila je voudrais savoir si nous decidons de ne pas faire la visite medical il est vraiment ecris sur ton visa PVT que tu ne peux pas travailler dans le domaine de la santée et avec enfants???

    au debut du forum , j ai vu qu il n y avait pas de soucis, mais les dernieres reponses me font penser autre chose.... je voudrais savoir si les PVTistes 2007 on un truc marqué sur leur visa.....

    Merci a tous!!!!

  7. #25
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 34 ans

    Messages
    1 210
    Likes reçus
    140
    Oui c'est bien indiqué sur ton visa que tu peux ou non travailler avec des enfants. Apres es-ce que ca les empeche vraiment de t.embaucher je sais pas...

  8. #26

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Allo!
    Que faut-il dire à l'agent d'immigration qui délivre le visa si on n'a pas fait la visite médicale en France et que finalement on projette de peut-être bosser avec des enfants? Faut-il lui demander de ne pas mentionner l'interdiction en lui expliquant sa démarche, c'est possible ça?
    A ceux qui ont fait la visite au Canada: quel en est le coût et est-elle remboursée par l'assurance voyage/rappatriement?? Il y a-t-il des personnes qui ont obtenu de l'emplyeur que ce dernier paie les examens??
    merci
    Mat

  9. #27
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 829
    Likes reçus
    9 492
    Pour le prix, e ne sais pas. Je ne crois pas que ça puisse être remboursé par les assurances qu'on peut prendre... (notamment avec les assurance tel que ISIC, Globe ou AVI)
    Ensuite, ne vas pas essayer de magouiller avec les douaniers
    Si t'as besoin de bosser avec des enfants, l'institution (scolaire ou autre) te diras de passer une visite médicale au Canada, et de te procurer ton casier judiciaire (penses à le commander en ligne, ce sera toujours ça de fait... )

  10. #28

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci Marie! Je ne comptais pas magouiller... Simplement là si l'agent me pose la question si je compte bosser avec des gamins je dirai non puisque je ne suis pas sûr de bosser avec des enfants pour l'instant. Pour ceux qui liront ces messages par la suite, on peut demander une copie de son casier judiciaire ici: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c

    ;0)

  11. #29

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    hello,
    doit on avoir fait une radio des poumons et une prise de sang avant de se rendre a la visite medicale par le medecin agréé quand on passe la visite médicale au canada ??
    merci

  12. #30
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 152
    Likes reçus
    457
    En fait pour avoir mon amie qui a voulu attendre d'être au Canada pour faire la VM. Je le déconseille à tout le monde.

    Faites votre visite médicale en France, d'un ça coûte bien moins cher, de deux ça coûte encore moins cher. Je m'explique. Si vous déclarez ne pas vouloir travailler dans le domaine de la santé, avec des enfants..., votre permis contiendra des informations comme quoi vous n'avez pas l'autorisation.

    Pour faire changer votre permis (pour pouvoir bosser avec des enfants par exemple), ça vous prendra 150 $ de frais, plus les frais de la visite médicale (un peu plus cher qu'en France) et surtout un délai établi entre 1 à 2 mois pour que le médecin fasse parvenir les résultats et un autre délai de 1 à 2 mois pour recevoir le nouveau permis de travail.

    Au total vous aurez payé 150 $ en france pour l'émission, 150 $ au canada pour le changement + les frais de médecin et vous ne pourrez pas exercer pendant 4 mois votre profession (et en voyant large, on peut dire que ça fait la moitié du PVT).


  13. #31

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de mary
    bonjour,
    je peux peut etre vous aidez sur ce sujet......
    je fais ma demande de pvt sans faire de visite medicale sans envisager de travailler avec des enfants et par le bouche à oreille; j'ai atterri comme remplacante dans une ecole, ca commence souvent comme ca, il donne pas de poste fixe tout de suite en cours d anne de surcroit donc faut etre patient.... a mon entretien que je n ai quasi pas passé car ils avaient besoin de moi tout de suite, on m a fait remplir une fiche pour qu ils puissent voir mon casier judiciaire 48$, et on m a demandé pour une visite medicale par un medecin sans plus de precision que je n ai jamais fait..... est ce que j ai eu de la chance ou ne sont ils pas regardant au bout de compte je n en sais rien....
    voila si vous avez d autre question n'hesitez pas
    bon courage
    Bonjour Mary et les autres pvtistes du sujet!

    Je fais ma demande pour partir cette année et je vais avoir mon diplome d'educztrice spécialisée... je ne pense pas dire que je veux travailler avec des enfants meme si il y a de fortes probabilités donc je pense passer la visite là bas . SEulement en regardant sur le forum, une pvtiste explique q'un poste luib est passé sous le nez parce qu'il a fallu qu'elle fasse sa visite M là bas et que ça a mis 2 moi pour etre noté sur son PVT...*
    La question que je me pose est donc la suivante : les formalités sont elles plus compliquées une dois sur place? y a t'il besoin de prevenir l'ambassade pour qu'il modifie le PVT?
    Merci beaucoup.

  14. #32
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 829
    Likes reçus
    9 492
    Oui, les formalités sont un peu plus complexes (en France, c'est juste une étape).
    En France, tu ne perds pas de temps pendant ton PVT à ne pas pouvoir travailler parce que tu dois attendre les résultats d'une visite médicale ou autre...
    De plus, les coûts sont plus élevés au Canada...

    Pourquoi ne veux-tu pas la passer en France au fait?
    Sache juste en passant que ta place sera gardée tant que tu n'auras pas passé ta visite médicale et que tu leur auras envoyé les résultats... Donc pas de soucis à se faire sur "si je fais ma visite en France, il ne va plus y avoir de place le temps que je passe ma visite médicale...

  15. #33

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    D"jà il faut savoir que je suis dans le domaine de l'education spécialisée et au Quebec ça me plairait de bosser avec des enfants, jeunes ou adultes porteurs de handicap.Concernant mon hesitation par rapport à la vm :bin c'est a dire que cette visite medicale à un cout mais que surtout d'apres les messages sur le forum et les experiences de chacun , je lis que beaucoup de pvtiste n'ont pas eu de probleme pour traviller avec des enfants sans avoir fait de visite medicale... les employeurs n'ont pas l'air si regardant que ça... ensuite comment savoir si cette somme n'aura pas été depensé pour rien? Effectivement qui me dit que je trouverais un boulot dans le domaine de la santé ou des enfants?
    Voilà... j'avoue etre un peu perdue parce que j'ai l'impression de lire tout et son contraire... mais si effectivement les formalités là bas sont tres compliquée alors je pense la passer ici... je sais plus quoi faire!

    Si des pvtistes eclairés sur le sujet peuvent m'aider a faire un choix je suis partante!

  16. #34

    Messages
    110
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !!

    Du coup moi aussi je suis dans la même hésitation que toi...
    la passer ou pas ?
    moi je suis juste assistante maternelle, mais je peux travailler dans le domaine artistique (costumiere ou evenementiel )d'ailleurs c'est surtout pour faire ce métier la que j'y vais ! Mais si au cas je ne trouve pas et que je puisse trouver un poste dans l'enfance..

    si je n ai pas passé cette visite ça à l'air d'être génant ! pour une recherche de poste.

    j'ai semble t'il bien compris que le dossier était mis de côté en attendant ! mais comment ça se passe par étape ?? donc j'imagine !

    1 j'envois mon dossier pvt
    2 il m envoit un papier pour passer cette visite ?
    3 je dois la renvoyer
    4 et apres je dois recevoir la validation ou non
    mais entre l etape 1 et 2 combien de temps peut il se passer ?

    et pour rajouter (lol) on part à deux et donc on fait chacun sa demande mais dans la mm enveloppe alors est ce que ça va retarder la reponse de mon chum ?

    Oui je sais beaucoup de questions
    Merci à vous !!!

  17. #35
    Avatar de jean-lou
    jean-lou 35 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    merci tanguy pour ton aide

    c'est vraix que ces un peu le stress ces papier j'espere qu'il y aura pa de souci

  18. #36
    Avatar de daria
    Daria 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je souhaiterai savoir qui on doit contacter pour faire une demande de visite médicale et donc modifier le PVT.
    J'ai la liste des médecins sur Montréal mais impossible de trouver le contact de ceux qui nous enverrons la convocation!!!

  19. #37

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    putain je suis trop dans la merde !

    Je suis educ au centres jeunesse de montréal.
    J'ai pas fait ma visite medicale lors de ma demande de pvt.

    Je viens de recevoir un coup de telephone de mon "cadre" qui me dit que j'ai une semaine pour enlever la mention (dixit les supérieurs...).

    Je recherche depuis ce matin sur internet ou me renseigné mais impossible.
    L'immigration quebec de montréal me donne le num qui se trouve au dos mon pvt ( un repondeur sans fin ou il n y a pas de conseillé ). Le consulat de france ne sais rien... et me donne un num.... celui de l immigration quebec...

    QQ a t'il les demarches a faire, je sais qu'il faut que je fasse une visite, mais comment ça marche ?? j'ai vu qu'il y a une liste de medecin... mais apres ?

    please help me !!!

  20. #38
    Avatar de kika33
    cléa 34 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    6
    Un petite question..
    Mon amie a son BAFA et a plusieurs experience avec les enfants et elle a un bac.
    Je ne sais pas du tout si elle va travailler avec les enfants au canada..ne connaissant pas bien le marché du travail dans cette branche la bas et quels diplomes sont requis..quelqu un sait-il par hasard??
    De plus, je me disais qu'il valait mieux qu elle ne mentionne pas cette experience dans son CV pour sa demande de PVT (si elle n'est sure de rien encore), car elle serait amenée à passer la visite..
    Cependant envisageant de faire une demande de DP apres, je me demandait si il qualifierait sa demande commen erronée si par hasard elle trouvait quelque chose avec les enfants et que son experience n avait pas été mentionné lors de la demande de PVT...
    Savez-vous s'ils font le lien??

    J espere que vous comprendrez...sinon , n hesitez pas a me demander!!!

  21. #39

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Alors moi c'est pareil, ça tombe très bien quil ait un post la dessus! Car j'allais poser la question.

    Je ne sais pas si je travaillerais vraiment avec les enfants, mais il ya de fortes chances. J'attends avec impatience sur le mois de janvier pour avoir mon PVT et rejoindre mon chéri qui lui est arrivé en Juin.

    J'ai lu donc cette info sur les visites médicales. je ne sais pas effectivement si je dois le mettre.

    Certain disent que sur place on peut se débrouiller, d'autres que ça craint tout de même. En plus il doit être préciser sur notre visa qu'on n'a interdiction de travailler avec eux.

    une autre question, je sais que la place est réservée, mais moi je suis plus sur une question de temps. De combien ça rallonge si on doit la faire.

    En conclusion est ce que si on ne mets pas que l'on veut travailler avec les enfants et que sur place on trouve un travail dans ce domaine a ton bcp de chances d'avoir des problèmes.

    que faut il faire je suis un peu perdu avec toute les contardictions que j'ai lu

    bisous

  22. #40
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    620
    Likes reçus
    138
    Salut
    Effectivement, à l'immigration à ton arrivée, ils te précisent bien que tu n'as pas le droit de travailler dans le secteur de la santé ou avec des enfants... Malgré cela, il est possible de passer une visite médicale sur place, à la demande d'un employeur, les prix sont cependant un peu cher...
    Et après, si tu tombes bien, ben tes employeurs te prendront quand même, sans la visite, ce qui est mon cas !
    J'avais coché la mauvaise case, je me suis dit, que tant pis je ferais une autre job... Finalement j'ai répondu à une annonce pour être éducatrice, j'ai précisé que je n'avais pas la visite, mais j'ai été embauchée quand même.

    Bonne continuation !
    ++


Page 2 sur 28 123412 ...