En effet, je pense qu'une hépatite C ne te permettra pas de bosser dans ce secteur hélas.
De plus, je ne suis même pas sûre qu'ils te laisseront obtenir ton PVT avec une hépatite C en fait...
---------- Message ajouté à 11h30 ---------- message précédent à 11h17 ----------
Pour la seconde partie de mon message, je pense que je disais une connerie après être allée vérifier :
En fait, les gens malades de MST peuvent entrer sur le territoire canadien et même des gens peuvent y immigrer.
Cependant, il y a un critère qui s'appelle "la détermination du fardeau excessif" ou un truc du genre (c'est ti pas charmant...) qui dit qu'en gros, ils pourraient te refuser un permis de travail s'ils jugeaient que ton état de santé nécessiterait un coût trop important au Canada.
Dans le cas des pvtistes : on est pas pris du tout en charge par la sécu canadienne donc ça ne devrait (je l'espère) pas poser de soucis.
Par contre, renseignez-toi dès maintenant au niveau des assurances car elles ne voudront peut-être pas prendre en charge les soins liés de près ou de loin à ta maladie.