1. #41
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    après avoir tout lu, je suis perdu!!
    j'ai trouver un poste d'aide éducatrice, or je n'es pas fait la visite médicale.
    L'employeur n'est pas du tout au courant qu'il faut justifier d'une visite médicale. Que risque t'ont a travailler sans avoir passer la visite?

    c'est assez urgent, merci de vos conseils

  2. #42

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    je pense pas que tu risques quoi que soit !
    le soucis se serait trouvé avec ton employeur mais si lui ne voit pas l utilite de la visite ou qu'il te la demande pas de la faire si tu lui en a parlé.
    je pense qu'il n'y a pas de soucis

    biz

  3. #43

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai trouvé tout plein de bonnes information pour faire la visite medicale au canada si on veut travailler avec des enfants(dans le cadre du PVT).
    Par contre, je n'ai pas trouver d'info sur la démarche à suivre.
    En gros, il faut passer une visite médicale et ensuite? On doit aller à l'aéroport pour mettre à jour son visa? Le médecin saura-t-il quels examens il doit effectuer?
    Si quelqu'un a plus d'information que la démarche complète à suivre?
    merci

  4. #44
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Laurence,

    tu as mal cherché, j'ai tapé dans notre moteur de recherche " pvt + travailler avec enfant " et j'ai trouvé un tas de discussion s'y rapportant :

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...c-enfants.html
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...s-enfants.html
    https://pvtistes.net/forum/preparati...aternelle.html

    Tu peux trouver les résultats de ma requête :
    https://canada.pvtistes.net/search.p...echercher#1203

  5. #45

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J ai un gros probleme !
    Je suis sur Toronto et je cherche du travail dans le domaine artistique ! Tout se passe bien de ce cote la !
    Le Hic c est que l on me demande de travailler dans un college avec des enfants ... et sur mon permis de travail je ne suis pas autorisee a travailler avec des enfants ou dans les ecoles primaires ou secondaires. Quelles demarches dois-je faire pour y etre autorisee ????

  6. #46

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    J'ai passée ma visite médicale lundi, j'avais été le matin même faire analyse de sang d'urine et radio des poumons, j'ai eu les résultats de la radio directement et celle des analyses en fin de journée. Ensuite je suis allée passer ma visite chez le fameux medecin agrée avec tous mes résultats, impecable juste qu'il a vu que j'avais un percing et il m'a envoyer passer des compléments d'analyse pour voir si j'avais pas d'hépatite C.... ça signifie des frais en plus!

    Donc un conseil: si vous avez un percing, prenez soin de l'enlever quant vous verrez votre médecin, ça vous évitera de repasser au laboratoire et de filer un ptit 40 euros en plus!
    Bon voyage au Canada a tous.
    Bye

  7. #47
    Avatar de laboulette
    julie 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en PVT à Kamloops.
    Je n'ai pas passé de visite médicale en France car je pensais pas travailler avec des enfants. Or je viens de recevoir une proposition de la part d'une garderie. J'ai trouvé quelques éléments de réponses sur les forums mais j'ai encore quelques questions! :triste:

    Première question, sur mon PVT, je n'ai qu'une seule interdiction qui est de fréquenter un établissement d'enseignement ou de suibvre un cours théorique ou professionel. Ai-je cette interdiction de trafailler avec des enfants même si elle n'est pas spécifiée?

    J'ai fouillé dans les forums et je sais que j'ai la possibilité de passer cette visite ici, au Canada.
    Y a t'il des médecins agréés comme en France pour faire passer cette visite? Comment ca se passe ?

    Enfin, j'ai pu lire nombre de fois que cette visite coute très cher mais quelqu'un sait il exactement combien on la paie lorsqu'on la fait au Canada?

    Merci pour vos réponses!!!!
    Et bonne journée à tous!!!

  8. #48
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    Salut à tous!

    j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de reponse.
    En effet, j'ai passé la visite médicale directement sur place au canada, car moi aussi je ne pensais pas travailler avec les enfants lors de mon PVT.
    J'ai passé la visite en juin dernier, le medecin m'a alors dit que si je n avais pas de nouvelles d'eux d'ici une semaine, c'est que c'était bon et qu'ils transmettaient mon dossier a l'ambassade.
    J'ai d'abord cru que la modification de mon visa se faisait tout seul.
    Mais en voyant vos posts comme quoi y a des frais de modification de visa et que depuis juin je n'ai jamais eu de suites de l'ambassade je commence a me demander si ça bien été pris en compte?
    D'autant que ça fait plus de 4 mois que je suis éducatrice avec les enfants et que je compte continuer avec un visa jeunes professionnels!

    Qu'en pensez-vous?

    merci

  9. #49

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Comment faut-il procéder quand on est en PVT et qu'on trouve un emploi de JM qui est en contact avec les enfants ? Faut-il que je retourne en France exprès pour la VM ? (Mon PVT se termine dans 3 semaines)
    Merci d'avance...

  10. #50

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Peut-être que la solution serait de prévoir un court séjour entre PVT et JM...

  11. #51

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Bonjour à tous,

    Une question me taraude:
    Comment faire retirer la mention figurant sur le PVT, comme quoi on ne peut pas travailler avec des enfants?
    Je m'explique, je n'ai pas passé la visite médicale en France, donc sur mon PVT, il y a marqué que je ne peux pas exercer une profession liée au soin des enfant et à l'enseignement en primaire et secondaire!

    Malheureusement (ou heureusement), j'ai trouvé du travail dans un établissement scolaire, et on me demande évidement mon permis de travail au Canada...

    Voila, quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problème, et quelles sont les démarches pour faire enlever cette mention?
    J'imagine que je vais devoir passer la visite médicale, mais ca n'est pas un problème, c'est juste que je souhaiterai en savoir plus sur la procédure à suivre!

    D'avance, merci

  12. #52

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Pour une petite réponse?

  13. #53
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    salut Guillaume,

    je mes suis un peu retrouvée ds ta situation.
    En fait, c'est pas simple, tu dois passer la visite medicale aupres d'un médecin agréé par l'ambassade, puis tu dois télécharger un document demandant la modification de ton visa ce concernant et envoyer le tout à Vegreville!
    Le changement a pris environ 2 mois pour moi et mon dossier était passé en urgence! Généralement c'est 3 mois!
    Mais moi j'avais pas la mention d'interdiction de travailler avec les enfants sur mon visa, donc j'avais déjà commencer à bosser malgré ça.

  14. #54

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de emisyl
    salut Guillaume,

    je mes suis un peu retrouvée ds ta situation.
    En fait, c'est pas simple, tu dois passer la visite medicale aupres d'un médecin agréé par l'ambassade, puis tu dois télécharger un document demandant la modification de ton visa ce concernant et envoyer le tout à Vegreville!
    Le changement a pris environ 2 mois pour moi et mon dossier était passé en urgence! Généralement c'est 3 mois!
    Mais moi j'avais pas la mention d'interdiction de travailler avec les enfants sur mon visa, donc j'avais déjà commencer à bosser malgré ça.
    Salut et merci

    Je crois que la solution la plus rapide risque d'être le développement professionnel!
    Je suis pas trop chaud pour attendre 2 mois, et laisser tomber le boulot que je fais:triste:
    En tout cas, encore merci de l'info

  15. #55

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors moi j'ai déjà mon PVT, mais je n'ai pas eu à passer de visite médicale. Hors, je compte travailler avec les enfants, surtout que je suis en contact avec une structure de garde pour les enfants, qui est intéressée par ma candidature. Du coup je me dis qu'il faut que je passe cette fameuse visite médicale! J'ai déjà contacté un médecin habilité par l'ambassade pour la passer, mais j'ai besoin de la convocation de l'ambassade, et je ne sais pas du tout comment l'obtenir. Quelqu'un a t-il été dans le même cas? Comment dois-je m'y prendre?

  16. #56

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu dans la même situation en ce qui concerne mon visa et de travailler avec des enfants. Voila je vais être embauchée pour travailler comme assistante de professeur dans une école maternelle. Ils m'ont juste demander un casier judiciaire et une visite médicale ( pour une prise de sang) et c 'est tout. Mais je sais qu'il y a marqué en gros sur mon passeport que je ne peux pas travailler avec les enfants. J'ai pas osé le dire à mon employeur car je veux vraiment ce boulot en vue d'un développement professionnel...et ils ont pas l'air de connaître cette interdiction.
    Donc je vais faire le changement en douce, mais je ne sais pas ou m'adresser, apparemment ça prend pas mal de temps, mais je crois que j'ai pas le choix surtout si je veux étendre mon visa, je voudrais pas qu'il découvre que je bosse en fraude et risquer de me faire virer. Je veux vraiment rester pour un moment.
    Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire où se renseigner et quelles sont les démarches à faire? et donner sont témoignage sur une expérience similaire...histoire de se sentir moins seule et savoir que des solutions existent...et quels sont les risques si jamais je change pas mon visa? En fait je voudrais avoir vos conseils pour savoir ce que je dois faire!!!!!! et surtout avoir toutes les chances de rester au canada et de garder ce travail qui me plait!

    Ps : et quelqu'un a mis que la solution la plus simple est le développement professionnel...qu'est ce que ça veut dire? si on fait un développement on a pas besoin de visite médical ( ce qui me parait bizarre!)...juste besoin d 'aide pour y voir plus clair!!!!

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Amandinesf

  17. #57
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Ma petite expérience, je suis éducatrice en France et voulait continuer au Canada, mon visa avec la même interdiction que toi a été un problème, je me suis donc résolu à passer la visite médicale le 21 décembre 2009 et reçu mon "nouveau" pvt le 10 mars 2010...et de la l'embauche s'est faite.

    A mon avis tu devrais passer la visite médicale, au moins tu auras les justificatifs que tu l'as passer donc tu peux négocier lors du contrat et dire que d'ici deux mois tu n'auras plus l'interdiction, ou meme dire que c'est juste une question administrative pour voir que tu n'es affectée d'aucune maladies..

    Je te conseille de la passer si tu veux bosser dans ce milieu et au meilleur rester au canada et obtenir ta RP car ils la demandent aussi pour la RP. Au moins tu l'auras faite et plus besoin de tricher la dessus. Certains employeurs ne vont pas te demander ton visa, d'autres si. Après ce n'est que mon avis...

  18. #58
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de magiligili
    Je te conseille de la passer si tu veux bosser dans ce milieu et au meilleur rester au canada et obtenir ta RP car ils la demandent aussi pour la RP. Au moins tu l'auras faite et plus besoin de tricher la dessus. Certains employeurs ne vont pas te demander ton visa, d'autres si. Après ce n'est que mon avis...
    Il faut avoir passer la visite médicale obligatoirement pour demander sa RP? même quand on ne travaille pas ou qu'on ne veut pas travailler avec des enfants?
    La RP c'est mon objectif après le PVT que j'espère obtenir cet hiver, mais je ne comptais pas faire la visite avant de partir.

    Merci

  19. #59

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Magiligili pour tes conseils.
    Effectivement je vais passer la visite médicale comme ça je n'aurai plus d'angoisse et surtout je serai clean pour demander mon extension de visa. Mon employeur me n'a rien demandé et je crois pas qu'elle connaisse cette interdiction. Donc je vais faire ça un peu dans son dos...et j'espère avoir mon visa très vite (peut être septembre-octobre avec de la chance).
    Et donc d'après ce que j'ai compris si je passe cette visite médicale, elle sera aussi valable pour ma demande de RP?
    Merci encore!
    Amandinesf

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 16h53 ----------

    c'est encore moi! et je suis complètement paumée pour changer mon visa. J'ai bien trouvé des médecins agrées pour passer ma visite médicale, mais je me disais que je n'allais pas y aller les mains vides! Je dois venir avec des papiers à remplir peut être...je trouve rien sur le site de l'immigration...et c'est pas super clair pour changer son visa. Il y a plein d'infos pour prolonger son séjour mais pas pour changer son visa en vue de bosser avec les enfants. Si quelqu'un connait bien les démarches et m'expliquer comment faire. Je voudrais éviter les allers retours inutiles et aller au plus vite car la situation est urgente!!!
    Moi je suis sur Toronto et je vais passer ma visite sur College street. Je sais pas si c 'est bien...et on peut tout faire en même temps? prise de sang, radio, visite? Et après on remplit quoi comme formulaire? Si quelqu'un a vécu cela à Toronto, merci de m'éclairer.
    Merci d'avance pour votre aide!
    Amandinesf

  20. #60
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de amandinesf
    Merci Magiligili pour tes conseils.
    Effectivement je vais passer la visite médicale comme ça je n'aurai plus d'angoisse et surtout je serai clean pour demander mon extension de visa. Mon employeur me n'a rien demandé et je crois pas qu'elle connaisse cette interdiction. Donc je vais faire ça un peu dans son dos...et j'espère avoir mon visa très vite (peut être septembre-octobre avec de la chance).
    Et donc d'après ce que j'ai compris si je passe cette visite médicale, elle sera aussi valable pour ma demande de RP?
    Merci encore!
    Amandinesf

    ---------- Message ajouté à 17h58 ---------- message précédent à 16h53 ----------

    c'est encore moi! et je suis complètement paumée pour changer mon visa. J'ai bien trouvé des médecins agrées pour passer ma visite médicale, mais je me disais que je n'allais pas y aller les mains vides! Je dois venir avec des papiers à remplir peut être...je trouve rien sur le site de l'immigration...et c'est pas super clair pour changer son visa. Il y a plein d'infos pour prolonger son séjour mais pas pour changer son visa en vue de bosser avec les enfants. Si quelqu'un connait bien les démarches et m'expliquer comment faire. Je voudrais éviter les allers retours inutiles et aller au plus vite car la situation est urgente!!!
    Moi je suis sur Toronto et je vais passer ma visite sur College street. Je sais pas si c 'est bien...et on peut tout faire en même temps? prise de sang, radio, visite? Et après on remplit quoi comme formulaire? Si quelqu'un a vécu cela à Toronto, merci de m'éclairer.
    Merci d'avance pour votre aide!
    Amandinesf
    Hello Amandine!!

    Pas de panique... n'oublie pas d'utiliser la focntion recherche, il y a plein de pvtistes qui ont fait cette démarche déjà...

    Voilà quelques liens:


    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html

    https://pvtistes.net/forum/la-reside...c-enfants.html

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-medicale.html

    Visite médicale JP/PVT valable pour la RP??? [Archives] - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

Page 3 sur 38 1 2 3 4 5 13 ...