Je me pose la même question (8)
Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de EmTrem
    Emilie 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Emilie !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Non, si tu souhaites travailler avec des enfants il faut que tu aies au préalable passer ta VM, sinon tu te retrouverais dans une situation illégale...


    Les démarches sont expliquées ici : Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens – Emploi réciproque – Prolongation de la période de participation ou changement d’employeur dans le cadre du programme Expérience internationale Canada - Canada.ca ! Il semblerait que les délais indiqués à ce jour soient de 89 jours mais en raison de la Covid-19, le gouvernement canadien avait annoncé qu'ils pouvaient ne pas être bons suite aux nombreux retards auxquels ils sont actuellement confrontés
    En fait, après vérification un peu plus précise, j'ai quand même une question. J'ai vu dans les commentaires précédents qu'il était mentionné sur le permis "interdiction de tr Av aller Av ec les enfants, dans la santé".
    Mais sur mon permis, il n'est mentionné nul part cette interdiction, ou aucun commentaire qui fait référence à cette restriction. Est-ce que cela change qqch ?

  2. #582
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EmTrem
    En fait, après vérification un peu plus précise, j'ai quand même une question. J'ai vu dans les commentaires précédents qu'il était mentionné sur le permis "interdiction de tr Av aller Av ec les enfants, dans la santé".
    Mais sur mon permis, il n'est mentionné nul part cette interdiction, ou aucun commentaire qui fait référence à cette restriction. Est-ce que cela change qqch ?
    Salut Emilie !

    Cette mention est censée apparaître sur le recto de ton permis de travail Voici une capture d'écran de la mention figurant sur le mien :

    Nom : 98056515_585545432363837_2171481051916926976_n.jpg
Affichages : 305
Taille : 150,7 Ko

    Ça n'apparaît pas de ton côté ? C'est peut-être un oubli de la part de l'agent d'immigration !

    Puisqu'il semble s'agir d'une erreur humaine et si j'étais à ta place, je ne prendrais pas le risque de travailler malgré l'absence de cette interdiction pour plusieurs raisons :

    - déjà pour les personnes avec qui tu vas travailler (cette VM est là justement pour les protéger au cas où tu es un souci médical qui puisse les mettre en danger...)

    - mais aussi car si un contrôle s'opère et que l'on découvre que tu n'aurais normalement pas dû travailler, tu vas très probablement avoir des problèmes avec la justice : expulsion, interdiction de territoire etc.


  3. #583
    Avatar de Charlotte169
    Charlotte 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PVT à Montreal depuis le 15.03.2020
    Je souhaiterais travailler dans le domaine la santé ( infirmière en france, mon diplome est reconnu pour travailler en tant que préposée au bénéficiaires ).

    Hors, ne l'ayant pas préciser avant l'obtention du PVT, il est inscrit sur le permis que je ne peut exercer dans le domaine de la santé. En enffet, je voulais changer de voie mais j'aurai souhaiter apporter mon aide en temps de Covid.
    J'ai donc passer une visite médical comme indiqué sur canada.ca, mais je ne connais la marche à suivre par la suite... Doit-je représenter une demande complète d'un nouveau PVT ? Y a t-il un autre moyen ? Car ceci engendre de nouveau des couts importants
    J'aurai besoin d'aide car il est très difficile de trouver des réponses surtout par la crise actuelle.
    Merci par avance !

  4. #584

  5. #585
    Avatar de AnneSophieS
    Anne-Sophie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai regardé depuis mon téléphone mais je ne trouve pas d'article sur mais que des questions sur la visite médicale je pose donc ma question directement ici.
    Je suis actuellement en pvt. J'ai des diplômes pour travailler avec les enfants mais n'a pas fait la visite medicale avant de venir car je pensais pas travailler dans ce domaine mais les choses ont changé.
    J'ai trouvé la liste des médecins agréés mais est ce que j'ai des documents à remplir ? À donner lors de ma visite médicale comme mon permis actuel...? Aussi je sais que c'est le médecin qui donne directement les résultats mais le jour où les résultats arrivent comment ça se passe ? Est ce que je dois allé à l'immigration...? Je sais que je devrais payer 150$ pour le changement de permis. Si vous avez un article explicatif ou experience je suis preneuse 😁

  6. #586

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AnneSophieS
    Bonjour,

    J'ai regardé depuis mon téléphone mais je ne trouve pas d'article sur mais que des questions sur la visite médicale je pose donc ma question directement ici.
    Je suis actuellement en pvt. J'ai des diplômes pour travailler avec les enfants mais n'a pas fait la visite medicale avant de venir car je pensais pas travailler dans ce domaine mais les choses ont changé.
    J'ai trouvé la liste des médecins agréés mais est ce que j'ai des documents à remplir ? À donner lors de ma visite médicale comme mon permis actuel...? Aussi je sais que c'est le médecin qui donne directement les résultats mais le jour où les résultats arrivent comment ça se passe ? Est ce que je dois allé à l'immigration...? Je sais que je devrais payer 150$ pour le changement de permis. Si vous avez un article explicatif ou experience je suis preneuse 😁
    Bonjour,

    Tout est expliqué ici comment faire:

    Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j’ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?

  7. #587
    Avatar de AnneSophieS
    Anne-Sophie

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question.
    Je suis actuellement au Canada pour un pvt ( arrivée fin janvier 2020 ) je n'ai pas fait ma visite médicale avant de venir et je voudrais la faire ici au Canada. J'ai vu les medecin agréee. Ma question est est-ce que je dois donner des documents particulier lors de ma visite médicale ? Aussi une fois que le medecin donne les résultats comment je peux modifier mon permis ? En allant à l'immigration de l'aéroport j'imagine ? Dois-je apporter mon ancien visa ?

    Merci pour vos retour

    j'ai oublié de préciser que c'était pour travailler avec les enfants et/ou à l'hopital

  8. #588

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anne-Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans la bonne discussion (tu l'avais posté dans une discussion sur la validité de la VM).

    Message de AnneSophieS
    Bonjour, j'ai une question.
    Je suis actuellement au Canada pour un pvt ( arrivée fin janvier 2020 ) je n'ai pas fait ma visite médicale avant de venir et je voudrais la faire ici au Canada. J'ai vu les medecin agréee. Ma question est est-ce que je dois donner des documents particulier lors de ma visite médicale ?
    Toutes les informations relatives à l'examen, y compris une liste de ce que tu dois apporter, sont sur la page Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Message de AnneSophieS
    Aussi une fois que le medecin donne les résultats comment je peux modifier mon permis ? En allant à l'immigration de l'aéroport j'imagine ? Dois-je apporter mon ancien visa ?
    Tu n'as pas de visa mais un permis de travail.
    Les résultats sont directement communiqués à IRCC par le médecin. En revanche, tu devras fournir le formulaire de rapport médical préalable qu'il te remettra.

    Ce n'est pas à un point d'entrée que tu dois aller. Tu dois faire une demande de modification des conditions de séjour. Uniquement par papier et envoyer ton courrier au Centre d'Edmonton.
    Tout est expliqué sur la page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca


  9. #589
    Avatar de sissi08
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis 1 an et demi. Je souhaiterais faire lever l'interdiction de travailler à l'hôpital en étant sur place, cependant je ne sais pas exactement quelles sont les démarches à suivre.
    - Faut il fournir les données biométriques (je n'en avais pas eu besoin lors de mon obtention de PVT il y a un an et demi)
    - L'examen médical est à effectuer au préalable ? Donc avant de commencer les démarches de modifications en ligne ou sur papier ?
    - Peut on demander à la fois une prolongation et une modification du PVT ? Dans quels cas cela peut il etre accepté ?
    Merci pour votre aide !

  10. #590

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sissi08
    Je suis actuellement en PVT à Montréal depuis 1 an et demi. Je souhaiterais faire lever l'interdiction de travailler à l'hôpital en étant sur place, cependant je ne sais pas exactement quelles sont les démarches à suivre.
    - Faut il fournir les données biométriques (je n'en avais pas eu besoin lors de mon obtention de PVT il y a un an et demi)
    - L'examen médical est à effectuer au préalable ? Donc avant de commencer les démarches de modifications en ligne ou sur papier ?
    - Peut on demander à la fois une prolongation et une modification du PVT ? Dans quels cas cela peut il etre accepté ?
    Merci pour votre aide !
    Bonjour Sissi,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire mon message juste au-dessus du tien et la page du gouvernement canadien dont j'ai donné le lien. Tout est explique concernant la demande de modification de séjour pour lever la restriction de travail, quand et comment passer l'examen médical etc.
    En aucun cas, tu n'obtiendras une prolongation de ton permis. Seules les conditions de séjour seront (éventuellement/sous réserve que les résultats de la VM soient favorables) modifiées.

  11. #591
    Avatar de sissi08
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour les liens ! Je ne trouve toujours pas ma réponse concernant les données biométriques. Doit on les fournir lors d'une modification de PVT comme celle là ? merci

  12. #592

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sissi08
    Merci pour les liens ! Je ne trouve toujours pas ma réponse concernant les données biométriques. Doit on les fournir lors d'une modification de PVT comme celle là ? merci
    Dans ton cas, oui, puisque tu ne l'as jamais fait.
    Toi, tu n'as cliqué que sur le premier lien et pas sur la suite.
    Sur la page Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca en renseignant que tu veux supprimer la restriction de conditions de travail, on arrive sur cette page : Prolonger ou modifier les conditions de votre permis de travail : S’il vous est impossible de présenter une demande en ligne - Canada.ca où un gros encadré insiste bien sur le fait que les données biométriques font désormais partie du processus dans la grande majorité des demandes.
    Toi, même s'il s'agit d'une modification de conditions de travail, ce sera bel et bien un nouveau permis qui va t'être émis. Avec pour particularité d'avoir la même fin de validité que l'actuel. Ok. Mais ça reste une demande de permis de travail. Donc oui, tu dois te soumettre au relevé des données biométriques. Désolée, ça, ça pour moi c'était évident.
    Concrètement, tu vas devoir d'abord payer les frais en ligne. Suite à ça, tu vas recevoir les instructions pour aller faire le relevé. Comment fournir vos empreintes digitales et votre photo (données biométriques) - Canada.ca
    Le hic c'est qu'à ce jour et jusqu'à nouvel ordre, en raison de la Covid-19, la collecte au Canada n'est pas disponible Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca
    Il va falloir suivre les mises à jour pour voir si ça évolue.


  13. #593
    Avatar de AgatheVG
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello

    Je suis déjà au Canada et j'aimerai modifier les conditions de mon permis pour pouvoir travailler avec les enfants mais je ne parviens pas à faire la demande en ligne. J'ai fait la visite médicale l'année dernière et il me suffit de remplir le document imm 5710 mais impossible de trouver l'onglet pour faire la demande.

    Quelqu'un saurait-il comment je dois m'y prendre ?

    Un très grand merci à tout le monde

  14. #594

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Agathe,
    J'ai déplacé ton message ici, discussion existante.
    Message de AgatheVG
    je ne parviens pas à faire la demande en ligne
    Et oui, puisque la demande se fait exclusivement par papier et doit être envoyée au Centre de traitement d'Edmonton.

    Je te laisse lire les messages précédents.
    Note que dans l'attente de la décision, tu resteras sous l'interdiction de travailler qui figure sur ton permis.

    Si jamais tu n'avais pas fourni tes données biométriques, là, étant donné que tu te trouves déjà au Canada et que la plupart des bureaux sont fermés, tu devrais bénéficier d'une dispense Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca

  15. #595
    Avatar de AgatheVG
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Agathe,
    J'ai déplacé ton message ici, discussion existante.

    Et oui, puisque la demande se fait exclusivement par papier et doit être envoyée au Centre de traitement d'Edmonton.

    Je te laisse lire les messages précédents.
    Note que dans l'attente de la décision, tu resteras sous l'interdiction de travailler qui figure sur ton permis.

    Si jamais tu n'avais pas fourni tes données biométriques, là, étant donné que tu te trouves déjà au Canada et que la plupart des bureaux sont fermés, tu devrais bénéficier d'une dispense Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca
    Ok super merci beaucoup pour ton aide


  16. #596

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Même chose pour moi, je n'arrive pas a faire les démarches

    Hello,

    As-tu trouvé comment faire ? Si c'est le cas, pourrais-tu m'aider stp ?
    Merci d'avance

  17. #597

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudivineBrunez
    Même chose pour moi, je n'arrive pas a faire les démarches

    Hello,

    As-tu trouvé comment faire ? Si c'est le cas, pourrais-tu m'aider stp ?
    Merci d'avance
    Bonjour Ludivine,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Cf. messages précédents (et liens qui y sont donnés).

    Tu dois faire modifier ton permis pour faire lever la restriction. Pour ça, une seule solution : passer la visite médicale, envoyer une demande papier au Centre de traitement des demandes d'Edmonton et attendre de recevoir ton nouveau permis sans cette interdiction. Tant que ta demande n'a pas été approuvée, tu ne peux pourras exercer dans ces domaines.

  18. #598

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Ludivine,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Cf. messages précédents (et liens qui y sont donnés).

    Tu dois faire modifier ton permis pour faire lever la restriction. Pour ça, une seule solution : passer la visite médicale, envoyer une demande papier au Centre de traitement des demandes d'Edmonton et attendre de recevoir ton nouveau permis sans cette interdiction. Tant que ta demande n'a pas été approuvée, tu ne peux pourras exercer dans ces domaines.
    Merci Pour la réponse mais j'aimerai savoir comment je dois payer exactement ? Vous pouvez m'aider avec screens shots ou autres ?
    Merci d'avance

  19. #599

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de LudivineBrunez
    Merci Pour la réponse mais j'aimerai savoir comment je dois payer exactement ? Vous pouvez m'aider avec screens shots ou autres ?
    Merci d'avance

  20. #600

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LudivineBrunez
    Merci Pour la réponse mais j'aimerai savoir comment je dois payer exactement ? Vous pouvez m'aider avec screens shots ou autres ?
    Merci d'avance
    Le paiement des frais se fait en ligne.

    Tu disposes d'un guide d'instructions avec notamment une section "Comment payer les frais pour votre demande" (fin de page). Guide 5553 - Présenter une demande de permis de travail au Canada – prolongation, modification des conditions, permis de travail initial et ouvert - demande sur papier - Canada.ca
    Prends le temps de le lire.


Page 30 sur 38 ... 20 28 29 30 31 32 ...