1. #461
    Avatar de EliseB7
    Elise 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    Sur le site de l'ambassade vous aurez l'adresse des médecins habilités mais ne faites la visite que sin on vous la demande, les employeurs ne connaissent pas en général cette formalité et ne demandent rien à ce sujet. Tentez votre chance au pire ça vous prendra deux heures pour la passer
    Et ce serait légal de travailler du coup avec des enfants sans avoir passé cette visite médicale et en ayant déclaré auprès du gouvernement qu'on ne le ferait pas?

  2. #462

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de EliseB7
    Et ce serait légal de travailler du coup avec des enfants sans avoir passé cette visite médicale et en ayant déclaré auprès du gouvernement qu'on ne le ferait pas?
    Oui, ça serait à l'encontre de la Loi sur l'immigration (articles 40 et 41 de la Loi).


  3. #463
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de EliseB7
    Et ce serait légal de travailler du coup avec des enfants sans avoir passé cette visite médicale et en ayant déclaré auprès du gouvernement qu'on ne le ferait pas?
    Ben non puisque c'est écrit bien clairement sur ton permis de travail que tu n'as pas le droit de le faire. Ils ne s'amuseraient pas à mettre cette mention juste pour vous embêter alors que ce searit légal.


  4. #464
    Avatar de EliseB7
    Elise 32 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord. Merci beaucoup!
    Est ce que vous savez - si je veux travailler légalement avec des enfants - quelle date compte pour le gouvernement? La date de validation de la visite médical ou la date d'envoi du nouveau permis de travail?

    Merci beaucoup
    Elise

  5. #465

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de EliseB7
    D'accord. Merci beaucoup!
    Est ce que vous savez - si je veux travailler légalement avec des enfants - quelle date compte pour le gouvernement? La date de validation de la visite médical ou la date d'envoi du nouveau permis de travail?

    Merci beaucoup
    Elise
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas reçu ton nouveau permis de travail c'est que IRCC (seul dernier décisionnaire) n'a pas encore approuvé ta visite médicale. Tu dois donc attendre l'édition de ton nouveau permis pour pouvoir travailler.

  6. #466
    Avatar de Simeon
    Siméon 33 ans

    Location
    Saint-Georges-du-Bois, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, merci de m'avoir replacé dans la bonne disscussion.

    Cela dit je ne trouve toujours pas comment faire pour signaler au bureau des visas que je souhaite passer une visite medicale. Trouver un médecin est facile mais comment faire modifier mon permis de travail ça.... Je ne trouve pas...

    Merci pour votre aide!

  7. #467
    Avatar de Simeon
    Siméon 33 ans

    Location
    Saint-Georges-du-Bois, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Simeon
    Bonjour, merci de m'avoir replacé dans la bonne disscussion.

    Cela dit je ne trouve toujours pas comment faire pour signaler au bureau des visas que je souhaite passer une visite medicale. Trouver un médecin est facile mais comment faire modifier mon permis de travail ça.... Je ne trouve pas...

    Merci pour votre aide!

    J'ai fini par trouver l'info . Je vous transmet la procédure au cas ou. Une collègue qui a écrit sur le site des travailleurs sociaux a Montréal.

    Voici et de manière vérifiée les démarches à faire afin d'obtenir l'autorisation de travailler auprès d'enfants au Québec si vous n'avez pas passer de visites médicales en France avant d'arriver.
    Premièrement, il faut savoir que cela est possible, payant et comme toutes démarches administratives, ce dossier est à construire dans les moindres détails.
    Après avoir recommencer 4 demandes différentes j'ai enfin réussi à obtenir les bonnes informations et construire un dossier juste. Ma dernière demande s'est faite en mai et j'ai obtenu mon nouveau PVT en septembre (reçu par la poste).
    Il est possible de la faire par demande papier, ce qui est plus long mais ce que j'ai fait ou en ligne sur le site https://www.cic.gc.ca/
    *⚕️1ÈRE ÉTAPE : PASSER SA VISITE MÉDICALE AU QUÉBEC*⚕️
    Il est nécessaire de trouver un médecin agrémenté par l'immigration.
    Aller à "trouver un médecin désigné" sur Trouver un médecins désignés , prenez rendez-vous.
    La visite est payante (environ 215$) pour la radio pulmonaire, les prises de sang, l'examen d'urine et l'examen physique. Le médecin vous remet une facture détaillée et votre dossier médical créé sur E-medical pour l'occasion. Les résultats sont envoyés sous une quarantaine de jours à l'immigration directement.
    Aucun moyen de connaitre les résultats sauf s'ils vous téléphonent en cas de soucis. Donc pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!

    2ÈME ÉTAPE : REMPLIR LE BON FORMULAIRE
    Cette démarche est nommée par l'immigration comme "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur". Ce formulaire est sur https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp
    Son numéro est IMM 5710F
    Vous avez deux possibilités, le remplir sur ordinateur et le sauvegarder pour l'imprimer (demande papier) ou l'inclure à votre demande en ligne.
    ⚠️ Pour le remplir, vérifier de bien inscrire tous vos allers et retours antérieurs sur le territoire canadien. Ensuite pour la section travail, il est nécessaire de faire la liste de l'ensemble de vos emplois. utiliser donc la place du document et pour le reste, créer un document-tableau que vous nommerez IMM5710 Emplois des dix dernières années et que vous joindrez à votre dossier de demande ( à construire sous le model présent dans le formulaire IMM 5710F ).
    Attention vérifiez bien l'enregistrement du document avec dates, nom, prénom et surtout avec la dernière page, page6, comprenant 6 codes barres.
    3ÈME ÉTAPE : LE PAIEMENT
    Aller sur :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp
    Aller à "résidence temporaire" et sélectionné "permis de travail".
    Les deux paiements à sélectionner sont
    _"permis de travail par personne" et
    _"détenteur de permis de travail ouvert"
    Ce qu'il fait une somme de 255$.
    Payez et recevez un reçu officiel de l'immigration en pdf par email. Imprimez le ou joignez le au dossier en ligne.
    ✏️4ÈME ÉTAPE : LA LETTRE EXPLICATIVE✏️
    Il m'a été conseillé par l'immigration de joindre une lettre d'explication. Y figure mon adresse postale, ma situation, ce pourquoi je demande une modification et un détail de l'ensemble des pièces jointes du dossier.

    Voici donc la liste finale des documents à envoyer pour cette demande :
    - le formulaire IMM 5710F (voir lien ci-dessus)
    - la photocopie des frais d'examens médicaux
    - la photocopie des feuilles d'informations E-Medical
    - La photocopie du passeport
    - Le reçu officiel d'un paiement de 255$ sur moncic
    - La photocopie du PVT
    - La photocopie de votre Numéro d'Assurance Maladie
    - La lettre explicative personnelle
    Une fois tous ces documents prêts, envoyez votre demande via votre compte moncic ou par courrier en recommandé avec accusé de réception bien évidemment à :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Permis de Travail
    CTD - Vegreville
    6212 - 55ème Avenue
    Suite 555
    VEGREVILLE (Alberta)
    T9C 1X6
    PS: Le tour de poteau est toujours envisageable mais ne fonctionne jamais a coup sûr.


  8. #468
    Anonyme
    Message de Simeon
    J'ai fini par trouver l'info . Je vous transmet la procédure au cas ou. Une collègue qui a écrit sur le site des travailleurs sociaux a Montréal.







    Voici et de manière vérifiée les démarches à faire afin d'obtenir l'autorisation de travailler auprès d'enfants au Québec si vous n'avez pas passer de visites médicales en France avant d'arriver.
    Premièrement, il faut savoir que cela est possible, payant et comme toutes démarches administratives, ce dossier est à construire dans les moindres détails.
    Après avoir recommencer 4 demandes différentes j'ai enfin réussi à obtenir les bonnes informations et construire un dossier juste. Ma dernière demande s'est faite en mai et j'ai obtenu mon nouveau PVT en septembre (reçu par la poste).
    Il est possible de la faire par demande papier, ce qui est plus long mais ce que j'ai fait ou en ligne sur le site https://www.cic.gc.ca/
    ��*⚕️1ÈRE ÉTAPE : PASSER SA VISITE MÉDICALE AU QUÉBEC��*⚕️
    Il est nécessaire de trouver un médecin agrémenté par l'immigration.
    Aller à "trouver un médecin désigné" sur Trouver un médecins désignés , prenez rendez-vous.
    La visite est payante (environ 215$) pour la radio pulmonaire, les prises de sang, l'examen d'urine et l'examen physique. Le médecin vous remet une facture détaillée et votre dossier médical créé sur E-medical pour l'occasion. Les résultats sont envoyés sous une quarantaine de jours à l'immigration directement.
    Aucun moyen de connaitre les résultats sauf s'ils vous téléphonent en cas de soucis. Donc pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!
    ��2ÈME ÉTAPE : REMPLIR LE BON FORMULAIRE��
    Cette démarche est nommée par l'immigration comme "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur". Ce formulaire est sur https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp
    Son numéro est IMM 5710F
    Vous avez deux possibilités, le remplir sur ordinateur et le sauvegarder pour l'imprimer (demande papier) ou l'inclure à votre demande en ligne.
    ⚠️ Pour le remplir, vérifier de bien inscrire tous vos allers et retours antérieurs sur le territoire canadien. Ensuite pour la section travail, il est nécessaire de faire la liste de l'ensemble de vos emplois. utiliser donc la place du document et pour le reste, créer un document-tableau que vous nommerez IMM5710 Emplois des dix dernières années et que vous joindrez à votre dossier de demande ( à construire sous le model présent dans le formulaire IMM 5710F ).
    Attention vérifiez bien l'enregistrement du document avec dates, nom, prénom et surtout avec la dernière page, page6, comprenant 6 codes barres.
    ��3ÈME ÉTAPE : LE PAIEMENT��
    Aller sur :
    https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp
    Aller à "résidence temporaire" et sélectionné "permis de travail".
    Les deux paiements à sélectionner sont
    _"permis de travail par personne" et
    _"détenteur de permis de travail ouvert"
    Ce qu'il fait une somme de 255$.
    Payez et recevez un reçu officiel de l'immigration en pdf par email. Imprimez le ou joignez le au dossier en ligne.
    ✏️4ÈME ÉTAPE : LA LETTRE EXPLICATIVE✏️
    Il m'a été conseillé par l'immigration de joindre une lettre d'explication. Y figure mon adresse postale, ma situation, ce pourquoi je demande une modification et un détail de l'ensemble des pièces jointes du dossier.

    �� Voici donc la liste finale des documents à envoyer pour cette demande :
    - le formulaire IMM 5710F (voir lien ci-dessus)
    - la photocopie des frais d'examens médicaux
    - la photocopie des feuilles d'informations E-Medical
    - La photocopie du passeport
    - Le reçu officiel d'un paiement de 255$ sur moncic
    - La photocopie du PVT
    - La photocopie de votre Numéro d'Assurance Maladie
    - La lettre explicative personnelle
    �� Une fois tous ces documents prêts, envoyez votre demande via votre compte moncic ou par courrier en recommandé avec accusé de réception bien évidemment à :
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Permis de Travail
    CTD - Vegreville
    6212 - 55ème Avenue
    Suite 555
    VEGREVILLE (Alberta)
    T9C 1X6
    PS: Le tour de poteau est toujours envisageable mais ne fonctionne jamais a coup sûr.
    Pour préciser, c'est Elise qui a posté cette information sur le groupe fb des : Travailleurs sociaux français : expat' à Montréal !!!
    C'est un groupe destiné au TS français exerçant dans le domaine du social au Québec et particulièrement à Montréal.


  9. #469
    Avatar de Simeon
    Siméon 33 ans

    Location
    Saint-Georges-du-Bois, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Missstf
    Pour préciser, c'est Elise qui a posté cette information sur le groupe fb des : Travailleurs sociaux français : expat' à Montréal !!!
    C'est un groupe destiné au TS français exerçant dans le domaine du social au Québec et particulièrement à Montréal.
    En effet, voici le lien pour ceux intéressés à rejoindre le groupe et à remercier la créatrice de cette précieuse aide.
    https://m.facebook.com/groups/303152...13901972333552

  10. #470
    Avatar de Laettittia
    Laetitia 39 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    j'ai pris connaissance des différents messages... Je suis pour ma part en permis de travail ouvert conjoint de fait, j'ai passé ma visite médicale sur Québec. Le médecin m'a indiqué que je devais contacter le service de l'immigration afin de leur fournir le numéro IUM que lui même m'a donné... Or impossible de joindre le service de l'immigration....
    savez vous si on peut les contacter par mail? ou si il y a un autre numéro que le numéro en 888 que l'on trouve sur leur site?

    Merci pour votre aide

  11. #471
    Avatar de Sekowner
    Aurélien Franck Antony 33 ans

    Location
    Baillargues, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais avoir des informations sur le fait de travailler à quebec avec des enfants sous pvt.
    je voudrai réaliser des ateliers créatif avec des jeunes de 7 à 18 ans mais il me semble que c'est interdit.
    Certaines personne m'on parlé de démarche a réaliser pour pouvoir avoir une autorisation, le renseignement étant incomplet et vague, je souhaiterai savoir si quelqu'un peux m'éclairer sur la situation?
    Démarche à réaliser etc...

    Merci beaucoup!

  12. #472
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Sekowner
    je souhaiterai savoir si quelqu'un peux m'éclairer sur la situation?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate. Je te laisse lire tout ce qui précède

  13. #473
    Avatar de Sekowner
    Aurélien Franck Antony 33 ans

    Location
    Baillargues, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate. Je te laisse lire tout ce qui précède
    merci

  14. #474
    Avatar de poupousse
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je me pose auss la question de savoir comment enlever l'interdiction de travailler avec les enfants sur un permis d'étude.
    En fait le permis d'étude a été délivré et envoyé avec cette mention et 2 jours après, j'ai reçu une demande de visite médicale, que j'ai passé.
    Est ce que je dois refaire une demande de permis d'étude et donc repayer, ou signaler une erreur pour qu'ils corrigent et renvoient un nouveau permis sans la mention.

    Merci

  15. #475
    Avatar de lealeaHB
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je viens d'envoyer mon dossier et je suis en attente de la lettre d'introduction. Après avoir lu de nombreux articles je me dis que ne pas avoir coché la case pour travailler avec des enfants n'était pas une bonne idée et que je risque de le regretter. Y'a t'il une façon de remédier à cela avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction? Et par conséquent sans avoir à payer de nouveaux frais? Ou est-ce définitivement raté ? En sachant que je n'ai pas prévu de partir avant plusieurs mois, ce qui me laisserait le temps d'envoyer les papiers demandés.
    merci!

  16. #476
    Avatar de Lillia
    Priscillia 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!
    Je suis dans un cas très particulier j'ai l’impression!
    J'ai passé ma visite médicale avant d'arriver au Canada alors que j'avais précisé ne pas vouloir travailler avec des enfants (très peu de temps avant départ). J'avais finalement désiré obtenir un permis sans restriction. Arrivée sur le sol Canadien, j'ai précisé à l'agent d'immigration ne pas vouloir de restriction car j'avais passé ma VM. Il m'a alors dit que mes résultats n'étaient pas encore arrivé mais que lorsque ce sera le cas je recevrais un autre permis sans restriction par courrier. J'étais à la bourre pour mon autre vol j'avoue ne pas avoir demandé des renseignements nécessaire et je ne suis même pas sure d'avoir bien compris (Le stress de rater mon vol). Après mon arrivée à l’hôtel j'ai fait un tour sur fedex et vu que mes résultat étaient bien arrivé la veille (de mon arrivée Canada) au matin à OTTAWA signé par Mr X. Pourtant l'agent ne l'à pas vu !!! Je ne sais pas quoi faire? Faire une démarche de modification et payer alors que l'erreur ne vient pas de moi....?Si j'ai mal compris quelques chose et que j'ai une démarche à faire, dites le moi savoir(je ne suis pas en mesure d'appeler l'immigration car par encore d'abonnement téléphonique du Canada).

    Petite question mais toutefois importante. Quand j'obtiendrais la levée de ma restriction (oui je l'aurais un jour!!!) dois-je faire des démarches pour avoir un nouveau NAS?

    Dernière modification par Lillia ; 20/12/17 à 08:04.

  17. #477
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lealeaHB
    Bonjour !
    Je viens d'envoyer mon dossier et je suis en attente de la lettre d'introduction. Après avoir lu de nombreux articles je me dis que ne pas avoir coché la case pour travailler avec des enfants n'était pas une bonne idée et que je risque de le regretter. Y'a t'il une façon de remédier à cela avant d'avoir reçu ma lettre d'introduction? Et par conséquent sans avoir à payer de nouveaux frais? Ou est-ce définitivement raté ? En sachant que je n'ai pas prévu de partir avant plusieurs mois, ce qui me laisserait le temps d'envoyer les papiers demandés.
    merci!
    Salut,

    Je te conseille de regarder cette discussion:
    Canada Passer la visite médicale après avoir reçu sa LI mais avant de valider son PVT ? - Page 16

  18. #478
    Avatar de Nozno87
    Arnaud 36 ans

    Location
    Lambersart
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    La démarche est sensiblement la même que celle présentée par cette personne, si ça peut aider certain à un peu mieux visualiser ! : Lever les interdictions de son permis de travail canadien

    Du moins, peut-être que ceux qui ont déjà réalisé la manoeuvre peuvent confirmer que celle-ci est la bonne ?

    Merci !

  19. #479
    Avatar de Nozno87
    Arnaud 36 ans

    Location
    Lambersart
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Quelqu'un aurait-il fait la démarche par internet et serait disponible pour en discuter ? J'ai tous les documents, la visite médicale est confirmée, j'ai rempli le formulaire... Mais j'avoue être un peu perdu concernant la démarche pour un nouveau permis de travail..! Une agente du CIC m'a conseillé de faire la demande par papier, mais on peut bien la réaliser par internet..?

    A vos âmes charitables en ce début d'année !

    Merci

  20. #480
    Avatar de MaxDrug
    Maé 29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée hier au Canada et je viens de remarquer qu'il y avait marqué sur mon visa "non autorisé à réaliser un emploi relié aux soins des enfants etc." alors que j'ai passé la visite médicale avant de recevoir ma lettre d'introduction et que mes examens étaient favorables. Y a-t-il une possibilité de rectifier cette erreur ? Merci.

Page 24 sur 38 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...