J'ai fini par trouver l'info . Je vous transmet la procédure au cas ou. Une collègue qui a écrit sur le site des travailleurs sociaux a Montréal. [COLOR=#1D2129]
[COLOR=#1D2129]Voici et de manière vérifiée les démarches à faire afin d'obtenir l'autorisation de travailler auprès d'enfants au Québec si vous n'avez pas passer de visites médicales en France avant d'arriver.
Premièrement, il faut savoir que cela est possible, payant et comme toutes démarches administratives, ce dossier est à construire dans les moindres détails.
Après avoir recommencer 4 demandes différentes j'ai enfin réussi à obtenir les bonnes informations et construire un dossier juste. Ma dernière demande s'est faite en mai et j'ai obtenu mon nouveau PVT en septembre (reçu par la poste).
Il est possible de la faire par demande papier, ce qui est plus long mais ce que j'ai fait ou en ligne sur le site
https://www.cic.gc.ca/

*⚕️1ÈRE ÉTAPE : PASSER SA VISITE MÉDICALE AU QUÉBEC

*⚕️
Il est nécessaire de trouver un médecin agrémenté par l'immigration.
Aller à "trouver un médecin désigné" sur
Trouver un médecins désignés , prenez rendez-vous.
La visite est payante (environ 215$) pour la radio pulmonaire, les prises de sang, l'examen d'urine et l'examen physique. Le médecin vous remet une facture détaillée et votre dossier médical créé sur E-medical pour l'occasion. Les résultats sont envoyés sous une quarantaine de jours à l'immigration directement.
Aucun moyen de connaitre les résultats sauf s'ils vous téléphonent en cas de soucis. Donc pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!

2ÈME ÉTAPE : REMPLIR LE BON FORMULAIRE

Cette démarche est nommée par l'immigration comme "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur". Ce formulaire est sur
https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp
Son numéro est IMM 5710F
Vous avez deux possibilités, le remplir sur ordinateur et le sauvegarder pour l'imprimer (demande papier) ou l'inclure à votre demande en ligne.

⚠️ Pour le remplir, vérifier de bien inscrire tous vos allers et retours antérieurs sur le territoire canadien. Ensuite pour la section travail, il est nécessaire de faire la liste de l'ensemble de vos emplois. utiliser donc la place du document et pour le reste, créer un document-tableau que vous nommerez IMM5710 Emplois des dix dernières années et que vous joindrez à votre dossier de demande ( à construire sous le model présent dans le formulaire IMM 5710F ).
Attention vérifiez bien l'enregistrement du document avec dates, nom, prénom et surtout avec la dernière page, page6, comprenant 6 codes barres.

3ÈME ÉTAPE : LE PAIEMENT

Aller sur :
https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp
Aller à "résidence temporaire" et sélectionné "permis de travail".
Les deux paiements à sélectionner sont
_"permis de travail par personne" et
_"détenteur de permis de travail ouvert"
Ce qu'il fait une somme de 255$.
Payez et recevez un reçu officiel de l'immigration en pdf par email. Imprimez le ou joignez le au dossier en ligne.

✏️4ÈME ÉTAPE : LA LETTRE EXPLICATIVE

✏️
Il m'a été conseillé par l'immigration de joindre une lettre d'explication. Y figure mon adresse postale, ma situation, ce pourquoi je demande une modification et un détail de l'ensemble des pièces jointes du dossier.

Voici donc la liste finale des documents à envoyer pour cette demande :
- le formulaire IMM 5710F (voir lien ci-dessus)
- la photocopie des frais d'examens médicaux
- la photocopie des feuilles d'informations E-Medical
- La photocopie du passeport
- Le reçu officiel d'un paiement de 255$ sur moncic
- La photocopie du PVT
- La photocopie de votre Numéro d'Assurance Maladie
- La lettre explicative personnelle

Une fois tous ces documents prêts, envoyez votre demande via votre compte moncic ou par courrier en recommandé avec accusé de réception bien évidemment à :
Citoyenneté et Immigration Canada
Permis de Travail
CTD - Vegreville
6212 - 55ème Avenue
Suite 555
VEGREVILLE (Alberta)
T9C 1X6
PS: Le tour de poteau est toujours envisageable mais ne fonctionne jamais a coup sûr.