1. #1

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Dans la série des tracasseries existencielles, pensez-vous qu'on puisse avoir desp roblèmes à la douanes si on a le disque dur du portable plein de mp3 :??:

    Parce que bon, c'est rentré dans les moeurs, mais ça reste illégal

    Alors, y a t'il un risque que les douanes vérifie le contenu d'un portable ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de tomandzou
    Dans la série des tracasseries existencielles, pensez-vous qu'on puisse avoir desp roblèmes à la douanes si on a le disque dur du portable plein de mp3 :??:

    Parce que bon, c'est rentré dans les moeurs, mais ça reste illégal

    Alors, y a t'il un risque que les douanes vérifie le contenu d'un portable ?
    Très bonne question, perso je vais apporter tous mes cds de logiciels et c'est pas des originaux... c'est grave ?

  3. #3
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    alors vous avez qu'a mettre un fromage qui sens bien mauvais dessus, et s'il vous font ouvrir la valise, vous sortez le fromage et vous dites que vous voulais bien le jetter, je penses qu'il ne voudront pas réouvrir la valise

    Plus sérieusement c'est interdit donc répréhensible mais y a peu de chance qu'il scanne un disque dur. maintenant si sur les CD y a ecrit le nom de film qui viennent juste de sortir au cinema tu risque d'attirer leur attention.

  4. #4

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Y a plu qu'à se faire envoyer un colis par la poste, ni vu ni connu

  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    en ce qui me concerne, je n'ai rien mis sur mon portable mais toutes les musiques et films sont sur un disque dur, que je mettrais dans mon gros bagage, bien camouflé.

  6. #6

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    5 giga de mp3 passe comme une lettre a la poste. Les douanes ne scannent pas les disques durs, ils ont bien d'autres chats a fouetter avant. Puis pensez vous qu'avec internet et les liaisons haut debits a travers le monde, ca sert a quelques choses de scanner les disques durs dans les aeroports ?????
    Derniere chose, la jeunes fille qui voyageait avec moi a ete oblige de sortir son laptop de sa valise pour le passer a part au rayon X. Donc l'enfouissez pas trop profond dans votre bagage sous peine de devoir refaire votre valise a l'aeroport.

  7. #7

    Messages
    103
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'avoue que c'est une question que je ne m'étais pa posée...
    surtout que j'avais bien l'intention d'emmener, mp3, divx, et logiciels, dont aucun n'est original, vous commencez à me faire peur... lol
    Je pense qu'avec un pe de charme ca peut ptet passer non? nan, jrigole.
    Ben prions pour qu'ils ne verifient pas! ;-)

  8. #8

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Heuu oui pour info j'ai cru lire quelque part que un disque dur avec rien dessus avait plus de chance de poser problème... car rien sur un disque il peuvent peut etre se demander si on ne va pas le revendre ou autre. Donc mettez un max sur disque je pense... et quelques CD gravé. Mais effectivement si vous prenez votre collection de 500 CD gravé vous risqué d'énerver un peu nos amis de la douane... Dans ce cas préparez une bonne bouteille à leur offrir et tout ira bien (Chablis par exemple)

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je suis passé avec toute ma collection de CD gravé, certains passent avec des DD externes de 120 Go bourrés de Mp3 et autres DivX... Par contre, essayez de passer un calendos et c'est la tôle assurée

  10. #10

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    bah faut dire, entre la guerre bactériologique et la piraterie audiovisuelle, je comprends qu'ils n'hésitent pas :laughing1

  11. #11

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    en plus je pense pas qu'ils vont aller vérifier ton disque dur ou des cds ( encore que)
    moi je vais ramener mon ipod chargé à bloc plus ceratinement un portable avec plein de divx et de mp3 , à mon avis aucun problème et à ma connaissance je n'ai pas eu écho dans la presse ou dans les journaux d'une quelconque prise de mp3 aux douanes.
    peut-être un jour

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon bah j'ai ré-up le premier sujet sur la douane et les passages des mp3, des ordi (avec tout ce qu'il y a dedans...)

    Heu pitite question: voilà, moi je compte prendre mon PC avec moi en cabine pour l'avion et pas le laisser en soute. Je vais pas abandonné mon seul compagnon de périple (...) , seul lien avec la France comme un vulgaire vêtement dans ma valise... .
    Est-ce que je risque de me faire plus facilement contrôler mon PC avec la douane?
    Dernière modification par Marie ; 28/06/08 à 16:30.

  13. #13

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Si tu fais un joli sourire au douanier ca passera
    Serieusement, met pas ton pc en soute, vu la facon dont il manipule les baggages c'est pas conseille. Je suis passe par les etats unis pour venir. Las bas, tes baggages a main passent au rayon X, ils demandent de sortir le materiel informatique a ce moment la. Ils regardent rapido et c'est bon tu peux tout remballer.
    Pas de souci a avoir, vu le nombre de gens qui voyagent avec un laptop, pour les douanes c'est pas un critere de controle en particulier.

  14. #14

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    les douaniers ont autre chose à faire, et n'ont pas de raison d'arrêter tout le monde
    on te demande d'ouvrir (mais pas d'allumer!) ton portable pour des raisons de sécurité, pour vérifier... je ne sais pas quoi d'ailleurs , enfin que tu n'es pas un(e) dangereux(se) terroriste!

    s'il fallait faire des vérifications de disque dur de tous les ordis, les passages en douane dureraient plusieurs jours.

  15. #15

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Attention, j'ai déjà entendu un ami de confiance dire qu'il a vu quelqu'un devoir allumer son portable à la douane, et vérifier les numéros de licences !

    Écrit «Sauvegarde» sur les CD gravés, ça fera moins louche.

    De plus il existe des outils pour rendre plus obscure et opaque les données louches

  16. #16

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Vassili
    Attention, j'ai déjà entendu un ami de confiance dire qu'il a vu quelqu'un (...)
    l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête

    le cousin d'un pote à moi a un ami qui a pris la Dame Blanche en stop!

  17. #17

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Je ne veux pas vous paraitre critique, mais appeler des telechargements MP3 des données louche me semble un peu enorme. Non ??

  18. #18

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Bah moi c'est peut être con et ça sert sûrement à rien mais toutes mes chansons et films je les mets en dossiers cachés, en un clic ils disparaissent visuellement de mon pc....Comme ça si la douane ouvre mon pc pour faire une verification rapide (et j'insiste sur le mot rapide) elle n'y trouve rien!

  19. #19

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    oui pr ca il y a le petit logiciel HIde Folder qui comme son nom l'indique cache les dossiers que tu veux. mais bon comme on l(a déjà dit, ca m'étonnerai fort qu'un douanier commence à analyser ton ordi!!!

  20. #20

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et comment ca marche ces petits logiciels miracle ? Parce que moi entre les films, les mp3, les logiciels... Bah ya un paquet de truc quand meme... Avec la chance que j'ai ils seraient bien capable de me controler (genre l'échantillon test de la journée). C'est ce qu'il s'est passé en gros pour mon voyage cet été

Page 1 sur 5 1 2 3 ...