1. #41

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Petit lien d'un forum parlant de ce probleme de douane et de mp3, divx et autres : ICI

  2. #42
    Avatar de Grum
    Vincent 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je suis passé a la douane avec mon PC, mon Ipod, Ma PSP, tous rempli de MP3, film et jeux gravés. AUCUN PROBLEME, aucune verif
    effectivment le PC est passé au rayons X, on peut facilement cacher une lame ou autres dedans...
    concernant les CD, ne faites effectivement pas trop les malins, copiez les sur le PC, ne prenez pas ce risque inutile !!!

  3. #43

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    perso on ma fait sortir l ordi de sa sacoche ms la fille nous a dis que c'était la routine juste verification qu'il n'y a pas de bombe ou d'objets dangereux cachés. C'est tout!!

  4. #44

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Je crois qu'il n'y a vraiment rien à craindre la dessus! Tout les pvtistes que je connais ont l'ordi et des disques dur externe plein à ccraquer de mp3 et film Divx et ils n'ont eut aucun soucis pas même une question!! (ni moi non plus d'ailleur!!)

  5. #45

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    hop, juste pour savoir s'ils risquent de demander la facture de l'ordi ou si on peut voyager sans facture de ce type d'appareil ?

    merci pour la future réponse !
    A plus les gens.

  6. #46
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    C'est mieux de l'avoir. En général c'est mieux d'avoir les factures des produits dit 'de luxe'.

  7. #47
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Je doute que la douane prenne le temps de vérifier les PCs, mais si vraiiiiiiiment vous voulez absooooolument cacher des fichiers sur votre pc, ou disque ou autre... Je propose une solution à la portée de tous :

    1/ Compresser le/les dossiers qui contiennent les données => En .ZIP par exemple et avec mot de passe (c'est une option de compression pour de nombreux soft du genre).

    2/ Renommer le fichier xxx.zip en quelque chose qui ressemble a un fichier système, et SURTOUT, renommez l'extension du fichier (sinon ça ne sert à rien, j'explique plus bas). Par ex. SysWinNT.bin

    3/ déplacer ce fichier avec les autres fichiers systèmes, par exemple : C:\Windows\System32\

    4/ Voilà, vos données sont cachées ^^ A l'arrivée on a plus qu'a faire l'inverse.

    Pourquoi cette procédure ? Si on me demandait de vérifier rapidement s'il y a des fichiers louche sur un PC ou un disque, rien de plus simple, essayez voir :
    - Démarrer->Rechercher->Des fichiers ou des dossiers
    - Choisir : Tous les fichiers et tous les dossiers
    - Et : Rechercher dans tous les disques
    - Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : *.mp3 *.divx *.rm *.ram *.mpeg *.mpg ......... etc... bref tous les formats de média connu.

    ça prend 5 minutes et le système scan aussi les fichiers compressés... d'où l'utilité de renommer l'extension.

    Si vous chercher un logiciel de compression gratuit et puissant, recherchez 7Zip ou IZarc sur google...

    Voilou ^^

  8. #48
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Oué enfin là, vive la parano quand même

    En général la douane controle les PC pour recherche des traces de poudre d'explosif (quand ils le font).

    Par contre, c'est vrai que transporter une housse pleine de Divx, ça craint ptete un peu. Mais si il voulez vraiment, ils arrêteraient tout le monde, et ils trouveraient des MP3 non légal ou des Divx..

  9. #49
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Message de chat.too.ee
    Oué enfin là, vive la parano quand même
    Tout à fait

  10. #50

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Le temps que tout le monde sorte son pc le démarre, que l'inspecteur des douanes face l'analyse verbalise, surtout qu'on en a pas qu'un de MP3 en général donc le temps de calcul le montant ......... olaaa

  11. #51

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hi!

    J'ai bien lu vos messages sur CDs gravés, disque durs et ordinateurs portables... alors pas que je télécharge des choses hein parce que c'est illégal bien sûr mais bon tout de même juste pour infos en résumé ça donne quoi:
    on peut avoir des CDs gravés dans les bagages en soute ou y a t il risque de controle? ( à vrai dire je ne m'étais jamais posé la question avant..)

    Merci!

  12. #52

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    j'ai pris sur moi quelques cds gravé (meme pas une dizaine) et j'ai pas eu de probleme.
    ce que j'avais fais avant de partir est de m'acheter un disque dur externe et j'ai pas eu de soucis non plus avec.

    bon voyage

  13. #53

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Personnellement j'ai eu droit à la fouille de mes bagages, tout ça parce que j'ai gardé mon sandwich au poulet que m'avait donné British Airways...
    Mon sac était rempli de dvds (originaux, dans leur boite) et la dame m'a demandé de l'ouvrir parce qu'elle comprenait pas ce que c'était au rayon X (ça faisait plein de traits horizontaux).
    Dans ma valise il y avait aussi 2 tours de cds/dvds gravés dont elle ne m'a même pas parlé.
    Dans mon sac à dos il y avait un boitier externe avec 100Go de données et dans la sacoche un ordinateur portable. Là encore elle ne m'a rien demandé.

    Moralité vous inquiétez pas pour le piratage, mais pensez à manger ce qu'on vous donne à manger dans l'avion parce qu'ils confisquent les sandwichs au poulet. Ils m'ont même pas laissé le manger sur place.

  14. #54
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Héhé, c'est normal ils sont stricte avec les produit alimentaire.
    Remarque moi se qu'i m'a tué c'est accueil à arrivé de aéroport de trudeau xD

  15. #55

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    Héhé, c'est normal ils sont stricte avec les produit alimentaire.
    Remarque moi se qu'i m'a tué c'est accueil à arrivé de aéroport de trudeau xD
    Qu'est ce que tu veux dire par là sur l'accueil à Trudeau??? (C'est là où je débarque...)

    Bon sinon moralité: pas de problème pour le piratage mais gare aux sandwich au poulet!!

  16. #56
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de Headingwest
    Qu'est ce que tu veux dire par là sur l'accueil à Trudeau??? (C'est là où je débarque...)

    Bon sinon moralité: pas de problème pour le piratage mais gare aux sandwich au poulet!!
    Je dit ça parce que il y a beaucoup de douane au Canada.
    De part le fait qu'il y'a beaucoup d'étrangers, et par mesure de sécurité.
    Sache que Trudeau est le seul aéroport ou tu atterrira sur Montréal.

    Mais tu n'a aucun soucis à te faire, juste il faut que tu sache
    les règlements de sécurité de Union européenne et Américaine, avant de partir.

    Comme par exemple tu ne peux pas ramener des produits alimentaires
    (comme le fromage cru etc), (viande,etc) sont interdit.

    Pour la simple et bonne raison que il sont stricts sur la sécurité alimentaire.
    Dernière modification par denisd ; 29/06/08 à 16:24. Motif: attention à l'orthographe svp

  17. #57
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Je suis arrivé il y a 3 semaines avec mon frère à montréal.
    J'avais pris avec Air Transat le maximum autorisé: chacun on avait une valise, un gros sac à main, un velo/sac de golf et chacun une guitare en boite rigide.
    Chez Air Transat chaque voyageur à le droit à un instrument de musique et/ou un equipement de sport (sac de golf, velo....) sans supplément.

    On etait donc plein à craquer, le supplement bagage n'etait pas très elevé (80€) pour bcp de Kg en plus.
    On a également pris un m² de freight de 140Kg chez bagages du monde sur palette à 650€. (livré en moins d'une semaine).
    Pour les disques durs etc, pas de soucis, je suis ingenieur du son, j'ai embarqué une 10aine de disques dur de backup de sessions dans mon bagage à main.A la douane française, j'ai du ouvrir mon sac pour checker le tout mais ce qui interloquait le plus la douanière était ma camera. Elle s'en foutaient des disques durs.
    Arrivé à montreal, on a pas été controlé. Donc je pense qu'il y a pas de stress à se faire pour ces histoires de contrôle.

  18. #58
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de tomandzou
    Dans la série des tracasseries existencielles, pensez-vous qu'on puisse avoir desp roblèmes à la douanes si on a le disque dur du portable plein de mp3 :??:

    Parce que bon, c'est rentré dans les moeurs, mais ça reste illégal

    Alors, y a t'il un risque que les douanes vérifie le contenu d'un portable ?
    Pour l'instant pas de soucis a priori, par contre aux usa, ça risque de changer bientôt

    https://www.washingtonpost.com/wp-dy...=moreheadlines

  19. #59
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    En effet, d'ici peux la législation américaine autorisera
    de manipuler tous les appareils électronique t-elle que
    vôtre ordinateur portable,disque dur externe,mp3 etc
    Donc aucune protection de la vie priver

    Sachez aussi que bientôt le formulaire de passage à la frontière,
    se fera électriquement d'ici peux également.


    Bon vols vers les États unis

  20. #60
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Message de chat.too.ee
    C'est mieux de l'avoir. En général c'est mieux d'avoir les factures des produits dit 'de luxe'.
    Euh..j'ai perdu la facture de mon ordi portable...
    j'ai le ticket CB par contre...vous pensez que ça passe au cas ou ?

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5