1. #21
    Avatar de scossf
    Kevin 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    J'arrive mercredi avec mon PVT 2014 a Montréal, avez vous une idée des pièces que je dois apporter au consulat pour "l'activer" ?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de scossf
    Bonjour !
    J'arrive mercredi avec mon PVT 2014 a Montréal, avez vous une idée des pièces que je dois apporter au consulat pour "l'activer" ?
    Salut Kevin,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances.

    Alors tout d'abord, il y a une chose très importante à savoir : tu n'as pas à te présenter à un consulat (j'imagine que tu parlerais du consulat de France à Montréal) pour "activer ton PVT".
    Le consulat de France n'a rien à voir avec ça et il n'y a pas de consulat du Canada au Canada (les consulats du Canada étant des représentations diplomatiques du Canada à l'étranger, on ne les trouve qu'à l'étranger).

    le PVT est un permis de travail canadien. Ce sont donc les autorités canadiennes qui vont "activer" ton PVT.
    Comment ? A ton arrivée au Canada, tu vas passer devant un douanier. Il va te demander ce que tu viens faire au Canada, tu vas lui dire que tu viens avec un PVT (permis Vacances-Travail). Il t'enverra alors dans les bureaux de l'immigration où un agent vérifiera les éléments suivants :
    - Ton passeport
    - Ta lettre d'introduction au PDE (le papier fina que tu as reçu disant que tu avait un PVT)
    - Ton attestation de fonds (un relevé de compte prouvant que tu as au moins 2500 dollars canadiens ou son équivalent)
    - Ta preuve d'assurance pour toute la durée de ton séjour.

    Normalement, si tout se passe bien, alors il te remettra dans ton passeport un permis de travail : c'est ton PVT.
    Ensuite, tu vas récupérer tes bagages, passer les derniers contrôles et c'est bon, ton PVT est activé.
    Pour pouvoir travailler et payer tes impôts, tu devras aller demander un Numéro d'Assuré Social (NAS) qui est un numéro pour les impôts (ça n'est pas un numéro de sécurité social attention) qui te permettra d'être rémunéré tout ça tout ça.

    JE t'encourage vivement à lire ces deux dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études

  3. #23
    Avatar de scossf
    Kevin 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Kevin,

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances.

    Alors tout d'abord, il y a une chose très importante à savoir : tu n'as pas à te présenter à un consulat (j'imagine que tu parlerais du consulat de France à Montréal) pour "activer ton PVT".
    Le consulat de France n'a rien à voir avec ça et il n'y a pas de consulat du Canada au Canada (les consulats du Canada étant des représentations diplomatiques du Canada à l'étranger, on ne les trouve qu'à l'étranger).

    le PVT est un permis de travail canadien. Ce sont donc les autorités canadiennes qui vont "activer" ton PVT.
    Comment ? A ton arrivée au Canada, tu vas passer devant un douanier. Il va te demander ce que tu viens faire au Canada, tu vas lui dire que tu viens avec un PVT (permis Vacances-Travail). Il t'enverra alors dans les bureaux de l'immigration où un agent vérifiera les éléments suivants :
    - Ton passeport
    - Ta lettre d'introduction au PDE (le papier fina que tu as reçu disant que tu avait un PVT)
    - Ton attestation de fonds (un relevé de compte prouvant que tu as au moins 2500 dollars canadiens ou son équivalent)
    - Ta preuve d'assurance pour toute la durée de ton séjour.

    Normalement, si tout se passe bien, alors il te remettra dans ton passeport un permis de travail : c'est ton PVT.
    Ensuite, tu vas récupérer tes bagages, passer les derniers contrôles et c'est bon, ton PVT est activé.
    Pour pouvoir travailler et payer tes impôts, tu devras aller demander un Numéro d'Assuré Social (NAS) qui est un numéro pour les impôts (ça n'est pas un numéro de sécurité social attention) qui te permettra d'être rémunéré tout ça tout ça.

    JE t'encourage vivement à lire ces deux dossiers :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage, études…)
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études
    Merci pour tes réponses ! je m'en vais lire tout çà de suite


  4. #24
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    bonjour
    j'ai une question qui me trotte dans la tête , pour éviter tout frais bancaire , je prendrais 3000 dollar avec moi dans l'avion + une carte de visa plafonner a 1800 dollar ( au cas ou mais je l'utiliserai normalement pas) vu que la carte visa est insuffisant pour preuve de fond , ça sert a rien que je fasse un papier de preuve de fond
    donc ma question est , comment ferais je a l'immigration ? montrer les 3000 dollars que j'ai en poche ?
    merci

  5. #25
    Avatar de romainm
    Romain

    Location
    Fleurie, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    J'arrive à Vancouver le mois prochain et je me demandais si les attestations de fonds et d'assurance que j'ai, rédigées en français, seraient acceptés par les douaniers? Est-ce que je dois en prévoir un exemplaire en anglais plutôt?
    J'imagine que je suis pas le seul à avoir été dans ce cas, ceux qui sont arrivés ailleurs qu'au Québec vous aviez des papiers en français ou anglais?

  6. #26
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Message de romainm
    Salut tout le monde!

    J'arrive à Vancouver le mois prochain et je me demandais si les attestations de fonds et d'assurance que j'ai, rédigées en français, seraient acceptés par les douaniers? Est-ce que je dois en prévoir un exemplaire en anglais plutôt?

    J'imagine que je suis pas le seul à avoir été dans ce cas, ceux qui sont arrivés ailleurs qu'au Québec vous aviez des papiers en français ou anglais?
    Pas la peine. Les fonctionnaires fédéraux doivent comprendre les deux langues officielles. Au pire si tu tombes sur un agent qui n'est pas à l'aise avec la langue de Molière, il aura un collègue pas loin. Le plus important est l'assurance. Pour nous l'agente se fichait royalement de notre attestation de fonds.

  7. #27

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'ouvrir une discussion car j'ai besoin d'une précision concernant les docs à présenter à la douane.
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction début juin l'an passé et compte me rendre au Canada fin mai; étant intermittente du spectacle je me demande si je dois actualiser mon cv ou si celui de ma demande de pvt il y a un an suffit?

    Merci d'avance

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de cynthocynth
    e me permets d'ouvrir une discussion car j'ai besoin d'une précision concernant les docs à présenter à la douane.
    ...Et je me permets de la déplacer dans une discussion existante pour éviter les redondances inutiles et faciliter la navigation dans les sous-forums.

    Si c'est uniquement pour ton arrivée et ce que tu dois présenter à l'agent pour qu'il te délivre ton permis : en principe, le cv n’entre pas dans les documents demandés mais tu dois être en mesure d'avoir tous les justificatifs joints à ta demande. Donc pour le cv, c'est à la date de ta demande.
    Pour ce qui est des documents récents, ce sera la preuve de fonds suffisants.
    Le reste : passeport valide pour la totalité de ton séjour, idem pour l'attestation d'assurance.

    cf. Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage pour plus de détails.

    Si c'est pour ta recherche d'emploi sur place, là, évidemment, un cv à jour est de mise.

    Bons préparatifs et bon séjour !
    Dernière modification par Pliz ; 28/04/17 à 19:53.


  9. #29

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,...Et je me permets de la déplacer dans une discussion existante pour éviter les redondances inutiles et faciliter la navigation dans les sous-forums.

    Si c'est uniquement pour ton arrivée et ce que tu dois présenter à l'agent pour qu'il te délivre ton permis : en principe, le cv n’entre pas dans les documents demandés mais tu dois être en mesure d'avoir tous les justificatifs joints à ta demande. Donc pour le cv, c'est à la date de ta demande.
    Pour ce qui est des documents récents, ce sera la preuve de fonds suffisants.
    Le reste : passeport valide pour la totalité de ton séjour, idem pour l'attestation d'assurance.

    cf. Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage pour plus de détails.

    Si c'est pour ta recherche d'emploi sur place, là, évidemment, un cv à jour est de mise.

    Bons préparatifs et bon séjour !
    Merci j'ai lu tout ça, c'était pour être sure

Page 2 sur 2 1 2