1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai relu tout ce qu'il faut fournir à l'agent d'immigration à la frontière au moment de faire valider le visa et un point me turlupine : attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois). Faut-il vraiment avoir une deuxième attestation de fonds qu'il faut montrer à l'agent de la frontière ? Ça m'inquiète un peu car je n'ai pas fait de photocopie de mon attestation de fond, donc si je pouvais éviter de devoir retourner à ma banque et refaire de la paperasse ça m'arrangerait.

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    si je dis pas de bêtises, faut refaire une attestation de moins de 3 mois

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    salut
    nous (4 Francais et une belge) avons fair le tour du poteau vendredi dernier a lacole
    et çà s est super bien passé
    a vrai dire, ils ne nous ont meme pas demandé ni l attesation de fond ni le justificatid mutuelle
    la mutuelle je te la conseille vraiment quand meme
    mais pour ce qui est de l attestation pas besoin
    une des filles avec nous n en avait pas et c est passé quand meme.
    moi j en avais une on ne me la pas demandé.
    peut etre que sa depend ou tu vas.
    mais en tout cas pour ma part, on ne me la demandé ni a laeroport a l arrivée ni a la frontiere USA
    donc ne t inquiete pas
    tiens nous au courant
    bonne continuation et bonne chance
    Message de Phrateen
    Bonjour,

    J'ai relu tout ce qu'il faut fournir à l'agent d'immigration à la frontière au moment de faire valider le visa et un point me turlupine : attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois). Faut-il vraiment avoir une deuxième attestation de fonds qu'il faut montrer à l'agent de la frontière ? Ça m'inquiète un peu car je n'ai pas fait de photocopie de mon attestation de fond, donc si je pouvais éviter de devoir retourner à ma banque et refaire de la paperasse ça m'arrangerait.

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de chikitito
    bonne chance
    Je préfère mettre la chance de côté et avoir la totalité des documents demandées au poste frontalier


  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    L'autre soucis c'est que je n'ai pas le 3000$ demandé dans mon compte (je l'avais au moment de faire la demande de PVT), mais j'ai un salaire régulier et je me porte garante pour mon conjoint. Comme ils disent attestation de fond ou relevé de compte et que je me souviens que dans les documents pour le PVT ils demandaient soit 1000$ par mois pour 3 mois soit 3000$, pensez-vous que si j'arrive avec un relevé de 3 mois pour démontrer que j'ai un salaire régulier et suffisant par mois cela pourrait faire pareil ?

    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de Dnboyz
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je pars très bientôt pour Montréal et j'aimerais savoir quels sont les documents à présenter au Service de l'Immigration?

    -attestation de fond de moins de 3 mois
    -mail du pvt imprimé
    -preuve d'assurance de 12 mois

    Est-ce que j'en oublie un, voir plus?

    Merci

  7. #7
    Anonyme
    Message de Dnboyz
    Bonjour à tous,

    je pars très bientôt pour Montréal et j'aimerais savoir quels sont les documents à présenter au Service de l'Immigration?

    -attestation de fond de moins de 3 mois
    -mail du pvt imprimé
    -preuve d'assurance de 12 mois

    Est-ce que j'en oublie un, voir plus?

    Merci
    Non tu n'as rien oublié.

    Sinon tu peut aussi apporter un relevé de compte de moins de 3 mois (si par exemple, tu as pris un billet aller simple, ou si l'attestation de fonds date de + de 3 mois)

  8. #8
    Avatar de Sindel
    laurent 10 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    ouf ! ca me rassure parce que moi non plus je n'ai pas fait la photocopie de mon attestation j'ai comme projet de partir debut mars j'en referai une avant de partir

  9. #9
    Avatar de azer1338
    Adrien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mes parents se sont portés garants pour l'attestation de fonds lors de ma formulation de mon PVT (Attestation de fonds tierce personne).
    Ce papier suffit pour mon passage à la douane?

    Si quelqu'un a deja vecu cette expérience, n'hésitez pas à m'en faire part.

  10. #10
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    J'ai aussi une question de derniere minute,
    Je n'avais pas photocopié l'attestation de fond de mon dossier PVT,
    Je dois en faire refaire une par la banque pour la douane ou un releve de compte suffira ?

  11. #11
    Anonyme
    Message de Haxis
    J'ai aussi une question de derniere minute,
    Je n'avais pas photocopié l'attestation de fond de mon dossier PVT,
    Je dois en faire refaire une par la banque pour la douane ou un releve de compte suffira ?
    Prend un relevé de compte, ça suffira.
    Mais si tu as l'occas' de refaire une attestation, fais le, au cas où.

    Mais le relevé, c'est bon


  12. #12
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de azer1338
    Bonjour,

    Mes parents se sont portés garants pour l'attestation de fonds lors de ma formulation de mon PVT (Attestation de fonds tierce personne).
    Ce papier suffit pour mon passage à la douane?

    Si quelqu'un a deja vecu cette expérience, n'hésitez pas à m'en faire part.
    Je me pose la même question! Ayant vécu aux USA pendant plusieurs années, je n'ai plus de compte en France. Voilà pourquoi je suis passé par l'attestation tierce personne via mes parent.

    Donc si quelqu'un peut nous confirmer que l'attestation tierce personne (+ pièce d'identité et lettre de la tierce personne) sont valable pour le passage au point d'entrée, ce serait vraiment sympa.

    Merci!!!!!


  13. #13
    Avatar de mariou
    Marion 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je n'ai eu à montrer ni attestation ni relevé quand je suis arrivée l'an dernier. D'ailleurs l'agent ne m'a pas demandé non plus ma LI ou mon assurance, il a juste pris mon passeport et en deux minutes c'était fait. Mais je suppose que ça dépend des agents.

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour,
    Concernant le relevé bancaire, cela peut il être un relevé de livret A ? Ou faut il que ça soit forcement celui du compte courant ?

  15. #15
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Après un premier passage au Canada en mode fin de voyage, je suis de retour en France pour les fêtes de fin d'année. Je retourne au Canada en jan 2014 avec mon PVT2013 (tjrs valide).

    Juste histoire de vérifier, les papiers pour l'immigration:
    - attestation de fonds ou/et relevé de compte de moins de 3 mois
    - preuve d'assurance pour la durée du séjour
    - la lettre d'introduction

    point inconnu, je n'ai pas de billet de retour. A priori, rien n'est mentionné dans la FAQ ambassade (Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada)
    option ou pas?

    Merci

  16. #16
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Donc, au final, je suppose que le billet de retour n'est pas/plus nécessaire.

  17. #17
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de juju22
    Donc, au final, je suppose que le billet de retour n'est pas/plus nécessaire.

    Si tu as les fonds nécessaires pour acheter un billet retour et que tu peux le prouver, il ne devrait pas y avoir de soucis.

  18. #18
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    ok. merci

  19. #19
    Avatar de lolabussy
    lola 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars le 24/09 pour une durée de 18 mois dans le cadre d'un permis jeune professionnel au Canada, et j'aimerai savoir quels sont les documents à présenter pour obtenir mon visa autre que la lettre d'introduction? Dois je avoir une assurance française, ou bien une assurance via mon employeur suffit?

    Merci pour votre aide!

  20. #20
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de lolabussy
    Bonjour,

    Je pars le 24/09 pour une durée de 18 mois dans le cadre d'un permis jeune professionnel au Canada, et j'aimerai savoir quels sont les documents à présenter pour obtenir mon visa autre que la lettre d'introduction? Dois je avoir une assurance française, ou bien une assurance via mon employeur suffit?

    Merci pour votre aide!
    Bonjour lola cette question a été plusieurs fois abordée et a déjà trouvé des reponses la prochaine pense à la fonction recherche. en arrivant au canada tu devras faire un passage de la douane canadienne il te faudra ta lettre d'introduction, une attestation de fond, et une attestation d'assurance souscrite spécialement pour le pvt. je t'invite à regarder par iciEIC : Attestation de fond 2014 à présenter à la douane (PVT, Stage, JP)

    et La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !




Page 1 sur 2 1 2