Je me pose la même question (5)
Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de septeven
    Donc même demande ? Au final, Madame demande et on rattache époux et enfant ?
    Bah oui...


  2. #262
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Bah oui...
    Bah merci

  3. #263
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Je me rends compte que j'aurai du poster ça ici - désolé (si quelqu'un peut supprimer mon message sur le topic Avantage francophone, Merci)

    Bonjour,
    Nous sommes malheureusement toujours dans l'attente d'une réponse de CIC pour notre demande de permis envoyée le 03 juillet - celle-ci doit être traitée vraisemblablement par Paris, càd avec un délai de traitement évalué à 6 semaines. Notre statut légal actuel arrive à expiration ce vendredi, soit 5 semaines et 4 jours.

    Nous avons été conseillé par IRCC au téléphone d'attendre jusqu'au 10 aout pour transmettre une demande de prolongation à titre de visiteur afin de bénéficier d'un statut implicite de visiteur en attendant notre nouveau permis - en effet cela va nous coûter $300 (3 personnes) et il se peut (espérons!) que ça serve que le temps d'un week-end si les permis arrivent la semaine prochaine, d'où la raison pour laquelle nous avons décidé d'attendre jusqu'au dernier moment.

    Ma question est, après avoir transmis la demande, pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas besoin de faire le tour du poteau, le statut implicite est automatiquement "activé" dès lors que notre demande de prolongation est transmise en ligne ? Le seul tour de poteau que nous devrons faire sera quand nous recevrons nos lettres pour les permis de travail ?

    Btw, je me demande quand même comment il est possible que certains ait reçu leur permis en 5 jours alors que d'autre attendent déjà depuis bientôt 6 semaines... c'est fou !

  4. #264

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de septeven
    Ma question est, après avoir transmis la demande, pouvez-vous me confirmer que nous n'avons pas besoin de faire le tour du poteau, le statut implicite est automatiquement "activé" dès lors que notre demande de prolongation est transmise en ligne ?
    Oui.


  5. #265
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de larousse
    Oui.
    Merci larousse

  6. #266
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai fait envoyer ma demande de prolongation de mon séjour à titre de visiteur le 04 Septembre, soit 31 jours avant fin de mon PVT (04 Octobre)...mais je n'ai toujours pas de réponse! C'est normal? Merci

  7. #267

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Damien6
    Bonjour, j'ai fait envoyer ma demande de prolongation de mon séjour à titre de visiteur le 04 Septembre, soit 31 jours avant fin de mon PVT (04 Octobre)...mais je n'ai toujours pas de réponse! C'est normal? Merci
    Bonjour,

    Le délai de traitement actuel est de 31 jours


  8. #268

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de larousse
    Le délai de traitement actuel est de 31 jours
    Bonjour,
    Je dois regarder la mauvaise ligne/faire les mauvaises sélections sur https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lais/index.asp mais je n'arrive pas à retrouver ce délai de 31 jours. Peux-tu m'expliquer quelles sélections tu fais s'il-te-plaît (pour les prochaines demandes) ?

  9. #269
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Je viens de d'envoyer une requete/formulaire a IRCC pour les avertir que les delais annonce etait depasse.

    Selon leur site les delais sont :
    -Demande de sejour visiteur (depuis le Canada) 15 JOURS.
    -Demande de sejour visiteur (depuis l'etranger) 28 JOURS.
    ...Ma demande a ete recu le 05 Septembre...donc on a largement depasse les delais!

    Aussi, j'ai vu comme option "prorogation d'un visa visiteur" 115 jours !!!
    ...Je suis actuellement en PVT, et c'est ma 1ere demande de visa visiteur!
    Pouvez-vous me confirmer que je n'appartient pas a la categorie "prorogation d'un visa visiteur"?
    ...Auquel cas vas falloir que j'ailles faire le tour du poteau..(Fin de mon PVT le 04/10/2017)

    Merci

  10. #270

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Damien6
    Demande de sejour visiteur (depuis le Canada) 15 JOURS.
    Bonjour Damien,
    Même si l'intitulé "visa" prête à confusion, pour moi c'est bien cette ligne qui est à considérer. Par contre, les délais indiqués ne sont ni prédictifs ni un engagement. Ils sont simplement notés à titre indicatif et sont basés sur les délais qui ont été nécessaires pour traiter les précédentes demandes. Si depuis, il y en a davantage à traiter et/ou plus complexes/requérant plus de vérifications, ça augmente les délais en cours.
    D'autre part, regarde ce qui est noté : pour les demandes en ligne, ils traitent actuellement celles reçues le 6 septembre. Pour les demandes papier, celles du 1er.
    Toi, le 4 c'était l'envoi ? En ligne ou par courrier ?


  11. #271
    Avatar de Damien6
    Damien 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    N'ayant pas de reponse suite a mon application en ligne daté du 05 sept, et mon PVT expirant le 04 oct! (Ce Mercredi!), Je planifie d'aller faire le "tour du poteau" demain, soit le 03 Oct! Est ce que ils vont me deliverer mon visa visiteur avant ma date d'expiration, ou Je dois techniquement sortir le 04 et revenir le 05??
    merci!!

  12. #272

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Damien6
    N'ayant pas de reponse suite a mon application en ligne daté du 05 sept, et mon PVT expirant le 04 oct! (Ce Mercredi!), Je planifie d'aller faire le "tour du poteau" demain
    Bonjour Damien,
    Pourquoi veux-tu aller faire le tour du poteau ? C'est inutile ! Si tu as fait une demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, tu vas automatiquement passer en statut implicite à la fin de PVT jusqu'à l'obtention de la réponse à ta demande. C'est un statut légal, pour ça, pas de souci à te faire, la seule restriction c'est de ne pas sortir du territoire (et ne pas travailler, mais ça, c'est encore plus évident). Aller faire le tour du poteau "physique", c'est prendre le risque que l'agent te refuse un permis de séjour à titre de visiteur (pas de visa pour les français, on en est exemptés) pour quelque chose que tu as déjà demandé (et accessoirement, pour lequel tu as payé). Concrètement, ta demande c'est l'équivalent en ligne (ou papier) du tour du poteau.

  13. #273
    Avatar de Mimiu
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut
    Mon permis de travail expire le 31 mars, Je pensais travailler jusqu'au dernier jour puis rentrer en france le 2 avril, j'ai déjà pris mon billet mais je viens de réaliser que c'est marqué sur mon permis de travail que je dois partir avant le 31 (ce qui n'est pas très logique en passant)...
    J'ai vu que demander un visa touriste coûtait 100$ mais ça m’embête un peu de payer ça pour même pas 2 jours. Est-ce que qq1 a déjà été dans cette situation ? Qu'est ce qu'on risque si on ne demande pas le visa touriste ?
    merci !


  14. #274

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Mimiu
    c'est marqué sur mon permis de travail que je dois partir avant le 31 (ce qui n'est pas très logique en passant)
    Il n'est pas écrit "avant le" mais "au plus tard le". Et je ne comprends pas ce qui te semble illogique là-dedans.

    Message de Mimiu
    Mon permis de travail expire le 31 mars, Je pensais travailler jusqu'au dernier jour puis rentrer en france le 2 avril, j'ai déjà pris mon billet
    Un mot : pourquoi ?! Simplement "pourquoi" ?

    Après on s'étonne que les conditions d'entrée et d'obtention de permis deviennent de plus en plus strictes. Si tout le monde n'en fait qu'à sa tête. Ce n'est pas un yaourt qu'on t'a donné à ton entrée au Canada, c'est un permis de travail, une autorisation de séjour, avec une période de validité donnée. Passé la date d'expiration, que ça t'arrange ou pas, sans autre demande, si tu ne quittes pas le pays, tu seras tout simplement en situation irrégulière. Et il te sera interdit de travailler aussi (et là, les risques sont autant pour toi que pour ton employeur). Ce que tu risques ? De te faire prendre, de te faire expulser du Canada, une interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour x années, l'impossibilité de présenter une demande de permis/rp etc. ou même de venir en visiteur pour x années (car dans toute demande, une question sur ce point est posée et si tu ne mentionnes pas que tu es resté sans statut légal, tu feras une fausse déclaration) ...
    100 $ ou les frais d'essence pour être en règle. Ce n'est pas cher payé.


  15. #275
    Avatar de Mimiu
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Citation Message de Mimiu Voir le message
    c'est marqué sur mon permis de travail que je dois partir avant le 31 (ce qui n'est pas très logique en passant)
    Il n'est pas écrit "avant le" mais "au plus tard le". Et je ne comprends pas ce qui te semble illogique là-dedans.

    Citation Message de Mimiu Voir le message
    Mon permis de travail expire le 31 mars, Je pensais travailler jusqu'au dernier jour puis rentrer en france le 2 avril, j'ai déjà pris mon billet
    Un mot : pourquoi ?! Simplement "pourquoi" ?

    Après on s'étonne que les conditions d'entrée et d'obtention de permis deviennent de plus en plus strictes. Si tout le monde n'en fait qu'à sa tête. Ce n'est pas un yaourt qu'on t'a donné à ton entrée au Canada, c'est un permis de travail, une autorisation de séjour, avec une période de validité donnée. Passé la date d'expiration, que ça t'arrange ou pas, sans autre demande, si tu ne quittes pas le pays, tu seras tout simplement en situation irrégulière. Et il te sera interdit de travailler aussi (et là, les risques sont autant pour toi que pour ton employeur). Ce que tu risques ? De te faire prendre, de te faire expulser du Canada, une interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour x années, l'impossibilité de présenter une demande de permis/rp etc. ou même de venir en visiteur pour x années (car dans toute demande, une question sur ce point est posée et si tu ne mentionnes pas que tu es resté sans statut légal, tu feras une fausse déclaration) ...
    100 $ ou les frais d'essence pour être en règle. Ce n'est pas cher payé.
    Merci pour ta réponse.
    J'avoue que je n'ai pas vu qu'il était marqué que je devais partir au plus tard le 31 mars, sinon j'aurais pris un billet ce jour là. Mon raisonnement était : mon contrat se finit le 31 donc je travaille jusqu'au 31 au soir, j'ai le 1er pour finir mes valises et je prends l'avion le 2. Je pensais que de la même façon qu'on peut arriver quelques jours avant le début du contrat on pouvait partir quelques jours après la fin, j'aurais du vérifier...

  16. #276
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Maud,
    Les réponses à toutes tes questions sont dans les messages précédents, notamment dans mes messages qui détaillent la procédure en ligne versus celle du tour du poteau.
    Si ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, faite en ligne, est approuvée, tu recevras par voie postale ton nouveau permis de séjour. Pas de passage à la frontière à faire; surtout pas, en fait, car sinon, ça annulerait ta demande puisque le tour du poteau que tu ferais ainsi en serait une, sur place.
    Si entre temps, ton PVT arrive à expiration, tu passeras en statut implicite, autrement dit ici, en statut de visiteur, avec donc interdiction de travailler. Pour obtenir et conserver ce statut jusqu'à l'obtention de la réponse, il te faudra ne pas sortir du territoire canadien.
    Le fait que ton passeport ne soit pas tamponné n'est pas un problème. La date d'échéance de ton autorisation de séjour temporaire apparaitra sur ton dossier d'immigration de toute façon et sera inscrite sur le papier que tu recevras.
    Si tu as besoin d'un preuve, fait en sorte de cocher ce qu'il faut pour obtenir le suivi en ligne de ta demande. La preuve ultime étant le document qui te sera envoyée.
    Dernier détail, un conseil en fait : n'oublie pas de faire en sorte de prolonger ta période d'assurance, celle-ci étant selon toute vraisemblance limitée à la durée de ton PVT. Si tu as souscrit à GlobePVT (et même dans le cas contraire), n'hésite pas à exposer ton cas à @Sharone-GP pour savoir quel contrat serait possible et comment faire pour en bénéficier et être tranquille pour ton bonus de séjour canadien.
    Bonjour Pliz,
    je suis actuellement dans un cas similaire a maud et merci pour tes éclaircissements! Aussi, je me demandais si quelqu'un pouvais me renseigner.
    Avant la fin de mon pvt je vais faire une demande de prorogation de permis pour être visiteur.
    Une fois ce permis de visiteur terminé (6 mois) est ce que j'aurai éventuellement le droit de refaire une demande de prolongation de permis visiteur en ligne sans avoir a faire le tour du poteau ?
    Ça évitera les aller-retour et les incertitudes de combien de temps les douaniers m'autoriseront à rester (ou même me refuser).
    D'autant que ça risque de tomber pendant une période ou je voudrais partir en expédition plein air avec mon chum...ca serait plate de rater cela

    Merci d'avance pour ton aide;

  17. #277

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de lululoutre
    Avant la fin de mon pvt je vais faire une demande de prorogation de permis pour être visiteur.
    Une fois ce permis de visiteur terminé (6 mois) est ce que j'aurai éventuellement le droit de refaire une demande de prolongation de permis visiteur en ligne sans avoir a faire le tour du poteau ?
    Pourquoi ne demandes tu pas un permis de visiteur de 8 ou 10 mois?

  18. #278
    Avatar de lululoutre
    lucie 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Pourquoi ne demandes tu pas un permis de visiteur de 8 ou 10 mois?
    merci pour ta réactivitée.

    Le permis de visiteur (touriste) n'est il pas d'une durée max de 6 mois ??
    Je n'ai vu nul par qu'il y avait une possibilité de 8 ou 10 mois.... pourrais tu m'indiquer ou se trouve l'info sur cic ?

  19. #279

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de lululoutre
    Le permis de visiteur (touriste) n'est il pas d'une durée max de 6 mois ??
    Il s’agit seulement de la durée par défaut. Il est possible d’avoir plus que 6 mois en faisant la demande directement sur place. C’est l’agent des services frontaliers qui prendra la decision.
    Dernière modification par larousse ; 31/12/17 à 18:41.

  20. #280
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476

Page 14 sur 21 ... 4 12 13 14 15 16 ...