1. #361
    Avatar de jessica9911
    jessica 38 ans

    Location
    canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j’ai une petite question pour vous : est ce grave ou en ma défaveur si je fais une demande de prorogation de séjour Canada en ligne 29 jours avant la date de fin de mon visa touriste, au lieu de 30 jours ?

    je suis en pleins démarches et je réncontre que des problèmes informatiques


    Si quelqu’un aurait la réponse ce serait vraiment très gentil

    jessica

  2. #362
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jessica9911
    Bonjour,

    j’ai une petite question pour vous : est ce grave ou en ma défaveur si je fais une demande de prorogation de séjour Canada en ligne 29 jours avant la date de fin de mon visa touriste, au lieu de 30 jours ?

    je suis en pleins démarches et je réncontre que des problèmes informatiques


    Si quelqu’un aurait la réponse ce serait vraiment très gentil

    jessica
    Salut Jessica !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Alors tout d'abord, sache que le délai actuel pour obtenir une fiche visiteur est de 112 jours comme indiqué ici : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca !

    En revanche, ça ne devrait pas poser de problème pour toi puisque si tu fais une demande de prolongation de séjour avant que ton statut n'expire, tu disposeras alors d'un "statut implicite" qui t'autorisera à rester sur le territoire tant qu'une décision n'aura pas été prise : Après avoir présenté une demande pour prolonger votre séjour à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca Tu ne pourras en revanche (et bien évidemment) ne pas travailler !

    J'espère que ça répond à ta question

  3. #363
    Avatar de jessica9911
    jessica 38 ans

    Location
    canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Jessica !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Alors tout d'abord, sache que le délai actuel pour obtenir une fiche visiteur est de 112 jours comme indiqué ici : Prolonger votre séjour au Canada : au sujet du document - Canada.ca !

    En revanche, ça ne devrait pas poser de problème pour toi puisque si tu fais une demande de prolongation de séjour avant que ton statut n'expire, tu disposeras alors d'un "statut implicite" qui t'autorisera à rester sur le territoire tant qu'une décision n'aura pas été prise : Après avoir présenté une demande pour prolonger votre séjour à titre de visiteur (fiche de visiteur) - Canada.ca Tu ne pourras en revanche (et bien évidemment) ne pas travailler !

    J'espère que ça répond à ta question
    Merci infiniment pour la réponse c’est très gentil ! Oui m’a demande est enfin envoyé hier, maintenant place au dossier d’immigration de parrainage d’époux ^ bonne chance à moi ️😣

    si vous aviez des informations ou conseil à m’apporter à ce sujet, sur le montage de ce dossier

    je prends avec plaisir !

    merci 😊


  4. #364
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jessica9911
    Merci infiniment pour la réponse c’est très gentil ! Oui m’a demande est enfin envoyé hier, maintenant place au dossier d’immigration de parrainage d’époux ^ bonne chance à moi ️😣

    si vous aviez des informations ou conseil à m’apporter à ce sujet, sur le montage de ce dossier

    je prends avec plaisir !

    merci 😊
    Re Jessica !

    Avec plaisir

    On parle du parrainage dans notre dossier sur la résidence permanente, si ça peut t'aider : Guide des programmes de résidence permanente au Canada !

    Bon courage pour les démarches administratives

  5. #365
    Avatar de Carnarticho
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    Mon Service Civique touche bientôt à sa fin (répertorié en tant que "Stage de Coopération Internationale"), et j'aimerais prolonger mon séjour au Canada. Il faut donc pour cela que je fasse une demande de "fiche du visiteur", d'ici la fin du mois grand max (#LePlaisirDeS'yPrendreAuDernierMoment ^^).
    Problème : en me connectant sur mon compte "cic" depuis lequel se font les demandes ... je ne vois pas où est proposé de prolonger son séjour/faire une demande de "fiche visiteur". Il est proposé de :
    - "voir les demandes que vous avez soumises"
    - "poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise"
    - "commencer une demande" => selon moi la demande de fiche visiteur ou de prolongation de séjour aurait dû figurer ici, hors ce n'est pas le cas (il y est question de "visa visiteur", de citoyenneté, de réfugiés et d'étudiants, mais pas de "fiche du visiteur").

    Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)

  6. #366

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Carnarticho
    Bonjour tout le monde,

    Mon Service Civique touche bientôt à sa fin (répertorié en tant que "Stage de Coopération Internationale"), et j'aimerais prolonger mon séjour au Canada. Il faut donc pour cela que je fasse une demande de "fiche du visiteur", d'ici la fin du mois grand max (#LePlaisirDeS'yPrendreAuDernierMoment ^^).
    Problème : en me connectant sur mon compte "cic" depuis lequel se font les demandes ... je ne vois pas où est proposé de prolonger son séjour/faire une demande de "fiche visiteur". Il est proposé de :
    - "voir les demandes que vous avez soumises"
    - "poursuivre une demande que vous n'avez pas soumise"
    - "commencer une demande" => selon moi la demande de fiche visiteur ou de prolongation de séjour aurait dû figurer ici, hors ce n'est pas le cas (il y est question de "visa visiteur", de citoyenneté, de réfugiés et d'étudiants, mais pas de "fiche du visiteur").

    Merci d'avance pour vos éclaircissements :-)
    Ce n'est pas une demande de ''fiche de visiteur'', mais une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur. La fiche de visiteur n'est pas un statut, c'est juste un document émis suite à l'acceptation de ta prolongation de séjour.

  7. #367
    Avatar de Carnarticho
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Ce n'est pas une demande de ''fiche de visiteur'', mais une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur. La fiche de visiteur n'est pas un statut, c'est juste un document émis suite à l'acceptation de ta prolongation de séjour.
    Merci pour ta réponse et l'éclairage. Mais quand bien-même pour cette demande de prolongation de séjour à titre de visiteur ... je ne parviens pas à voir où elle est proposée sur mon compte "CIC" :-/

  8. #368

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Carnarticho
    Merci pour ta réponse et l'éclairage. Mais quand bien-même pour cette demande de prolongation de séjour à titre de visiteur ... je ne parviens pas à voir où elle est proposée sur mon compte "CIC" :-/
    essaie par ici : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca

  9. #369
    Avatar de Carnarticho
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci à nouveau pour ta réponse. J'ai bien accès à mon compte CIC, je suis sur la page d'accueil ... mais c'est sur celle-ci que ne figure pas la proposition de prolonger son séjour..

  10. #370

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Carnarticho
    Merci à nouveau pour ta réponse. J'ai bien accès à mon compte CIC, je suis sur la page d'accueil ... mais c'est sur celle-ci que ne figure pas la proposition de prolonger son séjour..
    Peux tu faire des captures d'écran ?

  11. #371

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Carnarticho
    Merci pour ta réponse et l'éclairage. Mais quand bien-même pour cette demande de prolongation de séjour à titre de visiteur ... je ne parviens pas à voir où elle est proposée sur mon compte "CIC" :-/
    Bonjour,

    Pourtant toute cette discussion porte sur cette demande...
    Le lien est celui-ci Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca
    Un conseil : prends bien le temps de lire le guide d'instructions.


  12. #372
    Avatar de Carnarticho
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Pourtant toute cette discussion porte sur cette demande...
    Le lien est celui-ci Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca
    Un conseil : prends bien le temps de lire le guide d'instructions.
    Merci pour ta réponse Pliz !

    Je dois vraiment paraître pour un boulet et je suis désolé si je manque de clarté.

    J'ai bel et bien pris le temps de lire le guide d'instructions, et j'ai fais les démarches demandées en amont (j'ai réuni les documents demandés et rempli la "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme visiteur ou titulaire de permis de séjour temporaire").
    Toutefois je ne vois pas où il est possible de faire part de tout cela depuis mon compte CIC (depuis lequel on est censé faire cette demande).

    Je me suis référé à cette page (Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca). A l'onglet "Comment présenter une demande pour une fiche du visiteur", en bas de page à l'étape 4 "Créez votre compte en ligne ou ouvrez une session" (avec le lien pour le compte CIC) ... il n'est pas précisé où allez ensuite, une fois qu'on est connecté à son compte CIC.
    C'est donc depuis ma page d’accueil de ce compte CIC, que je me trouve.

  13. #373
    Avatar de Carnarticho
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Peux tu faire des captures d'écran ?
    compte-cic-probleme.png C'est donc depuis notre compte CIC qu'il faut faire la demande, et je suis bien connecté à celui-ci

    compte-cic-probleme-suite.pngEt voici l'espace sur cette page, destiné aux nouvelles demandes... mais aucune ne semble concerné la demande de prolongation d'un séjour, lorsque l'on est déjà au Canada (pour un fiche du visiteur notamment, comme il s'agit dans mon cas).

  14. #374

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Carnarticho
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Compte CIC - Problème.png
Affichages : 930
Taille : 69,7 Ko
ID : 34444 C'est donc depuis notre compte CIC qu'il faut faire la demande, et je suis bien connecté à celui-ci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Compte CIC - Problème - Suite.png
Affichages : 756
Taille : 38,1 Ko
ID : 34445Et voici l'espace sur cette page, destiné aux nouvelles demandes... mais aucune ne semble concerné la demande de prolongation d'un séjour, lorsque l'on est déjà au Canada (pour un fiche du visiteur notamment, comme il s'agit dans mon cas).
    Tu ne peux pas cliquer sur l'onglet immigration en haut et voir s'il y a d'autres options ?

  15. #375

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Carnarticho
    voici l'espace sur cette page, destiné aux nouvelles demandes... mais aucune ne semble concerné la demande de prolongation d'un séjour, lorsque l'on est déjà au Canada (pour un fiche du visiteur notamment, comme il s'agit dans mon cas).
    Si tu lis les instructions (dans l'ordre), tu comprendras que le lien direct que tu cherches n'existe pas.
    Pour pouvoir faire ta demande, tu dois répondre à plusieurs questions posées par l'outil Venir au Canada. Ce sont tes réponses qui vont générer une sorte de pack personnalisé adapté à ta situation.
    Donc lis ce qui est écrit sur la page Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca et suis les instructions.

    Peu importe la description partielle et le titre incomplet, c'est bien "Commencer une nouvelle demande/Présenter une demande pour venir au Canada" sur lequel tu dois cliquer. C'est le lien principal pour toutes les demandes de permis, que ce soit une première demande, présentée au Canada ou pas, ou une prorogation. Considère que son titre est en fait "Présenter une demande pour venir au Canada ou prolonger son séjour". C'est pour simplifier les choses que seulement les grandes lignes y sont présentées.

    Donc clique sur le premier lien puis réponds :
    Tu veux : visiter
    Ton pays de résidence actuel : le Canada (on parle ici de résidence au sens de résider/vivre/habiter/se trouver actuellement, ça n'a rien à voir avec ton statut de résident temporaire. Tu vis au Canada, tu fais ta demande depuis le Canada, c'est ce qu'on veut savoir avec cette question).


  16. #376
    Avatar de Carnarticho
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Si tu lis les instructions (dans l'ordre), tu comprendras que le lien direct que tu cherches n'existe pas.
    Pour pouvoir faire ta demande, tu dois répondre à plusieurs questions posées par l'outil Venir au Canada. Ce sont tes réponses qui vont générer une sorte de pack personnalisé adapté à ta situation.
    Donc lis ce qui est écrit sur la page Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca et suis les instructions.

    Peu importe la description partielle et le titre incomplet, c'est bien "Commencer une nouvelle demande/Présenter une demande pour venir au Canada" sur lequel tu dois cliquer. C'est le lien principal pour toutes les demandes de permis, que ce soit une première demande, présentée au Canada ou pas, ou une prorogation. Considère que son titre est en fait "Présenter une demande pour venir au Canada ou prolonger son séjour". C'est pour simplifier les choses que seulement les grandes lignes y sont présentées.

    Donc clique sur le premier lien puis réponds :
    Tu veux : visiter
    Ton pays de résidence actuel : le Canada (on parle ici de résidence au sens de résider/vivre/habiter/se trouver actuellement, ça n'a rien à voir avec ton statut de résident temporaire. Tu vis au Canada, tu fais ta demande depuis le Canada, c'est ce qu'on veut savoir avec cette question).
    Effectivement j'ai essayé à l'aveugle hier, et ce après avoir lu les instructions dans l'ordre (à maintes reprises) ! ahah
    Après avoir cliqué sur "Venir au Canada" et après avoir répondu à plusieurs questions (que j'ai reconnu car figurant effectivement parmi les instructions), le problème s'est résolu. C'est peut-être fait pour simplifier les choses, mais je trouve que ça manque un chouilla de clarté sur la page des instructions en question (dans mon cas).

    Quand bien-même, merci beaucoup pour votre aide !


  17. #377
    Avatar de ag24
    31 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Le "Tour du poteau" est assez connu pour obtenir un visa touriste après son PVT. Trouvant ce moyen contraignant (le covid n'aide pas non plus en ce moment), j'ai préféré le faire en ligne.

    Après avoir épluché le site du gouvernement canadien, la démarche me semblait floue. Tout était bien détaillé.. Sauf l'endroit exact où faire sa demande ! Je ne trouvais quasi pas de témoignage là dessus non plus... C'est pourquoi je voulais faire ce post, si ça peut aider certains d'entre vous !

    Vous devez télécharger le document IMM5708 "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme visiteur ou titulaire du permis de visiteur temporaire". et le remplir

    Ensuite, connectez-vous à votre compte, puis en bas, cliquer sur " Présenter une demande pour venir au Canada" .Il suffit de suivre les indications pour un statut visiteur !


    On vous demandera des preuves comme quoi vous pourrez subvenir à vos besoins sans avoir à travailler (relevés bancaire, anciens contrats de travail...). Un billet d'avion peut être utile aussi comme preuve. Vous devez payer 100 dollars et il faudra attendre quelques mois pour la réponse. Prenez-vous donc en avance.... Il faut le faire au moins 30 jours avant la date d'expiration de votre PVT.

    J'ai demandé 4 mois supplémentaires. J'ai envoyé la demande début Mars, puis j'ai reçue la réponse positive début Juillet. J'ai reçu le document officiel par courrier !

    Heureuse de pouvoir rester encore un peu !

    J'espère que ça peut être utile


  18. #378

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de ag24
    Après avoir épluché le site du gouvernement canadien, la démarche me semblait floue. Tout était bien détaillé.. Sauf l'endroit exact où faire sa demande ! Je ne trouvais quasi pas de témoignage là dessus non plus
    Merci pour ton message... que j'ai déplacé ici, dans une discussion existante.
    Ce que tu as demandé en ligne est bien une prolongation de séjour à titre de visiteur, à faire idéalement au moins un moins avant l'expiration de son statut en cours (pas forcément travailleur donc pas forcément un PVT).
    Présenter une demande pour prolonger votre séjour - Canada.ca

    Petites rectifications : on ne parle pas de "visa touriste". En tant que française, tu es exemptée de visa pour le Canada. Ce que tu as reçu, c'est une fiche du visiteur qui te confère le statut de visiteur et te donne le droit de séjourner au Canada sans y travailler.

    Bonne fin de séjour.

  19. #379
    Avatar de Hippo07
    27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Je suis un peu en panique, j’ai lancé depuis plusieurs jours maintenant ma demande de fiche du visiteur mais il me manque plusieurs pièces jointes pour compléter mon dossier et le transmettre. Le site du Gouvernement stipule qu’il faut présenter sa demande au moins 30 jours avant la date d’expiration de son statut actuel (mon permis de travail Stage Coop International expire le 28/08/2020). Je ne pense pas recevoir l’ensemble des pièces jointes manquantes pour transmettre ma demande avant la date butoir (le 28/07/2020)…. Est-ce qu’il est possible et légal que je transmette ma demande après la date butoir (le 28/07/2020) mais avant l’expiration de mon permis de travail (le 28/08/2020)? Et si c’est le cas, est ce que mon dossier sera traité normalement ?
    Merci, Hippo

  20. #380
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Hippo !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Hippo07
    Est-ce qu’il est possible et légal que je transmette ma demande après la date butoir (le 28/07/2020) mais avant l’expiration de mon permis de travail (le 28/08/2020)? Et si c’est le cas, est ce que mon dossier sera traité normalement ?
    Il me semble avoir déjà vu plusieurs pvtistes dans ta situation et je ne crois pas qu'ils aient eu un quelconque problème en envoyant leur demande moins de 30 jours avant la fin de leur permis ! Certes c'est mieux mais tant que tu disposes d'un statut légal au Canada, ça ne devrait normalement pas être un souci

    @larousse, @Pliz ou @Marie pourraient très certainement te donner plus d'informations à ce sujet !


Page 19 sur 21 ... 9 17 18 19 20 21