Je me pose la même question (6)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de AlizeJ2
    Alizée 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ton message. En effet erreur de ma part je voulais bien dire le 28 janvier. Donc en gros autant faire une demande via CIC...

    Et pour l'AVE, je n'y vais pas du tout pensé, merci beaucoup ! C'est obligatoire même si on a un statut de travailleur ???
    Dernière modification par Pliz ; 06/01/17 à 05:47. Motif: Suppression double édition

  2. #242

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlizeJ2
    Merci beaucoup pour ton message. En effet erreur de ma part je voulais bien dire le 28 janvier. Donc en gros autant faire une demande via CIC...
    Je t'en prie. C'est toi qui vois. Tu peux tenter de l'obtenir à ton retour de vacances ou assurer le coup et faire la demande dès à présent en ligne. Sachant que les délais sont généralement longs. Si tu n'obtiens pas la réponse après l'expiration de ton PVT (et si tu n'as pas obtenu ton statut visiteur à la frontière), tu passeras en statut implicite, avec interdiction de travailler évidemment. Là encore, cf. les messages précédents dans cette discussion.

    Message de AlizeJ2
    pour l'AVE, je n'y vais pas du tout pensé, merci beaucoup ! C'est obligatoire même si on a un statut de travailleur ???
    Normalement, tu as du l'obtenir sans même en avoir fait la demande, car elle est intégrée aux demandes de permis EIC.
    Cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Pour savoir si tu en as une : suis le troisième lien "vérifier l'état d'une ave", dans les "liens utiles" au bas du dossier.
    Dernière modification par Pliz ; 06/01/17 à 05:54.

  3. #243
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut!
    Quand on fait une demande en ligne pour prolonger ton séjour (PVT) par un visa touristique, comment obtient-on la confirmation à notre demande: par voie électronique ou par courrier postal? De plus, cela nous exempt-il de passer par une douane et nous assure par la même occasion de pouvoir prolonger notre séjour (parce qu'on n'est jamais sûr avec les douaniers, hein )? Dans le cas où on ne doit pas passer par un poste-frontière, quelle preuve a-t-on d'être autorisé à rester sur le territoire canadien, alors que le passeport ne sera pas tamponné?

    Merci beaucoup!

  4. #244

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maudckx
    Quand on fait une demande en ligne pour prolonger ton séjour (PVT) par un visa touristique, comment obtient-on la confirmation à notre demande: par voie électronique ou par courrier postal? De plus, cela nous exempt-il de passer par une douane et nous assure par la même occasion de pouvoir prolonger notre séjour (parce qu'on n'est jamais sûr avec les douaniers, hein )? Dans le cas où on ne doit pas passer par un poste-frontière, quelle preuve a-t-on d'être autorisé à rester sur le territoire canadien, alors que le passeport ne sera pas tamponné?
    Bonjour Maud,
    Les réponses à toutes tes questions sont dans les messages précédents, notamment dans mes messages qui détaillent la procédure en ligne versus celle du tour du poteau.
    Si ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, faite en ligne, est approuvée, tu recevras par voie postale ton nouveau permis de séjour. Pas de passage à la frontière à faire; surtout pas, en fait, car sinon, ça annulerait ta demande puisque le tour du poteau que tu ferais ainsi en serait une, sur place.
    Si entre temps, ton PVT arrive à expiration, tu passeras en statut implicite, autrement dit ici, en statut de visiteur, avec donc interdiction de travailler. Pour obtenir et conserver ce statut jusqu'à l'obtention de la réponse, il te faudra ne pas sortir du territoire canadien.
    Le fait que ton passeport ne soit pas tamponné n'est pas un problème. La date d'échéance de ton autorisation de séjour temporaire apparaitra sur ton dossier d'immigration de toute façon et sera inscrite sur le papier que tu recevras.
    Si tu as besoin d'un preuve, fait en sorte de cocher ce qu'il faut pour obtenir le suivi en ligne de ta demande. La preuve ultime étant le document qui te sera envoyée.
    Dernier détail, un conseil en fait : n'oublie pas de faire en sorte de prolonger ta période d'assurance, celle-ci étant selon toute vraisemblance limitée à la durée de ton PVT. Si tu as souscrit à GlobePVT (et même dans le cas contraire), n'hésite pas à exposer ton cas à @Sharone-GP pour savoir quel contrat serait possible et comment faire pour en bénéficier et être tranquille pour ton bonus de séjour canadien.


  5. #245
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Maud,
    Les réponses à toutes tes questions sont dans les messages précédents, notamment dans mes messages qui détaillent la procédure en ligne versus celle du tour du poteau.
    Si ta demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, faite en ligne, est approuvée, tu recevras par voie postale ton nouveau permis de séjour. Pas de passage à la frontière à faire; surtout pas, en fait, car sinon, ça annulerait ta demande puisque le tour du poteau que tu ferais ainsi en serait une, sur place.
    Si entre temps, ton PVT arrive à expiration, tu passeras en statut implicite, autrement dit ici, en statut de visiteur, avec donc interdiction de travailler. Pour obtenir et conserver ce statut jusqu'à l'obtention de la réponse, il te faudra ne pas sortir du territoire canadien.
    Le fait que ton passeport ne soit pas tamponné n'est pas un problème. La date d'échéance de ton autorisation de séjour temporaire apparaitra sur ton dossier d'immigration de toute façon et sera inscrite sur le papier que tu recevras.
    Si tu as besoin d'un preuve, fait en sorte de cocher ce qu'il faut pour obtenir le suivi en ligne de ta demande. La preuve ultime étant le document qui te sera envoyée.
    Dernier détail, un conseil en fait : n'oublie pas de faire en sorte de prolonger ta période d'assurance, celle-ci étant selon toute vraisemblance limitée à la durée de ton PVT. Si tu as souscrit à GlobePVT (et même dans le cas contraire), n'hésite pas à exposer ton cas à @Sharone-GP pour savoir quel contrat serait possible et comment faire pour en bénéficier et être tranquille pour ton bonus de séjour canadien.
    Merci beaucoup pour ta réponse si complète! Je m'excuse si j'ai dû louper dans la conversation des réponses à mes questions ^^ J'ai cependant une petite appréhension: peut-on recevoir l'approbation de ma prolongation de séjour par mail? Parce qu'avec le PVT, je bouge continuellement et n'ai pas vraiment un endroit où je me suis basée.

  6. #246

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de maudckx
    Merci beaucoup pour ta réponse si complète!
    Je t'en prie.


    Message de maudckx
    peut-on recevoir l'approbation de ma prolongation de séjour par mail? Parce qu'avec le PVT, je bouge continuellement et n'ai pas vraiment un endroit où je me suis basée.
    Je ne crois pas. Mais si tu restes bien au Canada sans sortir du territoire, le fait de ne pas avoir le papier n'est pas gênant. Je ne sais pas quelle adresse tu as renseignée, mais essaie que quelqu'un mette de côté pour toi pour plus tard ton courrier.
    Mon cas est un peu différent mais il y a 3 ans, lorsque j'ai fait ma demande, le temps qu'elle soit traitée ... j'étais déjà rentrée en France. Je suis donc restée en statut implicite jusqu'à mon départ et j'ai reçu la lettre à l'adresse canadienne que j'avais donnée pour la correspondance, en l'occurrence chez une amie de confiance. A mon retour plus d'un an après, je ne l'avais pas sur moi mais ça n'a pas posé de souci (mais pour mes nouveaux permis puis à l'agent qui m'a demandé mes antécédents de séjour, j'avais bien renseigné toutes les dates d'entrée et sortie, avec les différents statuts dont celui de visiteur via prorogation de séjour).
    Bref, suis ton dossier en ligne et si possible fais en sorte de récupérer un jour ta lettre au cas où... et profite bien de tes vacances.

  7. #247
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Je t'en prie.


    Je ne crois pas. Mais si tu restes bien au Canada sans sortir du territoire, le fait de ne pas avoir le papier n'est pas gênant. Je ne sais pas quelle adresse tu as renseignée, mais essaie que quelqu'un mette de côté pour toi pour plus tard ton courrier.
    Mon cas est un peu différent mais il y a 3 ans, lorsque j'ai fait ma demande, le temps qu'elle soit traitée ... j'étais déjà rentrée en France. Je suis donc restée en statut implicite jusqu'à mon départ et j'ai reçu la lettre à l'adresse canadienne que j'avais donnée pour la correspondance, en l'occurrence chez une amie de confiance. A mon retour plus d'un an après, je ne l'avais pas sur moi mais ça n'a pas posé de souci (mais pour mes nouveaux permis puis à l'agent qui m'a demandé mes antécédents de séjour, j'avais bien renseigné toutes les dates d'entrée et sortie, avec les différents statuts dont celui de visiteur via prorogation de séjour).
    Bref, suis ton dossier en ligne et si possible fais en sorte de récupérer un jour ta lettre au cas où... et profite bien de tes vacances.
    Encore un tout grand merci! Pour les conseils concernant l'assurance aussi! Ça me rassure tellement tout ça Me reste plus qu'à passer toute ma soirée à remplir la demande en ligne ^^


  8. #248
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    je voudrais deposer une demande de prolongation de sejour en tant que touriste (apres un pvt) avez vous un guide que je peux utiliser? parce que franchement je trouve que les etapes ne sont pas claires sur le site du gouvernement...
    Votre guide pour faire la demande pvt m'a tellement aide que si vous en avez un pour prolonger mon sejour ca sera plus clair et plus facile
    Merci d avance!

  9. #249
    Avatar de ElsaZmirou
    Elsa 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Autre question mais je ne suis pas sure d etre au bon endroit...
    J essaye de remplir une demande de visa touriste apres un PVT
    Le problème c est que je n ai pas toutes les informations nécessaires vu que mes papiers sont en Belgique et que personne n y a accès.
    Y a t il un moyen de consulter les documents que j ai fourni pour ma demande de PVt en 2015? quand je retourne sur monCIC je ne peux pas voir les documents soumis...
    Merci d avance

  10. #250
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de ElsaZmirou
    Autre question mais je ne suis pas sure d etre au bon endroit...
    J essaye de remplir une demande de visa touriste apres un PVT
    Le problème c est que je n ai pas toutes les informations nécessaires vu que mes papiers sont en Belgique et que personne n y a accès.
    Y a t il un moyen de consulter les documents que j ai fourni pour ma demande de PVt en 2015? quand je retourne sur monCIC je ne peux pas voir les documents soumis...
    Merci d avance
    Salut! Je suis parvenue - non sans difficultés - à l'étape où tous les fichiers demandés pour un visa touriste sont enfin téléchargés! Je peux donc peut-être t'aider un peu. J'imagine que, comme tu es en train de remplir ta demande, ton premier message n'a plus lieu d'être? En tout cas, à ma connaissance, le seul "guide" qui existe sur ce genre de demande est celui-ci: Guide 5551 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada

    Pour consulter tes documents soumis lors de ta demande de PVT, j'ai eu le même problème et j'ai procédé comme suit:
    - Regarde dans "Voir mes demandes ou profil soumis" et clique sur "Vérifier ma demande" correspondant à ton Permis de travail;
    - Clique ensuite sur "Voir ma demande présentée";
    - Tu es sur la page eService et tu peux cliquer sur "Visualiser le formulaire" de ton choix

    J'espère que ça t'aidera!


  11. #251
    Avatar de MarieB4
    Marie 31 ans

    Location
    Campbell River, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je suis actuellement en PVT et mon Visa expire dans deux mois. J'ai débuté les démarche pour obtenir un visa touriste et pouvoir ainsi visiter d'avantage. Je suis en train de remplir le document "5708" et je coince sur le point 3 : "L'objet de ma demande comprends un ou plusieurs des éléments suivants:
    -Prorogation du statut de résident temporaire
    -Permis de séjour temporaire initial ou prorogation
    -Rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur"

    Le/lesquels faut-il cocher?

    Ma deuxième question, sur le même document est "nom, adresse et lien de parenté de toute personne ou institution que je visiterai"

    Il semble que je dois absolument remplir cette case, puis-je mettre des parc nationaux/ musée ou amis?

    Merci beaucoup!

  12. #252

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MarieB4
    Le/lesquels faut-il cocher?
    Le premier (prorogation résident temporaire).

  13. #253

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieB4
    Je suis actuellement en PVT et mon Visa expire dans deux mois. J'ai débuté les démarche pour obtenir un visa touriste et pouvoir ainsi visiter d'avantage.
    Bonjour Marie,
    Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message (j'ai supprimé la nouvelle discussion que tu avais créée alors que Larousse t'avait déjà répondu).
    Pour rappel, le PVT est un permis, pas un visa (les français en sont exemptés).
    Je viens de déplacer ton message et la réponse de Larousse vers cette discussion plus appropriée : tu veux en effet prolonger ton séjour et passer du statut de travailleur à visiteur, l'autre discussion (prolongation du statut de touriste) ne correspond pas à ta situation.
    Je te laisse parcourir les messages précédents, car les réponses s'y trouvent.
    Bonne continuation de séjour.
    Dernière modification par Pliz ; 06/04/17 à 07:47.

  14. #254
    Avatar de MarieB4
    Marie 31 ans

    Location
    Campbell River, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,
    Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message (j'ai supprimé la nouvelle discussion que tu avais créée alors que Larousse t'avait déjà répondu).
    Pour rappel, le PVT est un permis, pas un visa (les français en sont exemptés).
    Je viens de déplacer ton message et la réponse de Larousse vers cette discussion plus appropriée : tu veux en effet prolonger ton séjour et passer du statut de travailleur à visiteur, l'autre discussion (prolongation du statut de touriste) ne correspond pas à ta situation.
    Je te laisse parcourir les messages précédents, car les réponses s'y trouvent.
    Bonne continuation de séjour.
    Merci !
    Désolée, je n'avais pas vu que j'avais une réponse.Je ne comprend pas très bien comment le site fonctionne. J'ai parcouru plusieurs discussions sur le sujet mais aucune ne rentre dans les détails de la demande, idem pour le guide sur le site du gouvernement canadien. Enfin ça me fait déjà une réponse

    Merci beaucoup !!

  15. #255

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MarieB4
    J'ai parcouru plusieurs discussions sur le sujet mais aucune ne rentre dans les détails de la demande, idem pour le guide sur le site du gouvernement canadien. Enfin ça me fait déjà une réponse
    Tu as du oublié un détail dans ton précédent message ou je n'ai pas tout saisi parce que pour moi, ta situation colle en tous points à celle pour laquelle a été crée cette discussion : tu es en PVT, il touche bientôt à sa fin et tu veux rester encore un peu pour faire davantage de tourisme. J'ai mal compris quelque chose ?
    Si c'est bien ça, il te faut soit faire un tour du poteau à la frontière, en espérant que l'agent à qui tu auras affaire sera convaincu que tu ne vas pas travailler et que tu rentreras bien en France après, soit faire cette fameuse demande de prorogation de séjour à titre de visiteur, ce que tu as apparemment entamé (je confirme que c'est bien Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs). Qu'est-ce que tu comprends pas dans le guide ? Les formulaires CIC se ressemblent pas mal tous et pour une grande partie des questions, c'est sensiblement les mêmes que pour une demande de PVT. Les rares spécifiques à la prorogation ont déjà été abordées ici :
    - Comme Larousse te l'a répondu, il te faut choisir "prorogation de séjour à titre de résident temporaire".
    - Pour ce qui est de l'autre question, de mémoire, il ne me semble pas qu'elle soit obligatoire mais si tel est le cas, tu peux donner l'adresse d'amis par exemple et oui, le nom des parcs, hôtels/campings où tu rendras. Il n'y a pas de piège.
    Écrivez les informations suivantes au sujet des personnes ou des organismes, incluant les établissements scolaires, que vous avez l’intention de visiter pendant votre séjour au Canada :

    • Nom (nom de personne ou d’organisme);
    • Votre lien avec cette personne ou cet organisme (amis, famille, collègue, etc.).
    • Adresse de cette personne ou de cet organisme au Canada (numéro de rue, nom de rue, ville ou village, code postal).

  16. #256
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Bonjour,

    On s'apprête à faire la demande de prolongation à titre de visiteur au cas où notre demande ne sera pas traitée avant la fin de notre statut actuel (demande reçue par IRCC le 4/7, expiration de notre statut le 11/8).

    - Quelque chose qui n'est clair dans ma tête, la demande de cette prolongation doit être faite entre J-30 et J-0 ou avant J-30 (car J-30 c'est dans 2/3 jours dans notre cas donc il faudrait qu'on le sache)

    - Egalement, il faudra fournir une preuve de fond avec la demande en ligne, on a une idée de combien ils demandent à peu près pour un couple avec enfant ? Parce que sincèrement, en ce moment, on est à tout cassé à $12,000 de côté pas plus ? On risque quelque chose ? Car même si on demande un visa visiteur, pouvons-nous expliquer qu'on le fait dans l'attente de notre permis de travail, et que donc, dès que nous aurons reçu le permis de travail, on aura des rentrées d'argent régulièrement... ?

    3/ Dans l'outil Venir au Canada, sachant qu'on souhaite faire une demande groupée, on met Madame en "principale" puis on ajoute des membres de la famille, que faut-il répondre à :
    - Avez-vous vécu au Canada comme RP ou immigrant reçu ? Est-ce que "immigrant reçu" = résident temporaire ?
    - Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ? (oui je sais, je déteste cette question, je ne la trouve pas clair)

    4/ Notre fils a déjà un statut visiteur, est-ce qu'on fait la même démarche pour lui ?

    J'ai bien essayé de joindre IRCC par téléphone mais aucune réponse, et Destination Canada ne réponds plus du tout à nos mails...

    Merci d'avance!
    Dernière modification par septeven ; 10/07/17 à 15:25.

  17. #257
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de septeven
    Bonjour,

    On s'apprête à faire la demande de prolongation à titre de visiteur au cas où notre demande ne sera pas traitée avant la fin de notre statut actuel (demande reçue par IRCC le 4/7, expiration de notre statut le 11/8).

    - Quelque chose qui n'est clair dans ma tête, la demande de cette prolongation doit être faite entre J-30 et J-0 ou avant J-30 (car J-30 c'est dans 2/3 jours dans notre cas donc il faudrait qu'on le sache)

    - Egalement, il faudra fournir une preuve de fond avec la demande en ligne, on a une idée de combien ils demandent à peu près pour un couple avec enfant ? Parce que sincèrement, en ce moment, on est à tout cassé à $12,000 de côté pas plus ? On risque quelque chose ? Car même si on demande un visa visiteur, pouvons-nous expliquer qu'on le fait dans l'attente de notre permis de travail, et que donc, dès que nous aurons reçu le permis de travail, on aura des rentrées d'argent régulièrement... ?

    3/ Dans l'outil Venir au Canada, sachant qu'on souhaite faire une demande groupée, on met Madame en "principale" puis on ajoute des membres de la famille, que faut-il répondre à :
    - Avez-vous vécu au Canada comme RP ou immigrant reçu ? Est-ce que "immigrant reçu" = résident temporaire ?
    - Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ? (oui je sais, je déteste cette question, je ne la trouve pas clair)

    4/ Notre fils a déjà un statut visiteur, est-ce qu'on fait la même démarche pour lui ?

    J'ai bien essayé de joindre IRCC par téléphone mais aucune réponse, et Destination Canada ne réponds plus du tout à nos mails...

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant du sujet. N'hésite pas à voir les messages précédents.

    - Tu peux faire ta demande maintenant, ou même dans 2-3 jours. Le mieux est de le faire le plus tôt possible normalement.
    - 12 000 $CA, ça devrait suffire... Ils vont normalement voir que vous avez une autre demande en cours...
    - Immigrant reçu, c'est un autre terme pour résident permanent. C'est juste l'ancienne appellation. Donc tu mets non.
    - Non, ta femme n'accompagne pas un membre de sa famille qui a un statut au Canada (elle accompagnerait un membre de sa famille si par exemple son mari avait un permis de travail pour 2 ans, là tout de suite, maintenant....).
    - À quelle date expire le statut de visiteur de votre fils ?

    Tu poses peut-être trop de questions à IRCC et Destination Canada (qui eux ne gèrent pas de demande de prolongation de séjour au Canada...).

  18. #258
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant du sujet. N'hésite pas à voir les messages précédents.

    - Tu peux faire ta demande maintenant, ou même dans 2-3 jours. Le mieux est de le faire le plus tôt possible normalement.
    - 12 000 $CA, ça devrait suffire... Ils vont normalement voir que vous avez une autre demande en cours...
    - Immigrant reçu, c'est un autre terme pour résident permanent. C'est juste l'ancienne appellation. Donc tu mets non.
    - Non, ta femme n'accompagne pas un membre de sa famille qui a un statut au Canada (elle accompagnerait un membre de sa famille si par exemple son mari avait un permis de travail pour 2 ans, là tout de suite, maintenant....).
    - À quelle date expire le statut de visiteur de votre fils ?

    Tu poses peut-être trop de questions à IRCC et Destination Canada (qui eux ne gèrent pas de demande de prolongation de séjour au Canada...).
    Merci Marie,
    Le statut visiteur de notre fils termine le même jour que nous, étant donné qu'il lui a été attribué le même jour que notre PVT, soit le 11/8, pourquoi ?

    En gros, pour l'attestation financière, on donne le maximum de preuve et ça devrait passé?

    Au sujet de Destination Canada, les questions concernées bien notre demande Avantage francophone, mais plus de réponses... Bref.

  19. #259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de septeven
    Merci Marie,
    Le statut visiteur de notre fils termine le même jour que nous, étant donné qu'il lui a été attribué le même jour que notre PVT, soit le 11/8, pourquoi ?

    En gros, pour l'attestation financière, on donne le maximum de preuve et ça devrait passé?

    Au sujet de Destination Canada, les questions concernées bien notre demande Avantage francophone, mais plus de réponses... Bref.
    Bah alors cela signifie aussi qu'il faut prolonger la durée de séjour de votre fils comme visiteur... Donc ta femme peut aussi l'inclure dans la demande... Sinon, à partir du 11/8, c'est lui qui sera illégale...

    Pour l'attestation financière, oui, tu fournis une preuve de ton compte.

    Je ne te garantis pas pour autant que ça passera (attestation financière ou non). Ce sont les agents d'immigration qui détermineront si ça va passer ou non.

  20. #260
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de Marie
    Bah alors cela signifie aussi qu'il faut prolonger la durée de séjour de votre fils comme visiteur... Donc ta femme peut aussi l'inclure dans la demande... Sinon, à partir du 11/8, c'est lui qui sera illégale...
    Donc même demande ? Au final, Madame demande et on rattache époux et enfant ?

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...