1. #21
    Avatar de Doudou47
    Simon 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci à vous.

    @Pliz : Je ferai plus attention la prochaine fois. Merci.

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Doudou47
    Merci à vous.

    @Pliz : Je ferai plus attention la prochaine fois. Merci.
    Bienvenue Doudou47 !

    Et que je ne t'y reprenne pas, hein ?! ... Non, je déco*** ! Ce sont tes premiers pas ici après tout, il faut simplement que tu prennes tes marques. C'est aussi et surtout pour toi que j'ai écrit tout ça et j'espère que tu as compris que c'était dans le but de te faciliter tes futures recherches et non pas pour te taper sur les doigts. Tu verras, lorsque tu seras plus familier avec les onglets, catégories, fonctions et autres ressources du site, tu en profiteras encore plus. :-)

  3. Mat

  4. #23
    Avatar de Naimaa01
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    En parcourant le forum je constate qu'il est possible de rentrer au Canada en tant que touriste et de valider par la suite le PVT,

    Ma question est; si je veux rentrer en tant que touriste quelles démarche en plus du pvt dois-je entreprendre ? ou alors es ce que j'ai le droit d'entrer en tant que touriste juste grace au formulaire IMM1295 (citoyenneté et immigration au Canada)

    J'aimerais aller au Canada avec mon mari, mais celui-ci n'a pas accès au pvt quelles démarches peut-il entreprendre s'il veut travailler au canada?

    je me dis que si nous allons dans un premier temps en tant que touriste histoire de nous installer et trouver du boulot, et ensuite je validerais mon pvt et lui demandera l'autorisation de travailler.

    j'espère trouver réponses à mes questions ce site est super merci d'avance Naima

  5. #24
    Avatar de Snk35
    Arthur 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai pas vu répondant a ma question, je voudrais savoir de combien de temps disposons nous pour nous rendre au canada apres l'obtention du pvt ? admetton que ma demande sois accepté et mon pvt obtenu , de combien de temps je dispose pour me rendre au canada ? merci de vos réponses

  6. #25
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Snk35
    Bonjour, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai pas vu répondant a ma question, je voudrais savoir de combien de temps disposons nous pour nous rendre au canada apres l'obtention du pvt ? admetton que ma demande sois accepté et mon pvt obtenu , de combien de temps je dispose pour me rendre au canada ? merci de vos réponses
    Une petite recherche: Le PVT

  7. #26
    Avatar de Snk35
    Arthur 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Autant pour moi, désolé, merci de ta reponse !

  8. #27
    Avatar de pauline_hermine
    Pauline 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Malgré tout ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé ça si évident de comprendre.

    Par exemple, quand on parle de "date d'acceptation du PVT", est-ce la même chose que "date de réception de la lettre d'introduction"?
    Ou est-ce que ça correspond à la date de la lettre d'acceptation conditionnelle?
    Parce que là il peut y avoir un gros delta...

    Si je comprends bien, on se base uniquement sur la date de réception de la lettre d'INTRODUCTION.
    Exemple: demande de PVT faite le 1er mars 2014; accusé de réception le 4 mars, lettre d'acceptation conditionnelle le 24 mars, lettre d'introduction le 28 juin.

    Il me semble que la date à retenir c'est le 28 juin, date de la lettre d'introduction (en gros les autres lettres, on s'en fout), et donc date limite d'entrée au Canada 27 juin 2015.

    (si je me plante n'hésitez pas à me le dire, car je compte partir en juin 2015...!)

    Je pinaille sûrement mais je me dis que vaut mieux ça que de se louper...

    A+!

  9. #28
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de pauline_hermine
    (si je me plante n'hésitez pas à me le dire, car je compte partir en juin 2015...!)
    Il suffit de regarder sur ta lettre d'introduction, une date est indiquée et tu dois entrer sur le territoire avant cette date. C'est bien indiqué sur la lettre.

  10. #29
    Avatar de phil33
    36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Dans le cadre d'un stage coop au quebec pour une durée de 12 mois, je viens de recevoir ma lettre d'introduction au PE, la validité va jusqu'au 2015/08/29, donc je peux à priori démarrer mon stage n'importe quand avant cette date?
    Mon employeur est assez flexible concernant la date de début du stage (entre novembre 2014 et janvier 2015). Je pensais peut être partir pour début janvier 2015, MAIS je lis sur le site de l'ambassade que pour le quota 2014 Le stage doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014. Qu'est ce que je dois faire?

    Merci

  11. #30
    Avatar de Cahlborus
    Billy 35 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,j'aurai aimer savoir quel est la durée de la date de validité de la lettre d'introduction. Histoire de savoir de combien de temps je dispose pour arriver au Canada après la reception de la dite lettre, merci

  12. #31
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de Cahlborus
    Bonjour,j'aurai aimer savoir quel est la durée de la date de validité de la lettre d'introduction. Histoire de savoir de combien de temps je dispose pour arriver au Canada après la reception de la dite lettre, merci
    1 ans

Page 2 sur 2 1 2