1. #21
    Avatar de bahia64
    36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Larousse peux tu m'aider pour la question que j'ai poser hier sur l'erreur de mon JP stp? Je suis en panique la! Merci de ton aide

  2. #22

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de nayoum
    Je suis arriver hier matin à Montréal et suis donc passé au bureau d'immigration pour obtenir le permis de travail.

    Mais en admirant ce beau permis, je me suis aperçu qu'il y avait écrit lieu d'emploi Montréal, hors je part bientôt pour vancouver.

    La personne à l'immigration m'a demander ou je travaillerais j'ai dit vancouver. Il dit que de toute façon c'était un permis ouvert et que je pourrais travailler n'importe ou, donc peut importe ce qu'il mettais et a mis montréal.
    Je confirme: lorsqu'il s'agit d'un permis ouvert, la mention d'un lieu de travail n'a aucune importance. Même si c'est écrit Montréal tu peux bosser à Vancouver. Nous ne faisons pas la modification on le laisse tel quel dans le système. J'ai délivré plusieurs PVT dans le passé et c'était vraiment la procédure.

    Message de bahia64
    Larousse peux tu m'aider pour la question que j'ai poser hier sur l'erreur de mon JP stp? Je suis en panique la! Merci de ton aide
    Elle est où ta question?

  3. #23
    Avatar de bahia64
    36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je confirme: lorsqu'il s'agit d'un permis ouvert, la mention d'un lieu de travail n'a aucune importance. Même si c'est écrit Montréal tu peux bosser à Vancouver. Nous ne faisons pas la modification on le laisse tel quel dans le système. J'ai délivré plusieurs PVT dans le passé et c'était vraiment la procédure.


    Elle est où ta question?
    J'ai valider mon JP hier à l'aéroport mais quand j'ai vérifier mon permis de travail l'agent à fait une faute et à mis le nom de l'employeur de mon conjoint et lieu du mien comment rectifier puis aller à Lacolle pour le rectifier je commence le travail demain merci de ta réponse

  4. #24

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de bahia64
    J'ai valider mon JP hier à l'aéroport mais quand j'ai vérifier mon permis de travail l'agent à fait une faute et à mis le nom de l'employeur de mon conjoint et lieu du mien comment rectifier puis aller à Lacolle pour le rectifier je commence le travail demain merci de ta réponse
    Si tu vas à Lacolle, il te faudra faire le tour du poteau car ils n'accepteront pas de traiter ta demande. Ils peuvent ensuite faire la correction j'imagine...je ne suis plus sûre de comment ça fonctionne maintenant à Lacolle, mais c'est certain que tu peux faire la correction. Sinon tu peux appeler CIC. Ne t'en fais pas pour le boulot lundi tu peux quand même travailler en attendant s'il s'agit d'une erreur de l'agent. Tu avais vérifié ton permis de travail et tu n'avais pas vu l'erreur sur place?

  5. #25
    Anonyme
    Petite question, je vais arriver au Canada fin mars avec un permis de travail fermé. L'emploi n'est pas à Montréal, mais dans une autre province (New-Brunswick), hors Montréal sera une escale canadienne. Est-ce que je dois faire valider mon permis à Montréal ou dans la ville d'arrivée?

  6. #26

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de Matiot
    Petite question, je vais arriver au Canada fin mars avec un permis de travail fermé. L'emploi n'est pas à Montréal, mais dans une autre province (New-Brunswick), hors Montréal sera une escale canadienne. Est-ce que je dois faire valider mon permis à Montréal ou dans la ville d'arrivée?
    Ce sera à Montréal car les formalités de douane et d'immigration se font toujours dans la première ville canadienne où tu atterris.

    Le vol Montréal ->New Brunswick sera un vol domestique.

  7. #27
    Anonyme
    Merci de ce renseignement

  8. #28
    Avatar de nayoum
    35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bonjour,
    Après un retour en franque et un long moment passé loin de PVtistes.net me revoilà, et je m’aperçois que je n'avais même pas conclu sur ce post.
    Donc comme décris dans mon premier message, à Trudeau on m'avais écrit Montréal sur le lieu de travail et non ouvert.

    J'ai bien résolu ce problème et même rapidement, j'avais envoyer un mail à l’ambassade du canada à paris par l'intermédiaire d'un site ... je me souvient plus lequel j'en suis désolé, en leur expliquant la situation, il m'avais répondu sous une semaine en me demandant ma nouvelle adresse (j'avais déjà filé à Vancouver <3) et m’ont renvoyé un second permis que j'ai agrafé moi même sur mon passeport.

    Une modification est donc bien possible, gratuitement et plustôt rapidement contrairement à ce que j'avais pu lire sur PVtistes auparavant.

    Bonne soirée

  9. #29
    Avatar de JensenKane
    35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Mauvaise surprise pour moi et je tiens à faire partager mon expérience afin que cela n'arrive pas à d'autres.

    Lors de mon passage à l'immigration, j'avais remarqué que sur mon PVT, dans l'emplacement "Lieu de Travail", il était inscrit Montréal. Je n'ai pas remarqué l'erreur tout de suite, mais plus tard, à l'hôtel. J'ai essayé de me renseigner un peu partout et on m'a répondu que cela était normal car mon PVT avait été émis à Montréal, mais qu'il était bien valable partout au Canada.
    Mauvaise surprise donc car j'ai trouvé un travail là où je vis (au Nouveau-Brunswick), heureusement pour moi seulement à partir du 23 juin prochain. Et là on m'annonce que mon permis n'est valable qu'à Montréal. Obligé donc de faire toute une procédure, pour renvoyer mon PVT à Ottawa pour qu'on me le change, procédure qui va prendre ... 1 mois.

    Dans ma malchance, je suis chanceuse d'avoir un employeur patient, prêt à repousser ma date d'embauche.
    Donc voilà, même si vous avez la tête dans le cul après vos 7 heures de vols et vos 45 min d'attente à l'immigration, n'oubliez pas de lire et RE-lire et RE-RE-lire votre permis de travail, car une toute petite erreur, peut coûter cher (et faire très peur !)

    A bon entendeur !


  10. #30

    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    trés weird ton affaire

    2. Existe-t-il des considérations particulières quant au type d’emploi que je peux exercer avec un permis de travail obtenu dans la catégorie Vacances-travail, ou des restrictions telles que la durée de l’emploi, la langue de travail, le lieu ou le nombre d’employeurs ?
    Non. Le permis de travail obtenu dans la catégorie Vacances-travail est valide pour tous types d’emplois. Il n’y a pas de restrictions quant à la durée du contrat, la langue, le lieu de travail ou le nombre d’employeurs que vous pouvez avoir à l’intérieur de 12 mois.


  11. #31
    Avatar de JensenKane
    35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Oui, je sais, c'est pour cela que je ne me suis pas inquiétée avant. Mais l'agent d'immigration a fait une boulette et pour mon employeur c'est officiel, je ne peux pas travailler en dehors de Montréal (il est écrit sur le permis " interdiction de travailler en dehors de l'endroit indiqué").
    Donc en fait, j'ai le droit de travailler, mais je dois faire modifier mon permis car sinon les employeurs ne me croirons pas.

  12. #32
    Avatar de nayoum
    35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de JensenKane
    Bonjour à tous,

    Mauvaise surprise pour moi et je tiens à faire partager mon expérience afin que cela n'arrive pas à d'autres.

    Lors de mon passage à l'immigration, j'avais remarqué que sur mon PVT, dans l'emplacement "Lieu de Travail", il était inscrit Montréal. Je n'ai pas remarqué l'erreur tout de suite, mais plus tard, à l'hôtel. J'ai essayé de me renseigner un peu partout et on m'a répondu que cela était normal car mon PVT avait été émis à Montréal, mais qu'il était bien valable partout au Canada.
    Mauvaise surprise donc car j'ai trouvé un travail là où je vis (au Nouveau-Brunswick), heureusement pour moi seulement à partir du 23 juin prochain. Et là on m'annonce que mon permis n'est valable qu'à Montréal. Obligé donc de faire toute une procédure, pour renvoyer mon PVT à Ottawa pour qu'on me le change, procédure qui va prendre ... 1 mois.

    Dans ma malchance, je suis chanceuse d'avoir un employeur patient, prêt à repousser ma date d'embauche.
    Donc voilà, même si vous avez la tête dans le cul après vos 7 heures de vols et vos 45 min d'attente à l'immigration, n'oubliez pas de lire et RE-lire et RE-RE-lire votre permis de travail, car une toute petite erreur, peut coûter cher (et faire très peur !)

    A bon entendeur !
    Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai réussi à faire modifier mon permis sans l'envoyer et cela dans un délais de 15jours maximum.

    Ci dessous mes échanges de mail :

    N° de dossier : w[...]

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Mon adresse actuelle est la suivante : [supprimée]
    Sous combien de jour puis-je espérer recevoir le nouveau permis?

    Cordialement.



    Le 20/02/2013 23:07, [email protected] a écrit :

    Monsieur,
    Un nouveau permis sans mention de la ville de l'emploi peut vous être émis par le bureau des superviseurs de Trudeau.
    Merci de nous fournir votre adresse postale actuelle où le nouveau permis pourra vous être envoyé.
    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.

    Avec nos meilleures salutations,
    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris


    De : [mailto:[email protected]]
    Envoyé : mercredi 13 février 2013 15:38
    À : PARIS (IM-PERMIT/PERMIS)
    Objet : EIC - Erreur sur le permis de travail - FR-13-PVT
    Nom :
    Prénom :
    Sexe : masculin
    Date de naissance :
    Nationalité : française
    Adresse électronique :

    Bonjour, Arrivé lundi 11 au Canada, plus précisément à Montréal dans le cadre d'un PVT, je suis passé au service immigration pour obtenir mon permis de travail. Sur celui-ci est inscrit Montréal dans lieu d'emploi. Ma question est de savoir si le fait que la ville soit indiqué limite la recherche du travail à celle si ou si le permis obtenu doit être modifié et comment. L'agent de l'immigration m'a dit que je pouvais travailler dans tout le canada mais qu'il devait indiqué une ville. Je lui ai précisé que je me rendez à Vancouver dans 4 jours pour trouver du travail, et il m'a dit que ça ne posais pas de problème, mais je ne suis pas certain de cela et ça me fait un peu peur pour ma recherche à Vancouver. Vous remerciant par avance de votre réponse.
    Dernière modification par Pliz ; 12/07/14 à 11:21. Motif: Suppression numéro de dossier et adresse perso


  13. #33
    Avatar de JensenKane
    35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Message de nayoum
    Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai réussi à faire modifier mon permis sans l'envoyer et cela dans un délais de 15jours maximum.

    Ci dessous mes échanges de mail :

    Merci beaucoup.

    Je vais faire cela. Ce serait bien que les agents d'immigration, le CIC et les employeurs soient en accord les uns avec les autres car, je lis que c'est la procédure d'écrire Montréal, mais comment je prouve cela à mon employeur si lorsqu'il appelle le CIC, on lui réponds que je dois changer mon permis car il n'est pas valable? (question rhétorique)

    En tous cas, merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Pliz ; 12/07/14 à 11:26.

  14. #34
    Avatar de JensenKane
    35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Message de Matiot
    Petite question, je vais arriver au Canada fin mars avec un permis de travail fermé. L'emploi n'est pas à Montréal, mais dans une autre province (New-Brunswick), hors Montréal sera une escale canadienne. Est-ce que je dois faire valider mon permis à Montréal ou dans la ville d'arrivée?
    Tu vas où au NB?. Je suis à côté de Bathurst perso.

  15. #35
    Anonyme
    Bonjour, Je viens de faire valider mon JP il y a une semaine et j'ai eu un changement d'emploi mais dans la même société. Je souhaite mettre mon permis à jour. Est ce que quelqu'un sais quelles sont les démaches ? merci d'avance

  16. #36
    Avatar de helly18
    31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partager avec vous la petite mésaventure qui m'est arrivée avec une stupide erreur sur mon PVT... Je suis un peu tête en l'air d'habitude mais maintenant, avec ce genre de chose, je serai bien plus vigilante.

    J'ai atterrit à Montréal samedi dernier, et me suis présentée au service d'immigration. L'agent d'immigration a fait mon visa PVT, j'ai vérifié en coup de vent le papier avant de repartir pour Calgary.
    Une fois arrivée sur place, je me suis rendue compte que dans la section "sexe" il y a noté "male". Je suis donc reconnue comme un homme sur mon visa, alors que je suis bien une femme (!)
    L'agent n'a pas fait attention à ça, il aurait du le voir, je sais pas.
    Je pensais que ça allait être embêtant, mais peut être que ça allait passer envers les employeurs ou autres.

    MAIS, lorsque j'ai voulu demandé mon NAS, l'agent n'a pas pu finaliser la procédure à cause de cette erreur.
    J'ai alors contacté le service "Immigration et Citoyenneté" Canada, et au bout de 30 looongues minutes d'attente, une opératrice m'annonce les démarches à suivre, et me dit que l'erreur n'a pas été faite par l'agent car elle était déjà présente dans l'informatique.

    - Envoyer un formulaire pour la demande de modification du visa à Ottawa, avec des photocopies d'identité (étant prévoyante, j'en avais fait avant de partir) et le visa original
    - Préciser le caractère "urgent" de la demande : voulant trouver un travail rapidement j'ai besoin d'un NAS rapidement ! La demande peut prendre jusqu'à 1 mois, mais si c'est urgent, les délais sont plus courts.


    Pour conclure :
    - Je dois attendre au moins 2 semaines (à priori) pour avoir de nouveau mon visa, obtenir le NAS et un emploi.
    - Je "perds" environ 1 mois de mon PVT - la date d'émission ou d'expiration ne change pas (dommage !)
    - J'ai dépensé 18$ pour un envoi express en 2 jours (cheap, en 1 journée c'était livré entre Calgary et Ottawa)
    - Vérifiez bien votre visa devant l'agent de l'immigration, TOUTES les informations.
    - Pour les futures pvtistes : vérifier bien toutes les infos avant d'envoyer votre demande. L'erreur vient peut être de là pour moi


  17. #37
    Avatar de Zangalou
    41 ans

    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    en effet il faut bien tout vérifié, de mon côté ils avaient fait une erreur grossière lors d'une étape de ma RP. J'ai envoyé un courriel immédiatement avec le maximum d'informations et même s'ils ne m'ont jamais répondu, ils ont corrigé l'info au final.

  18. #38
    Avatar de helly18
    31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Oui, tant que l'erreur est corrigée, ça va !

  19. #39
    Avatar de c6le87
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Help, j'ai obtenu mon PVT mais quand ils me l'ont délivré à la douane, au lieu de mettre "inconnu" pour le lieu de travail (vu que c'est un permis ouvert, je suis sensée pouvoir travailler partout au Canada, non?), ils ont mis "Montréal".On m'a dit qu'on pouvait faire une demande de modification gratuitement sur le site CIC, mais voilà, je n'ai jamais trouvé les documents ou la rubrique pour pouvoir le faire...Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. Je viens de passer des heures à chercher et j'ai besoin de faire cette modification car j'ai une proposition d'emploi en dehors de Montréal... Merci pour votre aideCécile

  20. #40

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de c6le87
    Help,
    Bonjour Cécile,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. D'autres membres ont eu exactement le même problème que toi, je te laisse lire les réponses et témoignages qui te permettront de savoir quoi faire et comment.
    Bon PVT !

Page 2 sur 4 1 2 3 4