1. #21
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Je voulais moi aussi te laisser un message de soutien et
    t'encourager fortement à aller te faire soigner.
    Il faut que tu sois sûre qu'il n'y ait pas de séquelles plus profondes que tu ne verrais pas...
    Je te souhaite plein de courage.

  2. #22

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Quelle histoire! C'est terrible de se faire agresser de la sorte!

    J'espère que tu es allé te faire soigner. Ensuite, ne reste plus que la plainte et récupérer ton passeport.

    Pense aussi à consulter un psy si jamais tu en ressens le besoin...même si c'est juste une séance ou deux, parfois ça aide...les assurances couvriront peut-être.

    Tiens-nous au courant!

  3. #23
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Ami Aveyronnais bonsoir.

    Même au Canada il y'a une ligue anti-Aveyronnais ??? !!! C'est quoi ce bordel ??? Vivement que j'arrive ...

    Etant de Decazeville, et Aveyronnaise depuis toujours, le fait de voir inscrit Rodez sur ton profil, m'a fait un petit quelque chose. Je me joint à tous les autres pvtistes, pour te souhaiter bon courage, et t'encourager à continuer, malgré les épreuves. Ce n'est qu'une étape (aussi malheureuse soit elle), mais le meilleur reste à vivre ... Courage !


  4. #24
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Oui c est un truc de dingue...
    en rentrant de Montréal après la nuit blanche a pointe claire...
    quartier calme et résidentiel!

    mais je l ai senti venir a 10km... 3 gars sont descendus d une voiture qui avait éteint ses feux et bim quand je suis arrive a leur hauteur...
    selon la police des membres d un gang..

    ca fait peur...
    enfin merci pour le soutien... Je vais rester au chaud aujourd hui encore et m occuper de moi des demain


  5. #25
    Anonyme
    Salut Mathieu!!!

    J'espère que tu ira vite voir le doc et que tu te rétablisse très vite!!

    Je t'envoi plein de courage!! des bibis!!

  6. #26
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Voilà ça va quand même mieux...
    le consulat m a donne l adresse d un docteur que j irais voir assez vite.

    c est surtout psychologiquement que c est plus complique... Bien envie de rentrer un peu et de revenir après le traumatisme...
    enfin je vais bien voir


  7. #27
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Bon courage pour le rétablissement.
    Psychologiquement et physiquement, le fait de voir le médecin pourra t'aider.
    Je comprends cette envie de renter, sache que rien ne t'empêchera de revenir avant la fin de ton permis alors il faut que tu fasses vraiment comme tu le sens.
    Attends peut-être de voir le médecin, qui pourra aussi te tranquilliser sur ton état de santé, ce qui t'aidera à te sentir mieux aussi dans ta tête si tu sais que tu n'as pas de séquelle.

    Puis ensuite prends ta décision sereinement, en te disant que même si c'est hallucinant et qu'on est de tout cœur avec toi, c'est le genre de fait qui peut arriver n'importe où dans le monde malheureusement. Et qui aurait pu arriver chez toi aussi...
    Mais je comprends à 200% que tu aies envie de retourner aux sources un moment ! Alors bon courage !!! Repose toi autant que nécessaire, et quoi qu'il arrive n'aies pas de regrets.

    Bonne soirée
    Céline

  8. #28
    Avatar de cacou
    Carole 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    28
    Salut Mathieu,

    Déjà désolée de tout ce qui t'arrive...
    Comme l'ont déjà dit plusieurs personnes avant moi, priorité docteur d'abord!! Profites en pour lui parler de ce qui te dérange au niveau psy, le réseau psy et la qualité des soins à ce niveau là au Canada sont un exemple au niveau international, donc si tu veux rester, n'hésite pas à lui demander des conseils, des adresses, et à lui expliquer comment tu te sens dans la vie de tous les jours après cet incident.
    Regarde avec ton assurance, parfois elles prennent en charge quelques séances sous conditions (pour Globe PVT j'ai regardé vite fait dans le comparatif mais pas trouvé, il faut peut être regarder sur le contrat plus en détails).
    Sache aussi qu'il existe maintenant des rdv par Skype pour certains psys.

    En attendant de prendre ta décision de rester ou rentrer te ressourcer, si tu connais des gens sur place, n'hésite pas à les contacter pour ne pas rester seul chez toi. Les inviter à prendre le café, manger, ou sortir faire le tour du pâté de maisons(à plusieurs)... Même si ce sont seulement des connaissances, passer un petit moment à plusieurs peut suffire à te changer les idées.

    Bon courage pour la suite,

    Carole

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Teuy
    Voilà ça va quand même mieux...
    le consulat m a donne l adresse d un docteur que j irais voir assez vite.

    c est surtout psychologiquement que c est plus complique... Bien envie de rentrer un peu et de revenir après le traumatisme...
    enfin je vais bien voir
    Effectivement, dès que tu t'en sentiras capable, va voir le médecin. Prends tes décisions au jour le jour et ne te mets pas la pression, c'est toi qui sait comment tu te sens, ce que tu vis, ce qui se passe dans ta tête avec ce qui vient de t'arriver.
    Etre agressé, sans raison et loin de chez soi, aucun doute que tu as le droit d'être traumatisé. Le médecin t'aidera à faire le point sur ce que tu as envie, ce dont tu as besoin.
    Et quoi que tu décides, rester ou partir, dis-toi que tu pourras toujours changer d'avis, finalement partir ou finalement revenir.
    Bon courage, encore une fois.


  10. #30
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Quelqu'un a des nouvelles de Teuy?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Teuy
    Voilà ça va quand même mieux...
    le consulat m a donne l adresse d un docteur que j irais voir assez vite.

    c est surtout psychologiquement que c est plus complique... Bien envie de rentrer un peu et de revenir après le traumatisme...
    enfin je vais bien voir
    Oui, comment vas-tu ? Est-ce que tu es finalement allé voir un médecin ?
    Après près d'un mois, est-ce que tu as un peu de nouvelles ?

  12. #32
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Comment vas tu Teuy?

  13. #33

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    On dirait qu'il continue d'avoir des crimes similaires envers les étrangers au Canada.

    Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité locale, mais un jeune Français a été abattu à Gatineau, sur son lieu de travail. Neil Galliou, un Français, était arrivé au Canada depuis près d'un an pour travailler dans une garderie (crèche) quand l'ex-conjoint de la directrice du service de garde a tué l'employé devant les bébés dont M. Galliou s'occupait. Le Français était venu au Québec pour parfaire ses connaissances avant de retourner en France.

    C'est un drame qui a un peu secoué, par chance aucun des 53 enfants n'a été blessé et ils ont tous été sauvés.

    https://www.lapresse.ca/le-droit/act...-pas-vises.php

    Drame dans une garderie : « Les éducatrices sont des héroïnes » | Radio-Canada.ca

    Condoléances à la famille...
    Dernière modification par larousse ; 09/04/13 à 15:40.


  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de larousse
    On dirait qu'il continue d'avoir des crimes similaires envers les étrangers au Canada.
    Ouais, enfin de ce que tu dis du drame, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ait été étranger..
    Aussi dramatique que ce soit, je ne vois pas trop le rapport avec la discussion


  15. #35

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Non, je voulais juste montrer que justement ça peut arriver à n'importe qui, vu que le pvtiste ici a été attaqué assez brutalement il n'est pas le seul à avoir vécu ça. Évidemment, c'est moins pire il n'a pas été tué Faut rappeler qu'ici ce n'est pas le pays des Bisounours, faut etre prudent

  16. #36
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Allo Mathieu. Je viens de tomber sur ta triste histoire. J'espère que tu vas vraiment mieux, que ton œil et dos sont en meilleurs états, que tu as trouvé solution pour te soigner et pour les papiers. Je pense que si tu n'avais pas eu ta cousine tu n'aurais pas fais long feu à Montréal. Y es tu toujours ?

  17. #37

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    La France est un des pays où ça arrive le plus souvent...
    Personne dans mon entourage n'a été épargné.
    3 fois pour moi dont une au couteau à 7 contre 1

    Pas mal de pvtistes partent parce que ça craint en France.

  18. #38
    Avatar de jphilippe-ILSC
    Jean-Philippe 44 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    19
    Oui Mathieu, pourrais tu nous dire ou ca s'est passé exactement? Quel quartier de Montréal et l'heure? Histoire d'être vigilent, même si ça peut arriver de partout.
    Conseil à tous, à 3h du matin, lorsque les bars se vident, les conversations dégénèrent dans la rue. Partez rapido, ne restez pas et ignorez les relous bourrés qui cherchent les ennuis, c'est souvent là que ça chauffe... Le bd St Laurent est un bel exemple. Il y a toujours des faits divers à la sortie des bars sur ce boulevard. Dernier conseil pour ceux qui ont le sang chaud: n'oubliez pas que vous n'êtes pas en France et que vous ne souhaitez pas avoir des pbs avec la justice à l'étranger (si vous devez vous battre, blesser quelqu'un, casser du matériel etc.). Je connais quelqu'un à qui s'est arrivé durant son PVT au Japon, je le souhaite à personne. En attendant Mathieu, j'espère que tu vas mieux.
    www.ilsc.com

  19. #39
    Avatar de Teuy
    Mathieu 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    63
    Alors salut a tous, et merci encore...

    J'ai pas donné de nouvelles car j'ai préféré me battre contre tout cela et aller de l'avant je n'ai donc pas pris le temps d'aller voir des médecins, j ai juste refait mon passeport, et je me suis battu pour trouver un travail...

    Il me restait peu d argent et d'espoir mais j'ai finalement trouvé dans un domaine étranger au miens... et je me plais.

    Par la suite, on m'a offert 2 postes dans mon domaine a temps partiel et je les ai acceptés, ce qui me fait 3 jobs a ce jour et des semaines tres occupées... mais ca va...

    Pour mon corps, j'ai mal au dos et je prendrais le temps de m'en occuper bientot, et j'ai mon oeil qui est marqué, le cocard ne veut pas tout a fait partir...

    Psychologiquement j'ai parfois des craintes mais ca va...

    Merci encore


  20. #40
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Coucou Mathieu,

    Félicitation pour le boulo et pour t'être battu pour t'en sortir
    Mais va te faire soigner en premier!!!
    Surtout si tu as mal au dos. Ca peut ne semblait pas grand chose et puis empirer par la suite.
    En plus, pour le boulo, tu te sentiras mieux sans ce cocard.
    Bon courage en tout cas!

Page 2 sur 3 1 2 3