1. #21
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    moi j'ai pris du fromage et je l'ai indiqué sur le petit document qu'on te donne dans l'avion et que tu dois remettre aux douaniers, une fois arrivé devant le douanier, il me dit en anglais, Vous avez du fromage ? et je lui est repondu "oui, mais pas dangereux" et il m'a laissé partir sans ouvrir mes bagages. Par contre s'il ouvre ta valise et trouve du fromage ils peuvent te mettre une amende jusqu'a 400 $ Canadien pour fausse déclaration, le sort des denrées est à l'appréciation des douaniers, car les douaniers ont un statut particulier qui leur permet de décider en leur noms ( des sortes de mini juge ponctuel) de l'avenir de leur trouvaille

  2. #22

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    en fait j'ai une question un peu du même genre.

    Je voulais savoir ce que globalement il faut déclarer à la douane et est ce que vous aviez préparer une liste à l'avance ?

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Laurent!!!!!! Raconte nous l'expérience de tes parents (quand même, dans le genre flagrant délit y a pas mieux, pourtant ils ont rien payé!! Help)

  4. #24

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Hello tous !

    Je déterre ce topic car j'ai une question (et ça m'évite de (re)créer un sujet pour rien) :

    En arrivant à Montréal en passant au service immigration, j'ai dit directement au monsieur pourquoi j'étais ici ("vacances" tout d'abord pour enchainer au mois de janvier sur le PVT). Je lui donne mon passeport et ma lettre du PVT, il vérifie sur son ordinateur, imprime "quelque chose" et après quelques minutes me remet mon permis de travail agrafé dans mon passeport ! :win: Donc j'aimerais savoir un truc :

    Sur le permis de travail, en bas à droite, il y a une pellicule blanche et je me suis dit qu'elle serait probablement retirée lorsque mon PVT sera valide et qu'à cet endroit précis se trouverait un tampon. Ai-je tort ? Puisque si c'est le cas, je devrais obligatoirement faire un tour du poteau pour qu'un douanier me le tamponne. En fait, depuis la fameuse histoire du papier vert, concernant l'entrée/sortie des USA, je vois pas l'intêret pour moi de faire un aller/retour gratuit au poste frontière si je ne peux pas entrer aux states avant qu'ils ne régularisent ma situation. Merci de me tenir informé

  5. #25
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Alors sur mon permis de travail(c'était pour un stage mais c'est le même papier), j'ai toujours la péllicule blanche. J'ai un tampon (celui de l'immigration) en plein milieu de la feuille avec un petit graffiti.

    Je pense que t'es parti pour ton pvt, bonne aventure!

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Je te conseille d'aller voir un centre de ressources humaines pour te le confirmer, mais je crois aussi que tu as eût ton permis de travil!. Au centre, s'ils te disent que c'est ça, profite en pour demander ton numéro NAS!

  7. #27
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pas besoin de te deplacer Joe
    c'est bel et bien ton visa qui est aggrafé dans ton passeport!

    Quand à cette pellicule blanche, nous l'avons tous
    et je crois bien qu'à l'origine elle devait servir à y placer une photo d'identité
    mais vu que le visa est aggrafé dans le passeport ..aucune utilité!

    Joe, tu ES PVTiste!!!

  8. #28

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    felicitation !! mais j'ai loupé un metro moi ! aux dernières nouvelles tu etais encore a paris....

  9. #29

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Pas besoin de te deplacer Joe
    c'est bel et bien ton visa qui est aggrafé dans ton passeport!

    Quand à cette pellicule blanche, nous l'avons tous
    et je crois bien qu'à l'origine elle devait servir à y placer une photo d'identité
    mais vu que le visa est aggrafé dans le passeport ..aucune utilité!

    Joe, tu ES PVTiste!!!
    Ouais, c'est super !

    Message de Carine
    felicitation !! mais j'ai loupé un metro moi ! aux dernières nouvelles tu etais encore a paris....
    Merci Carine ! Mais ça fait seulement une semaine et demie que je suis à Montréal, sans en avoir encore réellement profité. Après avoir intégré l'appart' (demain en fait) qu'on a passé la semaine précédente à chercher, je pense que ça va bien le faire

    :merci: à vous tous en tout cas !

Page 2 sur 2 1 2