1. #21
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    quelqu'un l'a fait depuis ?
    ce fameux changement a Montreal en 2h avec validation du pvt et récupération des bagages...:aie:

  2. #22

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui ! Je l'ai fait... y'a deux mois et demi environ. Voici ce que j'ai écris sur mon site perso, le lendemain :

    Montréal : l'aéroport de tous mes cauchemars
    Yes, on a mangé dans l'avion ! 2 films, c'était long le vol. Arrivée 23h pour les français, ça commence à être dur, dur. Et là, le lieu de tous les stress :
    number one --> la douane. OK pour ma déclaration qu'il griffone en rouge (tiens, pourquoi?), il est sympa, tout va bien.
    number two --> l'immigration. Tête de pitbull, mépris pour les français. Mais je t'ai rien fait moi !! Il me donne quand même mon permis de travail : merci, au revoir.
    number three --> récupération des bagages. Mais j'ai mis quoi là dedans, des dictionnaires?
    number four --> deuxième rencontre avec un douanier. Pas trop méchant, quelques questions rapides.
    number five --> troisième rencontre avec un douanier (ils me pistent ou quoi). Ah, orientation vers une autre pièce.
    number six --> ça sent pas bon. Arrivée au QG des douaniers. Inspection des valises. M****, il faut en ouvrir une... "Vous n'avez pas le droit à la viande mademoiselle !" (ben quoi, je savais pas). 30 minutes de retard, il va me détruite mes pots de rilettes de pintade, lucullus et carbonate flamande (). A part ça, un douanier de 25 ans plus géné que moi de me retirer tous mes bocaux... "Désolé hein, et bienvenue, bienvenue..."
    number seven --> remise des bagages et repassage à la douane. Au moins 50 douaniers pour 50 personnes !! Et là, petits lovers... il avait vraiment que ça à faire !
    number eight --> avion en retard, attente. J'ai envie de dormir !! Il est 1h pour les français, au secours !

    En gros, plus de peur que de mal... vérifie bien ta valise (pour éviter de te faire confisquer tous tes trucs comme moi). Moi j'ai eu largement le temps, même avec ce petit imprévu. Ils font attention de te faire passer avant, sur la gauche à la douane, y'a un passage "Correspondance". Va voir sur le site de l'aéroport de Montréal, il y a une visite guidée virtuelle. Bon courage !
    Dernière modification par AmelieGCD ; 12/08/08 à 21:44.

  3. #23
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    merci beaucoup pour ton témoignage
    ca rassure un peu...
    au pire, je prendrais le suivant de tte façon :aie:

  4. #24

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bon c'est un vieux post mais je me retrouve dans la même situation. Sauf que double-hic: je suis pas toute seule, j'ai avec moi mon cher mari... et nos 2 enfants... et les enfants, avion à prendre ou pas, ça traîne les pattes ou ça court loin quand il faut pas!
    2e hic: c'est pas 2h d'escale qu'on a entre l'arrivée à Montréal et le départ pour Ottawa, c'est 1h30 montre en main... Et sans ce post on serait tombés des nues de devoir récupérer nos bagages (on a droit à 8x23kg... autant dire que j'espère qu'on aura pas autant) et passer la douane à Montréal. La miss de l'agence de voyage nous a proposé spontanément la correspondance la plus directe (d'ailleurs la durée d'escale prescrite par Air Canada est de 1h entre ces 2 villes...)

    Je sens que ça va être l'angoisse, du coup je me dis qu'on louera une voiture à Montréal si on loupe l'avion...

    Par contre du moment qu'on passe la douane, je suppose qu'on devra faire valider nos permis là. Je sens que la fin de la traversée de l'Atlantique va me mettre les nerfs à vif! enfin on s'en fiche, on sera au Canada

    Mais bon s'il y en a qui ont fait l'expérience dans les PVT 2009 et qui peuvent me dire combien de temps ça leur a pris...

    Merci!

Page 2 sur 2 1 2