Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai bien conscience de la fréquence répétitive de ce genres de questions mais j'ai besoin de réponses précises pour ne pas à avoir a perdre mon permis de travail au Canada.
    J'ai obtenu mon permis de travail jusqu'au 26 mai 2017 entre temps je suis en train de réaliser une formation professionnelle jusqu'au 31 juillet 2017 ma question est simple : Est il possible d'entrer au Canada pour une durée de 10 à 15 jours en Décembre 2016 (aller-retour) pour activer mon PVT et ainsi repousser sa date limite jusqu'en Décembre 2017 ? Me permettant de ne pas perdre mon permis et donc de revenir pour travailler une année complète?
    Merci de vos réponses

  2. #62
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de miniPouce121986
    Bonjour à tous !
    J'ai bien conscience de la fréquence répétitive de ce genres de questions mais j'ai besoin de réponses précises pour ne pas à avoir a perdre mon permis de travail au Canada.
    J'ai obtenu mon permis de travail jusqu'au 26 mai 2017 entre temps je suis en train de réaliser une formation professionnelle jusqu'au 31 juillet 2017 ma question est simple : Est il possible d'entrer au Canada pour une durée de 10 à 15 jours en Décembre 2016 (aller-retour) pour activer mon PVT et ainsi repousser sa date limite jusqu'en Décembre 2017 ? Me permettant de ne pas perdre mon permis et donc de revenir pour travailler une année complète?
    Merci de vos réponses
    Salut Stéphanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Oui tu peux venir en décembre pour faire valider ton PVT, par contre si tu l'actives en décembre 2016, il sera valide jusqu'en décembre 2018.
    Je te laisse regarder la discussion!

  3. #63
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Stéphanie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser
    Oui tu peux venir en décembre pour faire valider ton PVT, par contre si tu l'actives en décembre 2016, il sera valide jusqu'en décembre 2018.
    Je te laisse regarder la discussion!
    Merci ! En effet je me suis trompée c'est bien jusqu'en décembre 2018 que je dois le prolonger merci pour ces informations

  4. #64
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Benoit,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Et tu peux regarder ce dossier pour préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    C'est EXACTEMENT la question que je me pose... en cherchant la réponse que j'ai c'est "j'ai déplacé ton message dans une autre discussion"....

    Quel est le minimum de temps à passer sur le territoire canadien pour le valider ?

    Merci

  5. #65
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionM4
    Quel est le minimum de temps à passer sur le territoire canadien pour le valider ?
    Je dirais un petit quart d'heure, le temps que l'agent de l'immigration à l'aéroport te demande les papiers justificatifs de ton PVT, assurance, attestation de fonds, etc et qu'il t'imprime ton permis et l'agraffe dans ton passeport.
    Voilà

  6. #66
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Je dirais un petit quart d'heure, le temps que l'agent de l'immigration à l'aéroport te demande les papiers justificatifs de ton PVT, assurance, attestation de fonds, etc et qu'il t'imprime ton permis et l'agraffe dans ton passeport.
    Voilà
    Au top merci pour ta rapide réponse !

    Du coup j'en profite pour reposer une question... Sur mon CIC sur le tableau de bordeaux j'ai ma demande de permis de travail approuvée et j'ai bien reçu ma lettre de correspondance. Par contre la ligne en dessous EIC indique "lettre d'invitation reçue"... donc j'ai bien le permis de travail mais je ne vois pas le visa qui va avec...

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionM4
    donc j'ai bien le permis de travail mais je ne vois pas le visa qui va avec...
    Quel visa ?
    En tant que française, tu es exemptée de visa pour le Canada. Et en tant que titulaire d'un permis de travail, que voudrais-tu faire avec un visa ?

  8. #68
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Quel visa ?
    En tant que française, tu es exemptée de visa pour le Canada. Et en tant que titulaire d'un permis de travail, que voudrais-tu faire avec un visa ?
    vacances travail ? Tu peux avoir un permis de travail quand tu es étudiant.. ou quand tu es en PVT. En l'occurrence mon permis de travail ne stipule pas qu'il est valide 2 ans (pour la catégorie EIC c'est 2ans...) et que cela concerne le PVT

  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionM4
    vacances travail ? Tu peux avoir un permis de travail quand tu es étudiant.. ou quand tu es en PVT. En l'occurrence mon permis de travail ne stipule pas qu'il est valide 2 ans (pour la catégorie EIC c'est 2ans...) et que cela concerne le PVT
    Il n'existe pas de VISA vacances travail pour le Canada mais seulement un PERMIS vacances travail pour le Canada. Visa et Permis sont deux choses différentes.
    Ton PERMIS Vacances travail te sera délivré à ton arrivée au Canada (imprimé par l'agent d'immigration après vérification que tout est en ordre et accroché à ton passeport) sur présentation de ta lettre de correspondance.
    Ta lettre de correspondance a une validité de un an. ça, tu dois pouvoir le vérifier par toi-même maintenant.
    Ton permis de travail (oui, ton PVT est bien un permis de travail), lui, sera valable deux ans. Mais tu ne pourras le voir que quand on te l'aura donné, à ton arrivée sur place. D'ailleurs, avant de quitter le local de l'immigration, nous suggérons très fortement de tout vérifier dessus : dates de validité, restrictions éventuelles, etc.

    Mais tout ce que je te raconte là est déjà écrit dans nos dossiers thématiques et dans notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Prends le temps d'un peu de lecture approfondie et les choses devraient être plus claires pour toi


  10. #70
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Il n'existe pas de VISA vacances travail pour le Canada mais seulement un PERMIS vacances travail pour le Canada. Visa et Permis sont deux choses différentes.
    Ton PERMIS Vacances travail te sera délivré à ton arrivée au Canada (imprimé par l'agent d'immigration après vérification que tout est en ordre et accroché à ton passeport) sur présentation de ta lettre de correspondance.
    Ta lettre de correspondance a une validité de un an. ça, tu dois pouvoir le vérifier par toi-même maintenant.
    Ton permis de travail (oui, ton PVT est bien un permis de travail), lui, sera valable deux ans. Mais tu ne pourras le voir que quand on te l'aura donné, à ton arrivée sur place. D'ailleurs, avant de quitter le local de l'immigration, nous suggérons très fortement de tout vérifier dessus : dates de validité, restrictions éventuelles, etc.

    Mais tout ce que je te raconte là est déjà écrit dans nos dossiers thématiques et dans notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Prends le temps d'un peu de lecture approfondie et les choses devraient être plus claires pour toi
    Merci beaucoup pour tes réponses.

    Désolée j'imagine que pour vous c'est éprouvant de répondre toujours aux mêmes questions, mais je t'assure, j'ai suivi le tuto et il manquait justement l'imprime écran avec ces deux lignes un peu confuses.
    J'ai lancé des recherches sur le forum, infructueuses.

    Merci encore !


  11. #71
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous j'ai une question qui a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse de moins de 3 ans je ne sais pas si depuis ça a changé.. Voilà jai reçu mon pvt et j'ai jusqu'a juin 2016 pour valider mon entrée. Seulement j'ai entre temps perdu espoir après toute ces rondes et je me suis inscrite pour une école d'auxiliaire puéricultrice. l'ecole se termine au mois de juillet jaurai donc aime partir deux semaines en repérage valider le PVT et revenir en France pour terminer mon école et retourner au Canada ensuite. Est il possible ? Combien de temps minimum je dois rester au Canada pour le valider ? Merci beaucoup

  12. #72
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de lilipaps
    Bonjour à tous j'ai une question qui a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé de réponse de moins de 3 ans je ne sais pas si depuis ça a changé.. Voilà jai reçu mon pvt et j'ai jusqu'a juin 2016 pour valider mon entrée. Seulement j'ai entre temps perdu espoir après toute ces rondes et je me suis inscrite pour une école d'auxiliaire puéricultrice. l'ecole se termine au mois de juillet jaurai donc aime partir deux semaines en repérage valider le PVT et revenir en France pour terminer mon école et retourner au Canada ensuite. Est il possible ? Combien de temps minimum je dois rester au Canada pour le valider ? Merci beaucoup
    Salut Liza

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou les derniers messages sont récents
    Je te laisse les regarder, par contre tu as du te tromper tu as jusqu'en juin 2017 pour faire valider ton PVT c'est ça?

  13. #73
    Avatar de lilipaps
    liza 33 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Liza

    J'ai déplacé ton message dans une discussion ou les derniers messages sont récents
    Je te laisse les regarder, par contre tu as du te tromper tu as jusqu'en juin 2017 pour faire valider ton PVT c'est ça?
    Effectivement ^^ juin 2017 merciii beaucoup

  14. #74
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour à vous

    Je viens de lit les messages datant de 2013 donc je me permets de reposer la question pour voir si rien à changer depuis.

    J'ai obtenu un PVT validé jusqu'à mi juin 2017.
    J'occupe un job pour l'instant en France pour me mettre un peu d'argent de côté. Je voulais savoir si je pouvais partir au Canada par exemple 15 jours pour activer mon PVT et revenur en france pour par exemple un ou deux mois avant de repartir définitivement pour mon PVT?

    Est ce que la douane peut me reprocher qque chose?

    Merci beaucoup à vous . :-) :-) :-)

  15. #75
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Marion40
    Bonjour à vous

    Je viens de lit les messages datant de 2013 donc je me permets de reposer la question pour voir si rien à changer depuis.

    J'ai obtenu un PVT validé jusqu'à mi juin 2017.
    J'occupe un job pour l'instant en France pour me mettre un peu d'argent de côté. Je voulais savoir si je pouvais partir au Canada par exemple 15 jours pour activer mon PVT et revenur en france pour par exemple un ou deux mois avant de repartir définitivement pour mon PVT?

    Est ce que la douane peut me reprocher qque chose?

    Merci beaucoup à vous . :-) :-) :-)
    Perso je vois, sur cette même page, des messages de juin 2016...
    Je te laisse relire notamment le message #61 et la réponse associée.

  16. #76
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous...

    Vous me confirmez que je peux faire un allé retour même de 5 jours pour valider et enclencher mon pvt; revenir en france et repartir qques mois après pour faire mon PVT?
    *je risque de risque de repartir 3/4 mois après.
    It's good ?

    Merci beaucoup pour votre reponse personnalisée ☺👍��
    besoin d'être rassurée et sûr à 200%

  17. #77
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Marion40
    Bonjour à tous...

    Vous me confirmez que je peux faire un allé retour même de 5 jours pour valider et enclencher mon pvt; revenir en france et repartir qques mois après pour faire mon PVT?
    *je risque de risque de repartir 3/4 mois après.
    It's good ?

    Merci beaucoup pour votre reponse personnalisée ☺👍��
    besoin d'être rassurée et sûr à 200%
    Salut,

    Oui c'est ok

  18. #78

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Marion40
    Bonjour à tous...

    Vous me confirmez que je peux faire un allé retour même de 5 jours pour valider et enclencher mon pvt; revenir en france et repartir qques mois après pour faire mon PVT?
    *je risque de risque de repartir 3/4 mois après.
    It's good ?

    Merci beaucoup pour votre reponse personnalisée ☺
    besoin d'être rassurée et sûr à 200%
    Bonjour,

    Vans t'a mis une réponse personnalisée juste au dessus il y a déjà un petit moment mais je vais tenter d'en faire une un peu plus claire. La manipulation à faire est de prendre sa souris ou son trackpad et de lire le fil de discussion très récent qui se trouve sur cette même page qui contient la confirmation de @tiphainet , @murielj , et @vans ... rien que ca! Ca fait quand même un sacré nombre de membres de l'équipe du site déjà.


  19. #79
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Vans t'a mis une réponse personnalisée juste au dessus il y a déjà un petit moment mais je vais tenter d'en faire une un peu plus claire. La manipulation à faire est de prendre sa souris ou son trackpad et de lire le fil de discussion très récent qui se trouve sur cette même page qui contient la confirmation de @tiphainet , @murielj , et @vans ... rien que ca! Ca fait quand même un sacré nombre de membres de l'équipe du site déjà.
    Ahahhahahahahahahahahahhahaha et oui je sais le faire c'est juste que parfois certains on besoin d'être plus rassuré que d'autres dans les démarches a faire .... et c'est mon cas..... sorry sorry sorry......😉

    Merci beaucoup Tiphainet !!!!


  20. #80
    Avatar de AlexB9
    ALEXANDRA 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le PVT Canada en février 2016, il ne me reste que 4 mois pour m'y rendre. Cependant, mon contrat de travail m'oblige à rester en France jusqu'à fin mars 2017, c'est pourquoi je compte me rendre au Canada début 2017 pour quelques jours pour activer mon visa, revenir pour terminer ma mission puis repartir définitivement en avril 2017. Pensez-vous que ça puisse poser problème à la douane canadienne?
    Merci d'avance pour vos retours.

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...