Salut à tous,
En quelques mots ma situation :
- j'ai obtenu une lettre d'introduction en 2015, elle périme en septembre 2016
- je n'aurai sans doute finalement pas la possibilité de partir m'installer au Canada d'ici là, mais c'est un simple report et je ne souhaite pas me fermer cette porte
- je prévois néanmoins de faire un court passage de quelques jours du côté de Vancouver en juillet prochain à l'occasion d'un road trip dans le NW des Etats-Unis, et démarrer mon PVT à ce moment-là me donnerait un délai que j'espère bien plus long pour revenir ensuite le mettre à profit
Est-ce-que lors du passage de la frontière par la route, que j'espère plus coulant qu'à l'immigration des aéroports, je peux faire valoir que je souhaite non pas un simple visa de tourisme, mais activer mon PVT et si possible pour 24 mois... tout ça bien sûr avec un grand sourire, pas d'assurance autre que ma couverture habituelle pour les voyages à l'étranger (Maif), et sachant que je repasserai la frontière en sens inverse deux ou trois jours plus tard ?
Si certains sont déjà passés par là, je veux bien quelques témoignages dans le style à dire ou à ne pas dire.
Car évidemment le nerf de la guerre c'est le coût d'une
assurance pvt que je ne souhaite pas souscrire pour une longue durée, alors que je ne serai même pas dans le pays pour au moins les 6 premiers mois du contrat...