1. #21

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    je confirme que les douaniers et l'immigration sont au courant pour le tour du poteau car je l'ai fait. J'y ai été cash et je leur ai expliqué que c'était pour changer de statut et ça les a pas du tout choqué. Le truc c'est que c'est pour changer de statut mais dans ton cas c'est pour prolonger ton séjour. Apparemment dans certains pays ton truc marcherait sans problème mais vu que tu passes par les US, y'a moyen qu'ils te prennent la tête... oui je sais c'est pas encourageant, désolé

  2. #22
    Anonyme
    j ai pas trop envie de m étaler mais en effet ils m ont bien bien pris la tête, et je pense que la meilleure solution ce n est pas de faire le tour du poteau, c'est en effet d'aller les voir cash et de leur demander un changement de statut, c'est franc et honnête, j ai hésité à le faire mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
    Ils sont pas stupides , ils savent quand on les prend pour des billes, et la franchise c'est beaucoup mieux, passer les states ne sert à rien...

  3. #23

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    merci pour vos réponses et pour ton expérience elopurple. Alors faudrait simplement y aller cash? En espérant que les douaniers, même s'ils sont au courant de ce manège, ne soient pas trop chiants.

    En tous cas c'est bien tu as eu ton renouvellement malgré tout non?

Page 2 sur 2 1 2